La patience avant la relation

Quand un homme vous montre clairement l'intérêt qu'il vous porte, vous file un rencard, le courant passe très bien ... Et qu'il prend son temps de vous connaitre, c'est à dire qu'il vous saute pas dessus de suite, vous n'êtes pas encore en couple, mais continue de vous parler, et cherche à mieux vous connaître, pour vous est ce une bonne chose? Je veux dire est ce que vous vous dites c'est bien il prends son temps je devrais faire pareil pour être surr qu'on voit les choses de la même manière, et ensuite entamer une relation?

Ou vous vous dites que puisqu'il n'a pas cherché à concrétiser après le rencard, c'est mauvais signe....?!

Vos avis... sachant que ce gars en question n'a pas été en couple depuis plus de 4 ans :)

Il n'y a pas de règle général concernant l'approche que l'on a vis-à-vis des relations.

Mais à titre personnel, je trouve que c'est une chose, c'est peut-être un élément qui montre qu'il cherche à ne pas se tromper et qu'il veut entamer une relation si et seulement si la personne lui correspond réellement.

Après c'est un tout, on ne peut pas le réduire simplement à ça; c'est à toi de voir si dans l'ensemble, il est qqn de sérieux :).

Quand un homme vous montre clairement l'intérêt qu'il vous porte, vous file un rencard, le courant passe très bien ... Et qu'il prend son temps de vous connaitre, c'est à dire qu'il vous saute pas dessus de suite, vous n'êtes pas encore en couple, mais continue de vous parler, et cherche à mieux vous connaître, pour vous est ce une bonne chose? Je veux dire est ce que vous vous dites c'est bien il prends son temps je devrais faire pareil pour être surr qu'on voit les choses de la même manière, et ensuite entamer une relation?

Ou vous vous dites que puisqu'il n'a pas cherché à concrétiser après le rencard, c'est mauvais signe....?!

Vos avis... sachant que ce gars en question n'a pas été en couple depuis plus de 4 ans :)
ça dépend de ton attitude aussi, on ne sais pas comment t'étais pour dire. normalement la règle d'or du gentleman c'est de ne pas toucher une fille pas prête à l'être.

Vos avis... sachant que ce gars en question n'a pas été en couple depuis plus de 4 ans :-)

ben déjà il a pas l'air d'un affamé ( enfin a vue d'oeil vite fait :langue:)
ça fait plus de 4 ans qu'il est célibataire donc forcement il prends son temps je pense que c'est normal ( après tout le monde est différent) mais peut être qu'il veut pas se lancer à la va vite.
Je me dis qu'en 4 ans il a du avoir des histoires d'une nuit ou vite fait donc peut être que là il veut plus mais se laisse le temps de connaitre la personne tout simplement!!
Il faudrait que la fille lui montre de l’intérêt sans pour autant l'étouffer!! 4 ans c'est long sans relation suivi donc de seul a accompagné d'un pot de colle y a un monde :-)
mais perso je pense que c'est bon signe :cool:

Moi, j'aime bien, je préfère aussi prendre le temps de connaitre qu'un sauvage qui va me sauter dessus :)

Edit: après faut quand même ne pas se regarder dans le blanc des yeux 107 ans
Et s'il me plait, j'attaque avec subtilité, les mecs sont parfois gauches et trop prudents :)

ah en fait il est mytho ton avatar ; en fait toi t'es l'autre peste blonde ! :sournoise:
il es pas mytho au contraire Laura était une bagarreuse et une aventurière mais tout en étant gentille :)
Avec ce type de mec, il faut user de bcp de psychologie, et parfois trop! :-)
Nan je dirais pas ça ( pk je suis jamais d'accord avec personne moi :eek:)
je dirais plutot qu'il faut être patiente et laisser au ti bonhomme le temps de s'acclimater petit à petit :-)

il es pas mytho au contraire Laura était une bagarreuse et une aventurière mais tout en étant gentille :)

Nan je dirais pas ça ( pk je suis jamais d'accord avec personne moi :eek:)
je dirais plutot qu'il faut être patiente et laisser au ti bonhomme le temps de s'acclimater petit à petit :-)

Justement, ne pas le presser, et le harceler (enfin, être à son rythme); apprendre à le connaître en douceur.

Chat échaudé craint l'eau froide.

Moi, j'aime bien, je préfère aussi prendre le temps de connaitre qu'un sauvage qui va me sauter dessus

Edit: après faut quand même ne pas se regarder dans le blanc des yeux 107 ans
Et s'il me plait, j'attaque avec subtilité, les mecs sont parfois gauches et trop prudents

Je ne sais pas comment m'y prendre, parce que ce mec me plait énormement ... donc avec la pression difficile d'être soi même :( Maintenant je l'évite le temps que je mette en place mes idées :s

Il n'y a pas de règle général concernant l'approche que l'on a vis-à-vis des relations.

Mais à titre personnel, je trouve que c'est une chose, c'est peut-être un élément qui montre qu'il cherche à ne pas se tromper et qu'il veut entamer une relation si et seulement si la personne lui correspond réellement.

Après c'est un tout, on ne peut pas le réduire simplement à ça; c'est à toi de voir si dans l'ensemble, il est qqn de sérieux :).

C'est quelqu'un de serieux, mais moi je ne suis pas une fille qui sait s'y prendre en general , souvent j'ai tendance à tout faire foirer! je suis une fille impatiente :s

L'histoire d'un couple ne se concrétise pas par "acte" forcément.
Si il "ne te saute pas dessus" prends ca comme un gage de respect de sa part.

Je ne veux pas qu'il me saute dessus, mais juste que après le rencard, j'ai pas senti une évolution, j'ai pas senti qu'on avançait, je commence à même à douter de l'intérêt qu'il me porte! En même temps j'ai du mal à le concevoir dans le sens où le courant est très bien passé !

mon avis??

ohhh non....ça va faire trop intégriste :D

Je ne vois pas clair le sens des deux parties en gras.

Coucou au passage ;)

Je ne vois pas clair le sens des deux parties en gras.

Coucou au passage ;)

La première phrase en gras, ça ve dire qu' il ma implicitement dis que je lui plaisais, et c'est lui qui a insisté pour qu'on se voie hors le cadre habituel (des cours, on étudie dans la même école)!

La deuxième, je ne sais pas trop... je veux dire par là que j'ai pas l'impression qu'on avance !

Je ne sais pas comment m'y prendre, parce que ce mec me plait énormement ... donc avec la pression difficile d'être soi même :( Maintenant je l'évite le temps que je mette en place mes idées :s

je comprends t'es tétanisée ^^
Ca m'est déjà arrivée, à en etre tellement bête qu'aucun mot ne sortait. Je disais le minium :D
Quand une personne te plait beaucoup, ton corps sait plus comment faire, t'es prise par l'émotion.

La complicité t'aidera à briser cette gêne et petit à petit l'oiseau fait son nid ou pas.

je comprends t'es tétanisée ^^
Ca m'est déjà arrivée, à en etre tellement bête qu'aucun mot ne sortait. Je disais le minium :D
Quand une personne te plait beaucoup, ton corps sait plus comment faire, t'es prise par l'émotion.

La complicité t'aidera à briser cette gêne et petit à petit l'oiseau fait son nid.

Ma peur c'est de le défaire ce nid .. :s, ou d'empecher sa contruction :s je suis quelqu'un de fière, et je me dis dans ma tête que je ne lui plait pas ou plus, parce qu'il reste de marbre, je n'ai pas l'habitude qu'on réagisse comme ça face à moi :s

La première phrase en gras, ça ve dire qu' il ma implicitement dis que je lui plaisais, et c'est lui qui a insisté pour qu'on se voie hors le cadre habituel (des cours, on étudie dans la même école)!

La deuxième, je ne sais pas trop... je veux dire par là que j'ai pas l'impression qu'on avance !
Il y’a des hommes qui fonctionnent comme un robot, un programme informatisé qu’avec lequel on joue des parties de jeux d’échec en ligne. Ils calculent tout et agissent en fonction des comportements de la personne en face.

Cet homme en question, avec ces 4 ans dans lesquelles il ne s’est pas mis en couple, ça ne m’étonne guère qu’il soit un de ces robotmen. Il t’a exprimé ce qu’il pense de toi, il t’a invité pour pouvoir le connaître de près. Pour lui, ce qu’il doit faire s’arrête là.

Tant que tu ne lui as pas dit ce que tu penses de lui, il va rester perdu et bloqué attendant un signe « clair » qu’il te plait ou non… Et quand je dis signe clair, je parle d’une déclaration verbale directe et pas ces signes indirectes que des femmes timides se sont habituées à envoyer aux hommes.

Un robotman ne connaît rien de rien dans les signes indirects et ne capte que ce qui est direct et clair... et tant qu'il n'a rien reçu venant de ta part comme signe clair, il va rester bloqué et jamais il ne va avancer... au contraire, il risque de prendre une distance en faisant pas en arrière.

Ma peur c'est de le défaire ce nid .. :s, ou d'empecher sa contruction :s je suis quelqu'un de fière, et je me dis dans ma tête que je ne lui plait pas ou plus, parce qu'il reste de marbre, je n'ai pas l'habitude qu'on réagisse comme ça face à moi :s

bah à toi de voir si tu va supporter car tu es impatiente.
Le risque c'est qu'il n'aille pas dans ton sens.
S'il te plait, prends sur toi, et sois comme lui ...

edit: mais ensuite, je serais plus explicite pour savoir s'il est sur la même longueur d'ondes pour ne pas perdre mon temps ..

Retour