La mort de Mouâmar Kadhafi fêtée par les libyens au Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Plusieurs dizaines de ressortissants libyens établis au Maroc ont sillonné jeudi la ville de Rabat à bord de leurs voitures, pour fêter la mort de l'ancien dirigeant libyen Mouâmar Kadhafi tué le même jour par les insurgés dans sa ville natale Syrte. Les libyens du Maroc qui brandissaient les drapeaux de la monarchie Sénousite, qui avait été déposée par le colonel Mouâmar Kadhafi en septembre 1969, ont traversé toute la ville de Rabat en scandant des slogans à la gloire de la révolution libyenne. La (...)-Monde/ Libye, Décès

Pour en lire plus...

Espérons que leur joie se complétera avec une transition réussie. ;)

La transition sera reussie car tout les ingrédients sont reunis pour qu'elle le soit.
Le CNT n'est pas un corps monolithique,il est composé de plusieurs courants parfois antagonistes ou même le courant religieux est représenté.
Ainsi donc,l'exercice du pouvoir ne peut être que partagé et qui dit partage du pouvoir l'inscrit automatiquement dans un processus qu'on ne peut ni éviter ni occulter et qui s'appelle: La Démocratie.

La transition sera reussie car tout les ingrédients sont reunis pour qu'elle le soit.
Le CNT n'est pas un corps monolithique,il est composé de plusieurs courants parfois antagonistes et même le courant religieux est représenté.
Ainsi donc,l'exercice du pouvoir ne peut être que partagé et qui dit partage du pouvoir l'inscrit automatiquement dans un processus qu'on ne peut ni éviter ni occulter et qui s'appelle: La Démocratie.

Sa c'est la théorie et entre la théorie et le monde réel y a souvent un gouffre dans l'application de celle-ci.
Surtout quand la fringale du pouvoir pointe son nez.
En tout cas j'espère qu'un réel processus sera mis en place par les libyens pour les libyens.

Le CNT n'est pas un corps monolithique,il est composé de plusieurs courants parfois antagonistes ou même le courant religieux est représenté.

Et je dis Amen pour le dernier mot! :D

Sa c'est la théorie et entre la théorie et le monde réel y a souvent un gouffre dans l'application de celle-ci.
Surtout quand la fringale du pouvoir pointe son nez.
En tout cas j'espère qu'un réel processus sera mis en place par les libyens pour les libyens.

L'apprentissage de l'exercice démocratique sera certainement et parfois douloureux pour certains mais il faut penser long terme et n'avoir à coeur que la transmission de la liberté de la justice et de l'équité aux générations futures.
C'est certainement utopique de ma part mais c'est mieux que de se resigner à voir les peuples arabes dans un éternel fatalisme et une totale soumission.

ils devraient continuer à se cacher ceux là, comme ils l'ont si bien fait jusqu'à present

L'apprentissage de l'exercice démocratique sera certainement et parfois douloureux pour certains mais il faut penser long terme et n'avoir à coeur que la transmission de la liberté de la justice et de l'équité aux générations futures.
C'est certainement utopique de ma part mais c'est mieux que de se resigner à voir les peuples arabes dans un éternel fatalisme et une totale soumission.

Et je dis Allelujiah à ce que j'ai mis en gras! :D

A cause de toi, je suis un peu trop endimanchée aujourd'hui pour une musulmane! :D

Ne t'inquiète pas dans l'utopie aggravé j'ai encore le sentiment de pouvoir croire en l'humain !

De la vérité et la transparence découlera la démocratie à mon humble avis et au vu du monde politique actuel tu comprends mon appréhension!

C’est une honte la façon dans laquelle il a été tué
La justice existe même islamique
Qui éprouve tout le mal qui a été commis dans le passé que c’était lui et pas d’autre personnes
On a trop misé sur sa tête voilà le résultat

Des milliers de personnes avec armes qui vont se retrouver sans emploi
Bonjour la terreur les tueries les kidnappings les violes le terrorisme
La liste sera longue-----------

Rappel qu’avant sa mort
Eau électricité pain la santé POUR TOUS

Ps-Je ne le défends pas mais je résume entre le passé et le futur

C’est une honte la façon dans laquelle il a été tué
La justice existe même islamique
Qui éprouve tout le mal qui a été commis dans le passé que c’était lui et pas d’autre personnes
On a trop misé sur sa tête voilà le résultat

Des milliers de personnes avec armes qui vont se retrouver sans emploi
Bonjour la terreur les tueries les kidnappings les violes le terrorisme
La liste sera longue-----------

Rappel qu’avant sa mort
Eau électricité pain la santé POUR TOUS

Ps-Je ne le défends pas mais je résume entre le passé et le futur

c'est le resultat de la non maturité des peuples de la region ......

On dirait dans vos réactions que vous regrettez ce hmar. Les libyens eux mêmes sont heureux réjouissez vous pour eux au lieu de continuer à ronger votre os "ci l'otan li méchant"..

On dirait dans vos réactions que vous regrettez ce hmar. Les libyens eux mêmes sont heureux réjouissez vous pour eux au lieu de continuer à ronger votre os "ci l'otan li méchant"..

Mais arrête avec tes bêtises ! De quoi veux-tu te réjouir ? La victoire est amère ! Amère et humiliante !

De toute façon ce pays tombera dans le chaos total. Aucune démocratie ne sera possible avec des sauvages pareils (je parle de ceux qui ont participé à ce lynchage et qui continuent d'ailleurs..)

Mais arrête avec tes bêtises ! De quoi veux-tu te réjouir ? La victoire est amère ! Amère et humiliante !

De toute façon ce pays tombera dans le chaos total. Aucune démocratie ne sera possible avec des sauvages pareils (je parle de ceux qui ont participé à ce lynchage et qui continuent d'ailleurs..)
hamdolilah , y a des gens encore normaux .

mab9atch rahma f9ouloub nass

hram wallah ila hram
Que ses opposants fêtent sa mort, je trouve ça "normal" et "acceptable"... le problème est dans la façon qu'avec laquelle ils vont célébrer sa mort.

Ceci dit, je peux comprendre que sa mort soit fêtée d'une manière barbare par ses opposants... même si pour moi, il ne mérite pas ça et je trouve qu'il est moins barbare en comparaison avec le CNT.

c'etait au siecle precedant . c'etait des sauvages ...

ton exemple est ceux qui ont tué Ceausecu :descedants de Dracula ????
on est des musulmans et on a jamais crée une guerre mondiale ....

Tu veux que je rappelle comme on a tué les français pour les faire partir du maghreb? Tu crois qu'on leur a offert des fraises tagada et qu'on leur a dit

"s'il te plait mon ami, peux tu rentrer chez toi et ne plus me coloniser?"

On a commis des exactions terribles des 2 côtés, ça ne fait pas de nous des sauvages. Ce sont les circonstances.

Tu veux que je rappelle comme on a tué les français pour les faire partir du maghreb? Tu crois qu'on leur a offert des fraises tagada et qu'on leur a dit

"s'il te plait mon ami, peux tu rentrer chez toi et ne plus me coloniser?"

On a commis des exactions terribles des 2 côtés, ça ne fait pas de nous des sauvages. Ce sont les circonstances.

j'ai jamais approuvé . tout etre humain a droit à la vie et aussi au jugement .on n'est pas des barbares.

vas y cherche encore des exemples pourris pour justifier le canabalisme et barbarisme....

j'ai jamais approuvé . tout etre humain a droit à la vie et aussi au jugement .on n'est pas des barbares.

vas y cherche encore des exemples pourris pour justifier le canabalisme et barbarisme....

Ce ne sont pas des exemples pourris, ce sont peut être des membres de ta propre famille qui sont concernés.

Quant un dictateur sanguinaire tombe aux mains de ses victimes, sont destin ressemblera toujours à ca. C'est pour ça qu'on une justice et une police. Mais il n y a pas encore tout ça en Libye, et ça à cause de Kadhafi.

Retour