La période des règles et l'appétit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Avez-vous plus ou moins d'appétit pendant la période des règles ?

• Plus d'appétit

Votes: 4 66.7%
  • Moins d'appétit

Votes: 1 16.7%
  • Ni plus ni moins d'appétit

Votes: 1 16.7%

• Total des votants
    6

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Pourquoi a t- on toujours très faim avant ( ou pendant ) l'arrivée des règles ?

Je sais pas vous mais moi j'ai un appétit d'ogre juste avant l'arrivée des règles, je peux manger toute la journée sans jamais être rassasiée !!
Je mange et je ressens la faim 5 minutes après avoir mangé !!

Y a t'il une explication biologique , hormonale ou physiologique à cela ?

La perte de sang se compense avec de la nourriture ?
théoriquement oui mais on réalité c est très compliqué
d abord on nous a pas appris comment manger et quoi manger ? l association des aliments ? , les _interactions entre entre diffenrents metaux? ....
si tu me dis ce que tu prend en petit dej ,je te dirais deja c est tu as bien demarré la journée !
le problème en cette période c est le fer , dont l absorption est tres difficile
dépend de beaucoup de paramètres , la quantité de zinc car rentre en compétition avec le fer ... , manque de vit C de magnesium , potassium , calcium ...
en tout cas , il vaut mieux commencer la journée avec un verre d eau tiéde avec une cuillere de miel ( vrai ) et aprés des fruits , attendre 1 heure et puis ton petit dej normal evite le lait et le sucre utilse le miel a la place . voila ,j espère avoir répondu utilement

théoriquement oui mais on réalité c est très compliqué
d abord on nous a pas appris comment manger et quoi manger ? l association des aliments ? , les _interactions entre entre diffenrents metaux? ....
si tu me dis ce que tu prend en petit dej ,je te dirais deja c est tu as bien demarré la journée !
le problème en cette période c est le fer , dont l absorption est tres difficile
dépend de beaucoup de paramètres , la quantité de zinc car rentre en compétition avec le fer ... , manque de vit C de magne sium , potassium , calcium ...
en tout cas , il vaut mieux commencer la journée avec un verre d eau avec une cuillere de miel ( vrai ) et aprés des fruits , attendre 1 heure et puis ton petit dej normal evite le lait et le sucre utilse le miel a la place . voila ,j espère avoir répondu utilement

Oui je mange du miel tous les jours

Mon problème c cette faim incessante

Jai l'impression que les règles déclenchent l'hormone de la faim ( ghréline )

En fait cest surtout une histoire d'hormones ( progestérone chute, œstrogène qui remonte , apparemment la serotonine entre en jeux aussi) plutôt que de perte de sang. Beaucoup on faim avant les regles donc pas encore de pertes de sang. La perte de sang au début joue surtout sur la fatigue. Apres chacune est différente bien sur certaines n'ont aucun symptôme par exemple

En fait cest surtout une histoire d'hormones ( progestérone chute, œstrogène qui remonte , apparemment la serotonine entre en jeux aussi) plutôt que de perte de sang. Beaucoup on faim avant les regles donc pas encore de pertes de sang. La perte de sang au début joue surtout sur la fatigue. Apres chacune est différente bien sur certaines n'ont aucun symptôme par exemple

Non moi aucune fatigue
C que de la faim non stop

Je vois pas le rapport avec la sérotonine ? 🤔

Miel + fromage blanc
Miel + thé

ce n est pas bon du tout !
le tanin du thé ne fait pas bon ménage de la caséine du lait .
en plus le miel et fromage au niveau digestion pas terrible et le foi doit souffrir !
ce que je te suggère
le miel , huile d olive ( à merveille lol) ,pain de l orge ou complet au levain puis un thé vert !
ce qui est importe ce n est pas le gout car chacun a son gout mais l équilibre acidobasique plus la digestion facile
l estomac travaille ou en mode alcalin ou acide jamais les 2 deux!

en plus le miel et fromage au niveau digestion pas terrible et le foi doit souffrir !
ce que je te suggère
le miel , huile d olive ( à merveille lol) ,pain de l orge ou complet au levain puis un thé vert !
ce qui est importe ce n est pas le gout car chacun a son gout mais l équilibre acidobasique plus la digestion facile

J'ai arrêté le pain et je deteste l'huile d'olive

Mon petit dej c fromage blanc- miel, 3 noix et une omelette ( sans sel )

ce que je te suggère

On comprend pourquoi les anciens se portent bien machallah

J'ai arrêté le pain et je deteste l'huile d'olive

Mon petit dej c fromage blanc- miel, 3 noix et une omelette ( sans sel )

d abord on parloe du fromage de chévre ( sinon pas bon ) puis un peu de miel , l omelette je déconseille , plutot oeuf dur ce que mangeait les anciens avec du sel vivant exemple sel de l'Himalaya ( le sel c est important le vrai pas synthetique , connu depuis la nuit du temps ! )
l ion sodium est un ion spectateur mais c est vrai a une tres tres forte dose il participe et risque de déséquilibrer les reactions mais l estomac a besoin du sodium pour travailler ...
il faut des fruits hors du repas pour surtout la vit C
c est bien si u as supprimé le pain :cool:

jamais entendu que les regles donnent faim.
Je n'ai jamais observé ce phénomene quant a moi
Tu dois avoir une montée stress liee aux regles ou boen est ce un hasard, ou peut etre lié a autre chose non identifié chez toi.

Salam
Pourquoi a t- on toujours très faim avant ( ou pendant ) l'arrivée des règles ?
Je sais pas vous mais moi j'ai un appétit d'ogre juste avant l'arrivée des règles, je peux manger toute la journée sans jamais être rassasiée !!
Je mange et je ressens la faim 5 minutes après avoir mangé !!
Y a t'il une explication biologique , hormonale ou physiologique à cela ?

Salam,

Je ne constate pas forcément une augmentation d'appétit de mon côté, mais je constate que j'ai envie de manger + gras !

Mais j'ai des amies autour de moi qui sont comme toi, elles grignotent toute la journée quand elles ont leur règle..

jamais entendu que les regles donnent faim.
Je n'ai jamais observé ce phénomene quant a moi

ah ouais ?
les fringales sont le signe le plus courant du SPM ( Syndrome pré-menstruel ) j'en ai tjrs entendu parler avant même de l 'avoir observer sur moi lol
comme quoi on est pas tjrs attentifs et à l 'écoute de notre corps

il y'a biensur la cause hormonale
mais qq jrs avant les règles apparemment on aurait tendance à bruler plus de calories qu'habituellement

Retour