minna
تفقه فان
Preuve No 1:
- La mosquée du temps du Prophète Mouhammad, REUNISSAIT femmes et hommes pour faire la prière DANS la MEME mosquée (ac les hommes devant, et les femmes derrières)
Preuve No 2:
-Le hadîth rapporté par Alboukhârî, Muslim, At-tirmidzî, An-nasâ'î, où ils rapportent qu'un homme est venu voir le Messager, paix et bénédiction sur lui, et le Prophète a demandé à ses femmes s'il y avait assez à manger pour accueillir le visiteur. Celles -ci répondirent qu'il n'y avait que de l'eau. Alors le messager de Dieu, a demandé aux gens qui était là si l'on voulait bien accueillir le visiteur. Un homme des "Ansâr"(= gens qui ont reçu le Messager et ses compagnons lorsqu'ils ont voyagé à Médine) s'est proposé de recevoir l'hôte chez lui. Arrivés à sa demeure, le mari demanda à sa femme si elle pouvait préparer à manger. Elle répondit qu'il y avait juste assez de quoi nourrir leurs enfants. Alors le mari lui demanda d'endormir les enfants sans manger, d'allumer une sorte de lampe à l'huile " sirâj, en arabe", et de préparer le repas. Lorsque le repas fut servi, alors qu'ils étaient TOUS les trois autour de la table, la femme se leva pour manipuler la lampe à l'huile, et fit tomber volontairement, exprès celle ci, plongeant ainsi la pièce dans l'obscurité ( on faisant croire à un accident ). Ainsi, le mari et sa femme, ont pu faire croire à l'invité qu'ils mangeaient en tendant leurs mains vers le plat (qui n'était pas suffisant pour nourrir trois personnes), mais sans en manger ( car dans l'obscurité l'invité ne pouvait les voir, et avec ce geste admirable il a pu manger convenablement sans être gêné).
Le lendemain le Ansâriyy (qui a donc invité le musulman de passage) est allé voir le Prophète, et le Messager de Dieu lui dit alors, dans un sens approché: "Allâh a agréé votre geste cette nuit", et le verset (9/ S. Al hachr ) fut révélé à cette occasion, où il est dit, dont le sens est,: " Et ils se privent même en étant dans la nécessité ..."
Donc, de ce hadîth on a la preuve éclatante que la mixité dans les limites de la charî'a est autorisé (puisque le mari, sa femme et le visiteur , se sont bien trouvés ENSEMBLE dans la même pièce, et qui plus est dans l'obscurité), car Allâh n'aurait pas agréé une chose illicite en révélant le verset susdit à leur sujet.
Ce qui est interdit, cependant, c'est le fait qu'UNE femme et UN homme restent SEULS dans un endroit Où PERSONNE ne peut les voir (endroits avec des cloisons opaques...(c'est ce qui est appelé en arabe "al khalwa").
En effet, cela est interdit, et l'interdiction est levée si une TROISIEME personne se joint à eux. De cela les savants ont déduit aussi, qu'il était interdit de se retrouver seul avec une femme dans l'ascenseur, car c'est un endroit clos, et dedans on est à l'abri des regards.
Mais si l'endroit en question est assez ouvert (exemple bureau avec des vitres claires qui permettent de laisser voir ce qui se passe à l'intérieur... , dans ce cas il n'est pas interdit à l'homme de se trouver avec une seule femme, car ils sont vu, ou PEUVENT être vu de tout le monde...)
- La mosquée du temps du Prophète Mouhammad, REUNISSAIT femmes et hommes pour faire la prière DANS la MEME mosquée (ac les hommes devant, et les femmes derrières)
Preuve No 2:
-Le hadîth rapporté par Alboukhârî, Muslim, At-tirmidzî, An-nasâ'î, où ils rapportent qu'un homme est venu voir le Messager, paix et bénédiction sur lui, et le Prophète a demandé à ses femmes s'il y avait assez à manger pour accueillir le visiteur. Celles -ci répondirent qu'il n'y avait que de l'eau. Alors le messager de Dieu, a demandé aux gens qui était là si l'on voulait bien accueillir le visiteur. Un homme des "Ansâr"(= gens qui ont reçu le Messager et ses compagnons lorsqu'ils ont voyagé à Médine) s'est proposé de recevoir l'hôte chez lui. Arrivés à sa demeure, le mari demanda à sa femme si elle pouvait préparer à manger. Elle répondit qu'il y avait juste assez de quoi nourrir leurs enfants. Alors le mari lui demanda d'endormir les enfants sans manger, d'allumer une sorte de lampe à l'huile " sirâj, en arabe", et de préparer le repas. Lorsque le repas fut servi, alors qu'ils étaient TOUS les trois autour de la table, la femme se leva pour manipuler la lampe à l'huile, et fit tomber volontairement, exprès celle ci, plongeant ainsi la pièce dans l'obscurité ( on faisant croire à un accident ). Ainsi, le mari et sa femme, ont pu faire croire à l'invité qu'ils mangeaient en tendant leurs mains vers le plat (qui n'était pas suffisant pour nourrir trois personnes), mais sans en manger ( car dans l'obscurité l'invité ne pouvait les voir, et avec ce geste admirable il a pu manger convenablement sans être gêné).
Le lendemain le Ansâriyy (qui a donc invité le musulman de passage) est allé voir le Prophète, et le Messager de Dieu lui dit alors, dans un sens approché: "Allâh a agréé votre geste cette nuit", et le verset (9/ S. Al hachr ) fut révélé à cette occasion, où il est dit, dont le sens est,: " Et ils se privent même en étant dans la nécessité ..."
Donc, de ce hadîth on a la preuve éclatante que la mixité dans les limites de la charî'a est autorisé (puisque le mari, sa femme et le visiteur , se sont bien trouvés ENSEMBLE dans la même pièce, et qui plus est dans l'obscurité), car Allâh n'aurait pas agréé une chose illicite en révélant le verset susdit à leur sujet.
Ce qui est interdit, cependant, c'est le fait qu'UNE femme et UN homme restent SEULS dans un endroit Où PERSONNE ne peut les voir (endroits avec des cloisons opaques...(c'est ce qui est appelé en arabe "al khalwa").
En effet, cela est interdit, et l'interdiction est levée si une TROISIEME personne se joint à eux. De cela les savants ont déduit aussi, qu'il était interdit de se retrouver seul avec une femme dans l'ascenseur, car c'est un endroit clos, et dedans on est à l'abri des regards.
Mais si l'endroit en question est assez ouvert (exemple bureau avec des vitres claires qui permettent de laisser voir ce qui se passe à l'intérieur... , dans ce cas il n'est pas interdit à l'homme de se trouver avec une seule femme, car ils sont vu, ou PEUVENT être vu de tout le monde...)