La peur de l'enfer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alex Frost
  • Date de début Date de début
Misogyne tiens donc definitons s'il te plais ,Hadith et verset qui le prouve s'il te plais..

Abdelk, il t'aurait suffit de reprendre le fil de la discussion pour comprendre de quel hadith il est question. Pour te faciliter cette tâche ardue:

Ibn Abbâs rapporte que le Prophète a dit : "On m'a montré l'Enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants sont des femmes à cause de leur ingratitude". On lui demanda : "Sont-elles ingrates envers Allah"? Il répondit : "Elles sont plutôt ingrates envers leurs maris car elles ne reconnaissent pas la bienfaisance qu'on leur fait. Même si tu fais du bien pour l'une d'elles toute la vie, si elle voit en toi ce qui lui déplait, elle dira : "Je n'ai jamais vu de bon en toi"". (Sahih Boukhâry, Hadith 29).

misogyne: personne qui hait, méprise les femmes.

En matière de propos dégradant et essentialiste vis-à-vis des femmes, ce hadith est un chef-d'oeuvre. Mais peut-être en as-tu une interprétation subtile?

Abdelk, il t'aurait suffit de reprendre le fil de la discussion pour comprendre de quel hadith il est question. Pour te faciliter cette tâche ardue:

Ibn Abbâs rapporte que le Prophète a dit : "On m'a montré l'Enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants sont des femmes à cause de leur ingratitude". On lui demanda : "Sont-elles ingrates envers Allah"? Il répondit : "Elles sont plutôt ingrates envers leurs maris car elles ne reconnaissent pas la bienfaisance qu'on leur fait. Même si tu fais du bien pour l'une d'elles toute la vie, si elle voit en toi ce qui lui déplait, elle dira : "Je n'ai jamais vu de bon en toi"". (Sahih Boukhâry, Hadith 29).

misogyne: personne qui hait, méprise les femmes.

En matière de propos dégradant et essentialiste vis-à-vis des femmes, ce hadith est un chef-d'oeuvre. Mais peut-être en as-tu une interprétation subtile?

1 Pas mal le changement des temps :D

- Le Prophète (p) dit : « Je n’aime de votre vie d’ici-bas que la femme et le parfum. »[4]

2- Selon un hadith rapporté de l’Imam al-Sâdiq (p) :

« La plupart du bien et des bienfaits se trouve chez les femmes. »[5]

3- L’Imam al-Sâdiq (p) dit : « Je ne crois pas qu’il y ait un homme dont la foi augmente sans que son amour pour les femmes n’augmente en même temps. »[6]

4- Al-Faqîh, tome 3, p. 24.

5- Al-Kâfî, tome 5, p. 320 .

6- Wasa’il al-Chî‘ah, 20/33, h. 16 ; Ma‘ânî al-Akhbâr, 144.

Je pense que tu as un cruel manque de reference toi et ton accolyte , et un cruel manque de bonne foi dans ce que vous entreprenez

Misogyne tiens donc definitons s'il te plais ,Hadith et verset qui le prouve s'il te plais..
*

la misoginie si tu ne la ressent pas c'est qu tu la trouve naturelle

si tu as lu les textes du 7 eme siécle, la condition féminine de cette époque tu ne peux pas l'ignorer et tu ne pourrais pas me demander des textes

Même le coran comporte des apriori phallocrates et misogine

un exemple le coran fait une grand avancée dans un verset en interdisant aux hommes de se satisfaire sur une esclave qui n'est pas sa propriété
avancée oui mais on reste quand même dans une énorme adéquation misogyne, inéquitable et inhumaine dans la condition de la femmes libre et de l'esclave

le hadith sur azl, ou les hommes éloignés de leur épouses peuvent se soulager sur des prises de guerre
Est ce que la distance est plus grande pour les femme éloignées de leur mari ? :D

La condition humaine de Médine ne se regarde pas avec des yeux de contemporain mais puisque qu'on la glorifie, on est en droit de la critiquer pour ce qu'elle vaut : une société phallocrate et misogyne tant en droit que par les pré-supposés

*

la misoginie si tu ne la ressent pas c'est qu tu la trouve naturelle

si tu as lu les textes du 7 eme siécle, la condition féminine de cette époque tu ne peux pas l'ignorer et tu ne pourrais pas me demander des textes

Même le coran comporte des apriori phallocrates et misogine

un exemple le coran fait une grand avancée dans un verset en interdisant aux hommes de se satisfaire sur une esclave qui n'est pas sa propriété
avancée oui mais on reste quand même dans une énorme adéquation misogyne, inéquitable et inhumaine dans la condition de la femmes libre et de l'esclave

le hadith sur azl, ou les hommes éloignés de leur épouses peuvent se soulager sur des prises de guerre
Est ce que la distance est plus grande pour les femme éloignées de leur mari ? :D

La condition humaine de Médine ne se regarde pas avec des yeux de contemporain mais puisque qu'on la glorifie, on est en droit de la critiquer pour ce qu'elle vaut : une société phallocrate et misogyne tant en droit que par les pré-supposés
*Cite au lieu de parler comme ca et donne le contexte en meme temps

La Phallocratie a disparue?mdr

Le post lui meme est la preuve que vous vous oubliez

1 Pas mal le changement des temps :D

- Le Prophète (p) dit : « Je n’aime de votre vie d’ici-bas que la femme et le parfum. »[4]

2- Selon un hadith rapporté de l’Imam al-Sâdiq (p) :

« La plupart du bien et des bienfaits se trouve chez les femmes. »[5]

3- L’Imam al-Sâdiq (p) dit : « Je ne crois pas qu’il y ait un homme dont la foi augmente sans que son amour pour les femmes n’augmente en même temps. »[6]

4- Al-Faqîh, tome 3, p. 24.

5- Al-Kâfî, tome 5, p. 320 .

6- Wasa’il al-Chî‘ah, 20/33, h. 16 ; Ma‘ânî al-Akhbâr, 144.

Je pense que tu as un cruel manque de reference toi et ton accolyte , et un cruel manque de bonne foi dans ce que vous entreprenez

A propos de bonne foi: tu me poses une question, je te réponds. Le hadith est limpide. Tu ne réagis pas sur le texte cité, et fais intervenir d'autres références, qui sont appréciables, que je connais, mais ont le défaut de ne pas effacer le hadith en question. Toujours à propos de bonne foi: si tu m'avais lu correctement, je n'ai pas affirmé que Mohamed était misogyne mais indiqué plusieurs inductions logiques possibles (et non pas nécessaires) puisque la question du post était: "Que faut-il en déduire?"
Je ne réagis pas sur le mot méprisant "acolyte", j'imagine qu'il traduit ta volonté de caricaturer mon propos.

*Cite au lieu de parler comme ca et donne le contexte en meme temps

La Phallocratie a disparue?mdr

Le post lui meme est la preuve que vous vous oubliez
comprends pas
je te réponds je donne des exemples puisque tu en demandes
tu veux le contexte maintenent ? tu veux que je te cite tout le coran, tabari, les études sociologique aussi ? :D
non , désolé, j'ai pas le temps j'ai donné des exemples, ils ne retiennent pas ton attention , tant pis

j'ai écrit que la phallocratie a disparu ?

vas y, cites moi (réponse du berger à la bergère :D)

vous trouverez toujours des gens pour raconter que les textes religieux ne sont pas particulièrement phalocrates, mysogine on nous raconte même que la condition féminine s'est amélioré grâce a la religion

je regarde l'histoire pour m'édifier : les philosophes grec présocratique et suivant considérent que le femme mérite l'égalité et qu'lle serait l'égale de l'homme sous condition de même traitement (par exemple sur l'éducation)
vous me direz ça ne mange pas de pain d telle déclaration et que la condition de la femme antique était déplorable (certains historiens le disent)

je vous propose une vérification facile a faire :
je vous cite des femmes savantes antiques en sciences ou dominant dans d'autres domaines (politique ...) ne recevant pas le mérite parce que fille de untel et ceci jusqu'à la dernière grande mathématicienne lapidée par les chrétiens au 4 me siècle

et vous vous faites la liste des grandes savantes du monde monothéiste (j'ai pas trouvé)

ensuite on pourra bavarder sur les preuve archéologique, ouil s'avére que la thora (ancien testament, ou "le livre" pour les musulman) a fait reculé le droit d'héritage des femmes

en France, il a falut attendre Condorcet pour qu'on admette dans les esprits que les femmes avaient droit a la même éducation que les hommes

si nous avons Maria Skłodowska (Marie Curie) comme prix nobel de physique ce n'est pas grâce a la religions qui encor en pologne bien fondamentaliste interdisait aux femmes d'étudier, c'est au pays des kouffards qu'elle s'est réalisée :D

cherchons donc des femmes savantes a l'époque glorieuse du monothéisme (moyen age) voir s'il n'y a pas eut d régression de la condition féminine, c'est un bel indice non ? ;)

comprends pas
je te réponds je donne des exemples puisque tu en demandes
tu veux le contexte maintenent ? tu veux que je te cite tout le coran, tabari, les études sociologique aussi ? :D
non , désolé, j'ai pas le temps j'ai donné des exemples, ils ne retiennent pas ton attention , tant pis

j'ai écrit que la phallocratie a disparu ?

vas y, cites moi (réponse du berger à la bergère :D)

je ne vois pas ce que tu comprends pas.

Que du barratin , .Peut etre un jour tu apprendras a reflechir par toi meme

Tu ne sais pas ce que tu ecris c'est bien la tout le probleme

A propos de bonne foi: tu me poses une question, je te réponds. Le hadith est limpide. Tu ne réagis pas sur le texte cité, et fais intervenir d'autres références, qui sont appréciables, que je connais, mais ont le défaut de ne pas effacer le hadith en question. Toujours à propos de bonne foi: si tu m'avais lu correctement, je n'ai pas affirmé que Mohamed était misogyne mais indiqué plusieurs inductions logiques possibles (et non pas nécessaires) puisque la question du post était: "Que faut-il en déduire?"
Je ne réagis pas sur le mot méprisant "acolyte", j'imagine qu'il traduit ta volonté de caricaturer mon propos.

La bonne foi consiste tout d'abord a employé le bon temps..Si tu fouilles un peu tu verra de quoi je parle

Et les tiens de caricaturer tout un peuple

je ne vois pas ce que tu comprends pas.

Que du barratin , .Peut etre un jour tu apprendras a reflechir par toi meme

Tu ne sais pas ce que tu ecris c'est bien la tout le probleme
tu ne réponds m^mpas au argument
tu ne fais que du baratin toi même

répond donc au faits que j'expose, c'est trés simple de faire un liste de femms savantes dans l'antiquité et au moyen age autour de la méditerranée

je ne fais pas de bla bla, j'expose des faits

penser par soi même c'est marrant d'entendre cela d'un croyant :D
pas de bol pour toi , je suis autodidacte

La bonne foi consiste tout d'abord a employé le bon temps..Si tu fouilles un peu tu verra de quoi je parle

Et les tiens de caricaturer tout un peuple

Une fois encore, tu reprends ma question à ton compte mais ne réponds pas aux miennes, ni à celle du poste, qui est précisément la même. Tu veux me faire comprendre que TOI tu sais et que j'ignore tout, pauvre brebis égarée que je suis. Quand au "peuple" il intervient comme un cheveu sur la soupe. L'échange devient stérile.

Une fois encore, tu reprends ma question à ton compte mais ne réponds pas aux miennes, ni à celle du poste, qui est précisément la même. Tu veux me faire comprendre que TOI tu sais et que j'ignore tout, pauvre brebis égarée que je suis. Quand au "peuple" il intervient comme un cheveu sur la soupe. L'échange devient stérile.

J'ai repondu a celle du post des ma premiere reponse.

Peuple

Le mot peuple vient du latin populus désignant l'ensemble des citoyens (donc des individus ayant le pouvoir de voter dans la démocratie romaine), par opposition au Sénat et à la plèbe1. peuple : latin populus ; poblo (842) ; pueple, pople (XIe siècle) ; peuple (vers 1430)
Couramment, ce terme désigne un ensemble d'individus qui forment à un moment donné une communauté historique partageant majoritairement un sentiment d'appartenance durable. Ce sentiment d'appartenance peut venir de l'une au moins de ces caractéristiques : un passé commun (réel ou supposé), un territoire commun, une langue commune, une religion commune ou des valeurs communes.
wiké

Je continu donc tu ne comprend rien aux mot a leurs definitions , a leurs sens ect donc comment veux tu comprendre un ensemble mots par consequent une phrase partant de la, rien de tout ce que tu dis est valable..Ou peut etre tu es sous l'effet d'une substance...
autodidacte<<<< mdrrr tu as donc choisie tes sources pour t'instruire ?? TF1 je supose?? Ou bien comment as tu appris?
Sterile a l'image de ta reflexion tout a fait

en France, il a falut attendre Condorcet pour qu'on admette dans les esprits que les femmes avaient droit a la même éducation que les hommes

si nous avons Maria Sk&#322;odowska (Marie Curie) comme prix nobel de physique ce n'est pas grâce a la religions qui encor en pologne bien fondamentaliste interdisait aux femmes d'étudier, c'est au pays des kouffards qu'elle s'est réalisée :D

cherchons donc des femmes savantes a l'époque glorieuse du monothéisme (moyen age) voir s'il n'y a pas eut d régression de la condition féminine, c'est un bel indice non ? ;)

Lis les livres d'histoire écrit par Régine Pernoud et Jacques Heers sa va augmenter ta maturité un peu...

Retour