La Mort

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
barak'allahoufik pour ce rappel....

Selon Boureyda (das), le Prophète SAWS , quand ils sortaient pour rendre visite aux tombes, leur apprenait à dire: «Paix
et salut à vous, habitants de ces demeures d'entre les Croyants et les Musulmans! Nous allons certainement, si Dieu veut,
vous rejoindre. J'implore de Dieu le salut pour nous et pour vous». (Rapporté par Moslem)

584. Ibn 'Abbàs (das) rapporte: «Le Messager de Dieu saws passa une fois devant des tombes à Médine. Il se tourna vers
elles et dit: «Paix et salut à vous, habitants de ces tombes! Vous êtes nos prédécesseurs et nous sommes vos suivants».

selon un hadith connu:

Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Ce monde est la prison du Croyant et le Paradis du Mécréant". (Rapporté par Moslem)

comment les musulmans pourraient aimer rester dans cette "demeure" ....

1881. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Dieu le Très-Haut a dit: «J'ai préparé pour Mes esclaves ce que jamais œil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais cœur humain n'a imaginé». Lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant: «Aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité porfonde en récompense de ce qu'ils faisaient». (32/17)(ura)
Allah i Barek Fik grand frere pour tout ces hadits ;)
 
Salam

pourquoi on fais des enfants, si on sait pertinemment qu'un jours ils vont mourir ?

A l'origine on fait des enfants pour légué ce pour quoi on a était crée :

Adoré le seul et unique Dieu !

Mais les mentalité nouvel, et cette persuasion d'être indépendant de Dieu enfermer l'homme dans une (pseudo) logique, une mentalité qui lui fait croire que :

Par apport au civilisation du passé on est nettement au dessus...certains savent pourtant a peine qui a était Louis XIV...
 
A l'origine on fait des enfants pour légué ce pour quoi on a était crée :

Adoré le seul et unique Dieu !

Mais les mentalité nouvel, et cette persuasion d'être indépendant de Dieu enfermer l'homme dans une (pseudo) logique, une mentalité qui lui fait croire que :

Par apport au civilisation du passé on est nettement au dessus...certains savent pourtant a peine qui a était Louis XIV...
mais qui nous dit que nos enfants vont croire en dieu avec la raison et la réflexion, sans pour ôtent que la vrais causse a leur foi n'est que l'influence de notre éducation que l'on leur a donné ?
 
Salam Aleyna


Pour l'Islam, la mort n'est que le seuil à franchir pour être admis dans l'intimité d'Allah. Le croyant qui s'en remet à Dieu pour sa vie, lui accorde pareillement sa mort. « Inch'Allah! » c'était écrit... Dieu sait tout.

La mort, surtout quand on est jeune, nous vient rarement à l'esprit.
Considérant la mort comme la fin, l'être humain évite d'y penser.
Mais, tout comme la fuite physique devant la mort ne permet de lui échapper,
il en est de même de la fuite par la pensée. En outre, il est impossible d'ignorer la mort.
Chaque jour, les journaux font état de plusieurs décès, on croise fréquemment sur son chemin des cortèges funèbres,
on passe devant des cimetières, on perd des amis et des membres de la famille. Les funérailles de nos proches ou les condoléances qu'on présente à ceux qui ont perdu des proches nous rappellent la mort.
En étant témoin de la mort d'un être cher ou simplement d'une autre personne,
on ne peut s'empêcher de penser à sa propre mort.
Une telle pensée peut perturber profondément la personne concernée et la rendre agitée.


Qu'importe la force de caractère de la personne, qu'importe le lieu où elle se réfugie ou le moyen par lequel elle se protège, elle peut rencontrer sa mort à n'importe quel moment. Elle n'a pas le choix. Devant elle, il n'y a pas d'échappatoire. Le compte à rebours ne s'arrête jamais, même pour un petit instant. Quelle que soit la direction vers laquelle l'homme se tourne, la mort l'attend. Le cercle l'entoure de façon constante et finit toujours par se rassurer.

Dis: "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez.” (Sourate al-Jumua: 8)

Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables… (Sourate an-Nisa: 78)

Pour ces raisons-là, nous devons arrêter de tricher avec nous-mêmes ou de jouer les indifférents, et nous efforcer de gagner la satisfaction de Dieu durant cette durée de vie qu'Il nous accorde. Dont Lui Seul connaît le terme.

Notre prophète Mohammed (pbsl) nous a dit que l'un des moyens de se prémunir contre le durcissement du cœur et d'atteindre la piété est de se rappeler souvent de la mort.

Abdallah Ibn Umar rapporte que le Messager de Dieu (pbsl) a dit: "Vos cœurs deviennent rouillés comme le fer touché par l'eau.” On lui demanda comment les nettoyer. Il répondit: "En se rappelant souvent de la mort et en récitant souvent le Coran.” (al-Tirmidhi, 673)
assalamou alayka
masha'allah tu es tjrs au top petit frere
devant toi je peux rien dire :)

w alayka assalam
 
Retour
Haut