Zineb Rhazoui a tout a fait raison sur l'inquisition des arabes. L'inquisition a belle et bien existe au Maghreb et existe encore.
Personne n'a le droit de critiquer l'islam ou l'analyser meme si ce qu'elle raconte est vrai.
Mentalite agressive de tyrannie et d'intimidation et on s'accuse de blasphemie ou d'islamophobie..
Mentalite de moyen age a l'an 2020.
Ça dépend de quel point de vue tu te situes.
Tu sais se qu'est l'islam ? C'est une religion, c'est pas une culture. Soit on prend la religion au sérieux et on reconnait la place legitime de Dieu créateur de l'univers, et qui légifère et on accepte les lois divines, soit pas. Mais essayer de nous faire croire qu'il pourrait y avoir un islam republicain c'est malhonnête. Les valeurs et le modèle prôné par l'islam est à l'opposé de celui de la religion républicaine.
Pour vulgariser on a d'un côté les hommes qui ont été créés pour adorer Dieu, avec la promessr d'unevie éternelle après la mort,
Et de l'autre le concept de paradis sur terre.
Reprocher aux états qui appliquent la chari3a telle que légiférée par Allah de ne pas accorder la liberté d'expression et autres libertées non permises en islam c'est du foutage de gueule, pourquoi ne pas tout simplement demander d'arrêter avec l'islam ça serait plus honnète.
Je commence à détester de plus en plus cette civilisation "moderne" occidentale de mitos hypocrites : ils pronent la liberté mais que celle qui va dans leur sens, ils pronent la tolérance mais que pour les idées qui vont dans le sens de leur propagandes, ils défendent la liberté d'expression et le droit de blasphème mais défendent religieusement leur concept bidon de république démocratique et réprimendent sévèrement ceux qui osent la critiquer.
Mais il faut savoir qui sont ces gens derrière tout ça, les lumières et leur clergés qu'est la francmaconnerie, ils detestent Dieu , ils ont détruit le catholicisme et remplacé l'emblème national de la vierge Marie par cette femen qui prétant nourrir le peuple: la mère nourricière mdr.
Dans toutes les représentations l'icone de la république est placée au dessus du peuple, personne ne peut la remettre en question alors qu'en théorie si on était dans un état qui défend vraiment les libertés d'expression, le peuple pourrait et aurait son mot à dire, voir meme trouver un system meilleur, mais nan apparemment la femen detient la vérité absolue, elle est sacralisée, la mere nourrissiere leur a confisqué leur droit à disposer d'eux même ( autodetermination), et se permet de leur inculquer ses propres valeurs, d'où l'état doit vehiculer des valeurs ? C'est son rôle à l'état ? Le peuple français s'est fait enc.uler dans tous les sens par cette impostrice, elle leur a meme retiré le droit de battre monnaie ( deuxieme droit elementaire pourtant inscript dans la constituion) par trahison en faisant un cadeau aux banques d'affaires, cadeau que le peuple paye par la dette.
Ce system pue , ta république démocratique c'est de la m.erde, et c'est une religion sournoise, elle en a tout les attraits: valeurs, sacré, cérémonies, statues personnifié, etc c'est peut-être aussi se qui explique qu'elle a tend de mal à cohabiter avec l'islam.