la misère !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
--------------------------------------------------------------------------------

sur ce forum c'est la misère,
aucun respect pour les savants,
certains ne font pas la prière,
et d'autres oublient le ramadan...

ceci est un petit rappel,
écoutez-le soyez gentils,
l'islam vous rend la vie plus belle,
c'est le chemin du paradis...

evitez de vous égarer,
il vous suffit d'aller tout droit,
de marcher sans vous écarter,
du coran et de la sunna...
 
--------------------------------------------------------------------------------

sur ce forum c'est la misère,
aucun respect pour les savants,
certains ne font pas la prière,
et d'autres oublient le ramadan...

ceci est un petit rappel,
écoutez-le soyez gentils,
l'islam vous rend la vie plus belle,
c'est le chemin du paradis...

evitez de vous égarer,
il vous suffit d'aller tout droit,
de marcher sans vous écarter,
du coran et de la sunna...

Vous en ferez des bienheureux en vous écartant de ... la "poésie"! lol.
Pourquoi devrait-je respecter les savants? Au dernier jugement, personne ne me sauvera à part mes propres actes et la miséricorde du Seigneur...Et puis rares sont ceux qui ont illuminé les cieux de la pensée islamique et pas besoin d'ajouter que ceux que je conidère comme savants ne seraient pas vus comme tel par vous et vos "savants" je les considère sans ménagement que ce sont un cancer à élimininer du corps, de la pensée de cette "oumma" et qu'il faudrait un jour flanquer leurs "bouquins" de charia dans la section "mythologie" ( au moins les mythes racontent des histoires et autres faits sympas...:d) des bibliothèques et ce,dans les meilleur des cas!
Bon mon cher frère , on a devant nos yeux le même paradis (et certes, le même Dieu) à atteindre mais nos chemins sont bel et bien différents!J'espère que tous les chemins du monde mèneront au paradis ou à...Rome! Histoire de passer les vacances...:d:d:d
 
Vous en ferez des bienheureux en vous écartant de ... la "poésie"! lol.
Pourquoi devrait-je respecter les savants? Au dernier jugement, personne ne me sauvera à part mes propres actes et la miséricorde du Seigneur...Et puis rares sont ceux qui ont illuminé les cieux de la pensée islamique et pas besoin d'ajouter que ceux que je conidère comme savants ne seraient pas vus comme tel par vous et vos "savants" je les considère sans ménagement que ce sont un cancer à élimininer du corps, de la pensée de cette "oumma" et qu'il faudrait un jour flanquer leurs "bouquins" de charia dans la section "mythologie" ( au moins les mythes racontent des histoires et autres faits sympas...:d) des bibliothèques et ce,dans les meilleur des cas!
Bon mon cher frère , on a devant nos yeux le même paradis (et certes, le même Dieu) à atteindre mais nos chemins sont bel et bien différents!J'espère que tous les chemins du monde mèneront au paradis ou à...Rome! Histoire de passer les vacances...:d:d:d

misszara t es pas fuje c est ce ke j ai deduit de tes pensees si oui casse toi de ce forum sinon lis bien ce ke dise les savants
 
--------------------------------------------------------------------------------

sur ce forum c'est la misère,
aucun respect pour les savants,
certains ne font pas la prière,
et d'autres oublient le ramadan...

ceci est un petit rappel,
écoutez-le soyez gentils,
l'islam vous rend la vie plus belle,
c'est le chemin du paradis...

evitez de vous égarer,
il vous suffit d'aller tout droit,
de marcher sans vous écarter,
du coran et de la sunna...

salam

on se doit de se faire des rapels...

c'est ta maniere a toi de le faire...(barak'Allah ou fik soit dit en passant) ;)

par contre ( je vais un peu derivé de ton sujet principal si tu me le permet)...la poesie est elle licite en l'islam???

"Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent."(Sourate 26 / Verset 224)

je ne remet pas en cause ton petit poeme, il est bien ecrit, c'est une maniere omme une autre de faire passer un message, la n'est pas le probleme ...mais es vraiment bon?

wa salam
 
--------------------------------------------------------------------------------

sur ce forum c'est la misère,
aucun respect pour les savants,
certains ne font pas la prière,
et d'autres oublient le ramadan...

ceci est un petit rappel,
écoutez-le soyez gentils,
l'islam vous rend la vie plus belle,
c'est le chemin du paradis...

evitez de vous égarer,
il vous suffit d'aller tout droit,
de marcher sans vous écarter,
du coran et de la sunna...

Tu pourrais définir ce qu'est un savant et donner des exemples AVANT de demander leur respect.

Comment veux-tu qu'on respecte des "personnes inconnus"?

http://www.bladi.info/222169-quun-savant-reconnait/
 
justement, tu les connais pas, alors comment peux tu leur manquer de respect?

Tu ne les connais pas, alors comment peux-tu les suivre?

Je ne leur manque pas de respect. Je disais tout simplement: "un savant en islam n'est pas et NE PEUT être appelé homme de science."


Alors tu réponds à ma question?
 
Salam,

au regard de la definition du mot misere:

misère
nom féminin
(latin miseria)
Littéraire. Sort, état digne de pitié : Se lamenter sur la misère de notre époque.
Événement douloureux, malheur : C'est une misère de le voir se détruire ainsi.
État d'extrême pauvreté, indigence : Être dans une misère noire.
État marqué par une grande insuffisance, un grand manque dans le domaine social, psychologique, etc. : Misère sexuelle.
Chose peu importante, sans valeur : Une telle somme, c'est pour toi une misère.

Je changerai le titre par:

misère intelectuelle! :)

Pourquoi passes-tu tant de temps dans un forum que tu qualifie de misere?
 
Tu ne les connais pas, alors comment peux-tu les suivre?

Je ne leur manque pas de respect. Je disais tout simplement: "un savant en islam n'est pas et NE PEUT être appelé homme de science."


Alors tu réponds à ma question?

comme pour tout domaine il a fait les études nécessaire pour le devenir.

et toi comment tu sais que c'est pas un savant?
 
et toi comment tu sais que c'est pas un savant?

J'ai dit qu'un savant en Islam (ou en christianisme, judaïsme, ect) ne peut être appelé "homme de science", la religion n'étant pas une discipline scientifique. Maintenant, c'est à toi de me dire ce qu'est un savant (question à laquelle personne ne m'a fourni de réponses jusqu'à présent).
 
J'ai dit qu'un savant en Islam (ou en christianisme, judaïsme, ect) ne peut être appelé "homme de science". Maintenant, c'est à toi de me dire ce qu'est un savant (question à laquelle personne ne m'a fourni de réponses jusqu'à présent).

comme pour tout domaine il a fait les études nécessaire pour le devenir.

ca veut dire quoi savant alors?
 
salam

on se doit de se faire des rapels...

c'est ta maniere a toi de le faire...(barak'Allah ou fik soit dit en passant) ;)

par contre ( je vais un peu derivé de ton sujet principal si tu me le permet)...la poesie est elle licite en l'islam???

"Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent."(Sourate 26 / Verset 224)

je ne remet pas en cause ton petit poeme, il est bien ecrit, c'est une maniere omme une autre de faire passer un message, la n'est pas le probleme ...mais es vraiment bon?

wa salam


Voir l'episode du prophete muhammad et du poete avec le manteau !!!
l'interdiction de la poesie vient du fait qu'a l'epoque , on disait du prophete qu'il n'etait qu'un poete parmi tant d'autres !
La poesie pour sa beaute oui mais pour detourner les gens non
 
Voir l'episode du prophete muhammad et du poete avec le manteau !!!
l'interdiction de la poesie vient du fait qu'a l'epoque , on disait du prophete qu'il n'etait qu'un poete parmi tant d'autres !
La poesie pour sa beaute oui mais pour detourner les gens non

salam

tiens donc...mandaline ici...:D

Si tu pouvait poster ne serait ce k'un petit extrait de cet episode, je t'en serai reconnaissante! ;)

wa salam
 
salam

tiens donc...mandaline ici...:D

Si tu pouvait poster ne serait ce k'un petit extrait de cet episode, je t'en serai reconnaissante! ;)

wa salam

Qaṣīda al-Burda قصيدة البردة, également connue sous l'appelation française « Poème du manteau » est une poesie dédié au prophète de l'Islam Mahomet qui a été ecrite par le imam soufi Cheref eddin Mohammed ben Sa‘ïd, ben Hammâd, ben Mohsin, ben Sanhâdj, ben Hilâl es Sanhâdji) (1212-1296) d'Egypte. Il est fondé sur le mode de la qasida classique de Kaâb ibn Zouhaïr. Il fut composé à l'aube de l'Islam, comme une preuve de sa conversion. En échange de ce poème, le prophète Mahomet lui offrit sa burda, ou manteau.
L'imam Sharaf ad-Din Abu Abdullah Muhammad Busiri a écrit dans sa Qasida Burda que : « Si ce n'avait été pour le Prophète de Dieu (sallallahu 'alaihi wasallam) alors le monde n'existerait pas ».
‘Allama Khalid Azhari, faisant un commentaire sur la Burda, déclare : « C'est à cause du Prophète de Dieu (sallallahu 'alaihi wasallam) que le monde a été amené de l'état de non-existence à celui d'existence ».
 
Donc la personne qui correspond à cette description se doit d'être respectée et suivie. C'est ça?


Qu'est-ce que tu veux dire par "pas aveuglément"? Y a-t-il des limites? lesquelles?

tu me reposes des questions alors que t'as pas répondu à ma précédente question...c'est pas un interrogatoire...réponds après on continu.

c'est quoi pour toi un savant (3alim)?
 
--------------------------------------------------------------------------------

sur ce forum c'est la misère,
aucun respect pour les savants,
certains ne font pas la prière,
et d'autres oublient le ramadan...

ceci est un petit rappel,
écoutez-le soyez gentils,
l'islam vous rend la vie plus belle,
c'est le chemin du paradis...

evitez de vous égarer,
il vous suffit d'aller tout droit,
de marcher sans vous écarter,
du coran et de la sunna...
BRAVO mon frere je te félicite vraiement pour ça, moi franchement ça me plait c'est formidable,que dieu nous guide tous au bon chemin; AMIN
 
salam

Il te demandais si tu etait de confession juive!

wa salam

Merci ma chère!
Non je ne suis pas juive et je ne vois pas malheureusement le rapport! Si mon appartenance religieuse t'intéresse alors je suis musulmane tout court ( ni sunnite, ni chiite, je ne suis aucun rite)
Et puis, mon cher, ce ne sont pas des manières d'intimider ou "chasser" les autres d'un forum public. Ce ne sont pas des qualités musulmanes d'être agressif envers les autres et je te conseille de ne jamais attaquer d'autres au cas où ils apartiendraient à d'autres religions: essaie d'être le plus mature et patient possible parce que quand tu te présentes en tant que monsieur X, c'est ton affaire mais quand tu parles en tant que musulman, fais attention car tes défauts personnels seront interprétés comme "musulmans" et donc, nuisibles à l'image d'une religion aussi pacifique et merveilleuse que l'Islam.
A bon entendant! Salam.
 
apprenez a ecouter les uns les autres et soyez bon ,
meme derriere cette petite fenetre virtuelle bleu de bladi,
ce n'est pas une tard mais naturel d'etre issues de multiples clans,
alors apprenons tous ensemble de relever cet ancien defi.

donnez legitimité a l'autre et raison a ses mots,
sinon c'est inutile de comprendre ou d'echanger nos idées,
les debats glissent souvent vers des insultes et des complots,
alors qu'il est facile et de notre pouvoire de se lier d'amitié.

dieu nous a toujours demander de respecter les gens
savents, gourou ou simple clergé
mais dieu nous a equipé d'un trésor encore plus grand
celui de penser, lire et surtout de raisoner


...
 
L homme en general ne merite t il pas du respect?

Mais ton irrespect dans ce monde peut creer ta perte dans l au-dela

Tu sais, le respect est une chose et suivre aveuglément des personnes qualifiées de savants est une autre. Malheureusement, on a tendance dans note communauté à confondre respect et obéissance...
Pour l'au-delà, je ne compte que sur la miséricorde et la sagesse de Dieu. Respect ou pas pour les autres, j'ai bien peur qu'il s'agit de mes propres convictions et que ça ne regarde personne d'autre, mon cher... Je respecte toute l'humanité mais je ne peux pas mettre mon cerveau en mode "off" pour éviter d'être "accusée" d'irrespect voire, d'hérésie!
Sinon je respecte les positions de ceux qui suivent d'autres raisonnements tant qu'ils n'essaient pas de dévaloriser les pensées des autres.
 
apprenez a ecouter les uns les autres et soyez bon ,
meme derriere cette petite fenetre virtuelle bleu de bladi,
ce n'est pas une tard mais naturel d'etre issues de multiples clans,
alors apprenons tous ensemble de relever cet ancien defi.

donnez legitimité a l'autre et raison a ses mots,
sinon c'est inutile de comprendre ou d'echanger nos idées,
les debats glissent souvent vers des insultes et des complots,
alors qu'il est facile et de notre pouvoire de se lier d'amitié.

dieu nous a toujours demander de respecter les gens
savents, gourou ou simple clergé
mais dieu nous a equipé d'un trésor encore plus grand
celui de penser, lire et surtout de raisoner


...

Wah wah wah, bohoot acha hai! LOL!
Je dois finalement avoir un problème avec la poésie...
 
Parce que dans ce genre de discours, j'ai remarqué que beaucoup d'amis (il n'y a pas que des "effrontés" dans ma tribu!) font la confusion et si tu leur dis qu'il est plutôt "optionnel" de prendre en considération leur avis, ils prennent ça pour de l'irrespect... Donc après changements de raisonnement, on fini (lol!) par dire: et pourquoui ga33 respecter les savants? Tu vois la nuance maintenant?
 
Parce que dans ce genre de discours, j'ai remarqué que beaucoup d'amis (il n'y a pas que des "effrontés" dans ma tribu!) font la confusion et si tu leur dis qu'il est plutôt "optionnel" de prendre en considération leur avis, ils prennent ça pour de l'irrespect... Donc après changements de raisonnement, on fini (lol!) par dire: et pourquoui ga33 respecter les savants? Tu vois la nuance maintenant?

Oui je sais mais je faisais expres de jouer avec le sens des mots pour te "blamer" :D
 
Qaṣīda al-Burda قصيدة البردة, également connue sous l'appelation française « Poème du manteau » est une poesie dédié au prophète de l'Islam Mahomet qui a été ecrite par le imam soufi Cheref eddin Mohammed ben Sa‘ïd, ben Hammâd, ben Mohsin, ben Sanhâdj, ben Hilâl es Sanhâdji) (1212-1296) d'Egypte. Il est fondé sur le mode de la qasida classique de Kaâb ibn Zouhaïr. Il fut composé à l'aube de l'Islam, comme une preuve de sa conversion. En échange de ce poème, le prophète Mahomet lui offrit sa burda, ou manteau.
L'imam Sharaf ad-Din Abu Abdullah Muhammad Busiri a écrit dans sa Qasida Burda que : « Si ce n'avait été pour le Prophète de Dieu (sallallahu 'alaihi wasallam) alors le monde n'existerait pas ».
‘Allama Khalid Azhari, faisant un commentaire sur la Burda, déclare : « C'est à cause du Prophète de Dieu (sallallahu 'alaihi wasallam) que le monde a été amené de l'état de non-existence à celui d'existence ».

salam

barak'Allah ou fik mandaline! ;)

Merci ma chère!
.

salam

Aucun soucis! ;)

wa salam
 
Retour
Haut