Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je pense avoir trouvé la rue mais je peux pas avoir de certitudes sans une vision 3D..l'application se plante, essaye une map plan , pas 3D
iwa 8anta chad lik chi Tayara l casa o 8anta 8aniJe pense avoir trouvé la rue mais je peux pas avoir de certitudes sans une vision 3D..
Incha Allah mais j'ai 2-3 choses à régler ici d'abordiwa 8anta chad lik chi Tayara l casa o 8anta 8ani
kayn 3andek chi 7e9 oula walou?![]()
iwa bonne chance pour les truc à réglerIncha Allah mais j'ai 2-3 choses à régler ici d'abord
Non c'est par pur nostalgie, mon grand père a vendu cette maison (ou j'ai passé mes étés) retourner à Marrakech.
Je voulais juste revoir la rue, la maison de mes copains, la mosquée et le ferrane du quartier![]()
il va m'en falloir de la chanceiwa bonne chance pour les truc à régler
ça me rappelle l'ancienne maison de ma grand-mère, elle ne l'a pas vendu mais personne n'y va maintenant.
Ah voilà alorsvue notre âge, tes copines auront déjà leur enfants au primaire
c'est amusant de trouver comment nos amis d'enfance ont changé![]()
Hélas ?! 3lach hélas?kawnoka 3arabiyan mosliman walla taftakhir?!
2a8am Chi El2akhla9!
3andek akhla9, mabadi2 ?
Wellah maskhitch !
Les derniers dix jours!!
- 3alayna bi dou3a2 la3ala abwab sama2 takoun maftou7a ! Allahoma 2i3ti9 ri9abana mina annar !
Tu fêtes quoi?
Un anniversaireTu fêtes quoi?
t'as tout le temps devant toi !il va m'en falloir de la chance
Oui c'est vrai, parfois je tombe au hasard sur des connaissances d'enfance ou amis et ça me fait sourire quand je les retrouve dans le visage de leurs enfants.
Si je peux je retournerai dans la rue de mon grand père et je demanderai aux voisins s'ils ont les contacte de mes amis ça me ferait plaisir de les revoir.
C'est ton anniversaire ou celui dont tu te rappelles de la date ?Un anniversaire
Pas vraiment c'est bien là le cœur du problèmet'as tout le temps devant toi !![]()
Peut être que tu devrais demander à l'amie de ta sœur le contacte de cette fillette devenue femme, et peut être que de fil en aiguille je pourrais avoir ma bestellaUne fois à un mariage de l'amie de ma sœur, j'ai retrouvé deux frangins de l'ancien quartier de ma grand-mère (où je passais l'été aussi lol), j'étais surprise de voir comment la petite fillette qui jouait avec son grand frère est devenue une belle femme (elle était belle depuis l'enfance et ça n'a pas changé), son frère aussi![]()
Non ce serait super bizarre de s'auto souhaiter son anniversaire mdrrr c'est celui d'une autre personneC'est ton anniversaire ou celui dont tu te rappelles de la date ?![]()
Tu te rends compte que je parle d'un événement d'il y a huit ou dix ans, l'amie de ma sœur a maintenant deux ou trois mioches, la belle femme était déjà mariée donc elle aura aussi sa petite famille ainsi que son frèrePas vraiment c'est bien là le cœur du problème
Peut être que tu devrais demander à l'amie de ta sœur le contacte de cette fillette devenue femme, et peut être que de fil en aiguille je pourrais avoir ma bestella![]()
Je ne trouve plus rien de bizarre ; chacun fait ce qu'il lui plaitNon ce serait super bizarre de s'auto souhaiter son anniversaire mdrrr c'est celui d'une autre personne
Effectivement c'est raté pour la bestella ! sois plus réactive à l'avenirTu te rends compte que je parle d'un événement d'il y a huit ou dix ans, l'amie de ma sœur a maintenant deux ou trois mioches, la belle femme était déjà mariée donc elle aura aussi sa petite famille ainsi que son frère
ça me fait sourire, je me sens tout d'un coup veille pour ces curiosités
Allez je vais faire de la méditation et prendre un grand souffle, peut-être j'aurais envie un jour de me prendre un chat
![]()
Je suis old school sur ce pointJe ne trouve plus rien de bizarre ; chacun fait ce qu'il lui plait
yallah bon anniversaire à la personne à qui tu penses![]()
kon kont plus réactive matl9anich 8naEffectivement c'est raté pour la bestella ! sois plus réactive à l'avenir
Tu devrais, ça rend la vie plus légère un chat..et le portefeuille aussi il faut l'admettre![]()
wakha a si Random, fach yji ton anniversaire souffle le mot bach n souhaitiwh likJe suis old school sur ce point
Merci pour elle![]()
Je te taquine tu le sais, kolchi bel mektoub rien ne sert de se faire mal à la tête !kon kont plus réactive matl9anich 8naJK a kol wa7ed fine mkkatab lih rebbi ! t3ya ma tch9a o maddi ghir li mktaab lik
ana 7attit sla7 o bikheiiiiir !
En toute sincérité, c'est agréable d'avoir son pognon et de faire avec tout ce qu'on veut. J'aime dépenser, faire du shopping, voyager et claquer mon salaire avant la fin du mois loool ça n'empêche qu'on souhaite à un moment ou un autre de la compagnie, de la chaleur humaine.
Un chat ! hein, je suis pas très douée à prendre soin des animaux comme certaines de mes amies mais l'idée est là![]()
Je vais rien souffler ghir heni rassekwakha a si Random, fach yji ton anniversaire souffle le mot bach n souhaitiwh lik
de rien![]()
katra3i lmacha3irHaha... Pourquoi "hélas" ? Autant que de se demander pourquoi "A3oudobillah". De l'humour noir. Mais le "hélas" est là pour amortir certaines sensibilités aiguisées dont la tendance est de voir l'antisémitisme partout.
Les principes, c'est bien d'en avoir. Les valeurs aussi, surtout celles qui tiennent dans les poches. On est toujours plus vertueux quand le compte en banque est bien garni... aux dernières rumeurs qui courent...
Les dix derniers jours, autant viser la qualité plutôt que la quantité. Une invocation sincère, une réflexion qui percute, une vraie reconnexion avec Dieu… c’est toujours mieux que d’empiler les actes mécaniques juste pour le compteur. Un truc qui ait du sens et qui contribuera à un vrai changement de soi.
Justement ! o nrta7o m3a rasnaJe te taquine tu le sais, kolchi bel mektoub rien ne sert de se faire mal à la tête !
Fais toi plaisir c’est a ca que doit servir ton salaire que tu sois célibataire ou mariée d’ailleurs
Mais fais en profiter un chat ce serait bien![]()
même pas le feu des bougies ?Je vais rien souffler ghir heni rassek![]()
Toi tu vois le salaire qui va entrer moi les factures qui vont le suivreJustement ! o nrta7o m3a rasna
malgré toutes nos "complaints", la chose la plus positive d'un travail est d'avoir un salaire, ça me rappelle, on est à la fin du mois vivement que les beaux chiffres s'inscrivent sur nos comptes respectives
l'idée est là mais ma mère n'aime pas les chats, p-ê si je déménage ça pourrait être une idée plus abordable
même pas le feu des bougies ?
PS : wa 7na ghir da7kine![]()
rendez-vous avec la bêtise humaine
ça date, qques semaines sinon des mois - je suis invitée par S, c'est pas une amie super proche - Le jour J j'arrive, il y a deux tables - l'une où elle est assise et une autre où je décide de m'installer et à laquelle se trouve une personne qu'elle n'apprécie plus - de mon côté, je me suis mise à cette table plutôt qu'à la sienne parce que à la sienne, il y avait la présence d'une nana qui m'insupporte - le genre de personne qui fait du marketing relationnel, constamment en train de se vendre et moi, j'ai soif d'authenticité - bref, j'avais pas envie de me faire c - donc je suis allée me poser à l'autre table - j'ai pas dit à S ce que je pensais de cette nana - si elle s'entend avec elle, aucune raison de polluer leur relation par mes propres ressentis - j'ai passé une belle soirée et c'est vrai - je n'ai pas beaucoup parlé à S, elle est venue plusieurs fois à notre table - du coup, j'ai parlé à la personne qu'elle n'aimait pas/plus sans excès - en gros, t'étais là, j'ai fait avec.
Après cette soirée, S est venue vers moi pour me proposer un truc...puis j'ai remarqué une prise de distance....je pense qu'elle m'en veut, en même temps j'ai pas ressenti le besoin de clarifier...mais ça me travaillait quand même....il lui manquait une information qui aurait pu modifier son jugement sur la situation mais en même temps je vous dis, j'ai pas ressenti le besoin de me justifier....j'en parle à Monsieur hier qui me dit (mais laisse tomber) - des fois j'aimerais me faire greffer un cerveau masculin.
Et hier, j'ai eu le déclic, c'est fou comme on peut être aveugles face aux choses qui sont d'une simplicité implacable - j'ai enfin intégré qu'elle n'avait tout simplement pas envie de clarifier ou se justifier, tout comme moi - la seule chose qui différencie nos attitudes, c'est qu'elles ne reposent sans doute pas sur les mêmes informations.
J'ai claqué hier presque 300 euro sur des cadeaux ici et là et bien sûr des cadeaux à moiToi tu vois le salaire qui va entrer moi les factures qui vont le suivre
seulement si les bougies sont plantées sur une bestella![]()
Bon, pour aider les bladinautes à comprendre tout ce bordel qui donne le tournis, on va faire simple. On fait l'analogie avec quatre Etats arabes. Et comme disait ma prof de physique : "Pour comprendre un problème de physique… ou un problème de femme, toujours commencer par un schéma."
Contexte : on est en 2017
Barlamane, alias le Maroc, stratège discret, qui cherche à éviter les tensions... mais finit assise avec un Qatar
S, dans le rôle de l’Arabie Saoudite, visiblement irritée de certains rapprochements.
Y, digne représentante de l’Algérie, propagandiste dans l'âme, que Barlamane ne peut pas blairer, mais poliment ignore.
X, qui incarne ici le Qatar, personnage controversé mais pas forcément fautif dans l’instant.
Regarde la pièce jointe 409933
La soirée vire alors à une simulation de sommet panarabe, où les gestes sont neutres mais les yeux tirent à balles réelles. On ne se parle pas. On se visite brièvement à table pour se jauger les uns les autres. Chacun repart avec sa propre interprétation biaisée de la géopolitique du plan de table. S est en froid avec Barlamane. Une attaque préventive passive-agressive pour amortir toute éventuelle supposée médisance entre Barlamane et X.
Source du problème : affinités + tensions + huis clos émotionnel
Solution : "Mais laisse tomber"
Est-ce que tout est clair maintenant ??
C’est bien de gâter ses proches Allah y hafdekJ'ai claqué hier presque 300 euro sur des cadeaux ici et là et bien sûr des cadeaux à moile shopping ça détend et fais du bien !
J'ai encore d'autres cadeaux à envisager. Ça va pas finir, je le sens
Allez on danse
Les factures c'est emmerdant c'est sûr mais ça reste quand même une somme pour se permettre quelques folies
PS : bestella au poisson ou au poulet ?![]()
AmineC’est bien de gâter ses proches Allah y hafdek
Tu as bien raison de te faire plaisir !
Au poisson of course![]()