La pensée par clichés vs la pensée constructive

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Muadhib
  • Date de début Date de début
" les hommes c’est tous les mêmes " c'est faux, mais certains copient des modèles masculins, pas toujours correctement, et le choix du modèle n'est pas toujours judicieux, il y a des modèles plus populaires.

" Le prince charmant n’existe pas " n'est pas exact sans être faux, prendre espoir d'un vrai prince sur un vrai cheval blanc n'est pas réaliste, mais trouver celui qui saura avoir des qualités d'un prince charmant n'est pas impossible, par contre il faudra aller le chercher.

A une certaine époque "la petite maison dans la prairie" faisait rêver.
 
Dans ce cas le roi fragile, se fait dépasser par la reine acharnée, qui peut le détrôner. Derrière un échiquier il y a le joueur qui manœuvre.
Je te rassure le roi ne pourra jamais être détrôné car il pourra rejouer une partie ! Ceci dit un joueur d echecs c est comme la peinture s il n est pas brillant il sera mat :D
 
Trop grand, trop petit, smicard, famille nombreuse, pas beau, mal habillé, trop strict, et j'en passe.
Trop grand
Je mettrais des talons

Trop petit
Je porterais des ballerines

Smicard
Nous aurons un compte joint

Famille nombreuse
Allah ibalak

Pas beau
Il sera beau à travers mes yeux

Mal habillé
Je serais son vêtement

Trop strict
C est pas un défaut

C est tout @tegellius???
 
Retour
Haut