je ne suis pas d'accord.
la république c'est ce qui te permet d'exercer librement ta religion, ton culte, de pouvoir t'exprimer dans une presse libre, de pouvoir manfester, de pouvoir te réunir librement.
C'est qu'il ont réussi à nous faire croire... Que pour se connaitre, échanger, on devait forcement passer par un SAS de stérilisation et laisser nos convictions dans le vestiaire avant de se rentrer sur l'espace publique, endroit d'échange social par excellence avec l'autre, l'inconnu. Et le sujet de discution le plus intérréssant, le plus profond et qui fait le plus sens à notre existence c'est ce gros point d'interrogation existentiel, les débat sont pationnant, c'est pas forcement du prosélitisme et des bains de sang, il y'a des lois pour nous protéger de ça. Pour moi c'est une énorme arnaque et les gens sont tombé dedans le nez devant...
Pourquoi ne pas s'accepter dans notre entièreté ? Moi quand je parle à quelqu'un je trouve que c'est beaucoup plus intéressant d'avoir aussi son aspect religieux, ses convictions, comment il voit le monde et en quoi il croit.
Dans cette vie il n'y a pas plus passionnant que les débats théologique et les questions existentielles. Et il n'ya a rien que ça puisse déranger sauf une religion totalitaire qui veut les museler et imposer ses valeurs et sa façon de voir le monde. Cette empreinte elle ne trompe pas. La république ne se revendique pas comme religion mais elle en a tous les attraits, la sournoiserie en plus, le vice qui sent le souffre. Et si je veux pousser le bouchon encore plus loin et faire le parallèle avec se qui est prophétisé dans notre religion, on est pas loin de l'instauration de la religion du Dajal.
Essayes de prendre du recul et regarde les choses comme les verrait un extraterrestre qui débarque sur Terre tu verras que cette république et remplie de contradictions qui soulèvent pas mal de questions.
Ben dis donc, tu penses que les états qui appliquent directement la charia sont mieux ?
et par ailleurs qu'est ce qui dans le Coran empéche les libertés ??? c'est aberrant et infondé.
moi je pense qu'il est parfaitement possible de concilier islam et république.
Les états qui appliquent la chari3a comme prescript en islam selon leur conviction ne me gène pas. De plus elle est revendiquée, et c'est un système cohérent. Il y'a une religion, le peuple croit en la révélation et que c'est Dieu qui légifère, à partir de là la charia est logique
La république nous joue de la flute, tolérance, liberté, liberté d'expression, mais juste quand ça va dans leur sens. Elle ne déclare pas sa vrai nature religieuse sournoise qui deteste l'islam.
Sérieusement ça ne te choque pas que les politique parlent autant de "valeurs républicaines" ? Se sont leur valeur à eux qu'ils imposent au peuple. C'est pas leur role tous ces discours moralisateur et paternalistes. Se ne sont pas leur affaires. Ils doivent etre neutre et gérer le pays (économie, justice, sécurité...).
C'est du grand foutage de gueule, et c'est grossier, il n'y a aucune subtilité, c'est juste qu'on est dans la ***** jusqu'au cou et qu'on ne voit rien.