La nouvelle gare oncf casa-port en photos..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Spearzek
  • Date de début Date de début
Parce qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont plus les seuls maitres à bord....
Ça fait bien longtemps quand‑même. Tu crois qu’il ruminait ça ? La plupart n’ont même pas connu cette période.

Peut‑être qu’il critiquait parce que quelque chose ne lui plaisait pas, simplement.

Qu’il ait eu tord ou raison de critiquer, c’est une autre histoire… mais y voir une critique dictée par la rumination d’un passé colonial, c’est tiré par les cheveux. Personne n’est colonialiste en france (j’ai jamais vu ça). Le penchant raciste, oui, il existe (mais pas chez tout le monde), le penchant colonialiste, non.

Puis le passé coloniale français, c’est l’Algérie, pas le Maroc.

Ça fait bien longtemps quand‑même. Tu crois qu’il ruminait ça ? La plupart n’ont même pas connu cette période.

Peut‑être qu’il critiquait parce que quelque chose ne lui plaisait pas, simplement.

Qu’il ait eu tord ou raison de critiquer, c’est une autre histoire… mais y voir une critique dictée par la rumination d’un passé colonial, c’est tiré par les cheveux. Personne n’est colonialiste en france (j’ai jamais vu ça). Le penchant raciste, oui, il existe (mais pas chez tout le monde), le penchant colonialiste, non.

Puis le passé coloniale français, c’est l’Algérie, pas le Maroc.

Péroncel-Hugoz fait partie de ces vieux qui connaissent bien cette période justement et en sont nostalgiques...

N’empêche, il a surement raison sur certaines pratiques et comportement inexplicables, qui je dirais reflètent un excès de zèle et un certain mépris des responsables ayant une once d'autorité et responsabilité. Ils prennent la responsabilité comme un privilège en fait.

Dans le grand pas-perdu de Casa-Port, comme dans celui d’une autre gare neuve, certes plus modeste, à Mohammédia, des vigiles ont aussitôt interdit l’utilisation de plus de la moitié des portes coulissantes donnant accès aux quais, contrariant ainsi le flux des voyageurs, alors que les architectes ont apparemment voulu fluidifier le passage par de nombreuses ouvertures.

Ma préférée, c’est celle‑là :

salam

moi j'aime bien celle là..là oui il y a du café...c'est le meilleure^^

dsc_5055_1280x853.jpg

Retour