La peur des djinns

Salam,

Je suis sûr que vous aussi lorsque vous étiez petits les plus grands vous racontaient toutes sortes d'histoires effrayantes concernant les jinns

Je ne connais pas vraiment la raison pour laquelle, nous musulmans, tenons si bien à cultiver la peur des jinns chez nos enfants, mais nous faisons mal, très mal... car certains en ressortent traumatisés

Nous cultivons chez eux la peur du noir, des toilettes, de rester seul chez soi, etc.

Au final ces peurs grandissent en même temps que nous prenons de l'âge, et puisqu'au final au lieu de craindre Dieu comme il se doit, nous craignons Ses créatures, certains en deviennent malades; certains, plus tard, pensent même être envoûtés voire possédés par ces êtres, qui soit dit en passant sont insignifiants...

Et comme dit Dieu "ils les craignent comme on craint Allah..."

Un jour mon oncle me racontait toutes sortes d'histoires effrayantes sur les jinns et lorsque je lui ai demandé pourquoi est-ce qu'au lieu de me faire craindre Dieu il me faisait craindre les jinns?

Il me répondit: mais comment veux-tu faire croire aux enfants l'existence de Dieu sans leur faire peur par le biais des histoires de jinns?

Cela prouve à quel point, en tant que communauté, nous sommes descendu bas, très très bas...

me répondit: mais comment veux-tu faire croire aux enfants l'existence de Dieu sans leur faire peur par le biais des histoires de jinns?

Cela prouve à quel point, en tant que communauté, nous sommes descendu bas, très très bas

n'oublie pas que c'est la perception de ton oncle, pas celle de la communauté pour en faire un tel jugement très dans la généralisation .

Nous musulmans, ne devons pas suivre bêtement ceux qui le font; au contraire! C'est la crainte de Dieu et non celle des jinns qu'il faut motiver chez nos enfants

il faut motiver chez l'enfant l'amour d'Allah, la crainte c'est une notion que ne peut comprendre CORRECTEMENT qu'une fois passé l'enfance

Tu sais très bien que c'est comme ça dans tout le monde musulman

Après si tu veux faire l'autruche fait le

le monde musulman ? tu as vécu dans tout le monde musulman toi ?

je fais l'autruche ok tu fais le ou la generalisateur / trice

je préfère l'autruche , comme tu le prétend .

Nous musulmans, ne devons pas suivre bêtement ceux qui le font; au contraire! C'est la crainte de Dieu et non celle des jinns qu'il faut motiver chez nos enfants
Salam,

Plutôt l'amour de Dieu qu'il faut cultiver, pas la crainte.
Les djinns comme d'autres sujets similaires sont l'héritage de toute une communauté arabomusulmane qui, pour la changer, il faudrait beaucoup de temps et d'Hommes éclairés.

Il ne faut pas tout changer non plus, la culture arabomusulmane a aussi des avantages.

Salam,

Cela prouve à quel point, en tant que communauté, nous sommes descendu bas, très très bas...

j'ai ouvert les yeux et grandis dans une cité ou il y avait pleins de maghrébins,algérien et marocains mais aussi tunisiens (tous musulman) ils avaient tous une interprétation de l'islam qui était très simple "haram" voilà!!! j'entendais le mot "hallal" que quand il y avait un mariage longtemps j'avais crue que "hallal" voulait dire "mariage"
bref!! j'ai jugé tout les musulmans de la terre aux musulmans de ma cité et je m'en étais éloigné le plus loin possible dé que j'en voyais un à 500m je changeais de trottoir

puis venu le hasard qui a fait que j'ai rencontré des gens instruis et!!! musulmans quand ils parlaient de l'islam,il y avait comme une espèce de lumière éblouissante qui les entourés et qui me chargé en une espèce de bien être que je ne saurais expliqué,j'écoutais pas leur parole je les buvaient ça,des musulmans????? non c'est pas possible?????!!! mais alors qui était ces gnomes avec qui j'ai grandis?

tous ça pour te dire que contrairement à ce qu'on dit "l'herbe peut être parfois + verte ailleurs"
C'est pourtant comme cela que beaucoup d'enfants musulmans grandissent, dans la peur et les superstitions
oui malheureusement tu a raison,parcequ'ils ont tiré (eux ou leur parents) les leçons islamiques pour en faire soit des comtes pour faire peur,soit des sujets tabous alors que en islam aucun sujet n'est tabou bien au contraire il faut tout étudié ce que allah nous rappel swt

c'est bien ce que tu dis,il faut apprendre à nos enfants que tout ce qui est dans le coran est véridique et il faut l'étudié pour justement mieux comprendre le monde invisible et crois moi que une fois appris ils en auront plus peur

les magiciens ont aussi leur part de responsabilité ,si tout les musulmans étudient le monde invisible,la sorcellerie ainsi que les magiciens disparaîtrons ! à qui profite le fait que ni les mosquées ni les écoles islamique aborde le sujet en profondeur?

parceque les mosquées ou écoles,vont dire "haram" patati patata...mais ils apprennent pas ce que c'est réellement,juste vite fait et clore le débat en disant "haram" mais jamais ils en feront un cours particulier en profondeur

Salam,

Je suis sûr que vous aussi lorsque vous étiez petits les plus grands vous racontaient toutes sortes d'histoires effrayantes concernant les jinns

Je ne connais pas vraiment la raison pour laquelle, nous musulmans, tenons si bien à cultiver la peur des jinns chez nos enfants, mais nous faisons mal, très mal... car certains en ressortent traumatisés

Nous cultivons chez eux la peur du noir, des toilettes, de rester seul chez soi, etc.

Au final ces peurs grandissent en même temps que nous prenons de l'âge, et puisqu'au final au lieu de craindre Dieu comme il se doit, nous craignons Ses créatures, certains en deviennent malades; certains, plus tard, pensent même être envoûtés voire possédés par ces êtres, qui soit dit en passant sont insignifiants...

Un jour mon oncle me racontait toutes sortes d'histoires effrayantes sur les jinns et lorsque je lui ai demandé pourquoi est-ce qu'au lieu de me faire craindre Dieu il me faisait craindre les jinns?

Il me répondit: mais comment veux-tu faire croire aux enfants l'existence de Dieu sans leur faire peur par le biais des histoires de jinns?

Parle pour toi ta famille ou ton entourage mais ne parle jamais au nom de ma
Communauté stp
Merci
Par simple respect

il faut motiver chez l'enfant l'amour d'Allah, la crainte c'est une notion que ne peut comprendre CORRECTEMENT qu'une fois passé l'enfance

cela voudrai dire que le coran ne s'adresse pas à toute l'humanité mais a une partie d'entre elle d'un certain age
donc le coran est reservé a quel age ?

et si une personne est hypersensible (on peut l'etre toute sa vie ) c vision d'horreur d'ecrire dans le coran peu les traumatisé ... donc devrait elle s'abstenir de le lire ?

Chacun est responsable de ses croyances tout simplement et ce à tous les niveaux qu’elles soit d’ordre spirituelles ou autre.
Il faut arrêter cette victimisation ouais c’est la faute de flane si.... c’est la faute de fertelane si

le monde musulman ? tu as vécu dans tout le monde musulman toi ?

je fais l'autruche ok tu fais le ou la generalisateur / trice

je préfère l'autruche , comme tu le prétend .

souvent vous meme utilisé la generalité de la communauté quand cela vous arrange
exemple vous parlez de 1 milliard de musulman qui ont eté guidé par dieu et accepté l'islam
mais quand l'on vous fait remarqué l'etat de la communauté vous nous rappelez que les musulman ce n'est pas l'islam donc il faudrai savoir

et le phenomene d'ecrit est trés present au maghreb et en asie il existe une crainte des jinn plus grande que celle de dieu ...

quand tu mentionne les jinn les gens panique et quand tu mentionne dieu cela ne fait pas autant d'effet ...
quand il entende le coran il reste de marbre et quand il entende des histoire de jinn tu sens qu'il sont mal ...

Chacun est responsable de ses croyances tout simplement et ce à tous les niveaux qu’elles soit d’ordre spirituelles ou autre.
Il faut arrêter cette victimisation ouais c’est la faute de flane si.... c’est la faute de fertelane si

c pas vrai les choses ne sont pas aussi simple il existe une influence culturel education etc ...
si nous serions responsable de nos propre croyance et spiritualité l'on nous enseignerai pas la culture musulmane ni les tradition l'on nous apprendrai a trouver notre propre voi

chacun doit prendre ses responsabilité et en particulier ceux qui se permette de parler au nom de dieu
car a la rigueur si il parlerai en leur nom on pourrai relativisé ...

Salam,

jusqu'a recement tout les probleme d'ordre psychique etait associé a jinn
c dire qu'en matiere de connaissance de soi ce genre de reponse est veritable poison est aggrave les trouble psychique ...

Salam,

Les djinns comme d'autres sujets similaires sont l'héritage de toute une communauté arabomusulmane qui, pour la changer, il faudrait beaucoup de temps et d'Hommes éclairés.

Il ne faut pas tout changer non plus, la culture arabomusulmane a aussi des avantages.
D'accord avec toi ce n'est pas de la crainte envers Allah qu'il faut.

Salam,

il sufffit de lire le coran et réfléchir

Salam,

Changer de pseudo pour te refaire une virginité de prédicateur ne marche pas.

Ce n'est pas pour toi. Laisse les gens tranquilles, ils valent mieux que toi.

@Yamani83

Salam,

D'ou tiens ça ? je ne connais aucune histoire effrayante sur les djinns, encore aujourd'hui et on m 'en pas raconté enfant
On nous faisait peur avec le ghoul et la ghoula qui allaient venir nous manger mais sans plus.
Je ne connais pas vraiment la raison pour laquelle, nous musulmans, tenons si bien à cultiver la peur des jinns chez nos enfants,

Et pour cause , ca n'existe pas . Personne ne raconte des histoires de djinns ses enfants . c'est faux
mais nous faisons mal, très mal... car certains en ressortent traumatisés

Personne n'est traumatisé parce que personne n'a entendu des histoires de djinns

* la peur du noir : Faux. les musulmans font le cododo depuis la nuit des temps . Et les familles sont so grande que l'enfamt ne dot quais jamais seul. Pour le noir on a des veilleuse

* la peur des toilettes : ca sort d'ou ça encore, jamais entendu . Il se passe quoi ds les toilettes ?

* de rester chez soi: makach menha. Ils sonz jamais seuls a la maison . Ily. a tjs les freres et soeurs et la grand mere.

Tu délires completement . Em grandissant ,on apprend tous a craindre dieu et personne d'autre
Et comme dit Dieu "ils les craignent comme on craint Allah...

sadaka allahou al adhim

T'as de droles de tontons
T'avais que age pour poser cette question si mure, si pertinente ?

Il a appris sa religion ou ?
Il a appris ou a elever des enfants ?
Et ses enfants a luil il les eduque aussi avec des histoires de djinns? Pas sur

Franchement , parle pour toi. Tu ne reprensente personne d'autre. Et en aucun cas la communauté

DU GRAND N'IMPORTE QUOI

NB: comment va la juive ?

Pour ce qui est des toilettes ça reste un endroit « sale » ( entendons nous bien on ne dit pas que c’est crade mais on y fait pipi et kk quoi) . Au même titre que la poubelle .
Pour ceux que ça intéressent, il y a souvent des énergies négatives dans ces lieux .
D’où l’importance du dhikr / doua/ pouvoir des mots ( avec intention) ( appelez ça comme vous voulez ) avant d’aller dans ces lieux
Bon avant d’aller n’importe où en fait :D
Mais sachez que les mots, lorsqu’on y met une intention sincère, ont un pouvoir extraordinaire ( attention donc aux mauvaises pensées et aux dou3a négatives )

Ok les toilettes c'est pour ses besoins et c'est "sale " au sens impur .
Mais les toilettes modernes sont belles et propres et parfumées . Des vrais salons design de nos jours .Ca depend si on habite dans du vieux ou dans du neuf.
Mais il en demeure pas moins , qu'il y a des endroits ou il est pas trés recommandé de s'attarder , je suis d'accord.

Bonsoir
Tous mes amis d’enfance moi même y compris n’avons jamais vécu ce qu il a décrit
Vous avez eu la chance d'avoir des parents alertes. Je t'assure que même de nos jours, on fait peur aux enfants avec des histoires de jnouns et de bou3ou.
En France, j'ai entendu des marocaines qui conseillaient de ne pas jeter de l'eau chaude dans les toilettes car ça faisait apparaître les jnouns.

Les djinns, les incantations, la baraka, l'oeil..etc ce sont la des elements de la pensee magique que l'on trouve aussi dans les religions..mais avec le developpement de la science et des connaissances l'esprit moderne les range de en plus dans le domaine des superstitions

Vous avez eu la chance d'avoir des parents alertes. Je t'assure que même de nos jours, on fait peur aux enfants avec des histoires de jnouns et de bou3ou.
En France, j'ai entendu des marocaines qui conseillaient de ne pas jeter de l'eau chaude dans les toilettes car ça faisait apparaître les jnouns.
Bou3ou bof c’est pas jnoun c’est genre un monstre ( ce qui n’est pas mieux ) c’était l’argument facile quand l’enfant n’obtempère pas lol
Sinon hamdolah mes parents n’ont jamais parlé de ça au contraire mon père Allah i rahmo nous disait tjs de ne jamais avoir peur de quoi que ce soit même de la mort

Retour