Je vais répondre à sa place: "et toi?"
Beaucoup de "nos" coreligionnaires ont cette fâcheuse tendance à "illiciter" tout et n'importe quoi.
Je ne illicte pas tout et n'importe quoi la preuve,
Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant] (31:6)
Lérudit de la communauté, Ibn Abbas (quAllah soit satisfait deux) dit : que le mot « Lahw » signifie la chanson ; quant à Mujâhid (puisse Allah soit satisfait de lui) dit que ce mot signifie tambour (Tafsir dIbn Kathir 21/40). Hassan al-Basrî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) lui, dit : cet verset à été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir dIbn Kathir 3/451).
Le Messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, lalcool et les instruments de musique ». Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°°5590 (communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî 91.
Ibn al-Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce hadith est un hadith authentique rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih, pour servir dargumentation et commenté de manière tranchée. Dans le chapitre intitulé « ce qui a été dit concernant ceux qui sautorisent lalcool et le désignent sous un autre nom » il dit que ce hadith renferme des arguments qui militent en faveur de linterdiction des instruments de musique. Il sagit de lexpression « ils considèrent licites » qui indique de manière explicite que ce qui a été cité après notamment les instruments de musique sont des interdits quils essaient de rendre licites. Il a également mis côte à côte ces instruments de musique , ladultère et à lalcool ; et il naurait pas du le faire sils nétaient pas interdits. ( voir as-Silsila Ass-Sahiha de Al-Bani 1/140-141, citation indirecte)
Il n'y a que les mécréants après avoir lut ça qui considérons la musique licite.