Je pense sincèrement que la musique coupe la plupart des liens entre nous et Allâh. Quelqu’un qui a l’habitude d’écouter la musique, il aime la musique, il se met sur son lit à la maison, il ouvre un petit peu la fenêtre et il commence à planer, imaginer, et même ça peut lui arriver de pleurer !!!
Lorsqu’il se lève pour faire la prière dans quel état il sera après une heure de musique, comment il va se concentrer avec le Qur’an al Karim ? Quelle saveur tu goûteras de la parole d’Allâh?
Celui qui passe trois heures dans sa voiture à écouter de la musique ...comment il est dans sa pratique ?
Il ne peut pas s’asseoir faire les invocations, il ne peut pas rester quelques minutes après la prière, faire COMME
le faisait le Prophète paix et salut sur lui, il ne peut pas prendre un mushaf (coran) après la prière aller dans un coin pour apprendre quelques versets. Il ne peut pas le faire.
Il n’a pas la force à l’intérieur de le faire parce que le cœur est rempli avec la musique, avec les chanteurs. Il n’y a presque pas de place pour la parole d’Allah , le cœur est rempli avec la musique et les chansons.
Quelqu’un qui n’écoute pas la musique, quand tu le vois dans la rue, parfois tu le vois réciter le Coran, en marchant, soubhan Allah, il invoque Allah , dans n’importe quelle situation, il se rappelle Allah .
Et l’autre, de quoi il se rappelle ? Qu’est-ce qu’il retient COMME sagesse ? Celle de Jacques Brel ?????
Soubhan Allâh ! Ce sont deux mondes différents. Qu’est-ce qu’a le premier COMME bagages ?
Et on les voit des fois dans des émissions à la télé, dans des débats, ils apportent des fois quelques musulmans, tu vois comment ils parlent :
Rien dans la tête !!! Rien… Les chansons il en a je ne sais pas combien, et là rien dans la tête…
Franchement, qu’est-ce que ça nous apprend, qu’est-ce que ça nous apporte .Le Jour du Jugement quand nous serons devant Allah on chantera ?
personnellement j'essaie au max d'éviter cela ,car je sens les effets nocifs que ça apporte sur mon iman .
Qu'Allah nous guide vers le droit chemin !