La bâtiment al-Zaqura à
Bagdad, comprenant les bureaux du Premier ministre d'Irak, construit dans les années 1970,
style brutaliste, inspiré des ziggurats antiques
Quaand les Arabes reproduisent sans le savoir la culture noire...
Pour le Coran c'est autre chose, le passé sert de base mais c'est un mime et décrit un passé qui revient
101.5. et les montagnes comme de la laine cardée;
81.3. et les montagnes mises en marche,
79.32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées,
78.20. et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.
77.27. Et n'y avons-Nous pas placé fermement de hautes montagnes? Et ne vous avons-Nous pas abreuvés d'eau douce?
77.10. et que les montagnes seront pulvérisées,
73.14. Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes deviendront comme une dune de sable dispersée.
70.9. et les montagnes comme de la laine,
69.14. et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup; (je doute qu'après cela ils puissent lire la suite)
56.5. et les montagnes seront réduites en miettes,
55.24. A Lui appartiennent les vaisseaux élevés sur la mer comme des montagnes;
52.10. et les montagnes se mettront en marche.
50.7. Et la terre, Nous l'avons étendue et Nous y avons enfoncé fermement des montagnes et y avons fait pousser toutes sortes de magnifiques couples de [végétaux],
42.32. Et parmi Ses preuves, sont les vaisseaux à travers la mer, semblables à des montagnes.
41.10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
38.18. Nous soumîmes les montagnes à glorifier Allah, soir et matin, en sa compagnie, (produit qui parle ou des omdes c'est mieux)
35.27. N'as-tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre l'eau? Puis nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires.
34.10. Nous avons certes accordé une grâce à David de notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d'Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer.
33.72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.
31.10. Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce.
27.88.Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites!
27.61.N'est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers , - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
26.149.Creusez-vous habilement des maisons dans les montagnes?
24.43.N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue.
C'EST DEDAN ALLAH
20.105.Et ils t'interrogent au sujet des montagnes. Dis : "Mon Seigneur les dispersera comme la poussière,
les monts c'est le sommet des montagne
7.143. Et lorsque
Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "
Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et
Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut re
mis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
Allah est un champs magnétique, et les montagne sont des ondes fixe ou mobile, fixe dans la pierre et le fer