La Mission « Bienvenue en Palestine 2012 »

non pas dans sa configuration actuelle !
ca va ta tt tes reponses ?
mais j'en rajoute une pour que tu comprenne mieux

je prefere 1000 fois un israelien de gauche qu'un ******* parisien propalestinien qui passes ses samedis dimanche a faire le beau a la chicha

Ne te justifie Mr mandaline!

Le problème n'est pas d'aimer ou pas Israël ou d'être pro-palestinien ou pas.
Le problème réside dans les actions concrètes en faveur de la paix tout simplement.

des militants pacifistes et civilisés no way
par contre mohamed merah marhba :D

Les français peuvent entrer en Israël, comme touristes, sans visa. Juste un passeport valable pour six mois.

Pour manifester ils ne sont pas les bienvenus.

Ils ne seraient pas les bienvenus en Iran, en Arabie, en Turquie, aux USA, en Russie.....non plus. ;)

Le racisme d’Israël et d’Air France au grand jour (document exclusif)

Le racisme d’Israël et d’Air France a éclaté en pleine lumière, dimanche, dans le cadre des opérations conjointes des services services secrets israéliens et de la compagnie aérienne pour empêcher des gens de se rendre en Palestine.

Il a ainsi été prouvé qu’il fallait se déclarer Juif et/ou être porteur d’un passeport israélien pour avoir le droit de voyager ! Et une jeune passagère qui a répondu négativement à ces deux questions a ainsi été débarquée, alors qu’elle était déjà installée dans l’avion.

L’affaire, qui aura des suites judiciaires où AirFrance devra s’expliquer sur sa collusion avec le régime d’apartheid, a eu lieu à Nice, au départ du vol AirFrance AF4384 à 14h45 destination de Tel Aviv. Comme dans d’autres aéroports, une trentaine de passagers se sont d’abord vu refuser de voler par AirFrance, au motif que le gouvernement israélien avait inscrit leur nom sur une liste. Soit des participants effectifs à la mission Bienvenue en Palestine, soit des personnes considérées arbitrairement par Israël comme en faisant partie.

La jeune Horia A., elle, était autorisée à s’enregistrer normalement, puis à monter à bord de l’avion. Mais quelques minutes avant le décollage, une hôtesse arrive devant le siège de Horia, et lui demande de venir avec elle. S’étant isolée avec la passagère dans un recoin de l’appareil, l’hôtesse lui pose alors une première question , gênée :

« Madame, avez-vous un passeport israélien ? »

Horia : « Non »

L’hôtesse, dans son talkie-walkie de communication avec sa direction au sol : « Elle a dit non »

« Et maintenant, êtes-vous de confession israé.. euh… êtes-vous juive ? »

Horia : « Non »

L’hôtesse dans le talkie-walkie : « Non également »

Au cours des minutes qui suivent, Horia peut observer des conciliabules entre personnels d’Air France, des allers et venues, avant que l’hôtesse lui confirme qu’elle est interdite de vol, évoquant « une situation très complexe ».

Horia a eu la sagesse d’esprit de se faire délivrer un procès-verbal, signé de l’employée d’AirFrance, complice malgré elle des coups tordus de sa direction. Voici ce document (les patronymes de Horia et de l’employée d’AirFrance ont été passés au Tipex par nos soins)

http://bienvenuepalestine.com/?p=1719

non pas dans sa configuration actuelle !
ca va ta tt tes reponses ?
mais j'en rajoute une pour que tu comprenne mieux

je prefere 1000 fois un israelien de gauche qu'un ******* parisien propalestinien qui passes ses samedis dimanche a faire le beau a la chicha

Pourquoi tout ramené a la chicha ?

Tu dois être vraiment limité dans ton crane pour ressortir a chaque ca !!

Hanin Zoabi : « Israël viole les libertés au niveau mondial »

dimanche 15 avril 2012

Membre arabe de la Knesset, Hanin Zoabi a déclaré que les pressions et les menaces israéliennes contre les militants non violents de la solidarité de la campagne Bienvenue en Palestine, les annulations allemandes et britanniques de billets d’avion de plusieurs militants suite à des pressions israéliennes, que tout cela montre manifestement qu’Israël se considère au-dessus du droit et s’octroie celui de violer les libertés internationales. ( rien de nouveau )

Elle a ajouté que par leur annulation des billets, l’Allemagne et la Grande-Bretagne violaient elles aussi les droits fondamentaux de leurs propres ressortissants, et particulièrement celui de voyager.

« L’influence d’Israël lui sert aujourd’hui à s’attaquer ouvertement aux droits humains fondamentaux, il n’a pas hésité à s’en prendre à ses propres citoyens, arabes et juifs », affirme Zoabi, « Ce qui arrive en Europe doit être une préoccupation pour la communauté internationale ; la politique d’Israël constitue maintenant une menace pour tous ».

Zoabi, membre de la Knesset israélienne, a vivement dénoncé les allégations israéliennes prétendant que les militants pacifiques « violaient ses lois », et elle a ajouté que ces militants menaient une lutte non violente contre l’injustice, le racisme et l’occupation illégale de la Palestine par Israël.

Elle a déclaré que « les tentatives pathétiques israéliennes ne dissuaderont pas les militants de la paix de continuer leur combat non violent légitime pour soutenir les Palestiniens qui vivent sous l’occupation israélienne illégale. »

Pour la députée, la paranoïa d’Israël est une indication claire de l’efficacité des campagnes internationales conduites en solidarité avec le peuple palestinien, « Israël peut éventuellement réussir à empêcher plusieurs militants d’entrer dans le pays, mais que son action illégale jetait une lumière sur son vrai visage, le montrant comme un État amer qui se bat, par tous les moyens, contre une résistance non violente. »

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=12049

Air France ou pas les billets pour le bled sont onéreux.
Surtout pour ceux qui partent en famille.

pr le maroc c qd même moins cher que pr l'algérie si je ne m'abuse et c'est vrai que qd on prend l'avion en famille, on est très regardants sur les prix....un aller de 2 heures 30 ne nécessite pas qu'on prenne une compagnie standing comme air france....enfin en ce qui me concerne.

Les français peuvent entrer en Israël, comme touristes, sans visa. Juste un passeport valable pour six mois.

Ils ne seraient pas les bienvenus en Iran, en Arabie, en Turquie, aux USA, en Russie.....non plus. ;)

La question n'est pas de savoir si Israël admet ou pas des étrangers sur son territoire mais sur le territoire des autres. Je rappelle qu'il n'y aucun moyen de pénétrer en Cisjordanie sans passer par une autorité israélienne, y compris la frontière terrestre Jordanie-Cisjordanie.

Bienvenue en Palestine : 40 Français emprisonnés en Israël (Vidéos)

Une quarantaine de participants français de la mission Bienvenue en Palestine, ainsi qu’une dizaine d’autres internationaux, étaient emprisonnés lundi matin à Givon (près de Tel Aviv), après avoir refusé de se laisser déporter à leur arrivée, n’ayant commis aucune infraction ni délit, bien au contraire.

Selon le pointage que nous avons pu effectuer dans la nuit de dimanche à lundi, il y avait lundi 27 frères et sœurs arrivés à Tel Aviv à bord d’un avion Easyjet en provenance de Genève, et 10 ou 11 autres arrivés à bord d’un avion Air France en provenance de Nice.

Quelques uns ont réussi à ne pas se faire prendre leur portable, et ont ainsi pu donner au monde extérieur (à nous, à des proches restés en France) quelques nouvelles par SMS : le moral est excellent. Ils maintiennent leur droit, élémentaire, de pouvoir se rendre en Palestine occupée et se préparent, si nécessaire, à se déclarer en grève de la faim, d’autant plus que mardi 17 avril est une journée générale de mobilisation des milliers de Palestiniens croupissant dans les geôles du régime de l’apartheid.

Exemple d’un SMS reçu ce lundi matin à 10 h30

« Nous sommes 13 filles de Lyon, 4 Ecossaises, 2 de Nice, 2 de Marseille, 3 de Paris, 1 du Québec, 1 de Corse ; ils ne nous laissent toujours pas le droit d’appeler au téléphone sans nous donner d’explications. On fait toutes grève de la faim tant qu’on peut pas téléphoner. Et demain on fait toutes grève de la faim avec les prisonnières palestiniennes ».

D’ores et déjà, les mesures draconiennes prises le gouvernement et les services secrets israéliens pour empêcher le millier de volontaires de rejoindre la Palestine (seule une demi-douzaine ont réussi à gagner Bethléem, à notre connaissance) s’est transformé en désastre diplomatique et politique pour Netanyahou et sa clique.

http://bienvenuepalestine.com/?p=1727

La question n'est pas de savoir si Israël admet ou pas des étrangers sur son territoire mais sur le territoire des autres. Je rappelle qu'il n'y aucun moyen de pénétrer en Cisjordanie sans passer par une autorité israélienne, y compris la frontière terrestre Jordanie-Cisjordanie.

N'est-il pas possible d'entrer en Israël, en Palestine et à Gaza, aussi, par l’Égypte?

Ghaza est sous blocus....et en y entrant par Rafah, un laisser passer est obligatoire pour se rendre ensuite à Bethléem !

T'as fini de nous prendre pour des **** ?

Le blocus à été allégé et une paix tacite est instauré avec Israël.

En outre,il n'est nul fait mention d'une quelconque famine ou épidémie qui sévirait à Gaza.

D'ailleurs,le seul contentieux international qu'ont les autorités du Hamas à Gaza est un contentieux portant sur la livraison de pétrole et qui plus est avec l'Egypte.

En outre,il n'est nul fait mention d'une quelconque famine ou épidémie qui sévirait à Gaza.

D'ailleurs,le seul contentieux international qu'ont les autorités du Hamas à Gaza est un contentieux portant sur la livraison de pétrole et qui plus est avec l'Egypte.

Les conditions de vie sont exécrables à Gaza: électricité, eau, nourriture...

Sans l'aide internationale la moitié de la population mangerait.....je ne sais pas quoi!

N'est-il pas possible d'entrer en Israël, en Palestine et à Gaza, aussi, par l’Égypte?

En théorie oui on peut aller d'Egypte à Gaza mais je crois que le passage est aléatoire, sans parler des heures de trajet dans le désert que cela implique.

Par ailleurs, ce gens se rendaient à Bethléhem, qui est en Cisjordanie.

Tout va bien à Ghaza...merci d'être là pour nous le répéter ET nous le confirmer juste par ces quelques mots !

Cette bonne blague. Lequel des pays que tu cites (excepté la Russie) a volé la terre d'un peuple en le contonnant dans une prison à ciel ouvert ?
Ta propagande nauséabonde, tu la ravale.

Cette bonne blague. Lequel des pays que tu cites (excepté la Russie) a volé la terre d'un peuple en le contonnant dans une prison à ciel ouvert ?
Ta propagande nauséabonde, tu la ravale.

Ici il est question de visa....et des touristes/manifestants.

J'aimerais voir des européens aller manifester en Turquie, à propos de Chypre ou à propos des kurdes.

Je ne cautionne pas la situation en Israël/Palestine. Je discute du sujet.

Je n'ai pas trouvé de lien sur ghaza a ou disons que j'ai préféré m'attarder sur celui-ci qui fait un état des lieux de la situation ds les territoires occupés et à jérusalem dont le statut fait encore polémique.

http://www.lepoint.fr/monde/israel-...me-avec-destruction-13-12-2011-1406868_24.php

Ici il est question de visa....et des touristes/manifestants.

J'aimerais voir des européens aller manifester en Turquie, à propos de Chypre ou à propos des kurdes.

Je ne cautionne pas la situation en Israël/Palestine. Je discute du sujet.

Y a un truc qui m'exaspère.

Pourquoi alors que l'on parle du conflit israélo-palestinien on nous dit en substance oui mais ailleurs c pire....j'ai bien envie de dire ok mais c'est juste pas la question.

Retour