La oumma, avoir du mal à trouver son chemin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lafille75
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum warahmatoullah wabarakatouhou

Mon probleme est celui ci:

J'ai l'impression de ne plus supporter les freres et soeurs musulmans qu'on peu rencontrer sur le net et qui sont forcement les mêmes que l'on rencontre dehors.

Avant que je ne puisse vrmt savoir ce qui se cachait chez eux...je les voyais de façon très positive.
Puis c'est sur le net en voyant ces freres et soeurs musulmans, musulmanes salafis ou non...
avoir des discours qui m'insuportaient que j'ai fini a force par ressentir une sorte de "degout" starfAllah...
Autant envers les grandes figures religieuses, que les musulmans et musulmanes lambdas tres impliqués ou pas du tt.

Et aujourdhui le pire est que je ne sais plus du tt ou me diriger. Je sais juste que j'adore Allah...
Et qu'IL ne nous veut aucun mal au contraire. Notre bien, pas de contrainte, pas de forcing etc...

Je suis à un tournant de ma vie ou je suis en pleine remise en question sur absolument ttes mes croyances sur la pratique etc...

J'ai parfois l'impression d'avoir un probleme...pk je rejette la communauté? Pk elle m'insupporte?
StarfAllah...c'est grave je crois...

Que me conseillez vous?

wa alaykoum Salam warahmatoullah wabarakatouhou

.
avoir des discours qui m'insuportaient que j'ai fini a force par ressentir une sorte de "degout" starfAllah...
Autant envers les grandes figures religieuses, que les musulmans et musulmanes lambdas tres impliqués ou pas du tt.

Que me conseillez vous?

quel genre de discours ?

bah quitte le web et va à la salle de sport, au cinéma, visiter les malades.....

après tu sembles fragile psychologiquement faut peut-être consulter....ou se remettre en question....

J'ai l'impression de ne plus supporter les freres et soeurs musulmans qu'on peu rencontrer sur le net et qui sont forcement les mêmes que l'on rencontre dehors.

J'ai parfois l'impression d'avoir un probleme...pk je rejette la communauté? Pk elle m'insupporte?

Que me conseillez vous?

Avant que je ne puisse vrmt savoir ce qui se cachait chez eux...je les voyais de façon très positive.
Puis c'est sur le net en voyant ces freres et soeurs musulmans, musulmanes salafis ou non...

Et aujourdhui le pire est que je ne sais plus du tt ou me diriger. Je sais juste que j'adore Allah...
Et qu'IL ne nous veut aucun mal au contraire. Notre bien, pas de contrainte, pas de forcing etc...

Je suis à un tournant de ma vie ou je suis en pleine remise en question sur absolument ttes mes croyances sur la pratique etc...

Que me conseillez vous?
j aime bien ces gens qui prononce " ma soeur et mon frère" a tort et a travers, peut on appelé
sa femme ma soeur, gardons les mots a leur place a force de tout melanger c est comme ca
qu on se retrouve dans des boulangerie qui vendent des tomates

non la oumma c est pas le chemin mais le labyrinthe et malheureusement on a bien une ficelle qui nous permets
de ne pas revenir sur nos pas mais c est gutenberg qui nous la donné c est bien dommage

La oumma est le chemin et non une destination... Mais on doit pas appeler n'importe quoi Oumma , ni croire que s'en est une quiconque qui s'en reclame...

j aime bien ces gens qui prononce " ma soeur et mon frère" a tort et a travers, peut on appelé
sa femme ma soeur, gardons les mots a leur place a force de tout melanger c est comme ca
qu on se retrouve dans des boulangerie qui vendent des tomates
Salam
Mdr
t as oublié mon père
ma mère
ma voisine
ma copine
ma moitié
mon huissier
mon boucher
mon facteur

salam
d ailleurs dans notre vie on rencontre jamais certaines personnes par hasard wallah !
parfois le hasard fais bien les choses !
parfois on rencontre de mauvaise personne, je connais un type depuis qu il a
rencontré sa femme c est la descente au enfer après 5 ans de mariage il a preferé
divorcer non pas parceque il aimait pas sa femme bien au contraire mais il avait
peur de finir sdf bein oui le type chaque mois il descendait d 1 etage

Salam
le meilleur chemin est celui tracė par Allah !
tout le monde parle de chemin bein l humain est comme un enfant quand sa mère
va le chercher de l ecole il a toujours tendance a quitter le chemin pour marcher sur des
bords de mur, sur l herbe, voir sur la route cyclable, voila la vrai nature de l homme il
n aime pas les chemins droit et tout tracé il prefère marcher sur les caillasses,

parfois on rencontre de mauvaise personne, je connais un type depuis qu il a
rencontré sa femme c est la descente au enfer après 5 ans de mariage il a preferé
divorcer non pas parceque il aimait pas sa femme bien au contraire mais il avait
peur de finir sdf bein oui le type chaque mois il descendait d 1 etage
ah bon c était la tour infernale !!!
Salam

va le chercher de l ecole il a toujours tendance a quitter le chemin pour marcher sur des
bords de mur, sur l herbe, voir sur la route cyclable, voila la vrai nature de l homme il
n aime pas les chemins droit et tout tracé il prefère marcher sur les caillasses,
Salam
donc tu insinues que l homme aime la difficulté !!!!

Salam
donc tu insinues que l homme aime la difficulté !!!!
oui l homme ce n est que ca de la difficulté, dite a un enfant de ne pas touché aux
allumettes se trouvant dans le tirroir de la cuisine bein vous êtes sur qu il va
tous les allumés pendant votre absence et en plus il va dire que c est pas lui, l adulte
n est qu un enfant un peu plus mur

Salam
le meilleur chemin est celui tracė par Allah !
par contre ici une petite erreur a corriger certe pas grave mais une correction comme disent
nos economiste bidon, il est preferable je dis bien il est preferable de ne jamais juré que ca soit
pour n importe quoi, le premier a juré c est iblis pour arnaquer notre cher ami adam ce dernier
la cru et la suite on la connait

attends 30 secondes,
la oumma elle est ou ? peut depoussierer ma lanterne
Elle très loin de chez nous... Elle est dans le sens du mot et qu'on trouve dans les sociétés qui méritent de le porter et non dans celles qui s'en réclament seulement et on assiste à des divisions éhontées qui croient qu’être c'est juste porter le nom...

Elle très loin de chez nous... Elle est dans le sens du mot et qu'on trouve dans les sociétés qui méritent de le porter et non dans celles qui s'en réclament seulement et on assiste à des divisions éhontées qui croient qu’être c'est juste porter le nom...
tu veux dire quoi c est une utopie ?

Non, la, tu parles des lapins crétin.

elle veut pas me rencontrer pourquoi je pensais qu elle democrate, les prophètes on pouvait
aller a leur rencontre n importe quand et sans garde du corps et cette oumma veut pas nous
eclairer, elle prefere nous laisser dans la deperdition, bizare cette oumma
C'est parce que tu penses comme cela,qu'elle veut pas te rencontrer,d’ailleurs si elle te rencontrait tu ne la reconnaitrais même pas,donc qu'importe chacun reste ou il est .

je veux rencontrer les oumma, que dois je faire, c est concrets ou abstrait

La Oumma c'est la " mère ... Oum " patrie, un groupe de gens où il fait bon y être et où on s’acquitte de notre "devoir... Dine" avec sourire, car on " assuré... Amn" de contribuer à quelque chose " d'utile... Saliha" qui nous reviendra en " Finalité... El Akhira..."...

par contre ici une petite erreur a corriger certe pas grave mais une correction comme disent
nos economiste bidon, il est preferable je dis bien il est preferable de ne jamais juré que ca soit
pour n importe quoi, le premier a juré c est iblis pour arnaquer notre cher ami adam ce dernier
la cru et la suite on la connait
salam
Combien vont respecter tes dires !
De nos jours, les gens sont agressifs, mesquins, dans la critique perpétuelle et dans le déni pour certains !
Je pense que face à des personnes hostiles, un bon musulman doit prendre le chemin de la bonté et de la paix et il doit répondre avec patience et gentillesse !
On peut repousser la méchanceté par le bien et nul ne parviendra à une telle perfection si ce n'est celui qui exercera avec patience et modestie et nul n'y arrivera si ce n'est l'heureux !!!!!!!!!!!!!!!

Que me conseillez vous?

salam

Les hommes et les femmes de foi doivent se réveiller, s’ouvrir les yeux et commencer à se regarder les uns les autres avec des lentilles qui font voir les choses de plus près et non avec celles qui font que les choses paraissent éloignées.

non la oumma c est pas le chemin mais le labyrinthe et malheureusement on a bien une ficelle qui nous permets
de ne pas revenir sur nos pas mais c est gutenberg qui nous la donné c est bien dommage

salam

Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.
Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait.

Retour