La pire des races...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
Je me rappelle que pour valider le code de la route... ils disaient l’inverse mdrrr
Si on voit un accident et qu’il y a encore vraisemblablement personne sur les lieux pour aider..
Il faut y aller et donner les 1er secours si possible.
Et/ou appeler les secours de là-bas pour bien détailler ce que l’ont voit pour que les secours arrivent « aware » sur place.

cela dit, je comprends ce que tu dis.
Je me rappelle encore de cette vidéo sur FB qui s’est déclenchée seule ou on voyait un accident de moto avec une tête par là, un jambe là... horrible
Valider le code de la route où?
Pas au Maroc en tout les cas... Je me rappel quand j'ai passé (acheté :D ) mon permit c t assez basique... Une dizaine de question sur les panneaux... et une ou deux questions sur le doublement sur une voie nationale et un bonjour à ma famille:D:D:D... Rien sur les premier secours !

Il est vrai qu on ne connait absolument rien sur l origine ou confession de ce lâche mais peu importe. Ces lâches, glacial, sans pitié existent dans toutes les communautés...
Je ne vise aucune communauté mais ce comportement lâche d un type, son origine je n en ai que faire. 🤡

Aucun souci, c'est juste que l'amalgame "vieux blanc" = Charlie / privilégié / sans cœur, faut pas pousser, si tu me passes l'expression....

Les gens quel que soit leur profil sont de plus en plus égoïstes, ils ne veulent pas voir la "misère" et les cerveaux manquent de plus en plus d'empathie, ils occultent par réflexe ce qui fait tâche dans leur petit bonheur

J'ai géré le décès d'un voisin il y a quelques années, c'est moi qui ai appelé les pompiers quand j'ai pénétré dans l'appartement et découvert le corps. Je ne connais pas l'histoire entière de cet article mais je conçois qu'on puisse être lâche pour "se préserver". Je le conçois, je ne l'excuse pas, c'est différent

Il y aura toujours des gens pour regarder ailleurs quand un mendiant les interpelle, ils rendront des comptes après leur vie terrestre, ces sales hypocrites

@JuanTwo je pense que @morjani voulait juste dire que qqun peut paraître tout bien tout parfait rien qui dépasse , et au fond être un lâche voire une ordure

tout ça pour dire les apparences sont parfois trompeuses

Vous avez déjà vu cette vidéo ds un métro ou un homme dormait sur le banc en attendant , un homme passe et lui vole son portefeuille ou téléphone je sais pas

qq sec après l homme volé encore endormi se lève et va tomber sur les rails ( somnolence ou somnambule je sais pas )
Et la c est qui qui court pour le sortir de la ? Celui qui venait juste de le voler

Alors c est pas pour dédouaner le voleur , mais pour dire que même ds un cas critique , certains délinquants vont sauver des vies , quand un mr lambda tout bien sûr lui passera à côté sans rien faire pour pas se mouiller

Des fois les gens ne meurent pas sur le coup et il y a un espoir de les sauver
Sa veux rien dire la violence du choc
Dans une ville où ces choses sont quotidiennes, pourquoi afficher cet homme pour un défaut de sécurité incombant à la société de transport ? Il a sans doute pas du réaliser ce qui se passait et était trop choqué pour réagir. C'est pas juste de distribuer son portrait comme si il était coupable de la volonté de suicide d'un autre.

Dans une ville où ces choses sont quotidiennes, pourquoi afficher cet homme pour un défaut de sécurité incombant à la société de transport ? Il a sans doute pas du réaliser ce qui se passait et était trop choqué pour réagir. C'est pas juste de distribuer son portrait comme si il était coupable de la volonté de suicide d'un autre.

Il a quand même pris le train sans informer le conducteur et sans alerter les secours

Il a quand même pris le train sans informer le conducteur et sans alerter les secours
Il s'est dit que d'autres le ferait ou que les caméras suffiraient à alerter les secours. Il ne s'est sans doute pas ditque avec Tous ces suicides la compagnie de transport aurait besoin de lui pour résoudre le problème.

Il s'est dit que d'autres le ferait ou que les caméras suffiraient à alerter les secours. Il ne s'est sans doute pas ditque avec Tous ces suicides la compagnie de transport aurait besoin de lui pour résoudre le problème.

Il était le seul Dans la station
Il a laisser donc une personne agoniser sans prévenir
C est cela qu on lui reproche mais visiblement ta envie de le défendre

Une question

Aurais-tu agis comme lui ?

https://www.lalibre.be/regions/brux...de-metro-a-bruxelles-5eb94c64d8ad580d3d8c9c62

La police recherche le témoin d'un grave incident dans une station de métro à Bruxelles
La police recherche le témoin d'un grave incident dans une station de métro à Bruxelles'un grave incident dans une station de métro à Bruxelles

Publié le 11-05-2020 à 15h01 - Mis à jour le 11-05-2020 à 15h04
7410

La police fédérale a lancé lundi, à la demande du parquet de Bruxelles, un appel à témoins concernant un grave incident survenu dans la station de métro Tomberg à Woluwe-Saint-Lambert, le 11 avril dernier.
Un homme s'est jeté sur les rails du métro lorsque la rame est arrivée. Un individu qui était présent sur le quai a assisté à la scène et est ensuite monté dans la rame, sans prévenir le conducteur de ce qu'il s'était passé. La police recherche aujourd'hui ce témoin. "Le samedi 11 avril 2020 vers 09h40 à la station de métro Tomberg, un homme attendait sur le début du quai. A l'arrivée du métro, il s'est jeté sur les voies. A ce moment, un individu se trouvait à quelques mètres de la victime et a été témoin des faits. Il est ensuite monté dans le métro sans prévenir le chauffeur et est descendu à la station Mérode", relate l'appel à témoins de la police fédérale.
"Cet homme portait des lunettes. Il était vêtu d'un jean gris, d'une veste beige avec quatre grandes poches sur le devant, d'une casquette et de baskets noires et blanches de marque Nike. Il portait un gant en latex blanc à la main gauche et était en possession d'un sac noir porté en bandoulière", détaille la police.
Les enquêteurs invitent ce témoin à se manifester et aux personnes qui reconnaissent ce dernier à prendre contact avec les services de police au numéro de téléphone gratuit 0800/30 300 ou via l'email avisderecherche@police.belgium.eu.
Salam compteblad,
Le gars ne l'a tout simplement pas vu. Il est comme 99% de la population hypnotiser pas son smart (photo)

Il était le seul Dans la station
Il a laisser donc une personne agoniser sans prévenir
C est cela qu on lui reproche mais visiblement ta envie de le défendre

Une question

Aurais-tu agis comme lui ?
Il est sûrement mort sur le coup ou dans les secondes qui suivent.
Il faut juste arrêter de s'en prendre aux mauvaises personnes et que chacun endosse ses responsabilités, il est temps que les suicidaires n'envisagent plus les rails de métro comme moyen de parvenir à leurs fins et donc que les compagnies de transports fassent quelque-chose.

Difficile de croire qu il n a pas vue ou entendu un homme de jetter sur les rails alors qu il est sur le quai

Surtout dans les métro...vu les agressions, les gens sont prudent, ils se dévisagent mutuellement ! 😂😂😂. Le geste normal de protection quand t arrive dans un métro est regarder qui est la... Évidemment qu il l a vu

Il faut juste arrêter de s'en prendre aux mauvaises personnes et que chacun endosse ses responsabilités, il est temps que les suicidaires n'envisagent plus les rails de métro comme moyen de parvenir à leurs fins et donc que les compagnies de transports fassent quelque-chose.

Entant qu être humain je me dois d apporter une aide quelconque à la victime
C est humain c est normal même les crapules le font

ba justement il pouvait peut être éviter un décès ou tout du moins que la rame ne lui passe dessus Même si il est mort

tu laisserais faire toi ? Tu vois un gars se jeter sur les rails et tu dis rien ? Normal tu continues ta petite vie ?

ba non on est humain , même les animaux font preuve d empathie entre eux bien desfois , ne devenons pas des robots insensibles et indifférents à tout .

personne ne parle de ramasser les morceaux , juste de prévenir , faire des signes , enfin réagir quoi ...

C'est vrai qu'au delà de la non-assistance à personne en danger ( si on part du principe où y'a plus rien à sauver ) c'est la moindre des choses de déclarer ce qu'on vient de voir .... on reste le témoin direct d'un drame .

Tu peux pas continuer ta route et acheter tranquillement ta baguette avant de rentrer chez toi .. lol

Quand tu tombe sur un cadavre dans la rue , t'appelles bien la police ... même si y'a plus rien a sauver ... donc bon...

Apres je sais pas si l'homme en question a vraiment vu ou entendu la scène... l'enquête le dira.

évidemment, en disant pire des races, je ne fais pas référence a une ethnie mais a un certain type d'humain, froid, glacial, sans aucune empathie ou émotion.... ce porc a vu un homme se suicider et il ne réagit pas.... c'est de la non assistance a personne en danger.

ce sous homme assiste a un suicide mais ne réagit même pas et ne préviens personne et pas de secours....

comment des démons pareils peuvent exister? ce genre de sale race, je les hais au plus haut point, j'espère vraiment que ce batard de parasite va crever également dans l'indifférence et la souffrance
Tu sais, tu as plusieurs façon de réagir sur ce genre de trucs.

Prenons le cas du YouTuber Logan Paul qui avait filmé un homme pendu au Japon, il s’est mis à rire bizarre et a sorti « ça va mec? » mais ça se voyait qu’il n’était pas bien, il n’agissait plus normalement.

il se peut que le gars qui a vu ça soit choqué et soit reparti sans pouvoir ni rien dire, ni parler et apparaît comme si de rien n’était.

Maintenait on ne sait rien de lui, il est peut être rechercher? il a peut être paniqué?

Sa réaction n’est pas ce qu’il y a de mieux, je l’avoue, mais le jugement est trop hâtif je trouve.

Je penses que vous êtes trop dans l'exagération.

La probabilité qu’il ai rien vue du tout est énorme. Vs vs basez slmt sur une photo alors qu’il y a surement des videos surveillance.

Retour