Apollonius
VIB
Vis ta vie.Mmmh daccord merci!
D'autres reponses ou idées a partager?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vis ta vie.Mmmh daccord merci!
D'autres reponses ou idées a partager?
Vis ta vie.
Salem,Salami alaykum
Je ne comprends pas pourquoi a chaque fois que je pose cette question a quelqun tout le monde ignore et ne repond pas ou me dis de ne pas y pense je rente ma chance car sa me torture..
'Est ce que les enfants tues a gaza etaient destines a mourir de cette facon? Cetait mektoub quils meurent bombardes?'
Merci!
Salem,
Essaye d'apprendre ça, c'est un poème sur les question/réponse des 2 anges dans la tombe. C'est le coeur qui parlera. Mais qd même.
Je sais que le Coran est entièrement conforté dès l'époque des premiers Caliphes au carbone 14 depuis la découverte des manuscrits de Sana'a.
Vous n'en avez pas marre de venir toujours avec les mêmes ambiguités, on y répond à chaque fois, et chaque fois c'est la même chose.Sauf que... le coran de Sanaa laisse apparaitre des écrits sous le texte coranique.
Ainsi la datation des feuilles n'est pas forcément de la même époque que l'écrit coranique puisque l'ancien texte a été effacé.
est ce une problematique?Salam
Merci pour le poeme mais sa ne tepond pas vraiment a la problematique
Dautres reponses?
Vous n'en avez pas marre de venir toujours avec les mêmes ambiguités, on y répond à chaque fois, et chaque fois c'est la même chose.
Le Coran est un texte oral, l'écrit n'est que secondaire, et le papier à l'époque était loin d'être répandu, c'était plutôt rare, donc les gens n'hésitaient pas à effacer pour réécrire sur le même support.
Si le Coran avaient des versets en plus ou en moins selon les versions, ça se saurait, on en aurait des traces, là tous les groupes sont d'accord : les sunnites, les chiites, les khawarij, les mou'tazilis, etc. TOUS sont d'accord sur le texte du Coran, donc il va falloir penser à changer de disque à un moment donné.
Il n'y a jamais eu de verset de la lapidation, on pourrait en discuter des heures si tu veux.Justement : il y a des traces dans.... la tradition Islamique.
En particulier dans les hadiths (ex : le verset de la lapidation).
Mais on trouve aussi des ouvrages sur le sujet :
- Le "livre de la différence des livres" (les Corans de Médine, de Koufféh et de Bassora ) écrit par Kassâeï.
- Le "livre de la différence des livres", écrit par Khalaf.
- Le "livre de la différence des habitants de Koufféh, de Bassora, et de Damas en matière des livres", écrit par Farrâ.
- Le "livre de la différence de Mossahéf", écrit par Ibn Davoud Sédjestani.
- Le "livre de Madaéni sur la différence des livres", écrit par Madaéni.
- Le "livre de la différence des livres de Damas, Hédjaz et l'Irak", écrit par Ibn Amér Yahsébi
- Le "livre de Mossahéf", écrit par Mohammad Ibn Abd al Rahaman Isphahanï.
Quoi qu'il en soit, on sait qu'il n'existait pas de Coran à la mort de Mohamed. Ce qui est désigné par "Coran" est une compilation ultérieure passée par les mains des différents califes.
Il n'y a jamais eu de verset de la lapidation, on pourrait en discuter des heures si tu veux.
est ce une problematique?
a partir du moment ou tous est ecrit a l avance
derriere chaque mort il y a une sagesse qu on decouvre par la suite
77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l’hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s’écrouler. L’homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit: «Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire».
78. «Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l’homme,] Je vais t’apprendre l’interprétation de ce que tu n’as pu supporter avec patience.
79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.
80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu’il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.
82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu’ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l’ai d’ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l’interprétation de ce que tu n’as pas pu endurer avec patience».
ALLAERLEMDonc les enfants tues a gaza allaient mener leurs parents vers la mecreance ?