La plus forte expansion d'une religion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marokene22
  • Date de début Date de début
L'Islam est la religion qui a connu la plus forte expansion.
Le nombre de musulmans est en effet passé de 935 millions en 1990 à 1,4 milliard en 2000, soit 23 % de la population mondiale.
Bien que la religion soit originaire d'Arabie, en 2002, 80 % de ses fidèles residaient hors du monde arabe.

Source: Guinness World Records 2005.

(Je l'ai bouquiné et je voulais partagé ce passage ci-dessus)
 
L'Islam est la religion qui a connu la plus forte expansion.
Le nombre de musulmans est en effet passé de 935 millions en 1990 à 1,4 milliard en 2000, soit 23 % de la population mondiale.
Bien que la religion soit originaire d'Arabie, en 2002, 80 % de ses fidèles residaient hors du monde arabe.

Source: Guinness World Records 2005.

(Je l'ai bouquiné et je voulais partagé ce passage ci-dessus)



La il y a pas mal de chose à dire comme la manière dont l'islam c'est propager dans l'histoire,le fait qu'un chrétien par exemple ne peut épouser une musulmane si lui meme ne ce convertie pas ,le musulman peut prendre pour épouse n'importe qu'elle femme sans obligation de conversion (rien que la deja on explique un peu le truc) ect..
 
La il y a pas mal de chose à dire comme la manière dont l'islam c'est propager dans l'histoire,le fait qu'un chrétien par exemple ne peut épouser une musulmane si lui meme ne ce convertie pas ,le musulman peut prendre pour épouse n'importe qu'elle femme sans obligation de conversion (rien que la deja on explique un peu le truc) ect..

Slm,
Attention! La tu dis n´importe quoi.

La musulmane ne peut epouser qu´un musulman.
Le musulman ne peut epouser qu´une musulmane,et dans certain cas et sous certaines conditions une chretienne ou une juive point barre.
L´Islam c´est propager comme se propage les belles idees, a la vitesse des echanges humains...la preuve de cela est toute simple 80% des muslmans ne sont pas arabophone, alors que l´ecrasante majorite des chretiens parlent une langue coloniale (français espagnol, portugais,anglais...)
 
Slm,
Attention! La tu dis n´importe quoi.


Le musulman ne peut epouser qu´une musulmane,et dans certain cas et sous certaines conditions une chretienne ou une juive point barre.

Pas exactement. Un musulman peut épouser une femme qui croit en Dieu, sans obligation de la convertir si elle n'est pas musulmane, puisque la religion se transmet aux enfants par le père.

De toute façon, l'expansion de l'Islam n'est pas lié à des facteurs comme celui-là :). Au niveau sociologique, les démographes te diront que c'est d'abord et surtout une conséquence de la natalité beaucoup plus forte dans les pays musulmans, ainsi que dans les familles issues de l'immigration dans les pays européens.
 
Pas exactement. Un musulman peut épouser une femme qui croit en Dieu, sans obligation de la convertir si elle n'est pas musulmane, puisque la religion se transmet aux enfants par le père.

De toute façon, l'expansion de l'Islam n'est pas lié à des facteurs comme celui-là :). Au niveau sociologique, les démographes te diront que c'est d'abord et surtout une conséquence de la natalité beaucoup plus forte dans les pays musulmans, ainsi que dans les familles issues de l'immigration dans les pays européens.

Slm,
Faux! le musulman ne peut epouser qu´une musulmane et seulement dans certains cas et sous certaines conditions une juive ou une chretienne.
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=144661
 
Slm,
Attention! La tu dis n´importe quoi.

La musulmane ne peut epouser qu´un musulman.
Le musulman ne peut epouser qu´une musulmane,et dans certain cas et sous certaines conditions une chretienne ou une juive point barre.
L´Islam c´est propager comme se propage les belles idees, a la vitesse des echanges humains...la preuve de cela est toute simple 80% des muslmans ne sont pas arabophone, alors que l´ecrasante majorite des chretiens parlent une langue coloniale (français espagnol, portugais,anglais...)

Sans violence...

La drogue se propage, ça veut pas dire que c'est bien. Rien n'est blanc, rien n'est noir.
 
Slm,
Faux! le musulman ne peut epouser qu´une musulmane et seulement dans certains cas et sous certaines conditions une juive ou une chretienne.
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=144661

Ces conditions sont d'êtyre croyante, vertueuse, pas ennemie de l'Islam, etc .. Rien de très difficile à atteindre, le nombre de mariages en étant la preuve.

Du reste, ce n'est pas, je le répète, ce facteur qui explique la progression de l'Islam.
 
Ces conditions sont d'êtyre croyante, vertueuse, pas ennemie de l'Islam, etc .. Rien de très difficile à atteindre, le nombre de mariages en étant la preuve.

Du reste, ce n'est pas, je le répète, ce facteur qui explique la progression de l'Islam.

Slm,

Pas seulement, l´education des enfants doit etre fait par l´homme si sa femme n´est toujours pas musulmane ect...c´est pas aussi facile que tu le crois c est meme tres loin de l´etre.

L´islam comme je l´ai dit se propage comme une sublime idee, a la vitesse des echanges humains, la preuve de cela est que l´ecrasante majorite des musulmans ne sont pas arabophone, contrairement aux chretiens qui parlent tous une langue coloniale(français,espagnol,portugais,anglais...)
 
Slm,

Pas seulement, l´education des enfants doit etre fait par l´homme si sa femme n´est toujours pas musulmane ect...c´est pas aussi facile que tu le crois c est meme tres loin de l´etre.

L´islam comme je l´ai dit se propage comme une sublime idee, a la vitesse des echanges humains, la preuve de cela est que l´ecrasante majorite des musulmans ne sont pas arabophone, contrairement aux chretiens qui parlent tous une langue coloniale(français,espagnol,portugais,anglais...)

La langue n'est pas un critère de mesure :). L'immigration et la natalité fortement plus haute que celle des Européens, par exemple, l'expliquent bien davantage. L'Islam est présent depuis plus d'un siècle dans nombre de pays non-arabophones, donc ceci n'a rien de nouveau. Ce qui compte est le taux de natalité au sein de chacun de ces pays.
En occident, l'immigration est par contre surtout arabe et contribue aussi, par la natalité de ces familles, à l'accroissement "naturel" du nombre de musulmans.
 
La langue n'est pas un critère de mesure :). L'immigration et la natalité fortement plus haute que celle des Européens, par exemple, l'expliquent bien davantage. L'Islam est présent depuis plus d'un siècle dans nombre de pays non-arabophones, donc ceci n'a rien de nouveau. Ce qui compte est le taux de natalité au sein de chacun de ces pays.
En occident, l'immigration est par contre surtout arabe et contribue aussi, par la natalité de ces familles, à l'accroissement "naturel" du nombre de musulmans.

Slm,
Quand je dis non arabophone, je ne me refere pas a l´Europe.
Quant a la natalite, les chretiens ont toujours eu une tres forte natalite jusqu´a l´ere de la societe consommation et la genaralisation de l´ideologie nataliste.
 
Slm,
Quand je dis non arabophone, je ne me refere pas a l´Europe.
Quant a la natalite, les chretiens ont toujours eu une tres forte natalite jusqu´a l´ere de la societe consommation et la genaralisation de l´ideologie nataliste.

Non.

Les statistiques passées importent peu, ce qui compte sont celles qui rendent compte du décalage actuel.

La natalité en Europe connait un déclin continu depuis des décénnies. Alors que celle du monde arabo-musulman est en progression constante. Tu peux le constater simplement sur le lien suivant qui compare les chiffres de 1970 à ceux de 2008 pour l'Europe.
http://www.statistiques-mondiales.com/ue_natalite.htm
Tu y verras que la baisse y est de plus de 50% dans certains cas.

Tu constateras aussi sur ce lien la natalité plus forte dans le monde musulman que dans le reste du monde, la carte est éloquente

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Birth_rate_figures_for_countries.PNG
 
Non.

Les statistiques passées importent peu, ce qui compte sont celles qui rendent compte du décalage actuel.

La natalité en Europe connait un déclin continu depuis des décénnies. Alors que celle du monde arabo-musulman est en progression constante. Tu peux le constater simplement sur le lien suivant qui compare les chiffres de 1970 à ceux de 2008 pour l'Europe.
http://www.statistiques-mondiales.com/ue_natalite.htm
Tu y verras que la baisse y est de plus de 50% dans certains cas.

Tu constateras aussi sur ce lien la natalité plus forte dans le monde musulman que dans le reste du monde, la carte est éloquente

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Birth_rate_figures_for_countries.PNG


Slm,
On est d´accord sur l´actualite, mais la progression se fait sur des siecles.

ps:les chretiens sont majoritaire en Amerique du sud ou la natalite est au meme niveau que ceux des autre pays musulmans.
 
Slm,
On est d´accord sur l´actualite, mais la progression se fait sur des siecles.

ps:les chretiens sont majoritaire en Amerique du sud ou la natalite est au meme niveau que ceux des autre pays musulmans.

Sir des siècles ? La dénatalité a commencé en Occident il y a 40 ans et c'est seulement durant le 20ème siècle que la progression des naissances côté musulman a explosé...

Même dans ces pays sud-américains, tu observes que la natalité est moindre que dans bcp de pays musulmans.

Ce n'est pas "juste" un miracle divin si le nombre de musulmans a cru de manière aussi forte en à peine un siècle ;).
 
Slm,
Revois les stats que tu m´as balance!

Sinon la progression c´est faite effectivement sur des siecles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Birth_rate_figures_for_countries.PNG

L'Amerique du Sud est majoritairement en vert foncé , représentant un taux inférieur selon la légende à celui des couleurs jaune, vert clair, orange que l'on trouve dans nombre de pays musulmans.

L'évolution sur des siècles ? En 100 ans à peine, les pays musulmans ont reproduit la multiplication par dix que l’Europe a réalisée entre 1500 et 1900. Au cours du dernier siècle, la population musulmane a grimpé en flèche de 140 millions à 1.4 milliard.

source: http://www.mnr-nord.com/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=123
 
Slm,
Ton obsession a trouver des liens qui vont dans le sens de ton discours te pousse a aller sur des sites de fachos?

Relaxe ok?

Allons allons, pas de stratégie classique appréciée sur ce site consistant à disqualifier les sites dont le contenu dérange :). La réalité de la progression démographique sur un siècle dans le monde musulman est un fait, confirmé par ailleurs dans assez d'autres endroits. Que tu refuses de le croire est autre chose, mais reste objectif par rapport aux faits et aux cartes.

On dirait que tu ne veux admettre comme cause à la progression de l'Islam que la simple "séduction" opérée par le religion, mais sociologiquement elle s'explique par des facteurs autres en grande partie. Je ne vois pas pourquoi tu as du mal à le reconnaître, ainsi que le fait que c'est le 20ème siècle qui a vu cette progression de manière la plus marquée (multiplication par 10).
 
Slm,
Attention! La tu dis n´importe quoi.

La musulmane ne peut epouser qu´un musulman.
Le musulman ne peut epouser qu´une musulmane,et dans certain cas et sous certaines conditions une chretienne ou une juive point barre.
L´Islam c´est propager comme se propage les belles idees, a la vitesse des echanges humains...la preuve de cela est toute simple 80% des muslmans ne sont pas arabophone, alors que l´ecrasante majorite des chretiens parlent une langue coloniale (français espagnol, portugais,anglais...)

et à la vitesse des conquetes des naissances et du prosélitysme....
 
Slm,

Pas seulement, l´education des enfants doit etre fait par l´homme si sa femme n´est toujours pas musulmane ect...c´est pas aussi facile que tu le crois c est meme tres loin de l´etre.

L´islam comme je l´ai dit se propage comme une sublime idee, a la vitesse des echanges humains, la preuve de cela est que l´ecrasante majorite des musulmans ne sont pas arabophone, contrairement aux chretiens qui parlent tous une langue coloniale(français,espagnol,portugais,anglais...)

tu oublie le suedois, le chinois, le japonais, l'egyptien, l'arabe....
bref comme il y a des chretiens dans tous les pays du monde ou presque tu peut dire que les chretiens parlent presque toutes les langues de la planetes
ton argument est futile.

en particulier à la lumiere des invasion arabes
 
L'Islam est la religion qui a connu la plus forte expansion.
Le nombre de musulmans est en effet passé de 935 millions en 1990 à 1,4 milliard en 2000, soit 23 % de la population mondiale.
Bien que la religion soit originaire d'Arabie, en 2002, 80 % de ses fidèles residaient hors du monde arabe.

Source: Guinness World Records 2005.

(Je l'ai bouquiné et je voulais partagé ce passage ci-dessus)

Slm,
On est d´accord sur l´actualite, mais la progression se fait sur des siecles.

c'est pas trop le sujet....
 
Slm,

Pas seulement, l´education des enfants doit etre fait par l´homme si sa femme n´est toujours pas musulmane ect...c´est pas aussi facile que tu le crois c est meme tres loin de l´etre.

L´islam comme je l´ai dit se propage comme une sublime idee, a la vitesse des echanges humains, la preuve de cela est que l´ecrasante majorite des musulmans ne sont pas arabophone, contrairement aux chretiens qui parlent tous une langue coloniale(français,espagnol,portugais,anglais...)

Et l'arabe n'est t'il pas une langue coloniale? idem pour le chinois ect..
 
de toute façon il me semble que la plupart des pays musulmans on entamé leurs transitions démographiques donc d'ici 25 ans on vera quel taux de croissance l'islam affiche...

de plus je n'arborerai pas cette énorme croissance comme une fierté quand on voit les raisons des taux de natalité élevé bien souvent lié a un taux d'alphabétisation bas (surtout pour les femmes ).
si certain sont fier de cette performance il devraient réfléchir au conséquence de tel accroissement de population...
 
tu oublie le suedois, le chinois, le japonais, l'egyptien, l'arabe....
bref comme il y a des chretiens dans tous les pays du monde ou presque tu peut dire que les chretiens parlent presque toutes les langues de la planetes
ton argument est futile.

en particulier à la lumiere des invasion arabes

Slm,
Encore faux!La plus grande partie des chretiens parlent l´Espagnol, l´anglais et le français.
Tout le monde peut le verifier.
 
Et l'arabe n'est t'il pas une langue coloniale? idem pour le chinois ect..

Slm,
Oui dans certains cas il le fut, mais seulemnt apres l´emergeance de l´ignoble nationalisme arabe, dans le nord de l´afrique et au Soudan.
Quant a la region du Levant, l´arabe y est la langue naturelle, la seul qui a pu synthetiser tous les dialectes semites du coin.
 
Slm,
Faux! C´est de la pure propagande islamophobe iniciee depuis des siecles par l´Eglise et reprise par aujourd´hui par les ennemis de l´Eglise.

Délic, nier que la propagation de notre religion, comme pour toutes les autres, s'est faite initialement par la conquête est une tromperie par rapport à l'histoire. Relis des ouvrages neutres sur la question, l'Islam s'est répandu dans les contrées conquises et donc de ce fait a bien été "imposé" à ces peuples au premiers âges de l'Islam.
 
Slm,
Encore faux!La plus grande partie des chretiens parlent l´Espagnol, l´anglais et le français.
Tout le monde peut le verifier.

Tu oublies juste l'allemand, le grec, le russe, le japonais, le suédois, le finlandais, le finnois, le danois, le néerlandais, le portugais, l'italien, le swahili, le polonais, le suisse, le norvégien,... :)

Un détail...
 
Délic, nier que la propagation de notre religion, comme pour toutes les autres, s'est faite initialement par la conquête est une tromperie par rapport à l'histoire. Relis des ouvrages neutres sur la question, l'Islam s'est répandu dans les contrées conquises et donc de ce fait a bien été "imposé" à ces peuples au premiers âges de l'Islam.

Même les ouvrages non "neutres" le disent.

Sans conquête armée.... l'Islam serait resté a la Mecque et Médine et encore...
 
L'Islam est la religion qui a connu la plus forte expansion.
Le nombre de musulmans est en effet passé de 935 millions en 1990 à 1,4 milliard en 2000, soit 23 % de la population mondiale.
Bien que la religion soit originaire d'Arabie, en 2002, 80 % de ses fidèles residaient hors du monde arabe.

Source: Guinness World Records 2005.

(Je l'ai bouquiné et je voulais partagé ce passage ci-dessus)

salam,

quelle "islam" exactement? et je ne pense pas que ça veuille dire quelque chose:

La plupart des gens, quelque soit ce que tu fais, ne croira pas. (12:103)

La majorité de ceux qui croient en Dieu ne le font pas sans commettre l’idolâtrie. (12:106)

Dis : « Mon Seigneur prône la justice, et de se tenir dévoué à Lui seul en tout lieu d’adoration. Vouez votre adoration absolument à Lui seul. Tout comme Il vous a créé, vous retournerez à Lui. » Il a guidé certains, alors que d’autres sont engagés dans l’égarement. Ils ont pris les démons comme leurs maîtres, au lieu de Dieu, TOUT EN PENSANT qu’ils sont guidés. (7:29-30)

Dis : « Dois-je vous dire qui sont les plus grands perdants ? ». « Ce sont ceux dont les œuvres dans cette vie sont totalement dévoyées, mais ILS PENSENT qu’ils sont entrain de faire le bien. » (18:103-104)

La majorité des ‘croyants’ tombent dans l’idolâtrie sans s’en rendre compte ; ils ne sont pas conscients qu’ils sont idolâtres.

Le jour où nous les convoquerons tous, nous demanderons aux idolâtres : « Où sont les divinités que vous invoquiez ? ». Leur désastreuse réponse sera : « Par Dieu notre Seigneur, nous n’avons jamais été idolâtres. ». Regarde comment ils se mentent à eux-mêmes, et comment les idoles qu’ils avaient inventées les ont abandonnés. (6:22-24)
 
Même les ouvrages non "neutres" le disent.

Sans conquête armée.... l'Islam serait resté a la Mecque et Médine et encore...

Sauf que les conquérants n'ont pas cherché à convertir systématiquement les populations conquises...

Après plus de mille ans de domination musulmane, l'Inde est toujours un pays à majorité hindoue...

De même pour l'Espagne musulmane dont la population était majoritairement non-musulmane.

Quant au Moyen-Orient, les Coptes, les Maronites, les Chaldéens y vivent encore, sans que nul ne cherche à les convertir...
 
Sauf que les conquérants n'ont pas cherché à convertir systématiquement les populations conquises...

Après plus de mille ans de domination musulmane, l'Inde est toujours un pays à majorité hindoue...

De même pour l'Espagne musulmane dont la population était majoritairement non-musulmane.

Quant au Moyen-Orient, les Coptes, les Maronites, les Chaldéens y vivent encore, sans que nul ne cherche à les convertir...

Non.. pas systématiquement mais couramment :D

L'Inde de nos jours n'est pas l'Inde d'alors.... souviens toi quand même qu'il y eut une "partition" non ? Et si mes souvenirs sont bons toute l'Inde ne fut pas conquise et soumise.

La population de l'Espagne (qui ne se nommait pas ainsi d'ailleurs) fut musulmane en grande partie, d'autres conservèrent leur croyance juifs et chrétiens mais avec une condition de dhimmi peu enviable. Maintes conversions le furent sans doute pour quitter précisément cette condition de "sous citoyen".

Quant au Moyen Orient de nos jours que personne ne cherche a convertir... je ne serais pas aussi affirmatif que toi, surtout en Egypte.

Ceci étant, ce que je disais la haut n'est pas faux : sans d'abord batailles et conquêtes l'Islam ne serait pas sorti de son milieu arabe médinois.
 
Retour
Haut