La perle rare

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maissa95
  • Date de début Date de début
A part comment elle parle et leur mimiques rien d'autres ! d'un point de vue personnel une bonne leçon de moral s'impose a c'est jeunes...

c'est clair ca
mais honnetement t'as jms vu des gens faire ca???
moi j'ai deja vu que qd il y a des conseils ou renunions autour d'un theme sur l'islam
ca devient un club de rencontre
et c'est dommage
mais c'est sur qu'ils meritent des claques
 
En effet ! je trouve ça vraiment exagéré ! déjà leur intention sont de ce "racheter au yeux de Dieu" et de "ranger avec un bon "muslim" ironiquement il sont deux a avoir était loin de l'islam !

Enfin cette vidéo est fictive ! le scénario a était "préparé" et "écrit" ce n'est pas une vidéo amateur prit sur le vif d'un constat dans la vrai vie...

Donc je doute que on peut les mettre dans ce genre de caricatures...

je ne vois pas en qoui ils veulent se racheter, moi je trouve qu'ils sont hypocrites car ne sont guerre des pratiquants, car dès lors qu'il s'agit de faire connaissance ou de mariage les deux n'hesitent pas à se mouquer de Dieu en arborant le voile pour la fille ou la tuque pour le garcon, la fille enleve son voile et le garcon sa tuque une fois qu'ils se separent, tu trouves toi ca se racheter avec Dieu, lallh yahdihom yarabi
 
c'est clair ca
mais honnetement t'as jms vu des gens faire ca???

non ! j'ai juste entendu un type me dire "l'islam tu le fait quand tes au bled pas ici (en france) ici tu est en l'aire toi"...

ne pas fumer ne pas boire ne pas baiser c'est être en l'aire...

moi j'ai deja vu que qd il y a des conseils ou renunions autour d'un theme sur l'islam
ca devient un club de rencontre
et c'est dommage
mais c'est sur qu'ils meritent des claques

Pas des claques ! des morale ! Muhammad a pas convertie les gens sur le droit chemin en mettant des baffes !!!!

PS : j'entend déjà tartufe et compagnie dire "non il a pas mis de baffes mais a tuer" je leur précise que c'était pour défendre sont peuple...
 
non ! j'ai juste entendu un type me dire "l'islam tu le fait quand tes au bled pas ici (en france) ici tu est en l'aire toi"...

ne pas fumer ne pas boire ne pas baiser c'est être en l'aire...



Pas des claques ! des morale ! Muhammad a pas convertie les gens sur le droit chemin en mettant des baffes !!!!

PS : j'entend déjà tartufe et compagnie dire "non il a pas mis de baffes mais a tuer" je leur précise que c'était pour défendre sont peuple...

qd je dis des claques c'est une facon de parler , jene me permettrai pas
mais tu sais ils ont la connaisance et c'est ca qui est dommage
maintenant on peut avoir bcp d'info tellement facilement que je comprends pas pq ils jouent ace jeu la
de toute facon il y a plus de divorce que de mariage du coup c'est normal si tt le monde fait ca
 
je ne vois pas en qoui ils veulent se racheter,

Ecoute bien la vidéo au début ! quand sa copine lui dit "hé cette fois les cas sociaux c'est fini tu va être avec un muslim donc si tu veut sortire de la ***** (le libertinage...) c'est maintenant ou jamais...

moi je trouve qu'ils sont hypocrites car ne sont guerre des pratiquants,

Sourate 49
11. Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
12. Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) vous en aurez horreur. Et craignez Dieu. Car Dieu est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

car dès lors qu'il s'agit de faire connaissance ou de mariage les deux n'hesitent pas à se mouquer de Dieu en arborant le voile pour la fille ou la tuque pour le garcon, la fille enleve son voile et le garcon sa tuque une fois qu'ils se separent, tu trouves toi ca se racheter avec Dieu, lallh yahdihom yarabi

La forme n'est rien ! seul le cœur compte en islam (et eux font ç pour tanter de ce casé dans les bonnes mœurs d'Allah) :

Dieu efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines." Sourate 42:24
 
qd je dis des claques c'est une facon de parler , jene me permettrai pas
mais tu sais ils ont la connaisance et c'est ca qui est dommage
maintenant on peut avoir bcp d'info tellement facilement que je comprends pas pq ils jouent ace jeu la
de toute facon il y a plus de divorce que de mariage du coup c'est normal si tt le monde fait ca

Tu a raison en partie mais c'est jeunes vive dans une société ou on les incite a vivre de manière non musulmane (ce qui ne veut pas dire que ça fait d'eux des non musulman !)

De plus je pense pas que une personne peu réfléchir ou faire de la réflexion au delà de ces limites.Il faut donc corriger leur erreurs (de jugements souvent) et les aider a voire ce qui (a notre avis) ne voie pas.
 
je vis en belgique et moi j'evite le plus possible dc il y a de l'espoire

Tu évite quoi au juste ? les jeunes ? si c'est ça je dit pas qu'il "faut aller les chercher en sonnant a leur portes" lol !

Il faut simplement leur dire ce que tu pense par exemple lorsque il te parle en attendant le tramway ou le bus.
 
Ecoute bien la vidéo au début ! quand sa copine lui dit "hé cette fois les cas sociaux c'est fini tu va être avec un muslim donc si tu veut sortire de la ***** (le libertinage...) c'est maintenant ou jamais...



Sourate 49
11. Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
12. Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) vous en aurez horreur. Et craignez Dieu. Car Dieu est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.



La forme n'est rien ! seul le cœur compte en islam (et eux font ç pour tanter de ce casé dans les bonnes mœurs d'Allah) :

Dieu efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines." Sourate 42:24

moi j'ai visionnè la video, et je sais lire entre les lignes, la video va plus loin que ca, ce que veut dire la video, c'est que l'islam te contaraint a certaines regles, et qu'il s'oppose aux libertès individuelles comme fumer, boire, avoir des relations hors mariage et la video nous montre ironiuqement à qoui doit s'attendre une fille presumèe musulmane, elle doit changer de tenue vestementaire, doit rompre avec ses libertes et sa vie privèe et se conformer à la volontè de son futur mari, qui lui aussi a subitement changè de tenue et a portè la tuque comme signe religieux, alors qu'en fait il n'en l'est pas, cette video fait plus mal à l'islam qu'il ne le defends, et je ne conjecture pas, c'est la realitè ces deux personnes sont des hypocrites, car non pratiquants dans la realitè et leur islam c'est un islam du moment, moment du mariage ou de la rencontre,
 
Tu évite quoi au juste ? les jeunes ? si c'est ça je dit pas qu'il "faut aller les chercher en sonnant a leur portes" lol !

Il faut simplement leur dire ce que tu pense par exemple lorsque il te parle en attendant le tramway ou le bus.

non je voulais dire eviter les conneries hhhhh
je vois qu'on se comprend tres bien auj hh
 
moi j'ai visionnè la video, et je sais lire entre les lignes, la video va plus loin que ca, ce que veut dire la video, c'est que l'islam te contaraint a certaines regles, et qu'il s'oppose aux libertès individuelles comme fumer, boire, avoir des relations hors mariage et la video nous montre ironiuqement à qoui doit s'attendre une fille presumèe musulmane, elle doit changer de tenue vestementaire, doit rompre avec ses libertes et sa vie privèe et se conformer à la volontè de son futur mari, qui lui aussi a subitement changè de tenue et a portè la tuque comme signe religieux, alors qu'en fait il n'en l'est pas, cette video fait plus mal à l'islam qu'il ne le defends, et je ne conjecture pas, c'est la realitè ces deux personnes sont des hypocrites, car non pratiquants dans la realitè et leur islam c'est un islam du moment, moment du mariage ou de la rencontre,

Pour savoir faudrait demander a l'auteur ! moi quand quelqu'un me dit "j'aime les pomme rouges" je me dit "ben il aime les pommes rouges" et je dit pas "ha non ceux qui aime les pomme golden sont pas automatiquement idiots" !

Je ne t'agresse pas mais je veut juste te dire que j'intépréte pas les chose au deuxiéme degré (si on passé sont temps a vivre au deuxiéme ou au premier degré uniquement ce serait le bordel !!!!) lol
 
J'avait pas bien comprit c'est pour ça que je tes posé la questions ! les conneries oui il faut évité ! et penser a Dieu et a la "VRAI" vie ! on ce comprend je croit !

oui je pense maintenant qu'on se comprends :)
mais bon pour expliquer aux autres faut qu'ils te donnent du tps et ca devient rare le tps a consacrer aux autres... il sont tj occupé a autre chose
 
Pour savoir faudrait demander a l'auteur ! moi quand quelqu'un me dit "j'aime les pomme rouges" je me dit "ben il aime les pommes rouges" et je dit pas "ha non ceux qui aime les pomme golden sont pas automatiquement idiots" !

Je ne t'agresse pas mais je veut juste te dire que j'intépréte pas les chose au deuxiéme degré (si on passé sont temps a vivre au deuxiéme ou au premier degré uniquement ce serait le bordel !!!!) lol

ici t'as pas deux visions ou deux choix, l'islam c'est tout un bloc unique, defini et bien clair, il n' ya pas rouge ou golden comme pour les pommes, sionon tu es dans la derive ou la debauche, sois tu es pratiquant soit tu ne l'es pas mais tu te dis quand meme je suis musulaman mais la priere, le jeune et la zakat doivent attendre, je porte le voile ce jour là mais demain peu importe, et ainsi de suite, non l'islam est un choix unique et non deux ou plusieurs choix, desolè de te contrarier mais c'est clair la video, on se moque purement et simplement du fondement de l'islam.
 
ici t'as pas deux visions ou deux choix, l'islam c'est tout un bloc unique, defini et bien clair, il n' ya pas rouge ou golden comme pour les pommes, sionon tu es dans la derive ou la debauche, sois tu es pratiquant soit tu ne l'es pas mais tu te dis quand meme je suis musulaman mais la priere, le jeune et la zakat doivent attendre, je porte le voile ce jour là mais demain peu importe, et ainsi de suite, non l'islam est un choix unique et non deux ou plusieurs choix, desolè de te contrarier mais c'est clair la video, on se moque purement et simplement du fondement de l'islam.

Dieu sait que tous le monde n'est pas pareille pour la pratique de l'islam ! un musulman c'est quelqu'un qui croit en Dieu et qui croie au coran aprés si il pratique ou pas c'est entre Dieu et lui !

L'islam c'est pas la théorie de l'évolution de Darwin ! les musulmans faibles doivent être aider et soutenu pour la miséricorde d'Allah pas abandonner pour laisser les plus fort dans leur pratique vivre tranquillement...

Il est plus facile de juger l'autre que de souhaiter a Dieu sont pardon pour cette personne ! et pour nous par la même occasion.
 
oui je pense maintenant qu'on se comprends :)
mais bon pour expliquer aux autres faut qu'ils te donnent du tps et ca devient rare le tps a consacrer aux autres... il sont tj occupé a autre chose

En effet ! les gens fanfaronne tellement a penser que la vie c'est "le plus fort évolue le plus faible péri" que sa devient l'enfer !

Mais bon ! si ils aime ce faire charcuté ainsi c'est eux que sa regarde.
 
Dieu sait que tous le monde n'est pas pareille pour la pratique de l'islam ! un musulman c'est quelqu'un qui croit en Dieu et qui croie au coran aprés si il pratique ou pas c'est entre Dieu et lui !

L'islam c'est pas la théorie de l'évolution de Darwin ! les musulmans faibles doivent être aider et soutenu pour la miséricorde d'Allah pas abandonner pour laisser les plus fort dans leur pratique vivre tranquillement...

Il est plus facile de juger l'autre que de souhaiter a Dieu sont pardon pour cette personne ! et pour nous par la même occasion.

oui cÉst vrai chacun a sa maniere de pratiquer l'islam, il y en a qui font la priere pas à l'horaire convenable, il y en a qui ne donnent pas l'aumone, il y en a qui ne jeunent pas, il y en a qui ne prient pas, il y en a qui forniquent sans retenue, et j'en passe pour toi c'est ca que tu appelles islam et puis les choses sont claires ce qui tu fais ca te garde que tu pratiques ou pas, c'est pas a moi de juger mais a dieu bien sur mais moi je ne fais commenter la video,
et moi je compatisse avec tout le monde et moi meme j'ai des amis qui ne cessent de parler de fornication avec des femmes blondes, qui ne prient pas, mais demeurent mes amis au -dela de nos differences, moi aussi il m'arrive des fois d'être distrait de mes obligations religieuses, on est dans un pays ou l'appel a la priere ne se fait pas ou les tentations sont fortes, mais je fais de mon mieux,
j'implore Dieu de remettre les egarès sur le droit chemin et moi parmi eux. amine .
 
oui cÉst vrai chacun a sa maniere de pratiquer l'islam, il y en a qui font la priere pas à l'horaire convenable, il y en a qui ne donnent pas l'aumone, il y en a qui ne jeunent pas, il y en a qui ne prient pas, il y en a qui forniquent sans retenue, et j'en passe pour toi c'est ca que tu appelles islam et puis les choses sont claires ce qui tu fais ca te garde que tu pratiques ou pas, c'est pas a moi de juger mais a dieu bien sur mais moi je ne fais commenter la video,

Pour moi l'islam c'est respecter les interdits et les obligations mais si on devait dire d'un homme qu'ils n'est plus musulman lorsqu'il commet un péché alors personne n'est musulmans...

et moi je compatisse avec tout le monde et moi meme j'ai des amis qui ne cessent de parler de fornication avec des femmes blondes, qui ne prient pas, mais demeurent mes amis au -dela de nos differences, moi aussi il m'arrive des fois d'être distrait de mes obligations religieuses, on est dans un pays ou l'appel a la priere ne se fait pas ou les tentations sont fortes, mais je fais de mon mieux,
j'implore Dieu de remettre les egarès sur le droit chemin et moi parmi eux. amine .

Ton attitude et très certainement juste et c'est c'elle que je cherche car elle correspond a ce verset :

La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu… (Coran, 42 : 40)

PS : soit pas meilleur musulman que moi je veut aller au paradis stp ! comme un péché de temps en temps looooool :D
 
Pour moi l'islam c'est respecter les interdits et les obligations mais si on devait dire d'un homme qu'ils n'est plus musulman lorsqu'il commet un péché alors personne n'est musulmans...

:D

est-ce que t'es sur que j'ai traitè qq un de non musulman juste parce qu'il a commis un pechè, hahahahahhhhhhhhha. mais non essaye de relire mes messages j'ai parlè d'hypocrisme pour ceux qui ne se conforment aux dogmes de l'islam que par interet pressant et immediat. au palaisir de te lire une fois,
 
mdrrrrrrrrr mince oups un vrai boulet attend je cherche l'autre lien

http://www.bladi.info/175543-perle-rare/
un vrai boulet moi

là... je ne pourrait te contredire :D

mdr nan mais le post que tu cites cetait un post "serieux" c les personnes qui ont postés la video perle rare :langue:

t'as vraiment du mal aujourd'hui... pour une blonde il faut que le cerveau se repose deux fois plus que les gens "normaux" je dirait... va falloir que t'appliques ça ma petite
 
là... je ne pourrait te contredire : D

mdr nan mais le post que tu cites cetait un post "serieux" c les personnes qui ont postés la video perle rare :langue:

t'as vraiment du mal aujourd'hui... pour une blonde il faut que le cerveau se repose deux fois plus que les gens "normaux" je dirait... va falloir que t'appliques ça

héééééééééééééé je suis pas blonde! :rouge: c'est bon t'as gagné je sors et je ne parles plus
 
c'est grave cette video, c'est malheureusement le cas de nomreux arabes de confession musulmane, de la troisieme generation, qui commencent et c'est deja fait à s'eloigner fatalement de leur religion, de leur culture et pire de leur langues, ces personnes sont entierement assimilees corps et ame dans la societe occidentale decadente et extravagante.
ces personnes usent souvent de l'hypocrisie dans leurs relations avec leurs parents et autrui, disent arabes mais ne parlent pas arabes, disent pratiquer leur islamitè, mais ne prient pas et ne jeunent pas, c'est desormmais le prix à payer pour avoir immigrer aux pays non musulmans. a discuter,

Cette video est assez marante et triste en mm temps car c la realité , cbiem de fille en hijab ou voile simple on avorté en france ?? berkkk (dont d connaissance ki porte le voile et ki me fait sans cesse la morale, ki veut maprendre la religion alors que ji etai bien dedans avant elle bref)

bref et ds les pays non occidentale c la debandade aussi, d fille ki couche d lage de treize ans car elle croi k'en france les filles sont comme ds les clip d'mtv,
et ma mere ki est partie dans un pays totalement musulman c faite toucher les fessses par des mecs ki avait lair de sortir tt droit de la mosqué et a vu d fille soulever leur hijab pour montrer leur jambe au passant !! comme on dit l'habille ne fait pas le moine ?? ni le pays d'ailleur !
 
moi je n'en ai pas l'impression
perso je vis ds un quartier ou ala bas il n'y a pas de musulman et j'ai vu du bon comme du mauvais ms je vais en vacance au maroc je suis choquer de voir leur comportement , peut etre qu'ils souvrent plus a moi etant donne que je suis sencee etre "occidentalisée"
mais en tout cas chaque annee je n'en reviens que plus etonnee

je suis complétement d'accord avec toi moi c'est la meme chose je vis dans un quartier où il y a meme pa 10 % de "musulman" et pourtant j'ai l'impréssion que les français respectent plus la religion musulmane que les muslim eux meme et quand je vais au bled je suis carement choqué du comportement des filles qui veulent se la jouer a l'occidentale elles sont pire que nous sa3féllah et des garçons qui n'ont aucune gène à draguer devant les parents.
 
Retour
Haut