[La phrase qui vous passe par la tête 2025]

Amine 🙏 le prophète 3alayhi azka Assalam nous dit : ta8ado ta7abo! L8adia tofri7o l9alb wa to9arib .
On dirait ma petite soeur quand elle prêcher pour essaye de me convaincre de lui offrir un truc 🤣
Oui oui oui 😍🥰
Je dois réessayer les trucs que j'ai acheté 😍

Hahaha twjed inch'Allah 😁 maTlabt ghir lmojoud !
Rebbi y khelik

J'adore
confidence
Le Qatar c'est l'ex de S, je pense qu'elle a plutôt mal pris le fait que j'aie fait le choix de m'asseoir à sa table alors que c'est elle qui m'a invitée.

Ah !
Le détail qui tue...
Et bien madame, tu venais de lancer une torpille sous-tablesque en prenant place aux côtés de X.. Un acte d'agression d'une ampleur comparable à Pearl Habor. Une déclaration de guerre diplomatique non verbalisée.

Ou alors... tu ne savais pas que X = ex(S)
Et dans ce cas-là, on parlera plutôt de tirs alliés. Un incident tactique regrettable, mais tout à fait rattrapable autour d'une bonne siniya d'atay.

Ah !
Le détail qui tue...
Et bien madame, tu venais de lancer une torpille sous-tablesque en prenant place aux côtés de X.. Un acte d'agression d'une ampleur comparable à Pearl Habor. Une déclaration de guerre diplomatique non verbalisée.

Ou alors... tu ne savais pas que X = ex(S)
Et dans ce cas-là, on parlera plutôt de tirs alliés. Un incident tactique regrettable, mais tout à fait rattrapable autour d'une bonne siniya d'atay.

Si je le savais - mais à vrai dire j'ai pensé à moi - fallait que je rentabilise ma soirée - hors de question de la passer à écouter "moi je, moi je" puis il y avait du monde - j'étais pas en one to one avec lui - j'ai pas échangé exclusivement avec lui et ils continuent à se parler - ils ne s'aiment plus mais se tiennent en respect - ça se trouve ça n'a rien à voir - rien que pour l'attention que tu as portée à mon billet d'humeur - je te dirai s'il y a une suite.

Si je le savais - mais à vrai dire j'ai pensé à moi - fallait que je rentabilise ma soirée - hors de question de la passer à écouter "moi je, moi je" puis il y avait du monde - j'étais pas en one to one avec lui - j'ai pas échangé exclusivement avec lui et ils continuent à se parler - ils ne s'aiment plus mais se tiennent en respect - ça se trouve ça n'a rien à voir - rien que pour l'attention que tu as portée à mon billet d'humeur - je te dirai s'il y a une suite.

Le fameux dilemme…
Tu as eu raison de privilégier un moment paisible, même si ça impliquait de piquer l’autre table. Préserver sa sérénité, c’est déjà un acte de résistance.

Et puis, ces “notes de respect” entre ex… parfois, elles sonnent plus sournoises que les ruptures franches. Ce n’est pas du respect, c’est de la courtoisie bien vernie.

T’inquiète, pas besoin de spoiler la suite. Mais j’avoue que ces dynamiques sociales sont un sacré terrain d’observation… Cela dit, nous suivons les évolutions avec le plus grand intérêt, dans le calme, la neutralité, et l’esprit du multilatéralisme émotionnel.

Sba7 lkhir 3likom ☀️

Bon début de semaine !

Monday Hello GIF by irina H

Le fameux dilemme…
Tu as eu raison de privilégier un moment paisible, même si ça impliquait de piquer l’autre table. Préserver sa sérénité, c’est déjà un acte de résistance.

Surtout que
J'avais aucune raison de penser qu'elle le prenne mal puisque d'autres copines à elle étaient à ma table et ont parlé avec lui
Et puis, c'est elle qui est revenue me proposer une sortie après cette soirée, si elle avait vraiment été vexée pour cette raison, elle ne serait pas revenue vers moi avec cette idée de sortie

Et puis, ces “notes de respect” entre ex… parfois, elles sonnent plus sournoises que les ruptures franches. Ce n’est pas du respect, c’est de la courtoisie bien vernie.

Personnellement, je ne m'encombre pas l'esprit - j'ai déjà suffisamment de matière à préoccupation.

T’inquiète, pas besoin de spoiler la suite. Mais j’avoue que ces dynamiques sociales sont un sacré terrain d’observation… Cela dit, nous suivons les évolutions avec le plus grand intérêt, dans le calme, la neutralité, et l’esprit du multilatéralisme émotionnel.

En fait, ce que j'ai surtout voulu partager c'est mon déclic
C'est bien la première fois que j'arrive à cette conclusion - les autres ne réagissent pas forcément différemment de nous - j'ai pas envie de faire l'effort d'aller vers elle....et bien, sans doute, que c'est pareil pour elle.

Et comme mon mari a toujours raison, je laisse tomber

Garer ma voiture dans la rue au lieu de ma place de parking pour gagner 5 minutes le matin.

Oublier tous les matins de quel côté de la rue j'ai garé ma voiture et perdre 5 minutes à la chercher.

Me dire tous les matins qu'en rentrant je me garerai sur ma place.

Me garer tous les soirs dans la rue en me disant que ce sera plus simple pour le lendemain matin.

On And On Spinning GIF by VisualTimmy Illustration

Garer ma voiture dans la rue au lieu de ma place de parking pour gagner 5 minutes le matin.

Oublier tous les matins de quel côté de la rue j'ai garé ma voiture et perdre 5 minutes à la chercher.

Me dire tous les matins qu'en rentrant je me garerai sur ma place.

Me garer tous les soirs dans la rue en me disant que ce sera plus simple pour le lendemain matin.

On And On Spinning GIF by VisualTimmy Illustration
Un grand dilemme ! alors pour résoudre ton problème tu n'as besoin que d'une pièce d'un euro.
L'astuce : tu la propulses au ciel, tu essayes de la rattraper (3andak si elle tombe au sol, tu refais le jeu) tu la tiennes et tu observes
Si c'est pile, tu la gares au garage, si c'est face, tu la laisses dans la rue.

Voilà c'est très simple, ne me remercies pas :D

J'ai des maux de tête depuis hier soir, j'ai essayé de dormir tôt mais toujours là 😢je dois 7zam ma tête comme ça 🤕 mais je suis au taf 😂
y -at-il une astuce pour les calmer?

ce matin j'ai couru avec une copine, je sens que ça m'a fait du bien mais je peux pas mentir, je prends pas plaisir à courir
je me demande s'il y a une équivalence entre temps de marche et temps de course, genre 2 heures de marche = 1 heure de course
ou le vélo, est-ce que il y a une équivalence, je pense je préfèrerais alterner ces 3 disciplines

Un grand dilemme ! alors pour résoudre ton problème tu n'as besoin que d'une pièce d'un euro.
L'astuce : tu la propulses au ciel, tu essayes de la rattraper (3andak si elle tombe au sol, tu refais le jeu) tu la tiennes et tu observes
Si c'est pile, tu la gares au garage, si c'est face, tu la laisses dans la rue.

Voilà c'est très simple, ne me remercies pas :D
Je suis capable de relancer la pièce jusqu'à ce qu'elle tombe sur le côté face :D

ce matin j'ai couru avec une copine, je sens que ça m'a fait du bien mais je peux pas mentir, je prends pas plaisir à courir
je me demande s'il y a une équivalence entre temps de marche et temps de course, genre 2 heures de marche = 1 heure de course
ou le vélo, est-ce que il y a une équivalence, je pense je préfèrerais alterner ces 3 disciplines

Tout est bon dans le 7ellouf ! :D

Marcher, courir, nager, faire du vélo... l’essentiel, c’est de bouger un peu, tout en prenant un minimum de plaisir à le faire.

Sinon, le sport matinal en plein ramadan, j'ai essayé quelques fois, après nch7ef b l3tach, et ça gâche ma journée. Je préfère le sport juste avant l ftour, ou après.

Je suis capable de relancer la pièce jusqu'à ce qu'elle tombe sur le côté face :D
Au moins, tu sais ce que tu veux 😂 C'est un bon début et après c'est question de mémoire, il suffit de jouer un jeu pour se rappeler de l'emplacement :D

J'ai trouvé un cadeau pour la deuxième amie :wazaa: je l'ai emballé et tout m3adba m3a rassi 😂 j'espère y3jab8a ! wakha c'est le geste qui compte 🤣

8a nti a khti, deepseek jawbek :
C'est une excellente question ! Tu as raison de chercher des équivalences pour varier tes activités tout en maintenant les bénéfices pour ta santé. Voici quelques repères généraux (à adapter en fonction de ton intensité et de ta condition physique) :

🔹

(Pour une personne de ~70 kg, ajuste si tu es plus légère ou lourde)

1. Marche vs Course :
    • 1h de course (footing léger, 8 km/h)2h de marche rapide (5-6 km/h)
      (La course sollicite plus le cardio et les muscles, donc temps divisé par 2 environ.)
  2. Vélo vs Course :
    • 1h de course1h30-2h de vélo (15-20 km/h, terrain plat)
      (Le vélo est moins traumatisant pour les articulations mais demande plus de temps pour un effort similaire.)
  3. Marche vs Vélo :
    • 1h de vélo (15 km/h)1h30-2h de marche

🔹

• Mixe les activités : Par exemple, 1 jour course, 1 jour vélo, 1 jour marche longue.
  • Écoute ton plaisir : Si la course te déplaît, privilégie marche + vélo (l'important est la régularité).
  • Variante : La marche nordique (avec bâtons) offre un bon compromis entre marche et course (dépense énergétique proche du jogging léger).

🔹

Si tu utilises un podomètre :

• 10 000 pas6-8 km de marche30-40 min de course20-30 min de vélo intense.
👉 L'idéal : Trouve ton équilibre entre plaisir et efficacité. Par exemple, 30 min de course + 1h de vélo par semaine + marche quotidienne donne déjà d'excellents résultats !

Ach ban lik ? :D

Au moins, tu sais ce que tu veux 😂 C'est un bon début et après c'est question de mémoire, il suffit de jouer un jeu pour se rappeler de l'emplacement :D
Le matin parfait c'est quand la veille j'ai trouvé une place pile devant mon portail, j'ai pas à chercher avec un esprit encore embrumé :D

Tout est bon dans le 7ellouf ! :D

Marcher, courir, nager, faire du vélo... l’essentiel, c’est de bouger un peu, tout en prenant un minimum de plaisir à le faire.

Sinon, le sport matinal en plein ramadan, j'ai essayé quelques fois, après nch7ef b l3tach, et ça gâche ma journée. Je préfère le sport juste avant l ftour, ou après.
tu trouves du temps pour faire du sport après le ftour ? 😅:D

Le matin parfait c'est quand la veille j'ai trouvé une place pile devant mon portail, j'ai pas à chercher avec un esprit encore embrumé :D
iwa dir dou3a2 lkhorouj mina al3amal : "Alla8oma yassir li fi makanin arkono fi8 sayarati amam 3imarati" 🙏:D

Quelques rares jours à vrai dire. Les journées sont ni trop longues, ni trop courtes. Ce qui laisse peu de marge.
Bravo 👏

La seule activité que j'arrive à faire durant ce mois est "les courses" 😂 sinon, ni marche ni vélo, ni course, en attendant le retour à la salle de sport :D

8a nti a khti, deepseek jawbek :
C'est une excellente question ! Tu as raison de chercher des équivalences pour varier tes activités tout en maintenant les bénéfices pour ta santé. Voici quelques repères généraux (à adapter en fonction de ton intensité et de ta condition physique) :

🔹

(Pour une personne de ~70 kg, ajuste si tu es plus légère ou lourde)

1. Marche vs Course:
    • 1h de course (footing léger, 8 km/h)2h de marche rapide (5-6 km/h)
      (La course sollicite plus le cardio et les muscles, donc temps divisé par 2 environ.)
  2. Vélo vs Course:
    • 1h de course1h30-2h de vélo (15-20 km/h, terrain plat)
      (Le vélo est moins traumatisant pour les articulations mais demande plus de temps pour un effort similaire.)
  3. Marche vs Vélo:
    • 1h de vélo (15 km/h)1h30-2h de marche

🔹

• Mixe les activités : Par exemple, 1 jour course, 1 jour vélo, 1 jour marche longue.
  • Écoute ton plaisir : Si la course te déplaît, privilégie marche + vélo (l'important est la régularité).
  • Variante : La marche nordique (avec bâtons) offre un bon compromis entre marche et course (dépense énergétique proche du jogging léger).

🔹

Si tu utilises un podomètre :

• 10 000 pas6-8 km de marche30-40 min de course20-30 min de vélo intense.
👉 L'idéal : Trouve ton équilibre entre plaisir et efficacité. Par exemple, 30 min de course + 1h de vélo par semaine + marche quotidienne donne déjà d'excellents résultats !

Ach ban lik ? :D

Tu es adorable
Merci beaucoup !

Retour