La peur du mariage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amel2BxL
  • Date de début Date de début
Coucou les jeunes,

Alors le mariage ça vous fait peur ou pas du tout ?

Moi, je me rend compte que ça me fait flipper quand même ...
J'ai l'impression que quand tu te maries, ça y est, t'es "bloqué" quoi :eek: :D
Vous me direz, nan mais quand tu aimes la personne, bein t'es heureuse de te marier avec ...

Enfin je sais pas, c'est genre une question existentielle lol
 
Coucou les jeunes,

Alors le mariage ça vous fait peur ou pas du tout ?

Moi, je me rend compte que ça me fait flipper quand même ...
J'ai l'impression que quand tu te maries, ça y est, t'es "bloqué" quoi
Vous me direz, nan mais quand tu aimes la personne, bein t'es heureuse de te marier avec ...

Enfin je sais pas, c'est genre une question existentielle lol

je pense exactement cela ;)
dc non pas peur qd ça m'arrivera je verrais ça plutot comme une chose normale qui suit son cours c tout
 
On pense ca quelques mois avant de le faire c juste une petite peur un petit doute , que Chaîtane met dans notre coeur ( c valable pour les hommes et pour les femmes ) enfin je pense :p
 
On pense ca quelques mois avant de le faire c juste une petite peur un petit doute , que Chaîtane met dans notre coeur ( c valable pour les hommes et pour les femmes ) enfin je pense :p

T'es passé par là ?

Oui je crois qu'en général, c'est plus les hommes qui ressentent ça mais y'a aussi des femmes :langue:
 
Oui c'est vrai que tu seras heureuse ...
Mais tu n'auras vraiment pas un moment de peur, de questionnements, ... ?

non j'ai suffisament confiance en mon jugement pr savoir que le jour ou je dirais oui c que je serais sure parce que je serais d'abord sure de la personne à qi je dirais oui
et de tte façon il faut pas se prendre la tete si tu te poses les bonnes questions avant et que tu peux y répondre faut y aller
comme j"aime à penser: "qui vivra verra" ;)
 
ce matin je reflechissai a ca et j alais poster ca si vous aviez peur de vous mariez ou si vous ressentiez une petite peur de vous engagez :D

PS: pourtant la fille je la connais depuis plus d un an et on est fous amoureux l un de l autre mais quand meme ont resent cette peur :p
 
OUi justement j y suis en plein dedans je vais me fiancé cet été

Ah d'accord! :D

Mabrouk alors ;-)

non j'ai suffisament confiance en mon jugement pr savoir que le jour ou je dirais oui c que je serais sure parce que je serais d'abord sure de la personne à qi je dirais oui
et de tte façon il faut pas se prendre la tete si tu te poses les bonnes questions avant et que tu peux y répondre faut y aller
comme j"aime à penser: "qui vivra verra" ;-)

Oui je comprend mais je me disais qu'on ne peut pas être sûre à 100% ...
 
ce matin je reflechissai a ca et j alais poster ca si vous aviez peur de vous mariez ou si vous ressentiez une petite peur de vous engagez

PS: pourtant la fille je la connais depuis plus d un an et on est fous amoureux l un de l autre mais quand meme ont resent cette peur :p

Je me disais aussi que ça arrive à presque tout le monde, cette peur quand le jour J approche ... :langue:

Avant je me disais que j'étais prête à me marier mais quand tu en arrives au concret, tu te dis que t'es pas si prête que ça finalement ...

PS: Oui mais justement je pense que c'est pas par rapport à l'amour que tu portes à la personne ... mais je sais pas, jpense que ça doit être normal ...

moi je suis une grande trouillarde du marige
j'ai peur de tout ! ça me glace ! et j'aime pas y penser !

Bein faudrait bien y penser :D

Mais en fait jte comprend!
 
Je me disais aussi que ça arrive à presque tout le monde, cette peur quand le jour J approche ... :langue:

Avant je me disais que j'étais prête à me marier mais quand tu en arrives au concret, tu te dis que t'es pas si prête que ça finalement ...

PS: Oui mais justement je pense que c'est pas par rapport à l'amour que tu portes à la personne ... mais je sais pas, jpense que ça doit être normal ...



!

Oui ca doit etre normal , mais c comme ca à chaque fois quand un changement majeur risque d arriver ds notre vie:)
 
Tout à fait !!

Quand il y'a la peur et le doute, c'est qu'on n'est pas sur de nos sentiments !!

Le mariage est tout à fiate le contraire de la peur et du doute !!



Je ne crois pas que c juste une question de ne pas etre certain de nos sentiments ( en tt cas je parle pour moi je suis certain de mes sentiments )mais on y pense à bcp d autre chose commen ca va se passer , on pense au changement qu il va y avoir dans sa vie etc etc
 
Je ne crois pas que c juste une question de ne pas etre certain de nos sentiments ( en tt cas je parle pour moi je suis certain de mes sentiments )mais on y pense à bcp d autre chose commen ca va se passer , on pense au changement qu il va y avoir dans sa vie etc etc

ben du changement, tu en auras du changement mon ami :D

déja si tu as l'habitude de te tourner dans ton lit, il faut que tu ne le fais plus sinon tu vas te trouver par terre :D

je rigoleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

allah ykamel âlik belkheir !!

nwa el kheir talka el kheir !!
 
ben du changement, tu en auras du changement mon ami :D

déja si tu as l'habitude de te tourner dans ton lit, il faut que tu ne le fais plus sinon tu vas te trouver par terre :D

je rigoleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

allah ykamel âlik belkheir !!

nwa el kheir talka el kheir !!

je n aurai pas à tourner dans le lit seul , je la prendrai ds mes bras et on tournera ensemble:p


ps:merci w3la el jami3 inchallah
 
Coucou les jeunes,

Alors le mariage ça vous fait peur ou pas du tout ?

Moi, je me rend compte que ça me fait flipper quand même ...
J'ai l'impression que quand tu te maries, ça y est, t'es "bloqué" quoi :eek: :D
Vous me direz, nan mais quand tu aimes la personne, bein t'es heureuse de te marier avec ...

Enfin je sais pas, c'est genre une question existentielle lol

la peur de perdre sa liberté qui engoisse tous les mecs.
 
perso moi ca me fait un peu flippé, pas au sens ou jvé etre bloqué genre toujours avec le meme homme, non plus dans le sens ou ca yé quoi c'est une vie a 2 faut penser a 2 faut tenir la maison, changer ses habitudes, etc ..... c'est plus comme quand on est chez baba ou mama:D

c'est une autre étape de la vie
 
Coucou les jeunes,

Alors le mariage ça vous fait peur ou pas du tout ?

Moi, je me rend compte que ça me fait flipper quand même ...
J'ai l'impression que quand tu te maries, ça y est, t'es "bloqué" quoi :ee k: : D
Vous me direz, nan mais quand tu aimes la personne, bein t'es heureuse de te marier avec ...

Enfin je sais pas, c'est genre une question existentielle lol

Moi ça me fait pas peur j'ai confiance ( c'est les filles qui ont trop peur de ça :D ) en moi et je me tout à fait responsable, c vrai que ya parfois cette premiere impression qu'on a peur mais c just quelque chose de nouveau que tu es entrain de le vivre et tu te pose des questions de ce qui suivra ce mariage c'est une chose normal vu que pas mal d'habitudes vont changer mais faut pas se laisser prendre trop avec ces questions et si on a le necessaire pour le mariage et qu'on aime alors lwa7ed itwakal 3la lah ;)
 
perso moi ca me fait un peu flippé, pas au sens ou jvé etre bloqué genre toujours avec le meme homme, non plus dans le sens ou ca yé quoi c'est une vie a 2 faut penser a 2 faut tenir la maison, changer ses habitudes, etc ..... c'est plus comme quand on est chez baba ou mama:D

c'est une autre étape de la vie

qu'est ce qui change dans la 2 eme étapes?:rolleyes:
 
Moi oui, ça me fait terriblement peur,mais pas dans le sens bloquée ms plutôt,la vie à deux,est ce que je vais pouvoir être capable d'accepter les habitudes de mon chéri,est ce que je vais pouvoir être capable de gérer un foyer et tout ce qui s'en suit...Et si tel ou telle chose ne me plait pas chez lui,cmt je pourrais arriver à gérer cela?? et puis la peur de la routine,les sentiments qui diminueront..enfin tout un tas de questions qui me pousse parfois à me dire,que ce serait bien si chacun vivait chez lui...de la distance pour mieux se rapprocher en gros et s'aime encore plus fortmment,je sais vous allez me prendre pour une folle ...:d
 
Retour
Haut