La oumma, avoir du mal à trouver son chemin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lafille75
  • Date de début Date de début
mais l homme ce n est que de la difficulté ce n est que ca, il est riche il est pas content
il est pauvre il est pas content, il a bonne santé il prefere la detruire et tenant un magot
dans son bec, c est le seule creation qui ne sera jamais contente,

salam

Tout bien qui t’atteint vient de Dieu, et tout mal qui t’atteint vient de toi- même.
En vérité, Dieu n’est point injuste à l’égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes.

parfois on rencontre de mauvaise personne, je connais un type depuis qu il a
rencontré sa femme c est la descente au enfer après 5 ans de mariage il a preferé
divorcer non pas parceque il aimait pas sa femme bien au contraire mais il avait
peur de finir sdf bein oui le type chaque mois il descendait d 1 etage
Salam

C'est dommage car toutes les épreuves émanent d'Allah qui est là pour voir comment on peut gérer les difficultés quotidiennes tout en restant patient ! moi j'en ai géré des épreuves dans ma vie et hamdoulillah je suis arrivée tant bien que mal pas au rez de chaussé mais au dernier étage avec fierté grâce à Allah !

rencontré sa femme c est la descente au enfer après 5 ans de mariage il a preferé
divorcer non pas parceque il aimait pas sa femme bien au contraire mais il avait
salam
L’homme ne se lasse pas d’implorer le bien.
Si le mal le touche, le voilà désespéré, désemparé.
Il est resté quand même 5 ans !!!

salam
derrière tout épreuve se trouve toujours une récompense !

peur de finir sdf bein oui le type chaque mois il descendait d 1 etag
e

La femme était une Matérialiste je suppose..

mais l homme ce n est que de la difficulté ce n est que ca, il est riche il est pas content
il est pauvre il est pas content, il a bonne santé il prefere la detruire et tenant un magot
dans son bec, c est le seule creation qui ne sera jamais contente,

C'est pas le Cas pour tout le Monde ;) Tu fais Trop de Généralités

Il existe des Humains Pieux qui sont Heureux , le Bonheur c'est se Contenter de ce que l'on As.

salam

Tout bien qui t’atteint vient de Dieu, et tout mal qui t’atteint vient de toi- même.
En vérité, Dieu n’est point injuste à l’égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes.
pas d accord
salam
Combien vont respecter tes dires !
De nos jours, les gens sont agressifs, mesquins, dans la critique perpétuelle et dans le déni pour certains !
Je pense que face à des personnes hostiles, un bon musulman doit prendre le chemin de la bonté et de la paix et il doit répondre avec patience et gentillesse !
On peut repousser la méchanceté par le bien et nul ne parviendra à une telle perfection si ce n'est celui qui exercera avec patience et modestie et nul n'y arrivera si ce n'est l'heureux !!!!!!!!!!!!!!!
dit youssoufou tres belle ta phrase en faite tu parle de moi et tu veux me dire de fermer mon clapet, mais
c est dit d une tres politique et diplomate que on a pas d autre choix que l executer
ok je remets en question mon comportement verbal

pas d accord

dit youssoufou tres belle ta phrase en faite tu parle de moi et tu veux me dire de fermer mon clapet, mais
c est dit d une tres politique et diplomate que on a pas d autre choix que l executer
Salam
Majid loin de moi cette idée ! j'utilise le pluriel dans ma phrase et je parle de certaines personnes pas de toi !
Ce forum est libre et chacun est en droit de s'exprimer avec son propre vocabulaire ! désolée si j'ai heurté ta sensibilité

Salam
Majid loin de moi cette idée ! j'utilise le pluriel dans ma phrase et je parle de certaines personnes pas de toi !
Ce forum est libre et chacun est en droit de s'exprimer avec son propre vocabulaire ! désolée si j'ai heurté ta sensibilité
tu as raison de soulevé cette du NOUS, la question est la suivante : pourquoi dieu utilise le nous
dans le coran et pas le je puisque il est unique, peut être une réponse a me pardon a nous fournir

salam

Les hommes et les femmes de foi doivent se réveiller, s’ouvrir les yeux et commencer à se regarder les uns les autres avec des lentilles qui font voir les choses de plus près et non avec celles qui font que les choses paraissent éloignées.
les lentilles c est pas bon pour les yeux c est tres mauvais pour les yeux a long terme, il est preferable de
garder ces lunettes, ces problèmes de yeux se sont agravé avec le sucre industriel d apres guerre maintenant
les écrans, l homme n est qu un bricolleur

tu as raison de soulevé cette du NOUS, la question est la suivante : pourquoi dieu utilise le nous
dans le coran et pas le je puisque il est unique, peut être une réponse a me pardon a nous fournir

Salam

C'est une caractéristique de style littéraire en arabe, ou une personne se désigne en employant le pronom NOUS par respect ou glorification.

C'est pourquoi ALLAH soubhanahu wa ta'ala s'adresse aux arabes dans leur propre langue.

ALLAH, soubhanahu wa ta'ala, se réfère parfois à lui-même au singulier, par son nom ou par l'utilisation d'un pronom, et parfois par l'utilisation d'un pluriel !!!

Salam

C'est une caractéristique de style littéraire en arabe, ou une personne se désigne en employant le pronom NOUS par respect ou glorification.

C'est pourquoi ALLAH soubhanahu wa ta'ala s'adresse aux arabes dans leur propre langue.

ALLAH, soubhanahu wa ta'ala, se réfère parfois à lui-même au singulier, par son nom ou par l'utilisation d'un pronom, et parfois par l'utilisation d'un pluriel !!!
le createur est modeste en terme clair
ok

pas d accord

Salam
Je te demande pas de changer pas du tout
reste toi même
c'est ce qui fait la richesse de ce forum la différence !

J'ai l'impression de ne plus supporter les freres et soeurs musulmans qu'on peu rencontrer sur le net et qui sont forcement les mêmes que l'on rencontre dehors.
faire la difference entre le reel et fiction et tu trouvera ou est le probleme
J'ai parfois l'impression d'avoir un probleme...pk je rejette la communauté? Pk elle m'insupporte?
StarfAllah...c'est grave je crois...
fais tres attention n'oublie pas le dicton el yaoum alayya wa ghadda alaika
(Aujourd'hui est suprême et demain est sur toi)

La femme était une Matérialiste je suppose..
non pas du tout cette fille c est parents ne l aimait pas, faut savoir que quand les parents n aime pas
l enfant ca degage des ondes negatifs et il rencontre que des emmerdes, le meilleur c est quand
l enfant a été beni par les 2 parents, la c est le top, si il a ete maudit la
c est autre chose

non pas du tout cette fille c est parents ne l aimait pas, faut savoir que quand les parents n aime pas
l enfant ca degage des ondes negatifs et il rencontre que des emmerdes, le meilleur c est quand
l enfant a été beni par les 2 parents, la c est le top, si il a ete maudit la
c est autre chose

Mais alors quel est le rapport aux problemes financiers que tu as évoqué , sdf si il reste avec elle etc... Pas compris

Salam alaykoum warahmatoullah wabarakatouhou

Mon probleme est celui ci:

J'ai l'impression de ne plus supporter les freres et soeurs musulmans qu'on peu rencontrer sur le net et qui sont forcement les mêmes que l'on rencontre dehors.

Avant que je ne puisse vrmt savoir ce qui se cachait chez eux...je les voyais de façon très positive.
Puis c'est sur le net en voyant ces freres et soeurs musulmans, musulmanes salafis ou non...
avoir des discours qui m'insuportaient que j'ai fini a force par ressentir une sorte de "degout" starfAllah...
Autant envers les grandes figures religieuses, que les musulmans et musulmanes lambdas tres impliqués ou pas du tt.

Ton souci était cette quête pour une étiquette "reconnaissable", à savoir "musulman(e)".

Or tu peux trouver un musulman parmi les "non-musulmans" et des non-musulmans chez les "musulmans". Tu ne trouves que des soumis aux traditions ancestrales sans savoir pourquoi ils le font, " c'est comme ça" .

Des musulmans (et non-musulmans) de tous les courants de l'islam, intelligents, bienveillants sont partout, ils sont juste assez souvent silencieux dans la vie quotidienne , il faudra creuser plus pour les reconnaître. :)

Et aujourdhui le pire est que je ne sais plus du tt ou me diriger. Je sais juste que j'adore Allah...
Et qu'IL ne nous veut aucun mal au contraire. Notre bien, pas de contrainte, pas de forcing etc...

Je suis à un tournant de ma vie ou je suis en pleine remise en question sur absolument ttes mes croyances sur la pratique etc...

J'ai parfois l'impression d'avoir un probleme...pk je rejette la communauté? Pk elle m'insupporte?
StarfAllah...c'est grave je crois...

Que me conseillez vous?[/QUOTE]

Mais tu as ta réponse ma chère... "je sais juste que j'adore Allah", ta religion est à toi et les religion des autres? Elle appartient aux autres.

Cherche les gens qu'il te faut et accueille-les dans ta vie, oublie les étiquettes... barre fermement les portes de ton cœur et ton esprit quand ton instinct te le dit car malheureusement, les gens mauvais, existent et ce, peu importe qu'on ne voit que la bonté partout et en tout le monde... certaines personnes ont de sérieux soucis à régler, ce n'est pas à toi de le faire et encore moins les subir.

Retour