la norvege va se retirer de la coalition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nijel
  • Date de début Date de début
Biensur, c'est gen la sont sous domination US et leurs economie c'est du vent, sans parler du faite qu'il ne sont pas sous embargo bien au contraire.La Lybie est le seul pays d'Afrique d'ou les gens ne partent pas, contrairement au marocains qui sont la premiere minorité d'Europe....

La Libye lutte efficacement contre les candidats a l'immigration en vertu des accords qu'elle a passé acec l'union européenne.
Le Maroc lui est plus libre que la Libye..il faut s'en féliciter.
L'immigration même clandestine est une forme de fuite vers la liberté,on ne peut pas en vouloir aux immigrants.

les frères libyens veulent se débarrasser de Kadhafi et remercient bien la coalition de les aider d'ailleurs.. tout le monde sait que la coalition n'est pas là pour faire de la charité,les libyens eux même le savent mais ils ont accepté ce prix pour se débarrasser du sanguinaire kadhafi!

ps: je ne t'ai pas lu critiquer kadhafi lorsqu'il a fait appel à ses mercenaires et terroristes pour liquider son peuple

a vrai dire je ne connais pas la politique de la libye sincerement jusqu a cette agression je ne me suis jamais penche sur ce pays

donc je ne peux pas me prononcer sur ce que je ne connais pas sinon dans un pays il y a toujours une minorite de cingler qui son pret a vendre leur pays pour trois francs et six sous c est peut etre le cas de la libye d ou cette repression

.
Le Maroc lui est plus libre que la Libye..il faut s'en féliciter.
.

Des 100aines de milliers d immigrés clandestins marocains ont rejoint l europe,bravant les autorités marocaines,le danger,la mort,

c est pas une question de choix que le maroc leur laisse,c est la misére qui leur donne des ailes,

ce n est pas le cas des lybiens,force est de le constater

non ne t'inquiète pas,,il y'a un embargo sur les armes,,je ne vois pas comment les russes et chavez pourraient l'armer.. bon c'est vrai qu'il y a une passade du coté de l'algérie mais la zone d'exclusion aérienne a été élargi..
Puis n'oublie pas que les français et américains ont promis de ne pas intervenir au sol et l'europe a besoin d'une libye stable (en gros: sans kadhafi), l'arabie saoudite prend en charge les coûts de l'intervention (surtout lorsqu'on connait les relations de kadhafi avec les souverains saoudites depuis fayçal jusqu'à abdellah)
bref les jours de ce salopard et sa progéniture sont comptés ,la seule question est "pour quand?" et je ne pense pas que Cameron ou Sarkozy veuillent que le conflit s'éternise!

ca me fais legerement sourire ces embargos tu crois peut etre que la coalition n en vend pas en meme temps quelle bombarde business is business

a vrai dire je ne connais pas la politique de la libye sincerement jusqu a cette agression je ne me suis jamais penche sur ce pays

donc je ne peux pas me prononcer sur ce que je ne connais pas sinon dans un pays il y a toujours une minorite de cingler qui son pret a vendre leur pays pour trois francs et six sous c est peut etre le cas de la libye d ou cette repression

voilà des paroles pleines de bon sens

Ce n'est pas un problème, la france a déjà foutu un vent à l'italie qui demandait que l'OTAN gère les opérations.. les français ont pris l'initiatives politiquement (premier pays à reconnaître l'opposition) et militairement.. j'espère juste qu'ils armeront secrètement l'opposition pour que Kadhafi et ses mercenaires tombent le plus rapidement possible..
Pourvu que kadhafi et ses fils soient jugés en libye .. en 40 ans , la libye aurait pu devenir mieux que la norvège,,au lieu de ça, il ne leur a offert que du sang et de la misère!

Ps: A tous les marocains qui soutiennent Kadhafi,ça ne m'étonne pas,,vous n'avez aucun honneur: le mec a crée , armé le polisario et n'a pas manqué une seule occasion de cracher sur le maroc durant ses 40 ans de pouvoir absolu... C'est comme l'état marocain qui ne veut pas avouer qu'il est entrain d'aider la coalition, aucune fierté !
j'arrête pas de dire qu'ils faut supprimer les frontières artificielles du Maghreb misent
par les anciens impérialistes

Sans commentaires! les libyens n'ont jamais profité de la rente pétrolière!! aucune éducation, aucun système de santé.. lorsque tu vois les images de benghazi,des gens vivent toujours dans des bidonvilles alors que la population de la libye n'est que de 6 millions et ce pays possède du gaz et le meilleur pétrole au monde!
Kadhafi a armé tous les groupes terroristes au monde, a crée des conflits (darfour par exemple), s'était attaqué au tchade voisin(où il avait reçu une raclé il y a quelques années d ailleurs),financé plein de dictateurs africains.. bref voilà où part l'argent des libyens et pourquoi son pays a subit un embargo alors que le peuple ne lui a rien demandé!!

Bizarrement, je ne t'ai pas lu lorsque Kadhafi a fait appel à sa propre coalition (polisario, mercenaires des pays de l'est,africains..Etc) pour massacrer son propre peuple

Le cnt c'est pire que kadafi

non ne t'inquiète pas,,il y'a un embargo sur les armes,,je ne vois pas comment les russes et chavez pourraient l'armer.. bon c'est vrai qu'il y a une passade du coté de l'algérie mais la zone d'exclusion aérienne a été élargi..
Puis n'oublie pas que les français et américains ont promis de ne pas intervenir au sol et l'europe a besoin d'une libye stable (en gros: sans kadhafi), l'arabie saoudite prend en charge les coûts de l'intervention (surtout lorsqu'on connait les relations de kadhafi avec les souverains saoudites depuis fayçal jusqu'à abdellah)
bref les jours de ce salopard et sa progéniture sont comptés ,la seule question est "pour quand?" et je ne pense pas que Cameron ou Sarkozy veuillent que le conflit s'éternise!
Tu ne sais pas combien de temps cela va durer il a un petit trésor de guerre en OR .
Il y a des frontières au sud de la Libye et le Maroc et la Mauritanie peuvent laisser
passer du matériel .

Oui..oui !! Comme a Cuba.
L'embargo a bon dos..
Que dire alors des emirats arabes unis..Dubaï..?
Amis de l'occident mais pays et peuples prospère..ou alors j'ai loupé un truc ?
Pas amis de l'occident mais de grosses multinationales et beaucoup d'immigrés sous payés en provenance de l'Asie et ce que tu vois la bas n'est qu'artificiel et peut s'écrouler
très rapidement et c'est ce qui arrivera et tu ferais mieux de revoir ta position .
Suite à l’invasion du Koweït en 1990, les Émirats arabes unis ont entretenu de bonnes relations avec ses alliés occidentaux dans le domaine militaire. Ils ont coopéré avec les forces occidentales afin de libérer le Koweït et ont signé des traités de défense et de coopération militaire avec la France et les États-Unis, lesquels lui ont fourni aide et matériel militaires. Récemment, un traité de défense militaire a été signé dans lequel la France s’engage à protéger les E.A.U. en cas d’atteinte à leur souveraineté nationale. Les Français ont également ouvert une base militaire dans la capitale des Émirats et les deux pays ont signé un accord nucléaire civil. Ce dernier a pour but de forger une coopération dans le domaine de l’énergie nucléaire civile.
POUR MOI CELA S'APPELLE DU COLONIALISME ET RIEN D'AUTRE .
Rappelle moi pour voir pourquoi De gaulle était contre les bases us en france petit f maintenant?

Retour