La Nasa alerte sur une prochaine et immense tempête solaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début
Ba imagine tous le monde entrain de gueuler ***** mon pc est mort ahhhhh
Et moi ahahah j'imagine bien le dernier pc survivant :D

A mon avis, la bas à la nasa, ils vont peut-être trouver des solutions et informer les utilisateurs de pc du monde entier comment se protéger des vents solaires...
Enfin, pour moi le plus important c'est que cela n'affecte pas l'être humain en personne... et puis, une petite panne de ce genre nous montre à quel point nous sommes tout petit dans cet univers... Un petit retour en arrière, sans le confort que nous connaissons pourrait faire retrouver certaines valeurs à certains personnes voir certains peuples...:D

Bah nan pas vraiment si après ça mon pc est cramé qd même j'aurais plus qu'à en racheter un :-(

Mais je me pose la question suivante :

En est il de même pour :

-les véhicules équipés d'électronique (auto, moto, engin de chantier,etc)
-les téléphones portables
-la Domotique

?

si oui on est dans la ***** :-eek:

protège bien ton pc alors!:D
je crois que c'est tout ce qui est éléctrique, je sais pas trop, relis le poste pour voir:)

Bah nan pas vraiment si après ça mon pc est cramé qd même j'aurais plus qu'à en racheter un :(

Mais je me pose la question suivante :
En est il de même pour :
-les véhicules équipés d'électronique (auto, moto, engin de chantier,etc)
-les téléphones portables
-la Domotique
si oui on est dans la ***** :eek:

si ls satellites sont endommagés ou changent leur rotation ou leur orbite,
plus de communications, plus d'espionnage militaire non plus, plus de droms, plus de furtifs,
si l'orage détériore notre bouclier électro magnétique et que l'orage frappe la terre, plus d'électricité du tout sur une certaine surface de la terre
plus d'électricité = plus d'eau : primordiale
plus de lumière pour la nuit
plus de pompe quelles qu elles soient, plus de groupe électrogène
plus d'appareil électriques en fonctionnement : pc, cafetière
quant aux humains se trouvant là-dessous, je me demande ce qui pourrait leur arriver
l'être humain a aussi, dans sa "composition" des ondes électro magnétiques !

ça va vraiment être une terrible et jolie pagaille

mam

on dirait que si d'après plusieurs sites qui dit grosse tempête solaire dit coupure d'électricité sur de larges territoires et pendant plusieurs semaines voir mois donc
  • problèmes d'approvisionnement en eau potable, car car adios stations d'épurations et de pompage de l'eau vers les villes
  • comment garder la nourriture pendant plus de 3j sans frigo ou congélo ?
  • plus de chauffage pendant l'hiver
  • perturbation du traffic ferroviaire et aérien, impossibilité d'utiliser le métro
  • comment tu paies qqchose si tu ne sais plus retirer d'argent à ta banque, ni utiliser tes cartes bancaires ?
  • et tout ça va aussi affecter les entreprises
  • risques directs pour la santé (par ex la couche d'ozone serait fragilisée pendant 2 ans donc plus de cancers, )

enfin si on lit trop de ce genre de sites on finit par se construire un bunker sous-terrain au fond de son jardin:intello:

on dirait que si d'après plusieurs sites qui dit grosse tempête solaire dit coupure d'électricité sur de larges territoires et pendant plusieurs semaines voir mois donc
  • problèmes d'approvisionnement en eau potable, car car adios stations d'épurations et de pompage de l'eau vers les villes
  • comment garder la nourriture pendant plus de 3j sans frigo ou congélo ?
  • plus de chauffage pendant l'hiver
  • perturbation du traffic ferroviaire et aérien, impossibilité d'utiliser le métro
  • comment tu paies qqchose si tu ne sais plus retirer d'argent à ta banque, ni utiliser tes cartes bancaires ?
  • et tout ça va aussi affecter les entreprises
  • risques directs pour la santé (par ex la couche d'ozone serait fragilisée pendant 2 ans donc plus de cancers, )

enfin si on lit trop de ce genre de sites on finit par se construire un bunker sous-terrain au fond de son jardin:intello:

ah merci , ça a l'air interressant!

je pensais pas que ce serai a ce point là:eek:

<avertissement que la NASA vient d’émettre est très rare.

Il y aura une immense tempête dans l’espace comme on en voit une seule fois dans une vie.
Quelque part en 2013, le soleil va se réveiller d’un profond sommeil et provoquer des dégâts au moins équivalent à vingt fois ce qu’a produit l’ouragan Katrina d’un point de vue économique.
L’agence spatiale américaine averti que cette super tempête solaire va endommager dramatiquement les systèmes de services d’urgence, les équipements hospitaliers, les systèmes bancaires et les dispositifs de contrôle aérien, sans oublier les archives des ordinateurs domestiques. Si les gouvernements ne prennent pas des mesures dans les mois qui viendront, les scientifiques américains annoncent des dégâts irréversibles et la paralysie de l’ensemble de tous les systèmes fonctionnant à partir de l’informatique.

Aveu du Dr Richard Fisher à un journaliste qui l’a interviewé pour le Daily Telegraph : « Nous savons que cela va se produire avec certitude, mais nous ignorons quelles en seront toutes les conséquences ». Le Dr Richard Fisher est directeur de la division héliophysique à la NASA.
Il a expliqué que cela s’était déjà produit à une époque où notre monde n’était absolument pas dépendant du télégraphe.
A notre époque, c’est différent ! « Le problème aujourd’hui est que toute notre société moderne est totalement dépendante de l’électronique, des téléphones mobiles et des satellites…>

?????
mam

2013 !
Hollywood a encore le temps pour envoyer un de ses star pour sauver le monde .

oui, et tu mangeras en faisant un feu de bois ? pour cuire les aliments ?

mam

dans le site d'où j'ai tiré ces infos, ils parlaient justement des cuisinières dont la plupart fonctionnent à l'électricité :intello:

ils envisageaient vraiment tout! par ex dans les hauts buildings, l'eau arrive jusqu'en haut grâce à des pompes électriques... en cas de panne, plus d'eau... donc plus de possibilité de tirer la chasse des toilettes dans tout le building...ce qui est potentiellement très problématique :D

ils parlaient aussi du fait que lors des tempêtes solaires, on a remarqué que le nombre d'AVC et d'attaques cardiaques augmentaient

Et tu faisais comment pour le téléphone ?
un pigeon a l'ancienne aussi ?

Je grimpe au pick de certaine montagne et j'essaye de capter un peu de réseau sinon nan y a le hmar voyageur tu connais? :D

Edit:Sanid je sais que un moment j'ai quitté la route en goudron pour m'enfoncer dans le désert puis finir par grimper dans les montagne trouvé un village perdu (no fake a chaque fois je dis a mon père si un jour je suis pourchassé a la façon benladen je sais ou me cacher :D )

LOL sa veux dire qu'on peux tous emprunter de largents a nos banque et hopp plus de système informatique donc plus d'argent a rembourser lol

Tricheuse va. LOL
Les banques ne sont pas aussi naïve que ça ...les imprimantes ça sert a quoi a ton avis ?

D'ailleurs les banques existaient même avant la découverte de la calculatrice ;)

Vous êtes serieux vous y croyez vraiment?

Je crois pas du tout à ce genre d'infos ou alors les conséquences seront très minimes et loin de ce que vous decrivez.
Si vraiment il devait se passer qqchose les populations seront les derniers à le savoir.

Retour