Salam alaykoum warahmatoullah wabarakatouhou
Mon probleme est celui ci:
J'ai l'impression de ne plus supporter les freres et soeurs musulmans qu'on peu rencontrer sur le net et qui sont forcement les mêmes que l'on rencontre dehors.
Avant que je ne puisse vrmt savoir ce qui se cachait chez eux...je les voyais de façon très positive.
Puis c'est sur le net en voyant ces freres et soeurs musulmans, musulmanes salafis ou non...
avoir des discours qui m'insuportaient que j'ai fini a force par ressentir une sorte de "degout" starfAllah...
Autant envers les grandes figures religieuses, que les musulmans et musulmanes lambdas tres impliqués ou pas du tt.
Ton souci était cette quête pour une étiquette "reconnaissable", à savoir "musulman(e)".
Or tu peux trouver un musulman parmi les "non-musulmans" et des non-musulmans chez les "musulmans". Tu ne trouves que des soumis aux traditions ancestrales sans savoir pourquoi ils le font, " c'est comme ça" .
Des musulmans (et non-musulmans) de tous les courants de l'islam, intelligents, bienveillants sont partout, ils sont juste assez souvent silencieux dans la vie quotidienne , il faudra creuser plus pour les reconnaître.
Et aujourdhui le pire est que je ne sais plus du tt ou me diriger. Je sais juste que j'adore Allah...
Et qu'IL ne nous veut aucun mal au contraire. Notre bien, pas de contrainte, pas de forcing etc...
Je suis à un tournant de ma vie ou je suis en pleine remise en question sur absolument ttes mes croyances sur la pratique etc...
J'ai parfois l'impression d'avoir un probleme...pk je rejette la communauté? Pk elle m'insupporte?
StarfAllah...c'est grave je crois...
Que me conseillez vous?[/QUOTE]
Mais tu as ta réponse ma chère... "je sais juste que j'adore Allah", ta religion est à toi et les religion des autres? Elle appartient aux autres.
Cherche les gens qu'il te faut et accueille-les dans ta vie, oublie les étiquettes...
barre fermement les portes de ton cœur et ton esprit quand ton instinct te le dit car malheureusement, les gens mauvais, existent et ce, peu importe qu'on ne voit que la bonté partout et en tout le monde... certaines personnes ont de sérieux soucis à régler, ce n'est pas à toi de le faire et encore moins les subir.