La mosquée prés de chez vous .

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bilibutch
  • Date de début Date de début
pas mal hein ? pour un pays qu'on dit islamophobe , je trouve que on y trouve de jolis lieu de culte pour les musulmans .. :cool:

1 cathédrale, 4 églises catholiques, 1 Église chrétienne adventiste du 7ème jour, 1 église protestante évangélique, 1 église protestante de pentecôte.

1 synagogue principale et 7 salles de prière faisant parfois office de synagogue.

1 mosquée et 3 salles de prière louées à la mairie.

bonsoir a tous , il y a pas longtemps un sujet a été ouvert sur les plus belle mosquée du monde ...

certains d'entres elles sont magnifiques soit dit en passant . :D
je propose un sujet un peu près similaire , mais pas exactement .

je ne suis pas sur de sa notoriété , mais l'idée globale serait que les bladinautes postent des photos des mosquées ou ils vont prier .

alors si ça vous dit ....a vos APN ... je serais curieux de voir les différentes mosquée que l'ont trouve un peu partout et surtout on pourrait comparer celles des différents pays non-musulmans . ;)

J'habite dans 1 pays musulman mais j'ai quand même envie de participer

Pièces jointes

• 1947396397_fd9e68998f_z.jpg
    1947396397_fd9e68998f_z.jpg
    39.3 KB · Affichages: 41
  • 5260977443_03b9b6c5f2_z.jpg
    5260977443_03b9b6c5f2_z.jpg
    56.9 KB · Affichages: 38
  • 5263869371_b7f74f36f4.jpg
    5263869371_b7f74f36f4.jpg
    41.1 KB · Affichages: 54
  • 5264446296_423458fd16.jpg
    5264446296_423458fd16.jpg
    38.9 KB · Affichages: 45
  • 2147356199_small_1.jpg
    2147356199_small_1.jpg
    25.2 KB · Affichages: 43
bonsoir a tous , il y a pas longtemps un sujet a été ouvert sur les plus belle mosquée du monde ...

je ne suis pas sur de sa notoriété , mais l'idée globale serait que les bladinautes postent des photos des mosquées ou ils vont prier .

alors si ça vous dit ....a vos APN ... je serais curieux de voir les différentes mosquée que l'ont trouve un peu partout et surtout on pourrait comparer celles des différents pays non-musulmans . ;)
bili le kid et butch casidi fait une enquête mais pour qui ?

Moi j'ai pas trouvé de photo sur internet, et comme je vais très rarement à la mosquée (genre 2 fois par ans...), alors je peux pas prendre de photo.

Mais toute façon, je voulais juste montrer que c'était un immeuble ma mosquée, que dans cette immeuble, au deux premiers étage, on pris, et après c'est des gens qui y habitent :lol:

c'est quoi une mosquée typée française ?

je trouve celle de Créteil trés moderne et complétement en harmonie avec l'architecture de la ville

Une mosquée qui reflète l'architecture traditionnelle de la ville en question.

J'ai visité beaucoup de villes françaises et chaque région a ses particularités.

Cela aurait été enrichissant de puiser dans ses ressources et se les approprier de manière à ce que la mosquée se marie parfaitement avec le paysage ;)

Pour Créteil je connais pas :cool:

Une mosquée qui reflète l'architecture traditionnelle de la ville en question.

J'ai visité beaucoup de villes françaises et chaque région a ses particularités.

Cela aurait été enrichissant de puiser dans ses ressources et se les approprier de manière à ce que la mosquée se marie parfaitement avec le paysage

Pour Créteil je connais pas :cool:

alors je te confirme ;)

et je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est important que l'architecture d'une mosquée doit se fondre à celle de la ville qui l'accueille !

c'est avant tout un lieu de prière...et je pense que c'est un plaisir pour tout musulman d'avoir un tel lieu de culte: histoire de prier dans la dignité et non plus comme des rats dans des caves, comme ça été longtemps le cas !
je sais pas si on donne plus pour faire de belle mosquée ou on donne plus a des gens qui sont dans le besoin

La plus belle mosquée du monde c'est celle d'Abu Dhabi...Elle est d'une beauté et d'une architecture à couper le souffle, aussi bien de l'extérieur que l'intérieur...

Pièces jointes

• mosquée d'Abu Dhabi.jpg
    mosquée d'Abu Dhabi.jpg
    81 KB · Affichages: 35
  • grand_mosque1.jpg
    grand_mosque1.jpg
    49.5 KB · Affichages: 39
  • mosquees-abu-dhabi-emirats-arabes-unis-1326643652-1414418.jpg
    mosquees-abu-dhabi-emirats-arabes-unis-1326643652-1414418.jpg
    53.4 KB · Affichages: 42

je suis hindoue j ai pas de temple ou j habite je prie dans ma chambre, mais bon je vais pas mettre de photo c est pas utile !

Je viens de voir un reportage ("superstructures" sur direct 8) qui dit que la grande mosquée d'Abu Dhabi est d'inspiration marocaine.

.....................................................................................................................................................................

Retour