La pilule du bonheur, haram ou pas?

Bonjour, Salam

je me suis souvent posée une question que je poste maintenant pour avoir un avis autorisé...

Comme tout le monde le sait, beaucoup de gens prennent des anti depresseurs (AD). Parfois parceque la personne en a vraiment besoin mais de plus en plus de gens en prennent pour "voir la vie en rose". Il existe effectivement sur le marché aujourd'hui des AD "light" pour lesquels il n'y aurait même pas d'acoutumence (ou legère).

Je connais des personnes qui n'ont pas vraiment de bleme dans la vie (au contraire) mais ils en prennent juste pour voir la vie en rose et être plus optimiste... J'ai même l'impression que c'est un phenomène de mode surtout chez les "bourgeois".... Je sais que à Rabat, Casa, dès que vous avez un petit souci le medecin est vite prompt à vous préscrire des AD...

Est ce Haram ou pas? de prendre un medicament (AD) qui rend la vie plus rose? ou la vie moins difficile?

on peut en effet, considérer les AD comme des drogues ou du vin....
On peut faire une comparaison certes mediocre, mais comparaison quand même entre les effets du vin dans le sens ou ils déshibent et permettent de voire la vie en rose. Je n'irai pas jusqu'à dire que prendre un AD c'est avoir un verre dans le nez 24/24 mais ça y ressemble un peu...:intello:

Vous en pensez quoi?
Selem

Je ne croit pas que les AD fassent planer ou "fond voir la vies en rose" pour au moins une
raison: les effets des AD n'agissent pas avant quelque mois!

Par contre les anxiolytiques fond "planer" :)
Mais où est le péché dans la prise de l'un ou l'autre médicament car ce sont des médicaments
et seul les médecins les prescrives lorsque le besoin se fait ressentir.

Quant à ceux qui en consomment sans qu'il y ait nécessité, c'est autre chose et je ne peux
pas me prononcer.

Ps: @damien92 Allah guérit, les médecins soignent.

@hotdog et difkoum, vous êtes trop méchant les gars :)
Pas du tout, nous n'agissons que pour son bien et pour éviter qu'il sombre dans la dépression.

Moi, c'est l'humanité qui me déprime.

Je m'en vais vite mettre cette bouteille de Bordeaux Rosé 2010 au frais. Un nectar divin, mieux que les pillules du bonheur. (1)

(1) L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, les femmes enceintes, les pilotes de navette spatiale....

Bonjour, Salam

je me suis souvent posée une question que je poste maintenant pour avoir un avis autorisé...

Comme tout le monde le sait, beaucoup de gens prennent des anti depresseurs (AD). Parfois parceque la personne en a vraiment besoin mais de plus en plus de gens en prennent pour "voir la vie en rose". Il existe effectivement sur le marché aujourd'hui des AD "light" pour lesquels il n'y aurait même pas d'acoutumence (ou legère).

Je connais des personnes qui n'ont pas vraiment de bleme dans la vie (au contraire) mais ils en prennent juste pour voir la vie en rose et être plus optimiste... J'ai même l'impression que c'est un phenomène de mode surtout chez les "bourgeois".... Je sais que à Rabat, Casa, dès que vous avez un petit souci le medecin est vite prompt à vous préscrire des AD...

Est ce Haram ou pas? de prendre un medicament (AD) qui rend la vie plus rose? ou la vie moins difficile?

on peut en effet, considérer les AD comme des drogues ou du vin....
On peut faire une comparaison certes mediocre, mais comparaison quand même entre les effets du vin dans le sens ou ils déshibent et permettent de voire la vie en rose. Je n'irai pas jusqu'à dire que prendre un AD c'est avoir un verre dans le nez 24/24 mais ça y ressemble un peu...:inte

Vous en pensez quoi?

salam,
ahhhha.....en lisant tes posts maintenant je comprend mieux:langue:
9allek la vie en rose:D

Retour