La place de la Femme de nos jours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion squishy
  • Date de début Date de début

squishy

*Tawhid wa Sunnah*
Que pensez vous de la place sans cesse plus importante que prends la femme dans le couple, où elle qui devait rester au domicile avec les enfants autrefois, entends désormais souvent prendre les décisions dans le couple , tout en étant toujours plus exigeante envers l'homme (doit bien gagner sa vie, ne doit pas trop sortir avec ses amis, etc).....Est ce une évolution positive dans les rapports Homme/Femme, ou au contraire le signe d'un dysfonctionnement du modèle occidental ?

Le tout c'est d'être un Rajel qui saura la remettre à sa place, si elle se met à croire que c'est elle la chef.

Chacun a sa place.

Bientot l'homme va faire le couscous pendant que la femme va regarder des matchs de foot en mangeant des chips.

Que pensez vous de la place sans cesse plus importante que prends la femme dans le couple, où elle qui devait rester au domicile avec les enfants autrefois, entends désormais souvent prendre les décisions dans le couple , tout en étant toujours plus exigeante envers l'homme (doit bien gagner sa vie, ne doit pas trop sortir avec ses amis, etc).....Est ce une évolution positive dans les rapports Homme/Femme, ou au contraire le signe d'un dysfonctionnement du modèle occidental ?
salem moi je pense que ce qui compte c'est l'entente dans le couple et la bonne pratique de la religion.
normalement quand y'a la religion il ne doit pas y avoir d'exigence superficielle chacun doit faire son devoir et ça se passe bien inchaAllah
après la femme a pas à empiéter sur l'homme, ni l'homme sur la femme...

Le tout c'est d'être un Rajel qui saura la remettre à sa place, si elle se met à croire que c'est elle la chef.

Chacun a sa place.

Bientot l'homme va faire le couscous pendant que la femme va regarder des matchs de foot en mangeant des chips.

Et ce serais grave????
Oui les roles se redefinissent et c'est pas une mauvaise chose si ca apporte une vrai egalité sans qu'il y ai un dominant et un dominé.......

Et ce serais grave????
Oui les roles se redefinissent et c'est pas une mauvaise chose si ca apporte une vrai egalité sans qu'il y ai un dominant et un dominé.......

Je pars du principe que dans le couple, l'Homme et la femme sont au même niveau, mais y'a des trucs qui incombent à l'Homme et d'autres à la Femme, c'est tout.

Donc evolution machin oui, mais y'a des limites.

De toute façon si on reste dans la religion y'aura jamais de problèmes.

Je pars du principe que dans le couple, l'Homme et la femme sont au même niveau, mais y'a des trucs qui incombent à l'Homme et d'autres à la Femme, c'est tout.

Donc evolution machin oui, mais y'a des limites.

De toute façon si on reste dans la religion y'aura jamais de problèmes.

Quels sont les choses qui incombe a l'homme et a la femme???

Chacun a sa place.

Remettre une femme à sa place, c'est la chose que je n'arrive pas à faire... Quand ça dépasse les limites et ça commence à m'énerver, je m'éloigne... une fois pour toute.

Remettre une femme à sa place, c'est la chose que je n'arrive pas à faire... Quand ça dépasse les limites et ça commence à m'énerver, je m'éloigne... une fois pour toute.

Moi j'ai pas été conftonté à ça, je suis jeune.

Alors toi tu laisses aucune chance ? tu pars et c'est finit , sans prévenir , sans avertissement ?

Moi j'ai pas été conftonté à ça, je suis jeune.

Alors toi tu laisses aucune chance ? tu pars et c'est finit , sans prévenir , sans avertissement ?
J'avise. J'alarme. Je dis à l'autre ce qui risque de se passer si elle continue à me taper sur les nerfs. L'autre se croit que mes signales d'alarme ne sont que des blablas en air. Elle se croit que l'amoureux que je suis, ne va jamais avoir ce courage et cette force de quitter son amour... et sur ce point, elle se trompe o bezaf.

Pour les musulmans le prophète salla LLah ou alayhi wa sallam cuisinait cousait ses vêtements ou zid ou zid donc les commentaires du styles des tâches incombent à la femme et d'autres aux hommes n'ont aucun lien avec le din c'est juste une mentalité. Ceux qui pensent que les tâches ménagères, la cuisine sont une obligation pour l'épouse se trompent, si l'épouse le fait c'est fissabiliLLah

ca va être dur alors non ? Car tout être humain homme comme femme réalise parfois des débordements ou autre faux pas. et le but du mariage c de se recadrer mutuellement kan un des deux "sort du cadre" lol

la femme parfaite ki te décevra ni ne tenervera jamais a mon avis ca nexiste pas
donc va faloir apprendre à recadrer lol
c mon avis perso

apres je remet pas en doute peut etre ke toi tu as rencontré cette femme ki est parfaite a tes yeux (moi je ne crois pas à la perfection de lêtre humain) Seul Allah et Son prophète (sws) sont parfait

Tu as un très bon comportement, de la même façon la femme s'éloignera de son mari si celui ci est très nerveux elle le laissera aboyer jusqu'à ce qu'il la ferme :D

Tu as un très bon comportement, de la même façon la femme s'éloignera de son mari si celui ci est très nerveux elle le laissera aboyer jusqu'à ce qu'il la ferme :D

salam,

je suis pas daccord avec ce comportement; je pense que recadrer l'autre peut se faire autrement que par la fuite ou l'enervement...

pour moi kelkun ki part direct sans parler ni instaurer le dialogue est kelkun ki sen fou de toi
et kelkun ki recadre en senervant et en criant est kelkun d'imature

c mon idée des choses, après je c kavec le quotidien c pas si facile :)

salam,

je suis pas daccord avec ce comportement; je pense que recadrer l'autre peut se faire autrement que par la fuite ou l'enervement...

pour moi kelkun ki part direct sans parler ni instaurer le dialogue est kelkun ki sen fou de toi
et kelkun ki recadre en senervant et en criant est kelkun d'imature

c mon idée des choses, après je c kavec le quotidien c pas si facile :)

salam

t'as pas compris quelqu'un qui a un sale caractère et qui pour communiquer aboie faut pas le calculer faut le laisser refroidir le dialogue est impossible à ce moment là plus tard oui la communication est de mise lorsque ça s'est apaisé

ca va être dur alors non ? Car tout être humain homme comme femme réalise parfois des débordements ou autre faux pas. et le but du mariage c de se recadrer mutuellement kan un des deux "sort du cadre" lol

la femme parfaite ki te décevra ni ne tenervera jamais a mon avis ca nexiste pas
donc va faloir apprendre à recadrer lol
c mon avis perso

apres je remet pas en doute peut etre ke toi tu as rencontré cette femme ki est parfaite a tes yeux (moi je ne crois pas à la perfection de lêtre humain) Seul Allah et Son prophète (sws) sont parfait
Un être qui n’aberre pas de temps en temps, ça n’existe pas pour moi. On est des humains et pas des anges. Mais il y’a des personnes qui ne font rien pour changer. N’écoute pas tes conseils.

Avec ces personnes, soit tu vas les conformer à l’ordre par la violence verbale voire physique, soit tu vas t’éloigner de leur entourage. Perso, la violence verbale et physique n’est pas ma tasse à café. Pour me libérer des casse-têtes et avoir droit à la paix, je préfère m’éloigner.
Je ne comprends pas ces personnes elli 3ziz 3lihoum dbaz o nguir… perso, je fuis leur entourage.

salam

t'as pas compris quelqu'un qui a un sale caractère et qui pour communiquer aboie faut pas le calculer faut le laisser refroidir le dialogue est impossible à ce moment là plus tard oui la communication est de mise lorsque ça s'est apaisé

oui je suis daccord
faut fuir ce type de caractère là d'entrée en tout cas pour une vie de couple ca doit etre insupportable

Tu sais trés bien, t'es une grande fille pour comprendre .

J'ai vu que certaines femmes qui ont bac + 28 , ont tendance à péter plus haut que leurs fesses, là par exemple faut remettre les points sur les "i" .

Alors ds un premier temps je vois pas ce que le niveau d'etude a avoir la dedans....et franchement attaque la dessus c pas tres fairplay et sutout sans aucune cohesion avec le sujet...
Et non je ne sais pas chacun a des roles qui ne sont pas les mm selon l'interlocuteur...

Si tu ne peux me repondre courtoisement, abstient toi.....

Qu'est ce qu'elle dit la religion ?

"la femme est la ****œur de l'homme"
"Le meilleure d'entre vous et le meilleur avec les femmes"
Les hommes ont une prédisposition sur les femmes de par ce que Dieu leur a donner (la force physique"
Les hommes et les femmes sont les bergers (guide, imam) pour leur troupeaux (leur famille).

Et Allah est plus savant
Je mexcuse je suis pas experte en la matière je transmet juste les sens de verset et hadiths (avec inexactitude) pour tenter de rép à ta question ke ta poser à Pipounet (désolée jai pas mi les sources).

Toi tu regarde en arrière pas plus loin qu'une centaine d'année..... Avant ce temps, la femme jouait un rôle primordial dans le couple. Le mari allait soit à la guerre, soit au lit. Elle par contre s'ocuppait de la bouffe, l'education des gosses, les champs, et tout ce qui était en rapport avec la vie quotidienne...

Mais bon... j'admet qu'elle a fait du chemin depuis 100 ans... et qu'elle en fera encore. C bien je trouve. Mais j'adore être macho quand même.

"la femme est la ****œur de l'homme"
"Le meilleure d'entre vous et le meilleur avec les femmes"
Les hommes ont une prédisposition sur les femmes de par ce que Dieu leur a donner (la force physique"
Les hommes et les femmes sont les bergers (guide, imam) pour leur troupeaux (leur famille).

Et Allah est plus savant
Je mexcuse je suis pas experte en la matière je transmet juste les sens de verset et hadiths (avec inexactitude) pour tenter de rép à ta question ke ta poser à Pipounet (désolée jai pas mi les sources).

Je voulais avoir SA version ;).
La religion m'a donné plus de droits que toutes les loi et traditions profanes réunies :)

Plus sérieusement. Dans tout les relations (travailles, amis, amours) il y a une hiérarchie. Il y a toujours un meneur et un mené. Généralement dans le couple, c'est l'homme qui mêne. La femme est conditionné depuis sont plus jeune âge à être en position de menée. Perso, jamais je ne laisse ma copine prendre le dessus et c bien comme ça. Elle est heureuse, et moi aussi.

On aurais pas besoin de prendre les décisions si les mec avait un peu plus de kouilles
Quand je vois qu'ils viennent chialer ici par se qu'ils flippent de dire aux parents qu'ils sortent avec une française algérienne ....

On aurais pas besoin de prendre les décisions si les mec avait un peu plus de kouilles
Quand je vois qu'ils viennent chialer ici par se qu'ils flippent de dire aux parents qu'ils sortent avec une française algérienne ....

Moi je suis sortie avec une Argentine, une Tcheque, une Française, Une Suisse, une USA,et d'autres, mais jamais mes parents ne m'ont fait la morale. comprend pas le prob avec une française algérienne.

a ce compte la tu vas finir vieux garçon lolll:-D:langue:
Je vais juste enterrer mes rêves, céder à mes idéaux, et commencer la recherche d’une femme qui va s’occuper du ménage et la cuisine en contrepartie de l’assouvissement de ses besoins financiers et ses désirs charnels :langue:

Alors ds un premier temps je vois pas ce que le niveau d'etude a avoir la dedans....et franchement attaque la dessus c pas tres fairplay et sutout sans aucune cohesion avec le sujet...
Et non je ne sais pas chacun a des roles qui ne sont pas les mm selon l'interlocuteur...

Si tu ne peux me repondre courtoisement, abstient toi.....

Pff ca y est je parle etude direct tu te sens viseée .

je parlais en general

Ah mais je t'ai pas agressé, mais ta raison me parle pas , si t'invente des dialogues non courtois de ma part.

Retour