La Nation Arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion K-Maroc
  • Date de début Date de début

K-Maroc

K-Maroc
Avec les déclarations de notre Ministricule, on peut dire adieu à notre rêve de Grande Nation Arabe qui fut longtemps notre rêve le plus absolu. Yahsrah ! L'Irak est à genoux, L'Egypte agonise, la Syrie se disloque et les pays du Golfe ont vendu leur âme aux ennemis de toujours.

Ce rêve est en passe d'être enterré.

Avec les déclarations de notre Ministricule, on peut dire adieu à notre rêve de Grande Nation Arabe qui fut longtemps notre rêve le plus absolu. Yahsrah ! L'Irak est à genoux, L'Egypte agonise, la Syrie se disloque et les pays du Golfe ont vendu leur âme aux ennemis de toujours.

Le panarabisme creux est mort avec Nasser..
Il aurait permis aux régimes autoritaires de se maintenir en jouant sur l’orgueil et la fierté mal placée, mais heureusement qu'au fil du temps la mondialisation a aiguisé les aspirations des peuples vers un mode de vie plus démocratique.

Cela dit, ne nous sommes pas particulièrement concernés au Maroc par ce pseudo mouvement de losers. :D

Creux ?! Yahsrah !
Les peuples Arabes ne pensent qu'à Leurs bas problèmes quotidiens. La fierté arabe a été enterrée par les meutes de traîtres et d'imbéciles.
L'Histoire retiendra leurs bassesses.

Creux ?! Yahsrah !
Les peuples Arabes ne pensent qu'à bas problèmes quotidiens. La fierté arabe a été enterrée par les meutes de traîtres et d'imbéciles.

Tu as la mémoire courte, comme tous ceux qui rêves d'un monde arabo-musulman soudée, car ceci n'a jamais existait. Même au temps de l'extension de l'islam de nombreux Sultan,Sheikh (devenu aujourd'hui carnet de) se combattait ensemble.

Nasser était un dictateur et son panarbisme une idéologie inspirée fortement des Nazis (Expansion, pro-arabisme...)
De plus cela pose de nombreux problèmes de gestion (grand territoire=source de conflit et d'opposition interne quintuplés).

Réfléchis avant de poser des idées qui ne valent pas un clou

Ceux qui ont voulu detruire ce reve, ont invente et promu le pan-islamisme comme substitut du pan-arabisme. Ils ont reussi parfaitement... et detruisent pour l'instant ce qui reste du noyeau meme du pan-arabisme: la Syrie. Et comme il n'y aura bien sur pas de Grande Umma Islamique en raison de la diversite des cultures des pays musulmans, pas plus qu'il ne pouvait y avoir une Grande Nation Arabe a cause des petites querelles internes, ce qui restera plus tard dans une ere post-pan-arabiste et post-pan-islamiste, ce seront des Etats isoles les uns des autres, et agonisants dans le plus grand des desespoirs.

Il restait le reve du developpement universel pour certains de ces Etats. Mais celui-ci a egalement ete effectivement neutralise, si on voit comment les forces de l'obscurantisme sont en marche et engloutissent tout ce qui se presente devant leurs grandes machoires.

Enfin, bref, no future, no hope.

Creux ?! Yahsrah !
Les peuples Arabes ne pensent qu'à bas problèmes quotidiens. La fierté arabe a été enterrée par les meutes de traîtres et d'imbéciles.
La fierté arabe telle que décrite et prônée par le panarabisme ne sert que d'assurance au maintien au pouvoir de dictateurs sanguinaires. Les peuples ont démontré ne plus vouloir être les moutons de ces tortionnaires.

ps: beddal chwiyya a sat! daba welli tgoul : !! يا ويلتاه :D

Pourtant notre Prophete (saw) annonce tout autre chose

Le Messager d'Allah (Saluts et Bénédictions d'Allah sur lui) a dit: "La Prophétie restera parmi vous tant qu'Allah souhaite qu'elle reste, puis Il la lèvera quand Il le voudra; puis il y aura le Khilafah (Califat) selon la méthode de la prophétie et il restera tant qu'Allah le désirera, puis Il le lèvera quand Il le voudra aussi. Puis il y aura le règne héréditaire qui durera tant qu'Allah voudra, puis Il le lèvera quand Il voudra. Puis, il y aura le règne tyrannique. Il durera tant qu'Allah le voudra, puis Il le lèvera quand Il le voudra. Puis il y aura (encore) le Khilafah selon la méthode de la prophétie qui gouvernera les gens par la Sounnah du Prophète, puis l'Islâm connaîtra une audace sur la terre et les habitants des cieux et de la terre en seront contents. Puis il pleuvra à verse, car Allah libérera toutes les eaux et la terre fera pousser (par la volonté d'Allah) toutes sa végétation et ses choses bénies"(rapporté par l'Imâm Ahmad, sahîh)

Je pense qu'on est entrain de changer de phase et qu'on se dirige vers la nation musulmane universelle , ne perd pas espoir :)

L'excuse des peuples Arabes est une soi disant dictature.
La vérité est que ces peuples sont ingouvernables autrement.
Les promoteurs de la renaissance arabe voulaient tirer par les cheveux vers le haut ces peuples indignes attachés à leurs bassesses quotidiennes.
C'est malheureux à dire, mais ce sont des peuples indignes arriérés et ****. Ils n'ont aucune fierté et manquent cruellement de nationalisme. Ce sont des bœufs.

L'excuse des peuples Arabes est une soit disant dictature.
Les promoteurs de la renaissance arabe voulaient tirer par les cheveux vers le haut ces peuples indignes attachés à leurs bassesses quotidiennes.
C'est malheureux à dire, mais ce sont des peuples indignes arriérés et ****. Ils n'ont aucune fierté et manquent cruellement de nationalisme. Ce sont des bœufs.

Faut arreter avec la deprime et le self-hating. Oui, pour l'instant, ces peuples sombrent dans l'obscurantisme, mais ca ne veut pas dire qu'ils n'auront pas une chance dans quelques generations. L'espoir avec le pan-arabisme etait de trouver un raccourci vers le developpement... mais apparament, chaque peuple doit passer par son Moyen Age et combattre ses demons avant de voir le jour.

Patience, l'Histoire est en constante mutation, et rien ne reste tel qu'il est. Ca va seulement durer tres longtemps.

Il faut rajouter : Et notre chétif ministre de l'extérieur qui veut chal7iser l'Algérie et la Tunisie et il a pris une douche froide.

.

L'excuse des peuples Arabes est une soi disant dictature.
Pour toi, peuples arabes = des bœufs qui ne méritent pas mieux que des tortionnaires.
grave! heureusement que ne nous sommes pas arabes. :D

Tu as la mémoire courte, comme tous ceux qui rêves d'un monde arabo-musulman soudée, car ceci n'a jamais existait. Même au temps de l'extension de l'islam de nombreux Sultan,Sheikh (devenu aujourd'hui carnet de) se combattait ensemble.

Nasser était un dictateur et son panarbisme une idéologie inspirée fortement des Nazis (Expansion, pro-arabisme...)
De plus cela pose de nombreux problèmes de gestion (grand territoire=source de conflit et d'opposition interne quintuplés).

Réfléchis avant de poser des idées qui ne valent pas un clou

Nasser était un Grand homme d'État . A sa défaite face à Israël, il a voulu démissionner.. Il était tellement déçu. Des millions d'Egyptiens sont descendus dans les rues pour le supplier de ne pas démissionner. J'ai un immense respect pour lui ainsi que pour tous ceux qui s'inscrivent dans sa lignée.

Que reste-t-il maintenant ? Des traîtres et des vendus

Quand je parle des peuples arabes, j'inclus dedans les minorités.
Allez dire à un Européen que vous êtes Berbères, il n'en verra pas de différence . Même physionomie et même retard.
Je ne sais pas pour toi mais je me fous de ce que pense un européen ignorant.

Pour moi, la différence est clairement là. Ne nous sommes de la même graine.

La fierté arabe telle que décrite et prônée par le panarabisme ne sert que d'assurance au maintien au pouvoir de dictateurs sanguinaires. Les peuples ont démontré ne plus vouloir être les moutons de ces tortionnaires.

ps: beddal chwiyya a sat! daba welli tgoul : !! يا ويلتاه :D

L'excuse des incapables est de faire la projection de leurs incompétences sur leurs dirigeants. Essayer de diriger un village de ces peuples ( Les Berberes sont loin, très loin de faire l'exception), ils vous feront perdre la tête... Baz lhad les chefs d'État qui les ont gouvernés tant bien que mal...
L'Histoire a montré qu'on ne peut rendre des tocards plus intelligents qu'ils ne peuvent l'être.
Yahsratah :D

Un Asiatique ou un Américain ne feront pas non plus de différence . D'ailleurs, il n'existe pas de différence . Ça se saurait si les Berebères étaient plus futés. 'D

Désolé pour le doublon!

Un Asiatique ou un Américain ne feront pas non plus de différence . D'ailleurs, il n'existe pas de différence . Ça se saurait si les Berebères étaient plus futés. 'D

Il faut rajouter : Et notre chétif ministre de l'extérieur qui veut chal7iser l'Algérie et la Tunisie et il a pris une douche froide.

.

Si j'étais un responsable Tunisien ou Algérien, je l'aurai déclaré persona non grata en Territoire algérien et tunisien.

Ce ministricule apporte le honte au Maroc.
En tant que Marocain ( Arabe avec des origines berbères), je demande à ce qu'il soit démis de ses fonctions pour incompétence aggravée de traîtrise. Le Maroc, l'Algérie et la Tunisie sont des pays arabes, qu'il le veuille ou non. S'il ne se sent pas arabe, il n'a qu'à changer son nom arabe.

L'excuse des incapables est de faire la projection de leurs incompétences sur leurs dirigeants. Essayer de diriger un village de ces peuples ( Les Berberes sont loin, très loin de faire l'exception), ils vous feront perdre la tête... Baz lhad les chefs d'État qui les ont gouvernés tant bien que mal...
L'Histoire a montré qu'on ne peut rendre des tocards plus intelligents qu'ils ne peuvent l'être.
Yahsratah :D
Désolé pour le doublon!

Si j'étais un responsable Tunisien ou Algérien, je l'aurai déclaré persona non grata en Territoire algérien et tunisien.

En tant que Marocain ( Arabe avec des origines berbères), je demande à ce qu'il soit démis de ses fonctions pour incompétence aggravée de traîtrise. Le Maroc, l'Algérie et la Tunisie sont des pays arabes, qu'il le veuille ou non. S'il ne se sent pas arabe, il n'a qu'à changer son nom arabe.
A foooond le samedi soir! ton délire à toi c'est du special :D
++

Tiens, pour notre ministricule, il a le loisir de choisir entre cette palette de noms non arabes: Massenessa, Jugurta, Saint-Augustin, Sifax...Il serait plus cohérent dans son discours. Et surtout, qu'il arrête de parler arabe. Il déshonnore cette très belle langue du Coran.

A foooond le samedi soir! ton délire à toi c'est du special :D
++

Regardez la France pour vous instruire des meilleurs...Elle est composées d'une multitude de peuples: Corses, Bretons, Normands, Antillais... Aucun responsable politique Français n'acceptera que la La Corse, la Bretagne, la Normandie ou les Antilles soient considérés comme non Français.

Faux les habitants du Maghreb sont totalement différents des habitants de l'Arabie génétiquement, sociologiquement et éthniquement parlant.

Après suivant ta même logique on peut éventuellement proposer d’appeler les habitants du moyen orient et de l’Afrique du nord "la nation berbère" ? C'est juste absurde comme raisonnement.

L'arabie se trouve en Asie et nous en Afrique, ils sont des asiatiques, nous sommes des nord africains, la géographie n'évaluera pas et ce soit disant grand pays "arabe" qui réfute toute autre origine n'évaluera pas non plus.

Par contre une union des peuples du nord d’Afrique et du moyen orient, union des peuples musulmans sera beaucoup plus logique.

En tant que Marocain ( arabe avec des origines berbères), je demande à ce qu'il soit démis de ses fonctions pour incompétence aggravée de traîtrise. Le Maroc, l'Algérie et la Tunisie sont des pays arabes, qu'il le veuille ou non. S'il ne se sent pas arabe, il n'a qu'à changer son nom arabe.
Démissionné ga3 ? :D

Tu racontes n'importe quoi, dans ce cas tu dois virer le roi aussi puisqu'il a appelé à voter oui à la constitution qui a enlever le terme "arabe" et a remplacé l'appartenance du Maroc au Grand Maghreb.

Ensuite ta parallèle entre noms arabes et le fait d'enlever "arabe" du Maghreb est complétement idiote, les dirigeants Turcs et Perses portent bien des prénoms arabes alors qu'ils ne sont pas des arabes. . tu racontes n'importe quoi.

Le nouveau gouvernement marocain est composé d'une multitude de ministricules amateurs de politique. Aucun d'entre eux n'a fait Sciences Po ou quoi ?
Je prie Sa Majesté de les envoyer en formation. C'est comme notre équipe de foot: c'est une mascarade!

Je pense qu'on est entrain de changer de phase et qu'on se dirige vers la nation musulmane universelle , ne perd pas espoir :)

Maintenons le cap et main dans la main du Maroc à l’Afghanistan en passant par la somalie, le Yemen et l’Arabie saoudite.
Un marché commun musulman , un espace de culture et de savoir scientifique musulman et une liberté de circulation de bien et des personnes .
Le rêve.

Faux les habitants du Maghreb sont totalement différents des habitants de l'Arabie génétiquement, sociologiquement et éthniquement parlant.

Après suivant ta même logique on peut éventuellement proposer d’appeler les habitants du moyen orient et de l’Afrique du nord "la nation berbère" ? C'est juste absurde comme raisonnement.

L'arabie se trouve en Asie et nous en Afrique, ils sont des asiatiques, nous sommes des nord africains, la géographie n'évaluera pas et ce soit disant grand pays "arabe" qui réfute toute autre origine n'évaluera pas non plus.

Par contre une union des peuples du nord d’Afrique et du moyen orient, union des peuples musulmans sera beaucoup plus logique.

Démissionné ga3 ? :D

Tu racontes n'importe quoi, dans ce cas tu dois virer le roi aussi puisqu'il a appelé à voter oui à la constitution qui a enlever le terme "arabe" et a remplacé l'appartenance du Maroc au Grand Maghreb.

Ensuite ta parallèle entre noms arabes et le fait d'enlever "arabe" du Maghreb est complétement idiote, les dirigeants Turcs et Perses portent bien des prénoms arabes alors qu'ils ne sont pas des arabes. . tu racontes n'importe quoi.

Pour résumer, ce ministricule avance des thèses foncièrement dangereuses. Il appelle au morcellement et à la division du monde arabe.

Sa Majesté a appelé à voter pour cette constitution pour calmer la fronde des séparatistes amazighs

Le nouveau gouvernement marocain est composé d'une multitude de ministricules amateurs de politique. Aucun d'entre eux n'a fait Sciences Po ou quoi ?
Je prie Sa Majesté de les envoyer en formation. C'est comme notre équipe de foot: c'est une mascarade!
Figures toi que ta majesté est le 1er pour la renomination du Maghreb en Grand Maghreb en enlevant "arabe", et c'est constitutionnellement validé. :langue:

Si ça reste toujours à travers ta gorge tu n'as qu'à l'avaler avec un verre d'eau froide. :mignon:

Pour résumer, ce ministricule avance des thèses foncièrement dangereuses. Il appelle au morcellement et à la division du monde arabe.

Sa Majesté a appeler à voter pour cette constitution pour calmer la fronde des séparatistes amazighs

Je ne voudrai pas jouer les rabat joie mais sache que c'est la presence de personne comme ''ta majesté'' (la mienne est Allah seul , Vrai Roi et Majesté ) que had l'union dont tu parles est impossible a realiser pour le moment

Ce sont des gens comme vous qui poussent l'extrémisme amazighiste a se développé en refusant l'égalité avec eux, c'est à cause de cet extrémisme que vous menez contre une identité qui est d'ailleurs commune à tout les maghrébins qu'on a des imazighistes radicalistes qui réclament un Maghreb amazigh.

Le ministre Othmani est un sage, les seuls personnes qui sèment la zizanie et la division sont ceux qui n'acceptent pas sa proposition démocratique la dessus.

Encore une fois il n'y aura pas d'union fondée sur une base raciale, alors oui pour "l'Union Maghrébine, le Grand Maghreb voir The Great Maghreb". . Parce que ce ni un Maghreb Arabe, ni un Maghreb Amazigh, nous sommes un mélange de tout.

Maintenons le cap et main dans la main du Maroc à l’Afghanistan en passant par la somalie, le Yemen et l’Arabie saoudite.
Un marché commun musulman , un espace de culture et de savoir scientifique musulman et une liberté de circulation de bien et des personnes .
Le rêve.

La constitution d'un monde arabe était la première étape pour construire par extension d'un monde musulman uni.

Certains veulent saper cette première étape.
Déjà, En tant que nation arabe, on n'arrive pas à s'unir, alors pour former un monde musulman uni, c'est proprement illusoire. Quand on voit les zygotos qui appellent aussi à l'enlever l'inscription dans la Constitution de l'Islam comme religion de l'État, il ne faut pas trop rêver non plus. Tiens, ils veulent que les restos soient ouverts en plein ramadan.. Bonjour le monde musulman!

L'objectif est clair: faire éclater les pays arabes et musulmans.

La constitution d'un monde arabe était la première étape pour construire par extension d'un monde musulman uni.

Certains veulent saper cette première étape.
Déjà, En tant que nation arabe, on n'arrive pas à s'unir, alors pour former un monde musulman uni, c'est proprement illusoire. Quand on voit les zygotes qui appellent aussi à l'enlever l'inscription dans la Constitution de l'Islam comme religion de l'État, il ne faut pas trop rêver non plus. Tiens, ils veulent que les restos soient ouverts en plein ramadan.. Bonjour le monde musulman!

L'objectif est clair: faire éclater les pays arabes et musulmans.
Commençant d'abord par unir les pays maghrébins en un état Maghrébin uni, les pays du golf en un état uni et on verra après un éventuel projet d'union des unions.

Mais dans le fond c'est pas vraiment l'union qui t’intéresse c'est juste le refus d’admettre la vérité que tu n'es pas arabe . . comme les "arabes". :)

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Il ne faut jamais dire "ya hasra" au contraire les arabes musulmans ou non vivaient un mensonge une paix de mensonge un tissage de complot et d'imposture ,maintenant tout est secoué c'est vrai que tout est presque d'apparence destabilisé mais crois moi c'est en

chacun de ces arabes musulmans et non musulmans que le changement est entrain d'être accompli ,les nouvelles generation à partir de celle ci ne dormiront plus et ne feront plus confiance et elles seront toujours eveillées pour nettoyer leurs terres et instaurer des valeurs veritables ,certains diront c'est un reve mais je dirai c'est une realité et il fallait que

ceci arrive même si ce sont nos ennemis qui ont provoqué ces revolutions pour se donner l'occasion d'avoir des mains de diable sur nous ,croyez moi mes amis mes freres et soeurs ils ont eux même creusé leur pieges et ce sont eux qui tomberont dans le noir de leur

mauvaise intention ,ils ne connaissent pas ce que veut dire un peuple arabe une oumma musulmane ,c'est une force qui ne connait pas de difference entre les races et les religion lorsqu'il est question de defendre la dignité et la liberté et en particulier pour les musulmans defendre l'islam ,cela prendra le temps qu'il le faut mais c'est eux perdront et les

generations nouvelles gagneront leur dignité et fierté ces valeurs que leurs ancetres n'ont pas pu les preserver comme il le faut !

Ce sont des gens comme vous qui poussent l'extrémisme amazighiste a se développé en refusant l'égalité avec eux, c'est à cause de cet extrémisme que vous menez contre une identité qui est d'ailleurs commune à tout les maghrébins qu'on a des imazighistes radicalistes qui réclament un Maghreb amazigh.

Le ministre Othmani est un sage, les seuls personnes qui sèment la zizanie et la division sont ceux qui n'acceptent pas sa proposition démocratique la dessus.

Encore une fois il n'y aura pas d'union fondée sur une base raciale, alors oui pour "l'Union Maghrébine, le Grand Maghreb voir The Great Maghreb". . Parce que ce ni un Maghreb Arabe, ni un Maghreb Amazigh, nous sommes un mélange de tout.

Je suis amazigh par mes origines. Mais je ne parle pas un seul mot du patois berbère .
En visite à Saïdia il y a quelques années, j'ai vu inscrit sur le mur d' un restaurant un tag : "interdit aux Arabes", j'ai eu un choc existentiel. Quel mal les Arabes ont fait aux Berberes ?

J'ai un pote qui a été dans une région du nord. On a refusé de le servir parce qu'il ne parlait pas berbère . Je trouve ça inacceptable. Des Européens présents dans ce même restaurant ont eux été servis ! Dans un élan de servilité inouïe, Les employés de ce resto baragouinaient l'espagnol pour les servir.

C'est surréaliste ! Dans cette histoire, mon pote m' a confié qu'il se sentait comme un étranger . Il a été à deux doigts de se bagarrer avec le propriétaire.

Pour info, mon pote est quelqu'un d'ouvert et de respectueux. Il est en plus professeur agrégé de maths.

Il m' a dit que ce jour il s'est senti comme une ***** dans son propre pays.
Des anecdotes comme ça, j'en ai à la ramasse..

Je suis amazigh par mes origines. Mais je ne parle pas un seul mot du patois berbère .
En visite à Saïdia il y a quelques années, je vu inscrit sur le mur d' un restaurant un tag : "interdit aux Arabes", j'ai eu un choc existentiel. Quel mal les Arabes ont fait aux Berberes ?

J'ai un pote qui a été dans une région du nord. On a refusé de le servir parce qu'il ne parlait pas berbère . Je trouve ça inacceptable. Des Européens présents dans ce même restaurant ont eux été servis ! Dans un élan de servilité inouïe, Les employés de ce resto baragouinaient l'espagnol pour les servir.

C'est surréalistes ! Dans cette histoire, mon pote m' a confié qu'il se sentait comme un étranger . Il a été à deux doigts de se bagarrer avec le propriétaire.

Pour info, mon pote est quelqu'un d'ouvert et de respectueux. Il est en plus professeur agrégé de maths.

Il m' a dit que ce jour il s'est senti comme une ***** dans son propre pays.
Des anecdotes comme ça, j'en ai à la ramasse..
Pour commencer il est utile de t'indiquer que je suis non amazighophone, et aucun membre de ma famille ne l'est, on est tous arabophones.

Et bien figures toi que c'est à cause des gens comme toi qui nous ont gouverné et qui ont refusé l'égalité des identités qu'on a ce genre de racisme aujourd'hui.

S'ils se sentaient pas aussi ridiculisés et réfutés politiquement par l'état dans leur propre pays ils auront pas cet extrémisme qui leur a poussé à se comporter ainsi.

Si on avait la reconnaissance de l'identité amazigh depuis notre "indépendance" en la mettant sur le même pays d'égalité que l'identité arabe, si la langue amazigh a été reconnu depuis longtemps on aurait pas ce problème. Et maintenant que c'est fut le cas, vous refusez son instauration? Vous pensez que c'est cela qui va créer une union ? Et bien c'est non, ce que vous êtes entrain de proposer c'est créer encore plus de zizanies et de haines qu'il en est aujourd'hui, et c'est juste inacceptable.

Commençant d'abord par unir les pays maghrébins en un état Maghrébin uni, les pays du golf en un état uni et on verra après un éventuel projet d'union des unions.

Mais dans le fond c'est pas vraiment l'union qui t’intéresse c'est juste le refus d’admettre la vérité que tu n'es pas arabe . . comme les "arabes". :)

Je suis un Arabe qui aime le monde arabe , qui a été élevé dans l'école du nationalisme arabe et qui milite pour sa Renaissance . Je revendique une fierté arabe, même si une bonne partie de ces peuples arabes s'est enfouie dans un individualisme et un égoïsme à toute épreuve qui les a plongé dans l'abîme du sous-développement intellectuel.

Je suis un Arabe qui aime le monde arabe , qui a été élevé dans l'école du nationalisme arabe et qui milite pour sa Renaissance . Je revendique une fierté arabe, même si une bonne partie de ces peuples arabes s'est enfouie dans un individualisme et un égoïsme à toute épreuve qui les a plongé dans l'abîme du sous-développement intellectuel.
La boucle est bouclée, tu es un baathiste, tu appartiens à l'école ou Abdelnasser, Kadaffi et Bachar Al Asad fessaient parti.

Une idéologie totalement arrêtée qui est née morte vu qu'elle est une idéologie totalitaire exclusive comme l'union du Maghreb "Arabe".:)

Retour