La musique, l'un des pires péchés ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fanatiik
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam aleykoum wah rahmatallah wa barakatuh, dans le coran [Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant] (31:6), le coran dit que la musique est hram, mais fait partis des plus grand péchés ? car pour subir un "châtiment avilissant", il faut que notre acte de désobéissance soit grand non ?Pareil pour ce hadith

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ». N'avez vous pas remarque que l'adultêre est le dixième plus grand péchés de l'islam ? Pareil pour la soie, le vin qui font eux deux partis des plus grandes désobéissance d'Allah, et le prophête mohamed sws a mis en évidence la musique aussi, la musique fait t-elle partis des plus grand péchés ? Pourquoi le prophète mohamed sws aurait mis les pires péchés de l'islam, mais aurait mit un seul "petit" péchés dans ce hadith ?

Ma question finale est : La musique fait-elle partit des pires péchés de l'islam ?

De mon point de vue non-musulman, je dirais que ce genre de musique est un péché :

Celui-ci, en revanche, est une grâce :

Déjà posté et vos posts ne veulent rien dire en plus vous polluez grave la section fanatik

La musique est en partie halal
20 messages
1 mars 2009
Le licite et l'illicite en Islam
20 messages
2 juil. 2008
Musique illicite?
20 messages
21 mars 2007
Les instruments de musique en Islam
20 messages
12 oct. 2006
Autres résultats sur www.bladi.net

Déjà posté et vos posts ne veulent rien dire en plus vous polluez grave la section fanatik

La musique est en partie halal
20 messages
1 mars 2009
Le licite et l'illicite en Islam
20 messages
2 juil. 2008
Musique illicite?
20 messages
21 mars 2007
Les instruments de musique en Islam
20 messages
12 oct. 2006
Autres résultats sur www.bladi.net

WTF ? :eek:

Mon Dieu ! ... Mon Dieu ! Bon j'avoue... je suis triste et j'ai peur car en lisant ce topic de mes ...??? Heuuh pardon mon Dieu j'allais dire une grossièreté.:desole:
Vous vous rendez compte je suis un grand pécheur et je ne m'en douter pas... eh oui ! je joue de l’accordéon, la piano avec lequel j'ai appris le solfège, un peu, mais suffisamment pour être un pécheur. Je suis vraiment désemparé !:(
AH ! encore et j'allais oublié, je joue aussi de la mandoline à cause de ses sons magiques que j'aime bien et comme vous avez dû vous en rendre compte je chante un peu, touuut petit peu ! Je ne vais pas en boite ni dans les salles de danses avec mes instruments même si certains ...
Ah ! et là encore j'oubliais d'ajouter (je suis tellement ému ; Si Vous Saviez ! ??...) il s'agit de mon premier instrument qui m'a fait découvrir ces/ses sons merveilleux " l’harmonica " !!

J'en fait mon mea culpa si c'est vraiment un péché Vous Seul Savez !!... toutes ces confidences à cause de l'autre zig !!!
(Quelle tristesse ... !)

Vous vous baser sur rien pour dire que la musique est licite. Normal que nous, moi le premier sommes dans un égarement évident.

C'est ton raisonnement qui t'égare.:cool: (Je ne ferais pas de commentaires sur ton orthographe.)

"c est ta question qui t égare"

Je t'en prie corrige s'il y a une faute:D

Salam,

La musique ou plutôt les musiques sont elles admises catégoriquement comme étant des péchés au point de se poser des questions sur leur degré de nuisance ?
Ci dessous une étude des textes et argumentaires sur la musique, sous un angle pertinent et qui sort des classiques.

Salam,

La musique ou plutôt les musiques sont elles admises catégoriquement comme étant des péchés au point de se poser des questions sur leur degré de nuisance ?
Ci dessous une étude des textes et argumentaires sur la musique, sous un angle pertinent et qui sort des classiques.

Une vidéo de 1h30 pour juste dire "La musiques est halal/hram" o_O

Une vidéo de 1h30 pour juste dire "La musiques est halal/hram" o_O

Et oui, il reprend pas mal d argumentaires qu on entend ici et là, son analyse a le mérite de la rigueur et le souci du détail.
1h30 c'est juste le même temps d'un film plus ou moins intéressant

Salam aleykoum wah rahmatallah wa barakatuh, dans le coran [Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant] (31:6), le coran dit que la musique est hram, mais fait partis des plus grand péchés ? car pour subir un "châtiment avilissant", il faut que notre acte de désobéissance soit grand non ?Pareil pour ce hadith

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ». N'avez vous pas remarque que l'adultêre est le dixième plus grand péchés de l'islam ? Pareil pour la soie, le vin qui font eux deux partis des plus grandes désobéissance d'Allah, et le prophête mohamed sws a mis en évidence la musique aussi, la musique fait t-elle partis des plus grand péchés ? Pourquoi le prophète mohamed sws aurait mis les pires péchés de l'islam, mais aurait mit un seul "petit" péchés dans ce hadith ?

Ma question finale est : La musique fait-elle partit des pires péchés de l'islam ?
Salam Fanatiik,
Non la musique est une bénédiction...........le grand péché est de trompé les gens...

L'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique, il est ou le rapport !!!

J'ai répondu aux questions que l'on m'a poser, sauf que certains sont orgueilleux et refuse ma réponse. Je t’apprendrais un jour. ;)

en aucune maniere pour mes questions tu t'es contenté de poste des videos et quand je t'ai demander d'ecrire un resumé des arguments tu ne m'a pas repondu.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour