La Obama française

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Le lien avec Obama est que être femme en politique est aussi discriminant qu'être noir !

Le deuxième point commun est la vision social libérale !! Du capitalisme OK, mais du capitalisme régulé !

Je trouve très prétentieux de dire de quelqu'un de Ségolène Royal qu'elle est *** :eek:
On peut ne pas être d'accord, on peut ne pas aimer, ...............mais dire qu'elle est ***, ..............................

Tu es gentil en disant "prétentieux"... j'aurais été bien plus virulent.
 
Le lien avec Obama est que être femme en politique est aussi discriminant qu'être noir !

Le deuxième point commun est la vision social libérale !! Du capitalisme OK, mais du capitalisme régulé !

Je trouve très prétentieux de dire de quelqu'un de Ségolène Royal qu'elle est *** :eek:
On peut ne pas être d'accord, on peut ne pas aimer, ...............mais dire qu'elle est ***, ..............................

Salam

Non, je ne crois que la comparaison est juste! Bien sur le machisme latin, notamment français rend difficile la presidence pour une femme, mais Cresson était bien premier ministre! Sur c est difficile mais les attaques contre Royale avaient aussi pour cause le fait qu'elle snobé tous les vieux mamouths du parti ceux là qui risquent de nommer une autre femme ( Aubry)! bien plus "conservatrice" et aussi fille du parti! Parc contre élire en France un noir!!?? Je crois qu'il faut attendre encore un siècle (pour arroncdir lol) EN fait il n ya qu'aux USA malheureusement ou une telle chose est possible réellement!...... C'est l Amerique de Lincon, Emerson, Chomsky...
 
Ségolène Royal candidate à la tête du PS, selon son entourage
REUTERS | 11.11.2008 | 14:58

PARIS (Reuters) - Ségolène Royal a décidé d'être elle-même candidate au poste de premier secrétaire du Parti socialiste, apprend-on dans l'entourage de l'ancienne candidate présidentielle.

"C'est plié, elle sera candidate", a déclaré à Reuters un haut responsable du Parti socialiste sous couvert d'anonymat. "Nous avons toujours dit qu'elle était légitime à l'être".

En perte de vitesse dans les sondages et afin d'obtenir le ralliement de grosses fédérations qui refusaient de mettre un "présidentiable" à la tête du PS, elle avait mis sa candidature "au Frigidaire" en septembre dans l'attente du vote des militants sur les motions des différents courants.

Mais jeudi dernier, lors de la première étape du congrès de Reims, son programme politique a été choisi par environ 30% des militants, devant ceux de Bertrand Delanoë et Martine Aubry, ex-aequo avec environ 25% des suffrages, et de Benoît Hamon, qui a engrangé environ 20% des suffrages.

Selon Jean-Louis Bianco, la décision n'était pas arrêtée lundi soir et devrait être officiellement annoncée mercredi.

Une candidature de Royal plutôt que de l'un de ses proches semble la solution "la plus imparable pour empêcher une alliance de revers" contre elle constituée par les autres courants, a expliqué à Reuters l'ancien co-directeur de la campagne présidentielle socialiste en 2007.

"Un front anti-Royal serait irresponsable. Ce serait mettre en cause le vote des militants", a pour sa part déclaré à Reuters Manuel Valls mardi.

Edité par Yves Clarisse
 
Alliances: Royal clarifie sa position

AP | 11.11.2008 | 15:44

Le Parti socialiste doit "d'abord rassembler toute la gauche autour d'un contrat de gouvernement", écrit Ségolène Royal dans un document de travail destiné à clarifier sa position sur les alliances dont l'Associated Press a obtenu mardi une copie.

Ce texte de deux pages, intitulé "pour l'unité et le renouveau du Parti socialiste", est présenté par l'équipe Royal comme un "document de travail ouvert destiné à structurer la réflexion et les échanges" pour rechercher un accord en vue du congrès qui s'ouvrira vendredi à Reims. Il a été transmis aux responsables des autres motions.

Ségolène Royal, soupçonnée par ses concurrents d'être favorable à un contrat de gouvernement avec le centriste François Bayrou, avec lequel elle avait dialogué entre les deux tours de l'élection présidentielle de 2007, précise ses intentions sur les alliances.

"La stratégie des socialistes a toujours consisté d'abord à rassembler la gauche, toute la gauche, autour d'un contrat de gouvernement", lit-on dans le document. Ce contrat de gouvernement "doit être préparé par un comité d'action de la gauche, ouvrant la perspective à terme d'une fédération".

"C'est à partir de cette stratégie que les socialistes ont vocation à s'adresser seulement ensuite à toutes les forces susceptibles de se reconnaître dans le projet socialiste pour battre la droite", ajoute le document.

La motion de Ségolène Royal, arrivée jeudi dernier en tête du vote des militants avec 29% des voix, ouvrait davantage la porte à une alliance avec le MoDem. Le texte jugeait "possible et nécessaire" une alliance avec "tous les démocrates qui partagent des valeurs communes" avec le PS pour le second tour des élections.

En précisant désormais ses intentions, la présidente de la région Poitou-Charentes veut éviter que la question du MoDem serve de "prétexte" aux autres motions pour refuser une synthèse avec elle lors du congrès de Reims. Bertrand Delanoë, Martine Aubry et Benoît Hamon sont tous hostiles à une alliance avec les amis de François Bayrou, même si des socialistes la pratiquent au niveau local, comme Mme Aubry à Lille.

Outre la question des alliances, le texte résume les principales propositions de la motion Royal pour "remettre en mouvement" le PS et "bâtir le socialisme du XXIe siècle".

Le texte ne reprend pas explicitement la proposition de Ségolène Royal de généraliser l'adhésion à 20 euros. "Le montant de l'adhésion ne doit plus être un obstacle au militantisme qui est d'abord un don de temps", peut-on lire dans le document. AP
 
tant mieux..je préfère encore la droite au PS donc très bonne chose pour notre ami Sarko si elle se présente en 2012 :rouge:

C'est pas sûr !!

Elle a perdu en 2007 que de quelques points sans aucun programme et avec tous les socialos contre elle !!

Si d'ici 2012, elle arrive à modifier l'idéologie socialiste et à fédérer derrière elle, c'est pas gagné pour Sarko !!
 
C'est pas sûr !!

Elle a perdu en 2007 que de quelques points sans aucun programme et avec tous les socialos contre elle !!

Si d'ici 2012, elle arrive à modifier l'idéologie socialiste et à fédérer derrière elle, c'est pas gagné pour Sarko !!

tu l'as dit :"aucun programme" .. elle n'est pas crédible.Enfin c'est méchant ceque je dis,mais ségolène est le meilleur atout de la droite lol :rouge:


PS: ça n'a rien à voir mais la saison7 de "the shield"est méchante ,j'ai vu le 10ème épisode hier,vick est entrain de morfler :langue:
 
tu l'as dit :"aucun programme" .. elle n'est pas crédible.Enfin c'est méchant ceque je dis,mais ségolène est le meilleur atout de la droite lol ::


PS: ça n'a rien à voir mais la saison7 de "the shield"est méchante ,j'ai vu le 10ème épisode hier,vick est entrain de morfler ::

Je crois que The Shield reprend bientôt sur Canal !! On pourra en discuter avec Hnin, mais attendez que je sois à jour :D

Moi je pense que Ségo est le meilleur atout des socialos, avec quelques jeunes : Valls, Peillon, Belkacem,......

Il faut enterrer les mamouths et moderniser le parti !! Et il n'y a que Ségo qui propose ça !
 
Retour
Haut