La plus forte expansion d'une religion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marokene22
  • Date de début Date de début
Si on parle de la culture musulmane, j'accorde qu'elle s'est propagé au rythm des conquete et des reconvertion par chantage (la situation de dhimmi ou de sous citoyen n'a rien d'allechant), puis du taux de natalité élevé, et enfin par la propagande et la pub...
Mais si on parle de religion, je me demande de quel islam on va parler ? les chiites de l'iran ? Les wahabites de l'arabie ? Les taliban de l'afganistan ? Les malikites modèré de tunisie ? Sans parler des hypocrites de tout genre... qui se disent musulman, mais qui soit ne pratiquent pas, sois pratiquent et font des peché à coté, sois qui n'ont rien compri a l'islam...
Je pense pas qu'on peut faire des chiffre exacte ! C'est comme demander combien d'homme dans le monde preferent les blondes ?
 
L'Islam est un conglomérat que certains se plaisent depuis toujours a vouloir "globaliser" alors que depuis toujours c'est un creuset de disputes, luttes d'influence, de pouvoir et finalement de batailles internes.

Sans la science des populations conquises, musulmanisées et arabisées, l'arabe comme je dis plus haut n'aurait pas dépassé les portes de Médine ou de la Mecque.

Faut juste faire le compte des "arabes" qui ont apporté quelque chose a l'humanité en termes de "culture" et "science" : pas grand monde.

Par contre des mésopotamiens -syriens et irakiens-, des perses, des egyptiens, des berbères, des ibéres, islamisés... et des turcs....ça oui, il y en a à foison.
 
Délic, nier que la propagation de notre religion, comme pour toutes les autres, s'est faite initialement par la conquête est une tromperie par rapport à l'histoire. Relis des ouvrages neutres sur la question, l'Islam s'est répandu dans les contrées conquises et donc de ce fait a bien été "imposé" à ces peuples au premiers âges de l'Islam.

Slm,
Je le confesse, je nie presque tout ce qui a ete ecrit par les orientalistes, les colonialistes ect...en gros tout ce qui constitut ce que l´on nomme vulgairment l´empire.
 
Tu oublies juste l'allemand, le grec, le russe, le japonais, le suédois, le finlandais, le finnois, le danois, le néerlandais, le portugais, l'italien, le swahili, le polonais, le suisse, le norvégien,... :)

Un détail...

Slm,
Soit tu ne comprends rien a ce que je dis, soit tu es de nauvaise foi.

Je repete donc ce que j´ai dit plus haut; Les chretiens parlent en majorite des langue coloniales qui sont l´anglais, princiopalement en Afrique ,Pacifique,Afrique et Amerique du Nord.Espagnol principalement en Amerique du Sud (ou se trouve le plus grand nombre de chretiens) et les Caraibes.
Le français vient juste deriere plus le protugais.

Le germanique et le neerlandais sont des langue coloniales de sencond plan.
 
Slm,
Soit tu ne comprends rien a ce que je dis, soit tu es de nauvaise foi.

Je repete donc ce que j´ai dit plus haut; Les chretiens parlent en majorite des langue coloniales qui sont l´anglais, princiopalement en Afrique ,Pacifique,Afrique et Amerique du Nord.Espagnol principalement en Amerique du Sud (ou se trouve le plus grand nombre de chretiens) et les Caraibes.
Le français vient juste deriere plus le protugais.

Le germanique et le neerlandais sont des langue coloniales de sencond plan.

Slm,
Je le confesse, je nie presque tout ce qui a ete ecrit par les orientalistes, les colonialistes ect...en gros tout ce qui constitut ce que l´on nomme vulgairment l´empire.


:eek:....
je renonce...
 
Slm,
Soit tu ne comprends rien a ce que je dis, soit tu es de nauvaise foi.

Je repete donc ce que j´ai dit plus haut; Les chretiens parlent en majorite des langue coloniales qui sont l´anglais, princiopalement en Afrique ,Pacifique,Afrique et Amerique du Nord.Espagnol principalement en Amerique du Sud (ou se trouve le plus grand nombre de chretiens) et les Caraibes.
Le français vient juste deriere plus le protugais.

Le germanique et le neerlandais sont des langue coloniales de sencond plan.

tu oublie l'Arabe....
a mais non c'est la langue coloniale des musulmans....
 
tu oublie l'Arabe....
a mais non c'est la langue coloniale des musulmans....

Slm,
L´arabe est parle dans sa region naturel, c´est a dire le monde semite.
Quant a l´afrique du nord, á generalisation est tres recente et est due a l´ideologie nationaliste arabe que les maffieux ont chope de leurs maitres.
 
Ah celui qui ce targue de l'avoir ne vie que dans le doute et le mensonge perpetuelle,aussi lisse qu'une goutte d'eau,elle est néanmoins d'une imperfection honteuse et n'as de lieu d'exister,la science infuse n'est pas infuse quand on le croit,mais quand on le sais...Le savoir est la pierre angulaire de la vérité mais peu savent que la croyance de ce savoir peu etre un grand mensonge.
 
Retour
Haut