La Nation Arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion K-Maroc
  • Date de début Date de début
Pour commencer il est utile de t'indiquer que je suis non amazighophone, et aucun membre de ma famille ne l'est, on est tous arabophones.

Et bien figures toi que c'est à cause des gens comme toi qui nous ont gouverné et qui ont refusé l'égalité des identités qu'on a ce genre de racisme aujourd'hui.

S'ils se sentaient pas aussi ridiculisés et réfutés politiquement par l'état dans leur propre pays ils auront pas cet extrémisme qui leur a poussé à se comporter ainsi.

Si on avait la reconnaissance de l'identité amazigh depuis notre "indépendance" en la mettant sur le même pays d'égalité que l'identité arabe, si la langue amazigh a été reconnu depuis longtemps on aurait pas ce problème. Et maintenant que c'est fut le cas, vous refusez son instauration? Vous pensez que c'est cela qui va créer une union ? Et bien c'est non, ce que vous êtes entrain de proposer c'est créer encore plus de zizanies et de haines qu'il en est aujourd'hui, et c'est juste inacceptable.

Vous me faites penser à certains berbères algériens qui se plaignent d'inégalité alors qu'ils savent très bien que la majorité absolue de leurs généraux sont ou des chaouis ou des Kabyles, et que plus de 80 pour cent de leurs ministres sont d'origine berbère .

Et même les chefs de leurs partis sont d'origine berbère .

Même Abbassi Madani et Ali Belhadj sont kabyles par leurs origines.

De quelle inégalité parlez-vous ?
La majorité de ceux que vous croyez qu'ils sont Arabes sont en fait des Berberes arabisés.

Dans tous les corps d'État du Maroc, vous trouverez côte à côte Berberes arabisés et Arabes. D'ailleurs, y a-t-il au Maroc des Arabes pure souche ?

Y en a certains, mais ils sont extrêmement minoritaires.

Vous me faites penser à certains berbères algériens qui se plaignent d'inégalité alors qu'ils savent très bien que la majorité absolue de leurs généraux sont ou des chapuis ou des Kabyles, et que plus de 80 pour cent de leurs ministres sont d'origine berbère .

Et même les chefs de leurs partis sont d'origine berbère .

Même Abbassi Madani et Ali Belhadj sont kabyles par leurs origines.

De quelle inégalité parlez-vous ?
La majorité de ceux que vous croyez qu'ils sont Arabes sont en fait des Berberes arabisés.

Dans tous les corps d'État du Maroc, vous trouverez côte à côte Berberes arabisés et Arabes. D'ailleurs, y a-t-il au Maroc des Arabes pure souche ?

Y en a certains, mais ils sont extrêmement minoritaires.
Quand j'ai parlé de politique, j'ai visé la reconnaissance constitutionnelle, la constitution actuelle vient de reconnaitre cette composante commune qui est l'amazighité et maintenant que ça va s'élargir au Grand Maghreb les racistes arabophones refusent, ils refusent d'accepter cette identité et veulent à tout pris imposer la seule identité arabe à tout le Maghreb en suivant leur idiotie et leur idéologie baathiste que tu viens de déclarer que t'en fait parti aussi.

Alors oui c'est de l'exclusion politique et du racisme proprement dit de refuser une égalité politique des identités qui sont déjà communes à tout les Maghrébins et s'unir sous une "Union Maghrébine" qui regroupe toutes ses composantes.

La boucle est bouclée, tu es un baathiste, tu appartiens à l'école ou Abdelnasser, Kadaffi et Bachar Al Asad fessaient parti.

Une idéologie totalement arrêtée qui est née morte vu qu'elle est une idéologie totalitaire exclusive comme l'union du Maghreb "Arabe".:)
Pour votre gouverne, Kadhafi était un berbère. Il parle d'ailleurs l'arabe comme une vache espagnole. Déçu par ces imbéciles de chefs d'État du Golfe, il s'était tourné vers l'Afrique. Regardez quel sort les Rebelles ont réservé aux Berbères de Libye alors qu'ils ont combattu à leurs côtés...

Quant au cas de Bachar, il s'est fait prendre dans un piège savamment tendu par ses détracteurs... Il n'aurait jamais dû user de la force contre les manifestants.

Il aurait dû suivre l'exemple marocain: laisser les gens manifester. Je suis sûr que les services secrets d'un Etat voisin ont accéléré sa descente aux enfers.

N'oubliez pas que la Syrie a été dans toute les guerres contre Israël. De plus son alliance avec l' Iran ne pouvait que précipiter sa chute programmé depuis belle lurette..

Pour votre gouverne, Kadhafi était un berbère. Il parle d'ailleurs l'arabe comme une vache espagnole. Déçu par ces imbéciles de chefs d'État du Golfe, il s'était tourné vers l'Afrique. Regardez quel sort les Rebelles ont réservé aux Berbères de Libye alors qu'ils ont combattu à leurs côtés...

Quant au cas de Bachar, il s'est fait prendre dans un piège savamment tendu par ses détracteurs... Il n'aurait jamais dû user de la force contre les manifestants.

Il aurait dû suivre l'exemple marocain: laisser les gens manifester. Je suis sûr que les services secrets d'un Etat voisin ont accéléré sa descente aux enfers.

N'oubliez pas que la Syrie a été dans toute les guerres contre Israël. De plus son alliance avec l' Iran ne pouvait que précipiter sa chute programmé depuis belle lurette..
Tout ce que tu viens de dire n'a rien avoir avec le sujet, je te parle pas de leur politique dictature, mais de leur idéologie baathiste que tu prônes. . Kadaffi enfermait et tuait les militants amazighs qui revendiquaient la reconnaissance de l'amazighité, les Asad fessaient pareil avec les Kurdes. Ces personnes baathistes sont hypnotisés par l’idéologie baathiste venue de Bagdad et Damas et liquident toute personne qui s'opposent à cette idéologie totalitaire exclusive.

Ça se voit d'ailleurs dans la nouvelle Libye d'aujourd'hui (ou j'ai jamais cru personnellement qu'il y avait d'amazighs) et qui a surprit le monde après la chute de Kadhaffi avec toutes les belles démonstrations amazighs qui respirent pour la première fois la liberté avec des citoyens qui peuvent parler leur langue tranquillement sans se faire couper la langue et peuvent revendiquer la reconnaissance de leur identité dans la constitution sans se faire zigouiller. :)

L'hymne Amazigh chanté Ã* la place des martyrs (Libye) - YouTube

Quand j'ai parlé de politique, j'ai visé la reconnaissance constitutionnelle, la constitution actuelle vient de reconnaitre cette composante commune qui est l'amazighité et maintenant que ça va s'élargir au Grand Maghreb les racistes arabophones refusent, ils refusent d'accepter cette identité et veulent à tout pris imposer la seule identité arabe à tout le Maghreb en suivant leur idiotie et leur idéologie baathiste que tu viens de déclarer que t'en fait parti aussi.

Alors oui c'est de l'exclusion politique et du racisme proprement dit de refuser une égalité politique des identités qui sont déjà communes à tout les Maghrébins et s'unir sous une "Union Maghrébine" qui regroupe toutes ses composantes.

Le vrai racisme est celui qui vient de certains extrémistes amazigh par ailleurs financés et soutenus par des Etats étrangers.

De ma vie, je n'ai jamais vu un Arabe refuser de servir un Berbere. Je n'ai jamais vu de ma vie des tags du genre " interdit aux Berberes" ou "les Berberes dehors". Je n'ai jamais vu un Berbere discriminé à cause de ses origines.

Jusqu'à il y a quelques années, les Marocains vivaient ensemble sans que la question des origines ne soit évoquée. Pour devenir médecin, ingénieur , architecte, professeur, caïd, wali, ministre, général, soldat ou autre on ne vous demande pas de quelle origine vous êtes.

Jamais le Maroc n'a interdit à qui que ce soit de chanter en berbère, de mettre en avant des composantes culturelles berbères.

C'est avec ce mouvement du 20 février que le racisme de certains berbères s'est le plus manifesté. Au point que certains n'hésitent plus à dire: Arabes dehors!

Les Arabes n'ont jamais été racistes avec les Amazighs. Mais, L'inverse est souvent vrai.

Pour certains amazighs primaires, les Arabes ( alors que ces derniers sont en fait des Berberes arabisés) sont des envahisseurs. Ils oublient dans leurs délires qu'il y a eu un tel mélange au cours des 15 siècles qu'aucun Marocain ne peut revendiquer des origines uniquement berbères ou uniquement arabes.

Tout ce que tu viens de dire n'a rien avoir avec le sujet, je te parle pas de leur politique dictature, mais de leur idéologie baathiste que tu prônes. . Kadaffi enfermait et tuait les militants amazighs qui revendiquaient la reconnaissance de l'amazighité, les Asad fessaient pareil avec les Kurdes. Ces personnes baathistes sont hypnotisés par l’idéologie baathiste venue de Bagdad et Damas et liquident toute personne qui s'opposent à cette idéologie totalitaire exclusive.

Ça se voit d'ailleurs dans la nouvelle Libye d'aujourd'hui (ou j'ai jamais cru personnellement qu'il y avait d'amazighs) et qui a surprit le monde après la chute de Kadhaffi avec toutes les belles démonstrations amazighs qui respirent pour la première fois la liberté avec des citoyens qui peuvent parler leur langue tranquillement sans se faire couper la langue et peuvent revendiquer la reconnaissance de leur identité dans la constitution sans se faire zigouiller. :)

L'hymne Amazigh chanté Ã* la place des martyrs (Libye) - YouTube

Vous diabolisez le baathisme avec les mêmes termes utilisés par Israël, les Etats-Unis et leurs éternels alliés.

Si les Arabes veulent vraiment la dignité, la liberté et la démocratie, comme on l’entendait si souvent dans leurs processions publiques, il faut impérativement être franc et direct avec eux : ce ne serait certainement jamais avec le fascisme arabe qu’ils trimbalent tous en eux. Pour leur plus grand bien, il faut les aider à s’en séparer. Quitte à le criminaliser. On a bien fait de même avec les Allemands et les Italiens après la 2e guerre mondiale. Car, il faut être totalement aveugle pour ne pas voir que l’arabisme se résume à cette litanie de monstruosités : guerres, meurtres, racisme, exclusion, sous-développement, dictature, tyrannie, corruption, médiocrité..

Le vrai racisme est celui qui vient de certains extrémistes amazigh par ailleurs financés et soutenus par des Etats étrangers.

De ma vie, je n'ai jamais vu un Arabe refuser de servir un Berbere. Je n'ai vu de ma vie des tags du genre " interdit aux Berberes" ou "les Berberes dehors". Je n'ai jamais vu un Berbere discriminé à cause de ses origines.
Normal, c'est pas eux qui sont réfutés par l'état, c'est bien les amazighs.

C'est eux qui doivent parler arabe dans l'administration, c'est eux qui se font traiter d'incultes dans les commissariats et les tribunaux parce qu'ils peuvent pas s'exprimer avec l'arabe mais seulement en tamazight.

C'est eux qui doivent obligatoirement apprendre l'arabe à l'école alors que leur propre langue ne figures pas à l'enseignement.

C'est eux que l'état leur interdit de mettre les prénoms amazighs qu'ils souhaitent donner à leur propres enfants.

C'est eux qui subissent cette exclusion par l'état et pas les arabisés comme toi et moi en l’occurrence.

Et bien qu'est ce que tu nous proposes pour mettre fin à cela monsieur K-Maroc ? Tu nous proposes de continuer dans ce même système qui les réfutent en refusant d'accepter leur identité sur leur propre pays ? Continuer avec un état qui se déclare "arabe" et un Maghreb qui se définit "arabe", c'est cela la solution ?

Vous diabolisez le baathisme avec les mêmes termes utilisés par Israël, les Etats-Unis et leurs éternels alliés.
Tu prônes les même accusations gratuites des racistes arabisés quand ils sont coincés face à la réalité que le Maghreb n'est pas "arabe" mais un mélange de tout.

Mais si tu insistes, saches que le Maroc avec en tête le roi du Maroc est un allié éternel des USA. . tu dois en l’occurrence suivre ta majesté. :)

Tu prônes les même accusations gratuites des racistes arabisés quand ils sont coincés face à la réalité que le Maghreb n'est pas "arabe" mais un mélange de tout.

Mais si tu insistes, saches que le Maroc avec en tête le roi du Maroc est un allié éternel des USA. . tu dois en l’occurrence suivre ta majesté. :)

le maghreb est africain noir jusqu'`a preuve du contraire:D

De ma vie, je n'ai jamais vu un Arabe refuser de servir un Berbere. Je n'ai jamais vu de ma vie des tags du genre " interdit aux Berberes" ou "les Berberes dehors". Je n'ai jamais vu un Berbere discriminé à cause de ses origines.

Jusqu'à il y a quelques années, les Marocains vivaient ensemble sans que la question des origines ne soit évoquée. Pour devenir médecin, ingénieur , architecte, professeur, caïd, wali, ministre, général, soldat ou autre on ne vous demande pas de quelle origine vous êtes.

Jamais le Maroc n'a interdit à qui que ce soit de chanter en berbère, de mettre en avant des composantes culturelles berbères.

C'est avec ce mouvement du 20 février que le racisme de certains berbères s'est le plus manifesté. Au point que certains n'hésitent plus à dire: Arabes dehors!

Les Arabes n'ont jamais été racistes avec les Amazighs. Mais, L'inverse est souvent vrai.

Pour certains amazighs primaires, les Arabes ( alors que ces derniers sont en fait des Berberes arabisés) sont des envahisseurs. Ils oublient dans leurs délires qu'il y a eu un tel mélange au cours des 15 siècles qu'aucun Marocain ne peut revendiquer des origines uniquement berbères ou uniquement arabes.

Tu n'est pas amazigh pour voir le racisme anti-amazigh isntitutionnalisé . Je te rappel qu'il est il est interdit aux citoyens amazighes de parler leur langue avec les responsables administratifs; interdit aux prévenus de se défendre dans leur langue maternelle, même quand ils ne connaissent qu’elle combiens de citoyens sont au prison sans raison car ils ne parlent pas l'arabe .

http://www.lavieeco.com/news/debat-...-sans-raison-21402.html#.T0fzLdXMLBc.facebook

Je te rappel aussi que les noms amazighes continuent à faire l’objet d’interdiction (même en France imazighen ne sont pas à l’abri de cette discrimination , voir l'image)

Malgré l'evidence de choses tu va soutenir le contraire .Je te laisse rever de ton Umma arabia imaginaire .

Pièces jointes

• 400397_102947423159400_100003324274359_14359_550373652_n.jpg
    400397_102947423159400_100003324274359_14359_550373652_n.jpg
    82.7 KB · Affichages: 29
Avec les déclarations de notre Ministricule, on peut dire adieu à notre rêve de Grande Nation Arabe qui fut longtemps notre rêve le plus absolu. Yahsrah ! L'Irak est à genoux, L'Egypte agonise, la Syrie se disloque et les pays du Golfe ont vendu leur âme aux ennemis de toujours.

Ce rêve est en passe d'être enterré.

les Amazigh ne sont pour rien...et d'ailleurs si l'une des raison qui fait que les Amazigh veulent pas être assimilé au Arabe.

parce-que en 2012 même avant arabe = lâche,hypocrite,égoïste,terroriste,pro-dictature.. et j'en passe.

les Amazigh ne sont pour rien...et d'ailleurs si l'une des raison qui fait que les Amazigh veulent pas être assimilé au Arabe.

parce-que en 2012 même avant arabe = lâche,hypocrite,égoïste,terroriste,pro-dictature.. et j'en passe.

Je suppose que vous faites partie de ceux nombreux des gens comme vous qui ont leurs cartes FN.

Vous dites: arabe = lâche,hypocrite,égoïste,terroriste,pro-dictature.. et j'en passe.

Or, le Prophète Mohammedétait un arabe.

Donc: le Prophète était un = lâche,hypocrite,égoïste,terroriste,pro-dictature.. et j'en passe.

Qu'Allah pardonne vos égarements

Je suppose que vous faites partie de ceux nombreux des gens comme vous qui ont leurs cartes FN.

Vous dites: arabe = lâche,hypocrite,égoïste,terroriste,pro-dictature.. et j'en passe.

Donc: le Prophète était un = lâche,hypocrite,égoïste,terroriste,pro-dictature.. et j'en passe.

Les arabes sont tous des prophètes ?

Revenons au sujet , les baâthistes hystériques qui veulent faire l'union avec des pays aussi loin que l'Irak et la Syrie alors qu'à une échelle plus petite, c'est-à-dire le Maroc, ils ont le plus grand mal à la concrétiser, chez eux, avec leurs frères polisariens. Tu ne pense pas qu'il faut déjà arranger sa propre demeure avant de chercher à en faire autant ailleurs ?

les arabes de l'autre époque sont pour la majorité des bonhomme et pas des zwamel comme ceux de cette époque:)

Avec les déclarations de notre Ministricule, on peut dire adieu à notre rêve de Grande Nation Arabe qui fut longtemps notre rêve le plus absolu. Yahsrah ! L'Irak est à genoux, L'Egypte agonise, la Syrie se disloque et les pays du Golfe ont vendu leur âme aux ennemis de toujours.

Ce rêve est en passe d'être enterré.

C'est vrai que pour le Maroc et la Tunisie, une alliance avec l'Algérie et la Libye serait très intéressante: du pétrole et du gaz à gogo ....

Les arabes sont tous des prophètes ?

Revenons au sujet , les baâthistes hystériques qui veulent faire l'union avec des pays aussi loin que l'Irak et la Syrie alors qu'à une échelle plus petite, c'est-à-dire le Maroc, ils ont le plus grand mal à la concrétiser, chez eux, avec leurs frères polisariens. Tu ne pense pas qu'il faut déjà arranger sa propre demeure avant de chercher à en faire autant ailleurs ?

Ce sont les Polizbel qui veulent se séparer de leur Patrie, le Maroc.
Ça se voit que vous ralliez leurs élucubrations

C'est vrai que pour le Maroc et la Tunisie, une alliance avec l'Algérie et la Libye serait très intéressante: du pétrole et du gaz à gogo ....
L'idéal est d'effacer les frontières et de former un bloc bien consistant. Les grandes puissances existantes et les émergeantes ne nous feront pas de cadeaux si on reste divisés en micros États .

L'idéal est d'effacer les frontières et de former un bloc bien consistant. Les grandes puissances existantes et les émergeantes ne nous feront pas de cadeaux si on reste divisés en micros États .

Forget it. Il y a trop de rancunes et trop de divergences pour former un bloc quelconque. La Ligue Arabe etait un desastre, tout autre bloc le sera egalement.

Retour