La musulmane hyper canon ou le miracle de la foi.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
La timidité (pas la pudeur) est un handicape que beaucoup de gens finissent par surpasser avec l'age, mais la timidité n'a jamais amener les gens à la vraie pudeur, celle issue de la foi.
Je ne parle pas forcément de timidité maladive qui bloque la personne et entraîne un handicap, mais une certaine retenue/gène qui peut être liée à l'introversion.

Une personne peut aussi tout simplement avoir conscience du côté malsain qu'il y a à vouloir s'étaler, exposer ses biens, sa vie personnelle voire intime... étalage qui a souvent pour objectif inavoué de narguer les autres, d'être dans la compétition, certains types de personnalité n'entrent pas dans ce jeu-là.

Je ne parle pas forcément de timidité maladive qui bloque la personne et entraîne un handicap, mais une certaine retenue/gène qui peut être liée à l'introversion.

Une personne peut aussi tout simplement avoir conscience du côté malsain qu'il y a à vouloir s'étaler, exposer ses biens, sa vie personnelle voire intime... étalage qui a souvent pour objectif inavoué de narguer les autres, d'être dans la compétition, certains types de personnalité n'entrent pas dans ce jeu-là.
C'est vrai, je pense que des gens peuvent faire des choix sains par leurs propre raisonnement mais cela ne peut etre fait d'une façon globale et donc juste.

et oui mon chaton faut dire que les femmes d-avant n'avaient pas besoin de tout ces produits cosmétiques pour etre belle , c'était une beauté naturelle mach'Allah , aujourd'hui en 2017 on as des mach'Allah girl en mode hijab qui se maquillent s'epilent et on a l'impression de voir le noor et un canon alors qu'en vérité c'est seulement une apparence trompeuse qui laisse place a un véritable cauchemar lorsqu'elle se lève le matin :D

Voyons, la beauté a toujours été recherchée par les peuples. Jette donc un coup d'oeil à quelques livres, et tu constateras rapidement l'usage de diverses substances pour s'emballir (bains très spéciaux, huiles en tout genre, maquillage avec des poudres colorées, le traditionnel khôl, lequel était également utilisé par les hommes).

Ceci dit, je te rejoins dans ta critique de l'usage extrême du maquillage. D'ailleurs, ça enlaidit sur le long terme.

Mais l'industrie cosmétique est devenue tellement puissante ; il est devenu si simple de changer d'apparence avec quelques produits que beaucoup se lancent dans la course de la "beauté".

En France. Mais j'ai vécu en Tunisie et à Mayotte ( presque exclusivement musulmane, comme tu dois le savoir) et bien sûr je connais bien l'Algérie, mon pays d'origine. Mon expérience n'a pas valeur de vérité, mais j'y ai constaté un consumérisme ( y compris en matière de textile ou de cosmétiques) à la hauteur de celui des non-musulmans.

Je peux te citer une femme décédée :p
Christiane Singer, elle n'est pas de la génération des réseaux sociaux mais même à son époque elle aurait très bien pu miser sur son physique, elle était très belle.
Simone Veil etait aussi une très belle femme.
Avec des convictions et un parcours qui force le respect.

En France. Mais j'ai vécu en Tunisie et à Mayotte ( presque exclusivement musulmane, comme tu dois le savoir) et bien sûr je connais bien l'Algérie, mon pays d'origine. Mon expérience n'a pas valeur de vérité, mais j'y ai constaté un consumérisme ( y compris en matière de textile ou de cosmétiques) à la hauteur de celui des non-musulmans.
C'est normal, partout ou la religion moderniste s'impose les gens deviennent matérialiste.

Simone Veil etait aussi une très belle femme.
Avec des convictions et un parcours qui force le respect.
Simone Veil est une femme richissime et petit agent du système que les médias ont promu au rend de star, comme ils ont pu le faire avec d'autres personne sans interets. Tant que tu seras soumises aux médias, ils fabriqueront pour toi la réalité, les symboles, les personnages modèles etc...

Siith, tu m'as l'air bien isolée des musulmans, je veux dire de croyants en cohérence avec leurs foi?
Ah non, ne commence pas à t'apitoyer sur mon sort, je vais me vexer!
Blague à part, oui j'ai rencontré bien peu de gens "cohérents"… c'est le mot. Mais je suis de nature critique, mon jugement est sûrement sévère.

Ah non, ne commence pas à t'apitoyer sur mon sort, je vais me vexer!
Blague à part, oui j'ai rencontré bien peu de gens "cohérents"… c'est le mot. Mais je suis de nature critique, mon jugement est sûrement sévère.
Je ne parle jamais de moi sur un forum, je pense que seul les arguments comptent et je ne suis pas la pour me faire des amis, mais je donner ici mon expérience et celles d'autres que je connais car je pense que ça sera utile inchallah.
Quand tu avances dans la foi, certaines choses découlent d'elle meme, la conscience augmente, des comportements nouveaux apparaissent, on vit plus en phase avec le réalité, une perception plus juste du monde etc....
Au niveau des fréquentations, tu te met forcement comme tout le monde avec des gens qui sont sur la meme longueur d'onde.
D'ailleurs la fréquentation est un excellent indicateur de ce que tu es intérieurement, par exemple et je pense que c'est ton cas, les personne qui ont certain niveau de conscience, de culture et de connaissance en dine mais qui sont encore piégés, tiraillé, se posent des questions, en plein struggle, ces gens ont des fréquentation tres contradictoire qui reflètent leurs propres contradictions, cela se traduit par le fait qu'ils ont des proches musulmans, d'autres religions, des égarés, d'autres plus rangés et des gens comme eux meme.
Pour que cela change, il faut que toi meme tu changes et la tes fréquentation changeront et tu connaitras des gens plus cohérent.
Moi par exemple je m'habille comme les hommes se sont toujours habillés depuis 3000 (peut etre plus) ans, la mode n'a aucun effet sur moi, je ne me suis plus rien acheté depuis des années et je le fais sans aucun effort, c'est juste naturel, je comprend le mécanisme qui soumet les mecs de mon age à la mode, mais ça ne marche pas sur moi, ça passe au dessus tranquille comme c'est le cas de millions de gens sur la planète.

Dernière édition:
@morjani Déjà, merci de ta réponse détaillée et personnelle...
Effectivement, je fréquente ou plutôt je côtoie ( très peu de gens partagent mon intimité) des gens assez divers, de par leurs origines ethniques ou culturelles, milieux sociaux ou croyances. Parmi eux, beaucoup de musulmans quand même, maghrébins, africains, indiens, syriens, libanais, kosovars, tchétchènes, malgaches, réunionnais...
Et oui, tu as raison, en prenant conscience de certaines idéologies à l'oeuvre en Occident, certaines relations n'avaient plus lieu d'être à mes yeux. En rejetant le discours dominant, on se marginalise toujours. Ça s'est fait naturellement, et sans regret.
Mais là où on a une expérience qui diffère toi et moi, c'est que la plupart des musulmans que j'ai fréquenté sont aussi noyés dans le matérialisme que les autres, ont une conscience politique assez faible ou biaisée par des considérations cultuelles obsessionnelles (" je vote pour Macron parce qu'il n'a rien dit de mal sur le burkini!"...).
À l'inverse, je connais des non musulmans qui se sont presque totalement émancipés du système, dans leur façon de penser, de consommer, d'éduquer leurs mômes, de vivre tout simplement.
Mon expérience personnelle ne peut donc pas me permettre de partager cette dichotomie que toi tu vis.

Dernière édition:
@morjani Déjà, merci de ta réponse détaillée et personnelle...
Effectivement, je fréquente ou plutôt je côtoie ( très peu de gens partagent mon intimité) des gens assez divers, de par leurs origines ethniques ou culturelles, milieux sociaux ou croyances. Parmi eux, beaucoup de musulmans quand même, maghrébins, africains, indiens, syriens, libanais, kosovars, tchétchènes, malgaches, réunionnais...
Et oui, tu as raison, en prenant conscience de certaines idéologies à l'oeuvre en Occident, certaines relations n'avaient plus lieu d'être à mes yeux. En rejetant le discours dominant, on se marginalise toujours. Ça s'est fait naturellement, et sans regret.
Mais là où on a une expérience qui diffère toi et moi, c'est que la plupart des musulmans que j'ai fréquenté sont aussi noyés dans le matérialisme que les autres, ont une conscience politique assez faible ou biaisée par des considérations cultuelles obsessionnelles (" je vote pour Macron parce qu'il n'a rien dit de mal sur le burkini!"...).
À l'inverse, je connais des non musulmans qui se sont presque totalement émancipés du système, dans leur façon de penser, de consommer, d'éduquer leurs mômes, de vivre tout simplement.
Mon expérience personnelle ne peut donc pas me permettre de partager cette dichotomie que toi tu vis.
Les kafir très conscient cherchent des solutions mais n'en trouvent jamais, à chaque fois qu'ils pensent avoir trouver ce qui répond à leurs conscience, ils finissent par le remettre en question car évidement le truc ne tient pas, pour passer à autre chose qu'ils finissent aussi par remettre en question etc... déception après déception, ils enchainent les dépressions avec l'aide de la chimie et l'alcool, leurs moments de satisfaction sont très court, car le système qu'ils choisissent semble séduisant, mais manquent toujours d'équilibre et d'élément permettant une vie saine et juste qui correspond au réel.
Comme dit l'allégorie, ils boivent de l'eau salée pour étancher leurs soif.
Les systèmes inventés par les hommes sont toujours mauvais, car les esprits qui les ont mis en place sont tout simplement limités et surtout mus par des interets et des passions. Donc aucun système produit par la raison ou l’expérience de l'un d'entre nous peut etre juste, cela est tout simplement impossible.

Les kafir très conscient cherchent des solutions mais n'en trouvent jamais, à chaque fois qu'ils pensent avoir trouver ce qui répond à leurs conscience, ils finissent par le remettre en question car évidement le truc ne tient pas, pour passer à autre chose qu'ils finissent aussi par remettre en question etc... déception après déception, ils enchainent les dépressions avec l'aide de la chimie et l'alcool, leurs moments de satisfaction sont très court, car le système qu'ils choisissent semble séduisant, mais manquent toujours d'équilibre et d'élément permettant une vie saine et juste qui correspond au réel.
Comme dit l'allégorie, ils boivent de l'eau salée pour étancher leurs soif.
Les systèmes inventés par les hommes sont toujours mauvais, car les esprits qui les ont mis en place sont tout simplement limités et surtout mus par des interets et des passions. Donc aucun système produit par la raison ou l’expérience de l'un d'entre nous peut etre juste, cela est tout simplement impossible.
Je ne dis pas qu'ils ont forcément touché à l'équilibre parfait, même si je ne me prononcerais pas pour eux non plus...ce que je sais, c'est que les philosophies humanistes ne sont pas satisfaisantes pour moi, en tout cas, elles atteignent vite leurs limites ( depuis Socrate en fait).
Je prenais cet exemple pour te dire que l'Islam, qui pourtant porte en lui les clés de l'émancipation, ne porte pas toujours ses fruits chez le Musulman...et que d'autres, s'engagent sur ce chemin ( qu'ils arrivent au bout de la route ou non) sans la guidance du Message.
Ce qui explique aussi, dans un sens, la diversité de mes relations amicales.
Mais que je doive "changer" moi, pour trouver plus de cohérence dans ma vie, je te l'accorde bien volontiers.

Absurde de préjugés.

Effectivement, il n'y a qu'a voir les systèmes théocratiques pour s'en apercevoir.

Je ne dis pas qu'ils ont forcément touché à l'équilibre parfait, même si je ne me prononcerais pas pour eux non plus...ce que je sais, c'est que les philosophies humanistes ne sont pas satisfaisantes pour moi, en tout cas, elles atteignent vite leurs limites ( depuis Socrate en fait).
Je prenais cet exemple pour te dire que l'Islam, qui pourtant porte en lui les clés de l'émancipation, ne porte pas toujours ses fruits chez le Musulman...et que d'autres, s'engagent sur ce chemin ( qu'ils arrivent au bout de la route ou non) sans la guidance du Message.
Ce qui explique aussi, dans un sens, la diversité de mes relations amicales.
Mais que je doive "changer" moi, pour trouver plus de cohérence dans ma vie, je te l'accorde bien volontiers.
Absolument.
Les musulmans dont tu parles sont pollués par le modernisme ou d'autres religions ce qui les charge en contradictions après il y a des degrés de pollution plus au moins faible.
Certains sont complètement désislamisés, mais se disent musulmans, car s'identifiant à un groupe auquel ils veulent appartenir satisfaisant du meme coup un besoin d'appartenance et d'identité. leurs islam sera donc formel: des salam par ci, des je mange pas de porc par la, des hmd, des kamis le jour de l'3id, des ramadans se résumant à ne pas manger, boire, fumer, dormir et manger comme un ouf le soir etc...
Un jour j'ai entendu une chanteuse dire inchala pour sa réussite dans un domaine toxique, un frère m'a dit qu'il avait rencontrer des communistes qui se disent musulmans...c'est dire. Bref pour certains l'islam est une sorte de maillot portant les couleurs de leurs équipes.
T'as aussi des musulmans qui sont conscient de tout ça mais qui sont piégé par une sorte piège à ours, ils veulent s'échapper mais c'est encore trop dur, ils n'arrivent pas à se défaire de leurs anciennes habitudes, de leurs vices, conforts, facilités, tout en sachant qu'ils sont dans le faux, mais n'arrivent pas a abandonner des petites jouissance qu'ils savent etre des illusions.

Retour