La mutuelle familiale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilawarda
  • Date de début Date de début
Il n'y a plus d'affiliation obligatoire aux organismes étudiants (LMDE, SM...etc.) depuis 2019 donc plus de cotisation de 217€ à payer à la rentrée.
Les étudiants relèvent du régime général depuis lors.

Trop d'abus par ces organismes. Ils se limitent aujourd'hui à proposer des complémentaires santé (chehhh).
Lilawarda a déja regardé leurs offres il me semble.

Tout ce qu'elle a à faire c'est de vérifier que sa fille est assurée seule au régime général (et n'est plus ayant droit).
Normalement ça se fait automatiquement à ses 18 ans.
Ok mais tu paies quand même la cotisation même si c'est passé sous régime général donc faut qu'elle se renseigne auprès de la secu c'est mieux..

Oui je vais voir ça ...
En fait ce qu on a payé en début d' année normalement ça la met directement elle assurée a la sécu c'est bien ça ,?

Nous on a payé une cotisation mais on a pris aucune mutuelle étudiante

Faut que je vois exactement ce qu on a payé ça se trouve je confonds 🤔
Regarde bien comme il faut surtout avec la secu ils sont pénible, car ce qui devrait ce faire de source, ne l'est pas forcément, il suffit qu'il n'est pas rentré une donnée pour que tu trouves à tout refaire.

Quand je lis vos tracasseries je me dis ouf L'7amdoullah j'en ai fini avec tout ça ^^ .... Surtout quand tu lis que tout à changé et doit être encore plus compliqué.

Bon courage dans tes recherches.

Retour