Salam alice,La musique interdit en islam???? c quoi c conneries encore??? Un voeux taliban? et pourquoi pas interdire les oiseaux qui chantent non plus?
Déjà fait par les talibans ^^
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam alice,La musique interdit en islam???? c quoi c conneries encore??? Un voeux taliban? et pourquoi pas interdire les oiseaux qui chantent non plus?
Salam alice,
Salam cause01,nojoke ?
Ce que j'écoute souvent quand je m'entraine c'est cela (et comme son nom l'indique ça motive) :
Salam cause01,
Pourquoi, ça étonne !!!
Salam alice,
Tu as besoin d'argument ?Bin voyons.....
et t arrive à courir?![]()
Tu veux que je commente les décisions des Talibans???Tu as besoin d'argument ?
bola-hamra
![]()
Non au fait je cours juste pour m'échauffer un peu (sans musique) . Puis après au cours des pompes,abdos,squats ... j'écoute la musique ^ ^
@Sohail777,
Je te rappelle que l'écrasante majorité des savants, à savoir la plupart des compagnons (selon leurs avis), les imams des quatre écoles, la plupart des savants du hadith, sont d'avis que la musique n'est pas permise.
Et que dis tu de cette perle à écouter sans modération même si 100% des "savants"canada dry sont contre la musique.
Ana dini dine allah
wana 3eliya 7ejabe allah
wana 3ini mizani
wanetina la7ebiba dyali a lalla
C'est tout gentil comme musique ^^
ça veut dire quoi ?
Tu ne parles pas l'arabe ?
As-tu une culture musicale?
Joues-tu d'un instrument?
Moi, j'ai 7 ans de conservatoire et je joue au luth ( al aoud)
Salam aleykoum wa rahmatou Allah ta3ala wa barakatou,
1- si la musique etait strictement interdite ça aurai été dit dans le coran ce qui n'est pas le cas, a l'epoque du prophete saws on celebrait les mariages avec de la musique et quand il est arrivé a mekka, ses habitants l'on acceuillit avec la chanson tala3a al badro 3alayna..
-il y avait un nabi, sidna Nouh alayhi assalam je penseee ou c un autre bref, il jouait de la flute
certes elle fait partie des choses qui occupent comme la tele, aulieu de prier et remercier Dieu on ecoute de la musique ou on regarde la tele sauf quil faut pas en abusé.
3-la musique stimule une hormone que procure du bien etre et meme une hyperactivité ce qui est bin pour le sport, alors que pour lire ou entendre le coran c autre chose.
J'espere t'avoir aidé.
Salam Aleykoum wa rahmatou Allah.
alaykoum salaam,Salam alaykum,
Quand on parle au nom de l'islam , y'a pas de "je pense " ou" je ne sais plus trop " sois c'est clair et on s'exprime, soit on se tai.
Je suis les versets et la sunnah, mais je ne suis pas une école jurisprudentielle en particulier.Tu fais partie d'une école de jurisprudence sunnite ?
Il y a 'allahu a'lam.Salam alaykum,
Quand on parle au nom de l'islam , y'a pas de "je pense " ou" je ne sais plus trop " sois c'est clair et on s'exprime, soit on se tai.
Ca, je sens que ça va faire avancer le débat.
C'est ce qui s'appelle, courageusement : "ne pas se mouiller".
La musique c'est comme la lecture, la poésie, le cinéma, la télévision...
il y a les lectures hallal et les lectures haram
il y a de la poésie hallal et des poésies haram
il y a le cinéma hallal et le cinéma haram...
etc etc etc
Chacun d'entre nous doit pouvoir être en mesure de différencier ce qui est mal pour nous ou ce qui est bien pour nous...
les micros et les psalmodies coraniques ou l'adhan sont de la musique...modulations des sons, des intonations de voix...
Si ceci vous donne des pulsions malsaines ou des idées tordues alors faut consulter un psychiatre ou un ORL...
C'est bon on te croit , et merçi d'avoir pris le temps de nous instruire avec ton noble savoir , et désolé si tu t'es senti offensé .
jumou3a moubaraka !
Je pense sincèrement que la musique coupe la plupart des liens entre nous et Allâh. Quelqu’un qui a l’habitude d’écouter la musique, il aime la musique, il se met sur son lit à la maison, il ouvre un petit peu la fenêtre et il commence à planer, imaginer, et même ça peut lui arriver de pleurer !!!
Lorsqu’il se lève pour faire la prière dans quel état il sera après une heure de musique, comment il va se concentrer avec le Qur’an al Karim ? Quelle saveur tu goûteras de la parole d’Allâh?
Celui qui passe trois heures dans sa voiture à écouter de la musique ...comment il est dans sa pratique ?
Attends j'essaye un truc:
"Le Coran adoucit les moeurs"
Nan laisse tomber ça marche pas, j'allume spotify et je remet mon casque.
A+
Je suis les versets et la sunnah, mais je ne suis pas une école jurisprudentielle en particulier.