La pacifisme entre israéliens et palestiniens, et autres vérités historiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion garfy
  • Date de début Date de début
tu te poses des questions quant aux rôles,aux droits et devoirs d'un modérateur....je t'ai répondu !

Où et quand, s'il te plaît ?

tu as une charte à respecter ...moi de même ![/QUOTE]

L'aurai-je violée en exprimant une opinion marginale ?

Au fait, à propos de la cyberpropagande, si l'ennemi gaspille ses ressources, ne doit-on pas s'en réjouir ?

C'est une création unilatérale, dépourvue de toute légitimité internationale, mais c'est un fait.
Donc elle est illegitime comme tu le conclus toi-meme

"Les soldats israéliens font-ils régulièrement des crimes de guerre ?". Dois-je entendre que le crime de guerre est réglementaire dans l'armée israélienne ? Je l'entends.
Donc ils font des crimes de guerre.

"Faut-il condamner la politique d'Israël ?". J'ai déjà mon avis sur ce point tellement de fois. Oui.
Donc il faut condamner la politique d'Israel.

La politique d'Israël est-elle raciste ?" C'est pratique, raciste, ça donne une supériorité morale, et ça force la réponse. Je ne raisonne pas en termes de race. Les Juifs ne sont pas une race, les Palestiniens non plus. Et je ne me paie pas de mots. La politique d'Israël n'est pas raciste. Elle est atroce.
Donc leur politique est atroce.

Et malgre cela,tu trouves encore le moyen de defendre Israel,n'est-ce-pas?

tu fais un raccourci qui t'arrange
sans doute pour le decredibiliser pour changer.
moi ce que j'ai lu n'est pas un defense d'Israel et de sa politique mais une prise de recul et une reflexion plus poussé que le simple israel c'est les mechants.
evidement pour pousser à la guerre c'est plus simple, mais pour comprendre la complexité de la situation c'est un peu leger.

tu fais un raccourci qui t'arrange
sans doute pour le decredibiliser pour changer.
moi ce que j'ai lu n'est pas un defense d'Israel et de sa politique mais une prise de recul et une reflexion plus poussé que le simple israel c'est les mechants.
evidement pour pousser à la guerre c'est plus simple, mais pour comprendre la complexité de la situation c'est un peu leger.

Quand on dit qu'Israel est ne d'une creation illegale,qu'Israel a une politique atroce,qu'Israel voit son armée commettre de nombreux crimes de guerre et que sa politique est à condamner,alors je ne crois pas non-plus qu'on pourrait les qualifier de "gentils" ou que l'on pourrait les defendre..... :rolleyes:

Où et quand, s'il te plaît ?

tu as une charte à respecter ...moi de même !

L'aurai-je violée en exprimant une opinion marginale ?

Au fait, à propos de la cyberpropagande, si l'ennemi gaspille ses ressources, ne doit-on pas s'en réjouir ?

plus haut....écrit à Bladi ! :rouge:

je respecte la charte...elle me donne le droit de défendre mes idées, tout autant que toi !

tu n'a rien violé...si tel était le cas, tu aurais été sanctionné !

+1 .......je m'en réjouis :D

Quand on dit qu'Israel est ne d'une creation illegale,qu'Israel a une politique atroce,qu'Israel voit son armée commettre de nombreux crimes de guerre et que sa politique est à condamner,alors je ne crois pas non-plus qu'on pourrait les qualifier de "gentils" ou que l'on pourrait les defendre..... :rolleyes:

de nombreux pays ont ete créé par une violation du droit, pas seulement Israel, si ont raisonne ainsi on peut pas s'en sortir, combien de pays se sont créé dans le sang ?
combien de gouvernement sont des dictatures illégitimes qui ont tué la population pour se mettre en place ou se maintenair en place ?

cet argument est interressant philosophiquement mais dans la pratique ne change pas grand chose, l'etat palestinien lui meme etait le fruit d'un decoupage illegitime par l'occupant precedant, les anglais, etc, etc...

maintenant penser que l'ensemble des israeliens ont la meme mentalité que les colons c'est faire un raccourci qui permet de motiver la lutte mais pas de comprendre comment marche les choses, apres cela depend de ce que tu VEUX voir, israel petit satan, ou israel etat avec lequel il va falloir de toute maniere composer, puisque au mieu ce sera un encombrant voisin de l'etat palestinnien.

sombrer dans la haine et les raccourci rapide c'est intellectuelement reposant, mais cela n'amene pas grand chose en terme de solution à long terme.

plus haut....écrit à Bladi ! :rouge:

je respecte la charte...elle me donne le droit de défendre mes idées, tout autant que toi !

tu n'a rien violé...si tel était le cas, tu aurais été sanctionné !

+1 .......je m'en réjouis :D

Dans ce cas, pourquoi évoquer la charte ? Je vais pas emm... Bladi avec ça. Seulement, mon opinion est qu'un modérateur ou une modératrice ne le sont pas pour prendre parti dans les débats, mais pour les réguler. Je sais, c'est dur, mais ça ne dure qu'un mois. On peut toujours défendre ses idées après. J'ai voté pour le modo d'août. Devine pour qui.

Dans ce cas, pourquoi évoquer la charte ? Je vais pas emm... Bladi avec ça. Seulement, mon opinion est qu'un modérateur ou une modératrice ne le sont pas pour prendre parti dans les débats, mais pour les réguler. Je sais, c'est dur, mais ça ne dure qu'un mois. On peut toujours défendre ses idées après. J'ai voté pour le modo d'août. Devine pour qui.

pour moi ? :D

sourire

Salam, shalom, voici ma prose, critiquez moi ou informez vous, l'important est de penser par soi-meme .. mon but est de provoquer une réflexion personelle et influencer, bien sur.

------------------

Ils sont ou, les athés, les pacifistes à Gaza ? il n'y en a pas, ou je n'en vois pas.. et vous ?. Si un palestinien pense à la paix, il doit longer les murs, le Hamas le fusille et pend sa famille.
En Israel, il y a un parti athé trés fort et influent, et les pacifistes sont majoritaires dans la classe politique.
On sait bien qu'il ya des imbéciles dans tout les peuples ..
La trés grand majorité des israéliens sont pour deux états voisins souverains en paix.

Chez les palestiniens, celui qui pense à la paix entre deux états, est lapidé par une foule hystérique ou assassiné dans sa maison avec sa femme et ses enfants. Le Hamas séme la terreur islamiste radicale à Gaza. Les femmes palestiniennes n'ont plus aucun droit individuel.
Avant, on ne voyait guére de femmes palestiniennes voilées. les palestiniens avaient plus de liberté.

Il n'existe pas d "impérialisme sionisto-américain" c'est un leurre pour canaliser la haine, et que les peuples arabes restent soumis à leurs richisssimes maitres pétroliers ou les puissants mollah iraniens.
Les perses et les mollah iraniens utilisent l'Islam comme fédérateur, afin de soumettre les arabes sous leur joug. on leur dit comment penser juste.
La seule chose qui pourra sauver les palestiniens (qui ont besoin d'un état, comme tout les peuples du monde), c'est quand des armées arabes attaqueront militairement le Hamas et le Hezbollah, comme jadis on a sauvé les allemands des nazis, en attaquant les nazis en allemagne meme.
Les pires ennemis du peuple palestinien, c'est les islamistes radicaux du Hamas et du Hezbollah.
Le Hamas séme la terreur parmis la population palestinienne. Le Hezbollah est une armée d'occupation étrangére, syrienne, au Liban. Le Liban est envahi et la société libanaise est fagocitée par le Hezbollah, dans toutes ses institutions. Le Hezbollah a envoyé le pauvre peuple libanais à la guerre, pour sa gue-guerre palestinienne égoiste. Pour la fameuse cause palestinienne tarte à la créme, les palestiniens sacrifient la jeunesse arabe toute entiére.

(a suivre)

c'est mignon comme tout tant de naivete qq part :rolleyes:

Le "pacifisme" est une optique envisageable pour un pays confortablement installe comme Israel avec un territoire reconnu, des infrastructures qui marchent, un approvisionnement en energie et eau pour tous ses habitants (d'ailleurs au depend des palestiniens, vu la surexploitaiton israelienne des ressources en eau), des ecoles ou on peut envoyer les enfants, du travail pour la majorite des personnes, un niveau de vie d'un pays industrialise.

Le "pacifisme" n'est par contre pas une option pour un pays bafoue dans ses droits les plus elementaires, dont le territoire est viole par l'armee israelienne, dont les habitants sont tues, emprisonnes, discrimines et n'ayant meme pas droit au minimum vital, enclaves par un mur honteux, sur des bouts de territoires morceles et surpeuples. Les palestiniens sont en mode survie, etre pacifistes, dans leur situation, serait courrir a leur perte et leur propre fin, etant donne la grosse machine de guerre qu'ils ont en face.

Le pacifisme est beau en theorie mais pour qu'il puisse s'appliquer a la realites des faits, il faut assurer en premier lieu la cessation des exactions dont sont victimes une des deux parties de facon unilaterale. On ne peut pas parler de pacifisme avec un etat comme Israel arrogant au point de s'auto-octroyer le droit de genocider un autre peuple.

Salam, shalom, voici ma prose, critiquez moi ou informez vous, l'important est de penser par soi-meme .. mon but est de provoquer une réflexion personelle et influencer, bien sur.

------------------
Chez les palestiniens, celui qui pense à la paix entre deux états, est lapidé par une foule hystérique ou assassiné dans sa maison avec sa femme et ses enfants. Le Hamas séme la terreur islamiste radicale à Gaza. Les femmes palestiniennes n'ont plus aucun droit individuel.
Avant, on ne voyait guére de femmes palestiniennes voilées. les palestiniens avaient plus de liberté.

Il n'existe pas d "impérialisme sionisto-américain" c'est un leurre pour canaliser la haine, et que les peuples arabes restent soumis à leurs richisssimes maitres pétroliers ou les puissants mollah iraniens.
Les perses et les mollah iraniens utilisent l'Islam comme fédérateur, afin de soumettre les arabes sous leur joug. on leur dit comment penser juste.
La seule chose qui pourra sauver les palestiniens (qui ont besoin d'un état, comme tout les peuples du monde), c'est quand des armées arabes attaqueront militairement le Hamas et le Hezbollah, comme jadis on a sauvé les allemands des nazis, en attaquant les nazis en allemagne meme.
Les pires ennemis du peuple palestinien, c'est les islamistes radicaux du Hamas et du Hezbollah.
Le Hamas séme la terreur parmis la population palestinienne. Le Hezbollah est une armée d'occupation étrangére, syrienne, au Liban. Le Liban est envahi et la société libanaise est fagocitée par le Hezbollah, dans toutes ses institutions. Le Hezbollah a envoyé le pauvre peuple libanais à la guerre, pour sa gue-guerre palestinienne égoiste. Pour la fameuse cause palestinienne tarte à la créme, les palestiniens sacrifient la jeunesse arabe toute entiére.

(a suivre)

Je ne sais pas qui tu es, mais je sais ce que tu representes, les propagandistes sionistes investissent les forums arabo-musulmans pour inciter les arabes à la haine des iraniens et à combattre le hamas !!

Je te rappelle que le Hamas est l'ennemi de d'israel car il appelle a
la libération des terres palestiniennes, et que le Fatah est un mouvement embourgeoisé et corrompu qui a abdiqué et laissé tomber ses revendications révolutionnaires.

je te rappelle aussi que l'ennemi à abattre était Yasser Arafat et son mouvement, Israel et ses alliés ont tout fait pour affaiblir le Fatah (mouvement de libération laïque) , vous avez réussit à l'affaiblir mais....
maintenant c'est le Hamas qui a reprit le flambeau et qui est l'ennemi à abattre..
..et après le Hamas ça sera un autre mouvement de libération jusqu'a la fin du colonialisme sioniste,ce qui vous dérange ce n'est pas le caractère religieux du mouvement Hamas (puisque même le Fatah laïque et d'autres mouvements Communistes ou chrétiens palestiniens vous les avez combattus) ce qui vous derange c'est la LIBERATION DE LA PALESTINE....vous combattez tous les intellectuels du monde dés l'instant qu'ils prononce liberation de la palestine.

Moi je fais partie de ceux qui pensent que la Palestine un jour sera libérée et reunifiée....cela prendra sans doute 2 siecles, l'histoire des croisades est là pour nous le rappeler.
Il faut d'abord démocratiser les sociétés arabo-musulmanes et se débarrasser des traîtres et des dictateurs arabes au service d'israel: Penses-tu 2 secondes que si l'Egypte etait un pays démocratique elle réagirait comme elle le fait maintenant face à l'etat sioniste??

Pour ce qui est des iraniens, je suis fier de savoir que nos frères iraniens perses soutiennent la lutte de la Palestine....que dieu les bénissent.

A l'apogée de l'islam Perses et Arabes etaient unis ce n'est pas pour rien que les sionistes internationaux, qui cherchent à pérenniser l'etat sioniste, veulent tout faire pour semer la discorde entre Arabes et Perses, ne t'inquiète pas, nous sommes au courant de vos agissements.......le sioniste que tu es perd son temps a vouloir justifier l'injustifiable, ton discours ne marche qu'avec tes semblables.

A part ça, sais-tu que ta signature "private joke", c'est la conclusion de Jacob après qu'il a reçu la bénédiction d'Isaac sous les habits d'Esaü grâce à la finesse de Rebecca (Génèse, XXVII).

je savais que Rébecca était la femme de Isaac et mère de Jacob et Esau, sans plus ...mais merci pour le complément d'info ! :rouge:

Sais-tu lire ? Comprends-tu ce que tu lis ? J'ai récusé la réduction du sionisme à l'Etat d'Israël. N'importe quel individu un tant soit peu cultivé fait la distinction entre sionisme prophétique et sionisme politique. Et n'importe quel individu juste se demanderait comment il pourrait soutenir le retour des Palestiniens chez eux s'il dénie aux Juifs le droit de résider dans ce qui, que cela plaise ou non, est la seule terre où ils ont connu l'indépendance politique.

Maintenant, qu'entends-tu par "défendre Israël" ? Le nom biblique ou l'Etat ?

Retour