La Pénalisation de l'adultère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

youpli

I kiff Rolinet
VIB
D'après ce que j'ai compris, les adeptes de la pénalisation de l'adultère mettent en avant le fait que les relations adultérines soient très traumatisantes pour les enfants (issus de relations adultérines ou des couples mariés dont un des deux est adultère). Le comportement des adultérins brisant ainsi les familles et donc le fondement même de la société.

Mais si un couple est stérile, les deux personnes formant ce couple s'aimant et souhaitant rester ensemble mais ayant des relations adultérines consenties de part et d'autre, rien que pour le fun ? (dans le cadre de l'échangisme ou sans cadre du tout d'ailleurs)

Ceux-là ne vont briser aucune famille et ne faire de tort à personne (au contraire d'ailleurs, il paraît qu'une sexualité épanouie est source de longévité)

Dans ce cas-là, on ne peut pas les laisser tranquilles ceux-là et les laisser forniquer à tout-va ?

D'après ce que j'ai compris, les adeptes de la pénalisation de l'adultère mettent en avant le fait que les relations adultérines soient très traumatisantes pour les enfants (issus de relations adultérines ou des couples mariés dont un des deux est adultère). Le comportement des adultérins brisant ainsi les familles et donc le fondement même de la société.

Mais si un couple est stérile, les deux personnes formant ce couple s'aimant et souhaitant rester ensemble mais ayant des relations adultérines consenties de part et d'autre, rien que pour le fun ? (dans le cadre de l'échangisme ou sans cadre du tout d'ailleurs)

Ceux-là ne vont briser aucune famille et ne faire de tort à personne (au contraire d'ailleurs, il paraît qu'une sexualité épanouie est source de longévité)

Dans ce cas-là, on ne peut pas les laisser tranquilles ceux-là et les laisser forniquer à tout-va ?

un conseil : arrête la philosophie mets toi au jardinage

si je te répond en tant que musulman, et bien on sait pas mieux qu'allah (fin du débat)

Salam alikoum,

La première partie de ton raisonnement est fausse... Donc tout le reste ne va pas...
L'adultère n'est pas interdit pour protéger les enfants...

En Islam, les rapport sexuels sont codifié, protège. Et ne peuvent se réaliser que dans le cadre d'une alliance par mariage. Toute relation sexuels (adultérine ou pas) réaliser hors mariage est interdite.

Cette interdiction a pour but de préserver l'humanité et la dignité humaine contre la perversion... Même si l'échangisme, l'adultère et les relations hors mariage, ne nuisent parfois à personne, ca reste une perversion. C'est indigne de l'Homme...

La Religion protége l'humanité de certaines conduites bestiales...

Salam alikoum,

La première partie de ton raisonnement est fausse... Donc tout le reste ne va pas...
L'adultère n'est pas interdit pour protéger les enfants...

En Islam, les rapport sexuels sont codifié, protège. Et ne peuvent se réaliser que dans le cadre d'une alliance par mariage. Toute relation sexuels (adultérine ou pas) réaliser hors mariage est interdite.

Cette interdiction a pour but de préserver l'humanité et la dignité humaine contre la perversion... Même si l'échangisme, l'adultère et les relations hors mariage, ne nuisent parfois à personne, ca reste une perversion. C'est indigne de l'Homme...

La Religion protége l'humanité de certaines conduites bestiales...

Ok merci, c'est pourtant ce que beaucoup avancent (en ce qui concernent les enfants) et ce que j'ai lu maintes et maintes fois sur ce forum.
En tout cas merci pour ta réponse très intéressante (comme souvent d'ailleurs)

L'adultère c'est très bien pour que le couple dure longtemps...Si vous êtes fidèle, ben vous vous ennuyez au lit et au bout d'un moment vous en avez marre et ciao ma grosse et bonjour le divorce.
Alors que si vous allez voir ailleurs, ben pas besoin de quitter sa femme: certes on en marre de la voir tous les matins mais on s'en fout parce qu'on sait qu'on s'éclate avec une autre.
L'adultère c'est moral finalement.
C'est la fidélité qui entraine les divorces.
Voila.

Je ne comprend pas un truc la Youpli, si le couple est seulement stérile pourquoi aller voir ailleurs juste pour le fun dans ce cas là? ca n'a rien à voir avec leur sexualité.

Pour éviter l'adultère consenti ou non pourquoi ne pas adopter?

Je ne comprend pas un truc la Youpli, si le couple est seulement stérile pourquoi aller voir ailleurs juste pour le fun dans ce cas là? ca n'a rien à voir avec leur sexualité.

Pour éviter l'adultère consenti ou non pourquoi ne pas adopter?

J'ai jamais dit qu'ils voulaient des enfants; j'ai dit qu'ils voulaient aller voir ailleurs pour rigoler, pour changer, pour apprendre des trucs, pour casser la routine enfin toussa quoi.

Est-ce répréhensible ?

non, c'est moi l'ignorante et c'est d'ailleurs pour cela que je pose des questions. (je ne connais pas Allah du reste, enfin pas personnellement)

allah dis que l'adultère est haram, prkoi en discuter, cé lui ki ns a crée et cé lui qui sait le mal et le bien pour ns ça de 1
de 2 quand on est ignorant on demande aux savants et des choses de base comme ça sont basique ds l'islam,

3- quand allah dis telle chose est haram il faut pas chercher prkoi, sauf si elle est donné par les oulama ce qu'on appelle en arabe (el hikma min machrou3iyetiha)

allah dis que l'adultère est haram, prkoi en discuter, cé lui ki ns a crée et cé lui qui sait le mal et le bien pour ns ça de 1
de 2 quand on est ignorant on demande aux savants et des choses de base comme ça sont basique ds l'islam,

3- quand allah dis telle chose est haram il faut pas chercher prkoi, sauf si elle est donné par les oulama ce qu'on appelle en arabe (el hikma min machrou3iyetiha)

Ben pourquoi alors l'existence même de ce forum si on ne peut plus poser de questions ?

Salam

Je conseille a tout les Musulmans de ne pas repondre a ce genre de post.

J'ai jamais dit qu'ils voulaient des enfants; j'ai dit qu'ils voulaient aller voir ailleurs pour rigoler, pour changer, pour apprendre des trucs, pour casser la routine enfin toussa quoi.

Est-ce répréhensible ?

Alors non c'est pas répréhensible si les deux partenaires sont d'accord, tu crois vraiment que c'est de l'adultère dans ce cas là?

Faut faire attention à ne pas trop jouer avec le feu en voulant casser la fameuse routine, les trucs tu peux les apprendre directement avec ton partenaire:langue:

Pourquoi tes écrits sont toujours pourris ? :/ Franchement, ça en devient lassant à force!

le mieux c'est qu'ils divorce si il ne se plaisent pas !

Ils faut 4 témoins pour signifier l'acte d'adultère.

Dans la pratique, adultère c'est une relation " secrète"! je vois pas comment on peut trouver 4 témoins pour le " prouver"
a part qu'il y est 4 personnes dans la chambre ....:-) ...ce qui nous ferai 6 personnes en tout!

aprés tout comme tu dis ! qu'ils divorcent et puis il y a des lois !

Pourquoi tes écrits sont toujours pourris ? :/ Franchement, ça en devient lassant à force!
Il te manque quelques années, pour juger de ce qu'il en est des écrits des autres.
Pour l'instant, contente-toi de manger ta bouillie, parce qu'il me semble que question d'appréhender les choses de la vie, tu es encore très, très jeune.

Alors, tu te trouves un barbu, pur jus, en arabie saoudite, et tu reviens dans 20 ans nous en causer, avec, je l'espère, pour toi, un peu moins de naïveté.

Dans la pratique, adultère c'est une relation " secrète"! je vois pas comment on peut trouver 4 témoins pour le " prouver"
a part qu'il y est 4 personnes dans la chambre ....:-) ...ce qui nous ferai 6 personnes en tout!

Les témoins ça se trouve. Ou alors ça s'invente. Tu crois qu'on condamne les homos en Iran car ils ont niqué en public ?

Déjà, à la base, ça me semble très *** de punir des gens parce qu'ils ont fort niqués.

Quoi de plus naturel après tout, pour un biscuit, que de se trouver un boudoir....

Cela ne te ferais ni chaud ni froid de voire ta femme entrain de fort nique avec quelqu'un ? C'est normal pour toi ?
Non, mais ça ne fera que prouver que je ne lui apportes pas ce qu'il faut. Il y aura rupture d'un contrat, et simplement ça.

Ca vaut vraiment pas la peine d'en faire tout un bordel. S'il y a adultère, il y a mésentente, je ne vois vraiment pas pourquoi en faire tout un cinéma. Ouin, les enfants, traumatisés, par ci, ouin, les commandements de dieux par là.

Avec de la lapidation, des coups de fouets, et des témoins dans tous les sens....

C'est en faire, un peu trop, dans le cinoche affecté.

Et puis, ça ne vous regarde pas.

Mais rien ne vous oblige à les lire. Il y a beaucoup de topics qui ne m'intéressent pas sur ce forum et je n'interviens pas, surtout pour juger, ou non, de la pertinence des questions.

Cela ne te ferais ni chaud ni froid de voire ta femme entrain de fort nique avec quelqu'un ? C'est normal pour toi ?

J'ai bien précisé si les deux partenaires sont d'accord, est-ce aussi répréhensible. d'ailleurs j'ai déjà eu une réponse.

Franchement je trouve ce débat inutile....

et bien n'y participe pas, c'est simple.

Non, mais ça ne fera que prouver que je ne lui apportes pas ce qu'il faut. Il y aura rupture d'un contrat, et simplement ça.

Ca vaut vraiment pas la peine d'en faire tout un bordel. S'il y a adultère, il y a mésentente, je ne vois vraiment pas pourquoi en faire tout un cinéma. Ouin, les enfants, traumatisés, par ci, ouin, les commandements de dieux par là.

Avec de la lapidation, des coups de fouets, et des témoins dans tous les sens....

C'est en faire, un peu trop, dans le cinoche affecté.

Et puis, ça ne vous regarde pas.

Pas la peine qu'il est mésentente pour aller voire ailleurs. Personnellement je pense que l'adultère est du a l'avant mariage quand on passe par plusieurs filles/garçons différents(es) forcement un(e) pour toute la vie cela peu mené a l'adultère.

Et puis cela ne me regarde pas ;)

Retour