La nouvelle attaque de Zineb El Rhazoui contre l'islam (vidéo)

Salam boublil,
Malheureusement les extrémistes sont arrivés à faire croire que toute critique des dérives de l'islam sont contre l'islam en gnrl. Le simple fait de condamner une attaque terroriste peut être perçu xomme de l'islamopjobie.

c'est bien le problème.
pour moi l'islam, comme toutes les religions monothéistes d'ailleurs, est une religion de paix qui n'a rien à voir avec ces odieux crimes.
alors critiquer l'idéologie de ces extrémistes dangereux, aucun musulman ne devrait se sentir visé.

c'est bien le problème.
pour moi l'islam, comme toutes les religions monothéistes d'ailleurs, est une religion de paix qui n'a rien à voir avec ces odieux crimes.
alors critiquer l'idéologie de ces extrémistes dangereux, aucun musulman ne devrait se sentir visé.
Oui oui c'est cela.

Et pourquoi toi tu sens toujours la communauté juive et sa religion visée quand ici dans ce forum on critique et condamne l'idéologie des sionistes ??? :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

D'ailleurs tu es sur le dos de certains(es) bladinaute(s) dont moi une fois, en accusant entre autre d'antisémitisme hein, je tiens à le rappeler.

Je ne me sens pas visée, ni d'autres musulmans,ce sont les médias,toi et certaines personnes qui souhaitent que tous les musulmans s'excusent pour ces terroristes et leurs crimes

Et critiquer qui? Des criminels SANS idéologie

c'est bien le problème.

Dernière édition:
Je ne me sens pas visée, ni d'autres musulmans,ce sont les médias,toi et certaines personnes qui souhaitent que tous les musulmans s'excusent pour ces terroristes et leurs crimes

Et critiquer qui? Des criminels SANS idéologie
Personne ne vous demande de vous excuser, du moins pas moi. Par contre, un coup de main serait utile, par exemple en n'attendant pas qu'un "islamophobe" du forum réponde à certains intégristes qui sévissent sur le forum.

Heureusement, ces dernier mois, c'est de plus en plus fait.
Sinon, effectivement, il n'y a que les pseudos "non-musulmans donc islamophobes, racistes et tutti quanti" qui s'y collent pour rappeler que non, l'esclavage n'est pas le seul fait des blancs, qu'être dhimmi n'était pas qu'une sinécure, que l'islam n'est pas qu'une religion d'obsédés sexuels frustrés (là, je sens que je vais me faire "shitstormer" mais objectivement, c'est tous les 3 mois ici qu'on a un thread sur la polygamie). Osez renvoyer les débiles dans leurs cordes, surtout quand ils se prétendent plus religieux et savants que vous !

Régulièrement ils "sont renvoyés dans leurs cordes"
Mais bon si tu ne suis pas c'est pas de ma faute

Et ici la liberté d'expression c'est pour tout le monde même pour eux

Personne ne vous demande de vous excuser, du moins pas moi. Par contre, un coup de main serait utile, par exemple en n'attendant pas qu'un "islamophobe" du forum réponde à certains intégristes qui sévissent sur le forum.

Heureusement, ces dernier mois, c'est de plus en plus fait.
Sinon, effectivement, il n'y a que les pseudos "non-musulmans donc islamophobes, racistes et tutti quanti" qui s'y collent pour rappeler que non, l'esclavage n'est pas le seul fait des blancs, qu'être dhimmi n'était pas qu'une sinécure, que l'islam n'est pas qu'une religion d'obsédés sexuels frustrés (là, je sens que je vais me faire "shitstormer" mais objectivement, c'est tous les 3 mois ici qu'on a un thread sur la polygamie). Osez renvoyer les débiles dans leurs cordes, surtout quand ils se prétendent plus religieux et savants que vous !

Régulièrement ils "sont renvoyés dans leurs cordes"
Mais bon si tu ne suis pas c'est pas de ma faute

Et ici la liberté d'expression c'est pour tout le monde même pour eux
Cela n'empêche pas de les contredire, surtout s'ils roulent dans la fange une croyance que tu fais tienne. ("tu" général et ne se référant pas à toi personnellement)

Sincèrement, je pense que ce sont les musulmans qui sont le mieux à même de défendre leur religion, aussi bien des extrêmistes anti-musulmans que des extrêmistes se disant musulmans. Perso, je ne peux pas débattre sur le plan théologique ni même spirituel de l'islam et condamner ses dérives: seuls les croyants en cette religion peuvent le faire.
Ne laissez pas les extrémistes de tous bords parler pour vous, c'est mauvais.

je ne suis pas d'accord.
la république c'est ce qui te permet d'exercer librement ta religion, ton culte, de pouvoir t'exprimer dans une presse libre, de pouvoir manfester, de pouvoir te réunir librement.

C'est qu'il ont réussi à nous faire croire... Que pour se connaitre, échanger, on devait forcement passer par un SAS de stérilisation et laisser nos convictions dans le vestiaire avant de se rentrer sur l'espace publique, endroit d'échange social par excellence avec l'autre, l'inconnu. Et le sujet de discution le plus intérréssant, le plus profond et qui fait le plus sens à notre existence c'est ce gros point d'interrogation existentiel, les débat sont pationnant, c'est pas forcement du prosélitisme et des bains de sang, il y'a des lois pour nous protéger de ça. Pour moi c'est une énorme arnaque et les gens sont tombé dedans le nez devant...

Pourquoi ne pas s'accepter dans notre entièreté ? Moi quand je parle à quelqu'un je trouve que c'est beaucoup plus intéressant d'avoir aussi son aspect religieux, ses convictions, comment il voit le monde et en quoi il croit.
Dans cette vie il n'y a pas plus passionnant que les débats théologique et les questions existentielles. Et il n'ya a rien que ça puisse déranger sauf une religion totalitaire qui veut les museler et imposer ses valeurs et sa façon de voir le monde. Cette empreinte elle ne trompe pas. La république ne se revendique pas comme religion mais elle en a tous les attraits, la sournoiserie en plus, le vice qui sent le souffre. Et si je veux pousser le bouchon encore plus loin et faire le parallèle avec se qui est prophétisé dans notre religion, on est pas loin de l'instauration de la religion du Dajal.

Essayes de prendre du recul et regarde les choses comme les verrait un extraterrestre qui débarque sur Terre tu verras que cette république et remplie de contradictions qui soulèvent pas mal de questions.

Ben dis donc, tu penses que les états qui appliquent directement la charia sont mieux ?
et par ailleurs qu'est ce qui dans le Coran empéche les libertés ??? c'est aberrant et infondé.

moi je pense qu'il est parfaitement possible de concilier islam et république.
Les états qui appliquent la chari3a comme prescript en islam selon leur conviction ne me gène pas. De plus elle est revendiquée, et c'est un système cohérent. Il y'a une religion, le peuple croit en la révélation et que c'est Dieu qui légifère, à partir de là la charia est logique
La république nous joue de la flute, tolérance, liberté, liberté d'expression, mais juste quand ça va dans leur sens. Elle ne déclare pas sa vrai nature religieuse sournoise qui deteste l'islam.

Sérieusement ça ne te choque pas que les politique parlent autant de "valeurs républicaines" ? Se sont leur valeur à eux qu'ils imposent au peuple. C'est pas leur role tous ces discours moralisateur et paternalistes. Se ne sont pas leur affaires. Ils doivent etre neutre et gérer le pays (économie, justice, sécurité...).
C'est du grand foutage de gueule, et c'est grossier, il n'y a aucune subtilité, c'est juste qu'on est dans la ***** jusqu'au cou et qu'on ne voit rien.

Que pour se connaitre, échanger, on devait forcement passer par un SAS de stérilisation et laisser nos convictions dans le vestiaire avant de se rentrer sur l'espace publique, endroit d'échange social par excellence avec l'autre, l'inconnu.

Moi quand je parle à quelqu'un je trouve que c'est beaucoup plus intéressant d'avoir aussi son aspect religieux, ses convictions, comment il voit le monde et en quoi il croit.

il me semble que tu n'as pas saisi ce qu'est l'espace public.

Tu peux avoir tous les échanges, discussions, dialogues, sur la religion ou tout autre sujet avec toutes les personnes que tu veux. Ce sont alors des échanges privés.

L'espace public,
c'est celui où tu interagis avec les administrations, en tant que citoyen. Par ex. la mairie, l'école, l'hopital, le bureau de vote etc.

@boublil92 Tu sais d'où vient la laicité... C'est l'état qui devait etre laic pour etre justement neutre et impartial devant son peuple, et ne pas subir l'influence de l'église, c'est tout ! Il y'a eu un glissement laic vers le peuple sous pretexte de les protéger, avec de vieilles excuses comme quoi ça permet de nous protéger mdr bizarement ils ne précisent pas leur pensée, nous protéger de quoi ? A quel moment nous rencontrer sur un lieu public et discuter de nos religion et nous afficher dans notre entièreté est dangereux ? C'est dangereux pour la république, dont l'emblème (la marianne aux seins nues qui a remplacé la chaste vierge Marie ( la marianne c'est l'antéMarie soyons clair) ) est curieusement TOUJOURS placée au dessus du peuple dans les représentations, et souvent avec le sein à faire téter un chérubin qui représenterait le peuple :D

Surate An Nahl-16-73-Et ils adorent, en dehors d'Allah, ce qui ne peut leur procurer aucune nourriture des cieux et de la terre et qui n'est capable de rien

il me semble que tu n'as pas saisi ce qu'est l'espace public.

Tu peux avoir tous les échanges, discussions, dialogues, sur la religion ou tout autre sujet avec toutes les personnes que tu veux. Ce sont alors des échanges privés.

L'espace public,
c'est celui où tu interagis avec les administrations, en tant que citoyen. Par ex. la mairie, l'école, l'hopital, le bureau de vote etc.
La rue c'est un espace public

La rue c'est un espace public

pourtant, les règles de neutralité de la laïcité (pas de signe religieux ostentatoire, voile etc) ne s'appliquent pas dans la rue. Tu peux t'habiller comme tu veux dans la rue. Tu peux discuter des sujets que tu veux dans la rue. tu peux porter un voile ou une kippa dans la rue. etc etc.

La rue est un espace commun, partagé, lieu où on circule, où on rencontre les autres. Interface entre l'espace privé et l'espace public, et lieu de l'hétérogénéité et de la pluralité :)

un peu de lecture :
.

Dernière modification par un modérateur:
pourtant, les règles de neutralité de la laïcité (pas de signe religieux ostentatoire, voile etc) ne s'appliquent pas dans la rue. Tu peux t'habiller comme tu veux dans la rue.

un peu de lecture :
.
La rue c'est pourtant un espace public, une incohérence de plus...
Pourquoi autant de débat sur la laicité ? Je m'en fiche moi de ne pas afficher ma religion à la poste ou à la banque. Il n'ya pas autant d'exitation juste pour dire qu'il ne faut pas essayer de précher la bonne parole à la dame du guichet à la poste :D

ce qui est en jeu est une certaine mainmise, par une frange tout à fait minoritaire, sur l'espace public (sous forme de communautarisation), volonté de contrôle parfois notamment sur les femmes et sur les LGTB, avec possibilité de menaces voire de violences réelles.

Critiquer son aspect c'est bête et méchant, uniquement réservé à ceux qui n'ont pas d'arguments à faire valoir.
Les fachos, sion et islamophobe de toute sorte adorent ce genre de serpillière parce que vu son origine ils peuvent à travers elle se permettre d'exprimer leurs pensées les plus nauséabondes et les plus débiles sur notre communauté.
Elle est pareil que certains harki et larbin ici que toi et les tiens like à profusion sur notre forum.

Retour