Il y’a des hommes qui fonctionnent comme un robot, un programme informatisé qu’avec lequel on joue des parties de jeux d’échec en ligne. Ils calculent tout et agissent en fonction des comportements de la personne en face.
Cet homme en question, avec ces 4 ans dans lesquelles il ne s’est pas mis en couple, ça ne m’étonne guère qu’il soit un de ces robotmen. Il t’a exprimé ce qu’il pense de toi, il t’a invité pour pouvoir le connaître de près. Pour lui, ce qu’il doit faire s’arrête là.
Tant que tu ne lui as pas dit ce que tu penses de lui, il va rester perdu et bloqué attendant un signe « clair » qu’il te plait ou non… Et quand je dis signe clair, je parle d’une déclaration verbale directe et pas ces signes indirectes que des femmes timides se sont habituées à envoyer aux hommes.
Un robotman ne connaît rien de rien dans les signes indirects et ne capte que ce qui est direct et clair... et tant qu'il n'a rien reçu venant de ta part comme signe clair, il va rester bloqué et jamais il ne va avancer... au contraire, il risque de prendre une distance en faisant pas en arrière.