La place de la Femme de nos jours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion squishy
  • Date de début Date de début
Pour les musulmans le prophète salla LLah ou alayhi wa sallam cuisinait cousait ses vêtements ou zid ou zid donc les commentaires du styles des tâches incombent à la femme et d'autres aux hommes n'ont aucun lien avec le din c'est juste une mentalité. Ceux qui pensent que les tâches ménagères, la cuisine sont une obligation pour l'épouse se trompent, si l'épouse le fait c'est fissabiliLLah

J'aime bien ta façon detourné , bravo !

Que pensez vous de la place sans cesse plus importante que prends la femme dans le couple, où elle qui devait rester au domicile avec les enfants autrefois, entends désormais souvent prendre les décisions dans le couple , tout en étant toujours plus exigeante envers l'homme (doit bien gagner sa vie, ne doit pas trop sortir avec ses amis, etc).....Est ce une évolution positive dans les rapports Homme/Femme, ou au contraire le signe d'un dysfonctionnement du modèle occidental ?
si les mecs étaient mqafzine et dégourdis ca se trouve on aurait pas eu besoin de bosser...

Toute façon je parle aux bladinettes, forcément elles vont vouloir jouer la femme occidental derriere leurs PC.

"ouais c moi qui commande" !

Je signe et je persiste, y'a des trucs que les Hommes doivent faire et rien qu'eux, et inversement !
mdr

Que pensez vous de la place sans cesse plus importante que prends la femme dans le couple, où elle qui devait rester au domicile avec les enfants autrefois, entends désormais souvent prendre les décisions dans le couple , tout en étant toujours plus exigeante envers l'homme (doit bien gagner sa vie, ne doit pas trop sortir avec ses amis, etc).....Est ce une évolution positive dans les rapports Homme/Femme, ou au contraire le signe d'un dysfonctionnement du modèle occidental ?

Ca depend le degré qu'occupe la femme ds le couple.....et pr qui y'en a qui aime bien que se soit leur femme qui prennent les décisions....c'est que les gens ne pensent pas ts forcement comme avant, et puis je ne pense pas que la femme soit plus exigente qu'avant, il devait y'avoir des matérialiste depuis la nuit des temps lol qui veulent que leur homme travaille bien c'est normal et ne pas sortir avec ses amis je pense pas qu'il y est d'homme qui soit sequestré par leur femme lol mais c'est normal qu'un homme ne sorte pas comme quand il n'était pas marié, il y a des avantages et des inconvégnants ds le mariage comme ds tt.

Est-ce que les femmes , à l'epoque du prophete sws, montaient à cheval pour se taper contre les chrétiens ? et pendant ce temps les guerriers musulman pratiquaient la danse du ventre , bien entendu ...

Bref du grand n'importe quoi cette nouvelle mode , mais bon heuresement que je lis ça qu'ici !!

Pff ca y est je parle etude direct tu te sens viseée .

je parlais en general

Ah mais je t'ai pas agressé, mais ta raison me parle pas , si t'invente des dialogues non courtois de ma part.

Excuse moi tu me cite normal que je me sente visé non????
Tu sais il ne sert a rien de s'enerver...

Est-ce que les femmes , à l'epoque du prophete sws, montaient à cheval pour se taper contre les chrétiens ? et pendant ce temps les guerriers musulman pratiquaient la danse du ventre , bien entendu ...

Bref du grand n'importe quoi cette nouvelle mode , mais bon heuresement que je lis ça qu'ici !!

Tu montes à cheval combattre les mécréant toi????????????????lol

Tu devrais te renseigner un peu plus sur le rôle des femmes à l'époque du prophète Mohamed s.w.s.
A la bataille de Ohod, tu avais une femme qui se battait auprès du prophète Mohamed s.w.s. elle est rentrée avec un bras arraché... Je ne dis pas que c'était une affaire propre aux femmes évidemment, celles qui le faisaient étaient des exceptions...

Tu ne peux plus attendre de ta femme ce que ton père attendait de ta mère... Les femmes ont moins besoin d'hommes on va dire...Une femme est capable de s'assumer sans homme...

Maintenant, je ne suis pas pour le fait de basculer dans l'excès...
Je suis évidemment d'accord sur le fait qu'il y a des rôles qui sont propres à l'homme et des rôles propres à la femme au sein d'un foyer!

Je vais juste enterrer mes rêves, céder à mes idéaux, et commencer la recherche d’une femme qui va s’occuper du ménage et la cuisine en contrepartie de l’assouvissement de ses besoins financiers et ses désirs charnels :langu
expdrr te voila devenu raisonnable:D
bienvenue dans la réalité :langue:

Toute façon je parle aux bladinettes, forcément elles vont vouloir jouer la femme occidental derriere leurs PC.

Je signe et je persiste, y'a des trucs que les Hommes doivent faire et rien qu'eux, et inversement !
mdr

chaque couple est atypique....
Chacun definis son role et ceux ci ne sont pas universels...
Demander de ne pas etre traiter comme secondaire ds le couple fait de nous des femmes occidentale???
Faut arreter de voir le monde et les relations de couple comme dichotomique...

J'ai ecris "au temps du prophete" ! puisque ça parle religion et souna.

VA lire .

Lol j'ai pas envi de lire mais je sais que le Prophète en plus de monter à cheval et combatre Quraych aidait ses femmes à la maison.....se que ne font pas la plus part des hommes à notre epoque....lors des batailles elles aidaient dc c'est pas des vras cassé depuis tjr les femmes mais c'est vrai qu'il y a des choses qu'elles ne peuvent pas faire ou qu'elles vont plus avoir de mal qu'un homme

Les femmes montaient les cheveux ainsi que les chameaux du temps du prophète sws d'ailleur le prophète sws faisait des courses avec une de ses femmes il me semble

Le tout c'est d'être un Rajel qui saura la remettre à sa place, si elle se met à croire que c'est elle la chef.

Chacun a sa place.

Bientot l'homme va faire le couscous pendant que la femme va regarder des matchs de foot en mangeant des chips.
si ta femme a besoin d'etre remise en place, alors il serait temps que tu te remettes en question. On a que ce que l'on merite.

salam alaikoum
ceux qui prétendent que l’Islam n’est pas respectueux des femmes sont des ignorants, car l’Islam donne aux femmes une place qu’aucune religion ni aucune civilisation ne leur à auparavant concédée. Les femmes bénéficient dans l’Islam de leurs pleins droits, d’un respect et d’une justice accomplie.
L’Islam fait des femmes les reines de la maison.
La loi Divine qui à été révélée avec l’Islam ordonne de ne pas laissez sa femme devenir la servante de la maison. nous (les hommes) devons être au service des femmes.
la femme idéale, et bien, c'est comme deux pièces du puzzle qui s'emboite pour ne former plus qu'une !!
-Une complémentarité en matière de connaissance,
-une similitude dans les gôuts et la manière de voir les choses,
-une envie commune de réussir et de construire,
-une envie de partager ses connaissances, ou chacun amène son savoir afin de nous rendre meilleur !!
la femme est considérée par son mari l’abri auquel il se réfugie à la fin d’une journée fatigante en quête de sa subsistance; il recourt donc à son affection et s’épanche de tous ses problèmes auprès de cette épouse qui devrait le recevoir heureuse, souriante, prête à l’écouter et à lui faire entendre des paroles douces susceptibles d’alléger sa peine et de dissiper sesv chagrins.

salam alaikoum
ceux qui prétendent que l’Islam n’est pas respectueux des femmes sont des ignorants, car l’Islam donne aux femmes une place qu’aucune religion ni aucune civilisation ne leur à auparavant concédée. Les femmes bénéficient dans l’Islam de leurs pleins droits, d’un respect et d’une justice accomplie.
L’Islam fait des femmes les reines de la maison.
La loi Divine qui à été révélée avec l’Islam ordonne de ne pas laissez sa femme devenir la servante de la maison. nous (les hommes) devons être au service des femmes.
la femme idéale, et bien, c'est comme deux pièces du puzzle qui s'emboite pour ne former plus qu'une !!
-Une complémentarité en matière de connaissance,
-une similitude dans les gôuts et la manière de voir les choses,
-une envie commune de réussir et de construire,
-une envie de partager ses connaissances, ou chacun amène son savoir afin de nous rendre meilleur !!
la femme est considérée par son mari l’abri auquel il se réfugie à la fin d’une journée fatigante en quête de sa subsistance; il recourt donc à son affection et s’épanche de tous ses problèmes auprès de cette épouse qui devrait le recevoir heureuse, souriante, prête à l’écouter et à lui faire entendre des paroles douces susceptibles d’alléger sa peine et de dissiper sesv chagrins.
salem aleykoum, baraka allahu fik!
jte conseille de poster ces propos sur ce post également http://www.bladi.info/267807-souhaiterais-me-convertir-lislam/

Je ne pense pas que le modèle occidental ait à voir la dedans. Une femme qui étudie ou qui travaille n'est pas une tare..au contraire..on devrait même en être fiers car ça dénote une certaine évolution....(j'ai pas parlé d'émancipation, on est d'accord ?)

Pour répondre à la question, je pense que tout est une question de confiance. Les femmes et les hommes ne se font pas suffisamment confiance et c'est de là que naisssent les situations décrites.

Pour ma part, je suis partisante du modèle allemand, qui veut que les femmes une fois maman reste à la maison et s'occupe de leur foyer et de leur (s) enfant (s).
Encore faut il que monsieur ait les moyens d'assumer tout ce petit monde...

Et voilà c'est le serpent qui se mort la queue..:confus:on en revient au point de départ....

La rebeue prend sans cesse de la place chez l'assistante sociale!!!

Que pensez vous de la place sans cesse plus importante que prends la femme dans le couple, où elle qui devait rester au domicile avec les enfants autrefois, entends désormais souvent prendre les décisions dans le couple , C est un des signes de la fin du monde wa allah wahlem "Quand les liens de sang seront rompus…" (Moussannaf Ibné Abi Chayba)
"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (Tirmidhi).

A croire que vous avez peur de nous!

Vous craignez qu on vous émascule?

mdr

Pourquoi vouloir toujours commander ? Pourquoi voir la relation de couple comme un bras de fer ?
Une relation sereine ne peut être basée que sur le respect mutuel. Ne pas se dire "je fais ce que je veux" quand on est marié. Demander l'avis de l'autre, le consulter, éviter de faire quelque chose qui le gênerait ou le contrarierait...Que ce soit en sa présence ou pendant son absence.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre cette obsession du "C'est moi qui commande" :rolleyes: que ce soit de la part de l'homme que de la femme

C'est ça l'amour pour moi. C'est respecter son conjoint.

Les hommes et les femmes ne sont pas égaux comme l'Occident veut nous le faire croire mais bien complémentaires

L'homme a de lourdes responsabilités et de nombreux avantages
La femme a de lourdes responsabilités et de nombreux avantages
Mais ce ne sont pas les mêmes pour les 2 et ça ne sert à rien [sinon à attirer les soucis et la discorde] d'aller gratter chez le sexe opposé un droit qui ne nous est pas permis.

On en as ral le *** de tout assumer: gosse, tâches ménagères, de faire la belle avec des nuisettes et dessous sexy, de faire la **** pour satisfaire vos besoins et la secrétaire commerciale fuck on fait des gosses quand on veut, tapez vous des homos bordel!

:D

Et ben il serai temps que l'humanité tout entière se reveil :prudent:

c'est positif, l'homme a moins de boulot comme ça.
une relation de couple c'est pas une compétition de qui va écraser l'autre, le but du jeu c'est de se partager les difficultés de la vie sinon à quoi bon ?

Retour