en ce moment tous mes topics connaissent une vraie migration vers la rubrique jrad
mais moi je pose des questions sérieuses
Hello
Je dis pas que ta question est sérieuse ou pas.
Mais ta question est d'ordre sociétale, et non religieuse.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
en ce moment tous mes topics connaissent une vraie migration vers la rubrique jrad
mais moi je pose des questions sérieuses
on dis pas: tu es vraiment pas croyable ???tu es vraiment incroyable
Hello
Je dis pas que ta question est sérieuse ou pas.
Mais ta question est d'ordre sociétale, et non religieuse.
Il te manque quelques années, pour juger de ce qu'il en est des écrits des autres.
Pour l'instant, contente-toi de manger ta bouillie, parce qu'il me semble que question d'appréhender les choses de la vie, tu es encore très, très jeune.
Alors, tu te trouves un barbu, pur jus, en arabie saoudite, et tu reviens dans 20 ans nous en causer, avec, je l'espère, pour toi, un peu moins de naïveté.
Bonsoir
J'avais d'une certaine manière répondu à cela dans un de tes anciens topics:
http://www.bladi.info/7627884-post39.html
http://www.bladi.info/7627886-post40.html
c'est ce qu'écrit à peu près vesale post 6, non ?
Donc prouver son humanité c'est se contrôler en permanence ? Dominer ses instincts, même les plus "inoffensifs ?"
Oui et bien moi je pense que l'on ne doit pas dominer tous ses instincts, un peu comme on ne peut pas contrôler la nature car sinon un jour elle se venge et c'est la catastrophe naturelle.
Instinct de survie, instinct maternel, instinct de reproduction etc etc et
D'ailleurs si on écoutait plus ses instincts, on serait moins perturbé par tous les bouquins sur la mère parfaite, on écouterait son corps et il n'y aurait plus d'obèse etc etc etc..
Salam 3aleykoum Cher NaveenBonsoir
J'avais d'une certaine manière répondu à cela dans un de tes anciens topics:
http://www.bladi.info/7627884-post39.html
http://www.bladi.info/7627886-post40.html
Donc prouver son humanité c'est se contrôler en permanence ? Dominer ses instincts, même les plus "inoffensifs ?"
Oui et bien moi je pense que l'on ne doit pas dominer tous ses instincts, un peu comme on ne peut pas contrôler la nature car sinon un jour elle se venge et c'est la catastrophe naturelle.
D'ailleurs si on écoutait plus ses instincts, on serait moins perturbé par tous les bouquins sur la mère parfaite, on écouterait son corps et il n'y aurait plus d'obèse etc etc etc..
C est certain mais sachez quand meme que certaines personnes sont obèses sans beaucoup mangerOn obéit toujours à ses instincts, d'une certaine manière: nourriture, sommeil, relations charnelles. Mais le devoir de l'homme est de les encadrer par la raison et la réflexion.
Pour l'exemple d'un obèse, c'est carrément l'inverse: si chacun obéissait à sa raison et agissait de manière raisonnable, personne ne mangerait plus que ce qu'il a besoin ;-)
D'après ce que j'ai compris, les adeptes de la pénalisation de l'adultère mettent en avant le fait que les relations adultérines soient très traumatisantes pour les enfants (issus de relations adultérines ou des couples mariés dont un des deux est adultère). Le comportement des adultérins brisant ainsi les familles et donc le fondement même de la société.
Mais si un couple est stérile, les deux personnes formant ce couple s'aimant et souhaitant rester ensemble mais ayant des relations adultérines consenties de part et d'autre, rien que pour le fun ? (dans le cadre de l'échangisme ou sans cadre du tout d'ailleurs)
Ceux-là ne vont briser aucune famille et ne faire de tort à personne (au contraire d'ailleurs, il paraît qu'une sexualité épanouie est source de longévité)
Dans ce cas-là, on ne peut pas les laisser tranquilles ceux-là et les laisser forniquer à tout-va ?
Les échangistes ne sont pas tous stériles ! ..
c'est ce qu'écrit à peu près vesale post 6, non ?
tu es sûr ?
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Et si vous avouez tous court que vous aimez le sexe et que vous ne vivez que pour ça sa ne serait pas plus honnête ?
mdr, c'est zhom qui aimerait bien que ce soit vrai
la stérilité
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Tu as déjà vue dans la nature l'instinct d'infidélité ?
La majorité du règne animal possèdent une saison des amours, ainsi les loup par exemple possèdent une période de 3 mois (qui varie selon les régions) donc si on suis le "raisonnement naturel" les hommes devrait avoir une saison des amours de quelque mois par année parce que la majorité naturel fonctionne ainsi...
Tous ça pour dire que les hommes, pour justifier leurs perversions et leurs obscénités n'hésite pas a ce planquer derrière la nature que quand sa les arrange !
Oui, a moins que tu as des preuves qu'ils sont tous stérile ? et que dire des "infidélités", dans le vrai sens du terme, pratiquer par des gens non stérile ?
j'espère que tu comprends ce que tu écris, en tout cas moi je n'y comprends rien (comme souvent d'ailleurs)
Pas besoin qu'ils attende que ce soit vrai ! la preuve les clubs échangiste, les strip teas, les rendez vous de partouze etc...
Et vous vous appelez ça de l'épanouissement sexuel ! c'est l'hôpital qui ce fout de la charité...
Donc quel rapport avec l'échangisme et l'adultère ?
Tu comprend que ce que tu veut bien comprendre je crois...
ben oui certains s'épanouissent comme ça, et alors ? c'est quoi le rapport avec l'hôpital et la charité ?
ah oui c'est vrai que sur ce forum, faut mettre des petits sports lumineux quand on fait des blagues (ou un nouveau smiley pet-être ?
Donc quel rapport avec l'échangisme et l'adultère ?
La question n'est pas vraiment de savoir ce qui est épanouissant mais plutôt ce qui doit être punis par la société.Les échangiste ne sont pas tous stérile ! donc si il brise pas leur famille ils brisent en tous cas c'elle des autres non stérile...
Enfin l'épanouissement sexuel est confondu dans notre société actuel avec la perversité et l'obscénité avec l'amour !
Il est vraiment stupide de croire qu'il suffit de ce dire que "la perversion c'est de l'épanouissent sexuel" pour croire que sa va être source de longévité et justifier maladroitement ainsi un comportement pervers.
Enfin bref ! les conséquences de Mai 68...
La religion ne prescrit de sanctions immédiates que dans les cas où celle-ci se révèlent absolument nécessaires pour protéger la société.
1. Il n'y a pas d'épanouissement la dedans mais que de la frustration ! on atrophie l'humain au seul plan sexuel ce qui est une perversion.
2. ça dépend tu utilises surtout les smiley pour "provoquer" et quand on te le dit tu prétends que c'est juste parce que tu blagues...
Donc arrête un peu ton cinéma stp.
Je t'explique: l'échangisme c'est un couple qui invite un autre couple mais pas pour jouer au Scrabble...juste pour changer de partenaire...Bon parfois des couples jouent au Scrabble avec un autre couple mais ça s'appelle pas des échangistes: ça s'appelle des gens qui se font ***** grave...
Toujours aussi drôle!Je t'explique: l'échangisme c'est un couple qui invite un autre couple mais pas pour jouer au Scrabble...juste pour changer de partenaire...Bon parfois des couples jouent au Scrabble avec un autre couple mais ça s'appelle pas des échangistes: ça s'appelle des gens qui se font ***** grave...
Sinon l'adultère c'est pareil sauf que ton partenaire sait pas que tu niques ailleurs...
Je rajoute dans un souci de précision que si tu joues au Scrabble avec une personne du sexe opposé et que ton conjoint n'est pas au courant, c'est pas de l'adultère: c'est juste que tu te fais ***** grave avec un(e) ami(e)...
Et donc, pense tu qu'il est légitime que l'état interdisse la polygamie?
Tout est dit!Toute démocratie digne de ce nom devrait interdire la polygamie et le Scrabble...
1. en tout cas l'industrie de la frustration semble rapporter beaucoup d'argent au vu du nombre de clubs et autres.
2. Dans un sens, je crois que tu me fascines: je suis fascinée par les trucs incompréhensibles que tu écris (svt je retourne ça dans tous les sens mais non ça ne donne rien) et je suis fascinée par ton style donc, ta mauvaise foi et l'ironie et/ou l'humour qui semblent faire partie pour toi de la 4ème dimension.
Ta venue sur un topic est toujours un plaisir, on décortique tes posts pour y trouver le mystère, on se prend pour un détective qui essaie de résoudre l'énigme du siècle et c'est toujours la même chose: au final on a rien compris; et c'est fascinant.
Parfois même tu t'énerves pour rien et là encore on essaie de savoir pourquoi, en sachant instinctivement qu'on aura jamais la réponse.
Quelle mystère ! Les femmes doivent tomber à tes pieds !
La question n'est pas vraiment de savoir ce qui est épanouissant mais plutôt ce qui doit être punis par la société.
Et comme l'a écrit un jeune cinglé de dictateur Libyen:
Toute démocratie digne de ce nom devrait interdire la polygamie et le Scrabble...
C'est pas "ON a rien comprit" c'est "TU n'a rien comprit" inutile de parler au pluriel pour faire genre que tous le forum te suit ! tu manque tellement de fondation dans tes arguments que tu crois gagné d'avance, que dés que je t'oppose des arguments qui te montre que tu es a côté de la plaque tu prétexte que tu comprend rien ! bref, quand tu sera fatiguer tu arrêtera.
Je ne suis pas énervé du tous juste amusé par ta mauvaise foi ! tu veut avoir raison mais tu semble avoir tort et quand tu t'en rend compte tu part dans un dénigrement malsain pour tenté de te sauver la misent.
Bref maintenant redescend sur terre est répond a mes post comme le ferais une femme ayant des neurones...
pardon, c'est vrai, JE ne comprends rien à ce que tu écris la plupart du temps. J'ai déjà apporté une réponse en précisant bien que je n'avais rien compris à ce que tu écrivais alors je ne sais pas si je suis à côté de la plaque ou non (sans doute que oui)
Je me demande en revanche dans quelle mesure l'adultère brise la famille plus qu'un divorce pour une quelconque autre raison.
Un enfant qui grandi en sachant que sa mère et sont père s'échange tel des objets c'est pas stable !
Mais bon, au nom de a liberté, l'absurde trouve justification.