Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Que disent les femmes converties de La polygamie ?
pour moi ce ne sera pas possible
c'est ce que disent toutes les femmes
non pas toutes mais beaucoup ...
c'est ce qui disent tous les hommes
c'est ce que disent toutes les femmes
Mdrr là tu en as une qui est contre! par contre je ne dis pas non à la polyandrie moi
ouais, enfin on connaît tous ta réputation sulfureuse en même temps
salam
si toutes les conditions sont réunies et que cela est bien fait, alors je serais prête à accepter.
aleykom salam
alors tu as changer d'avis
changer d'avis?
je ne me souviens pas que j'ai été contre avant, à part si c'est mal fait.
Si vous réfléchissez bien, il est impossible pour l'être humain d'aujourd'hui d'être polygame, car tout simplement il est incapable d'avoir un comportement égal avec chacune de ses relations.
Pourtant il y en a qui pratiquent....alors qu'ils sont loin de ressembler au prophète, et encore loin de Dieu.
Cela dénature l'investissement amoureux et du coeur en faisant place à une espèce de sexualité débridée.
Cela crée des tensions entre les gens: pouvoir, jalouse, intérêt.
L'homme avec 2/4 femmes est un homme qui aime exhiber ses trophées pour mettre en valeur son ego.
Un homme avec 2/4 femmes ne sera jamais tel un prohète car l'amour de ce dernier est tellement plus grand et rempli de compassion, que l'amour qu'on connait dans notre petitesse n'est rien à côté de cela.
Mais les gens profitent et retiennent seulement des écrits qui servent leurs intérêts personnels...au lieu d'en chercher la réelle signification et réalisation.
Le Coran est malheureusement aussi devenu un outil pour celui qui veut mettre en avant son EGO.
ah ben excuse moi alors.
ya pas de soucis
et biensur je suis contre si les conditions ne sont pas réunies.
après faut savoir gérer les sentiments de jalousies...
oui ça c'est normal,
il faut que l'homme soit bien avec toute
ah oui problème de jalousie,j'y travail: D
que veux tu faut bien que je me prépare,LOOOOL
Arrête de dire des anneries, la polygamie ne serait pas autorisée si aucun être humain n'en était capable...
moi aussi je me prépare lol, même si ça ne se produit pas
d'un côté c'est aussi s'efforcer d'accepter ce qu'Allah a rendu licite, meme si nous ne rencontrons pas cette situation à l'avenir.
Et c'est là où il faut réfléchir....
Car il y a tellement de choses écrites dans le Coran dont beaucoup de gens sont incapables de pratiquer aujourd'hui, car ils ont encore besoin de temps, de réflexion et de sagesse pour évoluer.
N'oublie pas que c'est un livre Sacré.
Il ne faut surtout avoir la prétention de pouvoir faire comme l'a été dit dans le Coran.
Apprend, lis.... C'est là la première chose à faire avant d'appliquer comme il se doit.
Je réitéré que c'est faux. La polygamie est autorisée un point c'est tout. L'argument de linégalité des sentiments est celui des musulmans de France complexés par leur religion et qui veulent la faire passer pour étant compatible avec les valeurs républicaines.
Encore une fois, tu ne veux pas permettre à ton esprit de comprendre, de saisir le sens et de réflechir.
"Un point c'est tout", c'est ça? Si ça te rassure...
Si vous réfléchissez bien, il est impossible pour l'être humain d'aujourd'hui d'être polygame, car tout simplement il est incapable d'avoir un comportement égal avec chacune de ses relations.
Pourtant il y en a qui pratiquent....alors qu'ils sont loin de ressembler au prophète, et encore loin de Dieu.
Cela dénature l'investissement amoureux et du coeur en faisant place à une espèce de sexualité débridée.
Cela crée des tensions entre les gens: pouvoir, jalouse, intérêt.
L'homme avec 2/4 femmes est un homme qui aime exhiber ses trophées pour mettre en valeur son ego.
Un homme avec 2/4 femmes ne sera jamais tel un prohète car l'amour de ce dernier est tellement plus grand et rempli de compassion, que l'amour qu'on connait dans notre petitesse n'est rien à côté de cela.
Mais les gens profitent et retiennent seulement des écrits qui servent leurs intérêts personnels...au lieu d'en chercher la réelle signification et réalisation.
Le Coran est malheureusement aussi devenu un outil pour celui qui veut mettre en avant son EGO.
Les polygames du monde entier sont dans le haram, c'est ca que tu veux dire ?
Les polygames du monde entier sont dans le haram, c'est ca que tu veux dire ?
Salimou, lis ça stp, ce sont les conditions de la polygamie et ce n'est pas un musulman de france qui l'a fait:
http://www.al.baida.online.fr/femme_poly_chap2.htm
Et non! Encore une fois....Il faut faire attention au danger de l'interprétation!
Le poids des mots est important pour chaque chose de la vie si on veut vraiment comprendre et savoir communiquer.
Je n'ai pas employé les mots "haram" ni "halal" depuis le début de la discussion.
Je ne suis pas là pour remplacer qui que ce soit....ni dire que c'est interdit ou autorisé...ce n'est pas mon rôle.
Ja t'amène juste à réfléchir.
Lol, et c'est qui ce monsieur ?
De toute façon en quoi ça remet en cause la polygamie? J'ai pas eu le temps de tout lire mais il me semble pas qu'il dit que c'est interdit selon lui...
Ca ne l'a remaet pas en cause, personne ici ne le fait mais la polygamie est bien encadrée et est soumise a des régles bien strictes.
C'est un condensé des avis de plusieurs chouyoukh musulmans.
Aprés tu penses ce que tu veux salimou, je ne vais pas rentrer dans un débat sans fin avec toi, tu as l'air de bien camper sur tes positions malgré les explications.
Allah i 8dina!
je serais pour l'abrogation , je penserais que la polygamie serait abrogé par ce verset (4.129) mais je n'y suis pas . en tout cas on a vu des versets être abrogés pour moins que ça . faut croire que sur ce sujet , ça n'arrange personne
on ne peut être équitable envers plusieurs épouses . certes c'est une vérité indiscutable car ALLAH dans le coran le dit .
maintenant ce n'est pas pour autant que ça remet en cause la polygamie . on ne peut pas être entiérement équitable , on peut l'être en partie seulement , mais ce n'est pas parce qu'on ne peut être équitable qu'on est forcément injuste . il y a des nuances et le comprendre c'est aussi réfléchir .
par exemple , on sait tous que personne n'est parfait , avec des raisonnements comme sur l'équité / polygamie ... on pourrait avoir le même raisonnement... ça sert à rien de pratiqué et de croire de toute façon personne ne sera parfait ... et bien non , on combat et on s'efforce de s'améliorer , de tendre vers le bien et de se repentir même si on atteindra jamais la perfection . est ce le but d'être parfait ? non le but est de s'en rapprocher au maximum . est ce le but d'être entiérement équitable envers plusieurs femmes ? non , on ne le pourra pas , le but est de s'en rapprocher le plus possible . c'est pas pour autant que ça annule la polygamie .
ps: je ne parle pas des conditions qui sont trés difficiles à réunir de nos jours et qui ne sont donnés qu'à trés peu de personne .
Pourquoi ?? les femmes nées musulmanes ont un autre avis que celles qui viennnent de découvrir l'islam ??