La plus belle langue?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salman75
  • Date de début Date de début
Je pourrais dire que toutes les langues me plaisent, mais ce n'est pas pour moi une affaire de beauté. Les gens ne créent pas la langue qu'ils parlent. Et ils la parlent plus ou moins bien. La plus belle des langues (pour autant que ça ait un sens) peut être horrible sous certaines langues et la plus laide (pour autant ...) charmeuse sous certaines autres.

Quelle est pour vous les plus langues, que vous aimez à entendre?

1) Arabe littéraire
2) Perse - Dari (Afghan)
3) Turc
4) Hébreu
5) Araméen
6) Japonais
7) Italien

Aucun intérêt comme sujet !

Ce site est maghrébin, la plupart ont choisi des langues proche géographiquement de leurs bleds.
Français, espagnol, italien et arabe ,parce-que c'est l'islam.

Je pourrais dire que toutes les langues me plaisent, mais ce n'est pas pour moi une affaire de beauté. Les gens ne créent pas la langue qu'ils parlent. Et ils la parlent plus ou moins bien. La plus belle des langues (pour autant que ça ait un sens) peut être horrible sous certaines langues et la plus laide (pour autant ...) charmeuse sous certaines autres.

Parfaitement...Ceci ne doit pas nous empêcher d'aimer la sonorité de l'une ou le ton de l'autre...

Alors, je dis pour ma part :

L'arabe classique
Le persan

l'anglais et l'espagnol, en revanche il est vrai que les sonorités de l'arabe, du japonais ou de l'allemand sont assez rugueuses et pas trés agréables à l'oreille...

Quelle est pour vous les plus langues, que vous aimez à entendre?

1) Arabe littéraire
2) Perse - Dari (Afghan)
3) Turc
4) Hébreu
5) Araméen
6) Japonais
7) Italien

je trouve que l'arabe littéraire est la plus belle des langues :) je la trouve magnifique
en deuxième position je dirais le français

Française : la langue de l'amour

Libanaise : Sensualité

Italienne : Mélodieuse et agréable à écouter

Et ce que je kiffe le plus c'est ma darija marocaine :D

La plus belle langue? C'est le "bassa"... Cherchez pas,vous ne connaissez pas.

Pour les langues moins belles mais plus connues, je dirais l'italien. ;)

Retour