La peur du mariage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amel2BxL
  • Date de début Date de début
Coucou les jeunes,

Alors le mariage ça vous fait peur ou pas du tout ?

Moi, je me rend compte que ça me fait flipper quand même ...
J'ai l'impression que quand tu te maries, ça y est, t'es "bloqué" quoi :eek: :D
Vous me direz, nan mais quand tu aimes la personne, bein t'es heureuse de te marier avec ...

Enfin je sais pas, c'est genre une question existentielle lol

lol wai la meme pour moi, ça fait peur mine de rien
 
j'angoisse à l'idée de me marier...surtt le jour de la grande cérémonie, un jr exceptionnel!!! c vrai que c le rêve de tte future mariée, mais moi ça m'intéresse pas..je rpéfére ne pas fêter mon mariage..

Ouais ça aussi, déjà que j'aime pas qu'on me regarde, alors là tout les regards braqués sur toi :eek:

lol wai la meme pour moi, ça fait peur mine de rien

Bein oui, c'est le choix de toute une vie ...
 
la peur et le questionnement c normal , on ai des être humain , on se pose toujours plein de question , c comme sa , mais moi jme dit que c'est le destin qui la décider ainsi , et que c'est plutôt quelque chose de merveilleux ce qui m'arrive
 
Un des problèmes de nos générations c'est qu'avant même de se marier on a déjà peur de divorcer. Résultat on retarde toujours l'échéance en se disant "non pas elle c'est trop risqué" et finalement à 30 piges on se prends un coup de peur et on finit par se marier sans réelles convictions et souvent ça finit... mal.

J'ai souvent vu ça en tout cas.
 
Un des problèmes de nos générations c'est qu'avant même de se marier on a déjà peur de divorcer. Résultat on retarde toujours l'échéance en se disant "non pas elle c'est trop risqué" et finalement à 30 piges on se prends un coup de peur et on finit par se marier sans réelles convictions et souvent ça finit... mal.

J'ai souvent vu ça en tout cas.

je ss d'accord avec ce que tu dis. a force d'avoir peur, on rate la bonne personne, celle de notre choix pr finir avec celle de nos obligation
 
Coucou les jeunes,

Alors le mariage ça vous fait peur ou pas du tout ?

Moi, je me rend compte que ça me fait flipper quand même ...
J'ai l'impression que quand tu te maries, ça y est, t'es "bloqué" quoi :eek: : D
Vous me direz, nan mais quand tu aimes la personne, bein t'es heureuse de te marier avec ...

Enfin je sais pas, c'est genre une question existentielle lol

Même pas peur !






:D
 
Un des problèmes de nos générations c'est qu'avant même de se marier on a déjà peur de divorcer. Résultat on retarde toujours l'échéance en se disant "non pas elle c'est trop risqué" et finalement à 30 piges on se prends un coup de peur et on finit par se marier sans réelles convictions et souvent ça finit... mal.

J'ai souvent vu ça en tout cas.

Bein en fait c'est ça, au moindre p'tit défaut ou truc qui dérange, on laisse tomber, c'est comme si on cherchait LA raison pour laisser tomber, retarder, ...
 
la peur de perdre sa liberté qui engoisse tous les mecs.

Pas que pour les mecs ...

Les femmes ont peut être une notion différente de la liberté mais perso, moi je trouve que je suis libre malgré que je suis encore chez mes parents, mais après, mariée, y'aurait plus toute cette liberté, y'aura les responsabilités, ... et ça, ça fait flipper ...
 
La vie est trop courte pour se poser ce genre de question, a fortiori pour y répondre. Je crois qu'il faut aller de l'avant sans se prendre la tete, quitte a tomber de haut par la suite. :D
 
Bein en fait c'est ça, au moindre p'tit défaut ou truc qui dérange, on laisse tomber, c'est comme si on cherchait LA raison pour laisser tomber, retarder, ...

Oui mais d'un côté on veut tous réussir notre vie donc c'est normal d'appréhender l'engagement quand t'es pas sur de la personne, que t'as des doutes ect.

Après la question que je me pose c'est : est ce que c'est possible de rencontrer quelqu'un avec qui on est sur? J'ai toujours pas la réponse parce que si tout est bien au début, au fur et à mesure qu'on connait la personne, les doutes arrivent et là on ne sait plus quoi faire.

Perso c'est pas les responsabilités qui me font peur, c'est simplement de me tromper de personne et par la même occasion de rater ma vie, car pour moi une fois marié avec un/des enfant(s) et qu'on divorce la vie est terminée et quand je regarde autour de moi ça fait flipper. :x
 
Coucou les jeunes, et LES VIEUX :langue:

Alors le mariage ça vous fait peur ou pas du tout ?

Moi, je me rend compte que ça me fait flipper quand même ...
J'ai l'impression que quand tu te maries, ça y est, t'es "bloqué" quoi :ee
Vous me direz, nan mais quand tu aimes la personne, bein t'es heureuse de te marier avec ...

Enfin je sais pas, c'est genre une question existentielle lol

Oui peur de l'engagement comme tu dis peur d'être bloquée peur des responsabilités.......
 
Oui mais d'un côté on veut tous réussir notre vie donc c'est normal d'appréhender l'engagement quand t'es pas sur de la personne, que t'as des doutes ect.

Après la question que je me pose c'est : est ce que c'est possible de rencontrer quelqu'un avec qui on est sur? J'ai toujours pas la réponse parce que si tout est bien au début, au fur et à mesure qu'on connait la personne, les doutes arrivent et là on ne sait plus quoi faire.

Perso c'est pas les responsabilités qui me font peur, c'est simplement de me tromper de personne et par la même occasion de rater ma vie, car pour moi une fois marié avec un/des enfant(s) et qu'on divorce la vie est terminée et quand je regarde autour de moi ça fait flipper. :x

Bein figure toi que je me pose justement la même question, est ce qu'on peut vraiment un jour, se dire, je suis sûr ... être à 100% sûr, moi je pense pas mais certain(e)s disent que oui ...

Oui moi aussi, ça me fait peur, la peur de regretter ...
 
Coucou les jeunes,

Alors le mariage ça vous fait peur ou pas du tout ?

Moi, je me rend compte que ça me fait flipper quand même ...
J'ai l'impression que quand tu te maries, ça y est, t'es "bloqué" quoi :eek: :D
Vous me direz, nan mais quand tu aimes la personne, bein t'es heureuse de te marier avec ...

Enfin je sais pas, c'est genre une question existentielle lol

Non ca ne me fait pas peur, ms je n'ai pas envie d'endosser une telle responsabilité et puis je ne me vois pas ac la meme personne ad vitam eternam, je pense que etre amoureux/se et vivre une relation sans liens officiels c'est qd meme différent de se marier...on peut aimer une personne ms pas forcément etre capable de l'épouser...

enfin ca semble bizarre et je le reconnais un peu "à la gwer", ms je pense que tt mariage est voué à l'échec ou à la routine...
 
Retour
Haut