La plus grosse erreur de traduction de tous les temps

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion noordinem
  • Date de début Date de début
Salam oukhti fi tchitine lol,

Et après ? Yamchiw fin yetnabgou les pharisiens du monde de l'islam :D

Les pharisiens sont les membres d’une secte juive apparue au 2éme siècle avant Jésus-Christ qui prétendait observer rigoureusement et strictement la Loi de Moïse et qui s’autorisait de juger avec sévérité les actions d’autrui et de déclarer « mécréants » ou « apostats » ceux qui n’abondent pas à ses pensées. Cette secte est accusée, dans l’Evangile et le Coran, de formalisme [falsification du message divin], d’hypocrisie, et d’assassinat des prophètes (sws).

PS : L'islam s'attaque aux croyances du monophysisme et du trinitarisme... Pour le reste, 7na machi kamlin mkalkhine

ewa comme je t'avais dit, chti ach gal octavius, je ne suis plus une simple mécréante, je suis aussi une mécréante d'une gde ignorance, il remet à lui seul en question les théories de gds chercheurs en étude comparée des mythologies et religions:D

En fait, je pense que le problème pr ns en tant que musulman, c'est qu'on fonctionne sur une logique différente du christianisme, bcp plus pragmatique, alors que chez eux tt marche par symbolisme presque...

Ils utilisent des symboles banals ds la Bible pcq à l'époque loù elle a été rédigée par les apotres, ils savaient que la plupart des chrétiens étaient illétrés et de milieux modestes et qu'il fallait dc leur expliquer ces choses de facon plus simpliste. D'après Dumézil, le schème de la parenté est le plus compréhensible à l'humain pr établir des liens (raisonnement analytique: je comprends un concept difficile en le décomposant en pleins de concepts faciles ensuite je synthétise), dc voilà pq ils l'ont utilisé je suppose.....
 
qd j'ai dit musulmans moyens, c'était pr désigner tt le monde, je voulais faire la différence entre les oulémas, profs etc...Je fais aussi parti des musulmans moyens;)

par contre, je pense que tu devrais lire dumézil pr comprendre où je voulais en venir;)

Il faut commencer à lire d'abord ceux qu'ont infliencé Dumézil, je parle ici biensur de ces deux idôles de James Frazer et Herman Güntert.

ces deux étaient des indogermanistes et des mythelogistes qu'ont donné le produit d'une pensé uridelogiste chez Dumézil. A

Autrement dit Dumézil était obsédé par une réligion qui s'apple l'«urideologie», il essait de faire une interpertation et des analogies de quelques phénomènes religieux par l'uridelogie, et la mythelogie.


Vous deverez lire tous les livres pour comprendre où je voulais en venir.


Sinon on doit fse contenter de lire le coran pour soivr que la notion «Fils de Dieu» est cité a pleusieurs reprises pour rapporté ce que les chétiens eux même disent.
 
Jesus est appelé fils de dieu dans la Bible et l'ancien testament. Mais de la meme magniére que si je salut un amis en lui demandant "comment va tu mon FRERE" Cela ne veux pas necessairement dire que mon pére l'ai mise au monde. Et bien le fait que le l'ancien testament se référe à Jesus comme les fils de Dieu ne veux pas forcement dire que Jesus est de filiation Divine.

Le titre «*fils de dieu*» est fréquemment utilisé dans l’ancien testament. Le mot «*FILS*» était employé par les sémites pour signifier pour signifier la filiation, mais aussi d’autres forme de «*relations*» privilégiées ou de relations de proximité. Par exemple «*fils de la force*» était employé pour désigner les guerriers, «*le fils de la mort*» pour désigné un homme condamné à mourir, «*fils de l’orgueil*» les bêtes sauvages, «*fils du prophète*» les disciples du prophète, etc. Le titre «*fils de dieu*» était attribué dans l’ancien testaments aux personnes ayant une relation privilégiées avec Dieu. Les anges, les Justes, les pieux, ou bien encore les descendants de Seth, étaient appelés les «*fils de Dieu*» (Job 1:6; 2:1; Psalm 88:7; Wisdom 2:13; etc.). De la même manière ce titre était donné aux Israélites (Deuteronomy 14:50) ainsi qu’à Israël en tant que nation (Exodus 4:22 sq.).

Les dirigeants: Les Rois, Les Juges, Les princes, dépositaires de l’autorité de Dieu étaient aussi appelés «*fils de Dieu*». Ainsi les prophètes proches parmi les proches de Dieu élu par lui étaient appelé «*fils de Dieu*».

Voici donc une lumière nouvelle pour nos amis chrétiens si fervents croyants victimes d’une simple erreur de traduction.

Merci pour ce que tu éclaire ici frère !!!!!

En effet, le sous entendu d'un mot prend parfois la place de sont sens premier !

Par exemple me mot :

Chatte ! tu aurais dis cela il y a 30 ans on t'aurais très certainement rien dis ! mais aujourd'hui on te regarde avec des grand yeux comme si tu était un pervers !

C'est Akhmed Deedat le dit pour le mot gaie ! le mot gaie signifie la joie (et la joie a un autres "sous sens" c'est une spiral sans fin...) mais si tu dit a quelqu'un qu'il est gaie tu sait ce que sa signifie (si on peut dire...).

Des mots, des qualificatif aussi bien glorifiant (tu est un "tueur" mon pote !) que péjoratif (espèce de "blaireau" !) que des noms !

Mon nom a moi signifie "Chameaux" en anglais ! ce n'est pas pour ça que je suis un chameaux pour autant ! (a moins que "chameaux signifie autre chose aussi...).
 
ewa comme je t'avais dit, chti ach gal octavius, je ne suis plus une simple mécréante, je suis aussi une mécréante d'une gde ignorance, il remet à lui seul en question les théories de gds chercheurs en étude comparée des mythologies et religions:-D

En fait, je pense que le problème pr ns en tant que musulman, c'est qu'on fonctionne sur une logique différente du christianisme, bcp plus pragmatique, alors que chez eux tt marche par symbolisme presque...

Ils utilisent des symboles banals ds la Bible pcq à l'époque loù elle a été rédigée par les apotres, ils savaient que la plupart des chrétiens étaient illétrés et de milieux modestes et qu'il fallait dc leur expliquer ces choses de facon plus simpliste. D'après Dumézil, le schème de la parenté est le plus compréhensible à l'humain pr établir des liens (raisonnement analytique: je comprends un concept difficile en le décomposant en pleins de concepts faciles ensuite je synthétise), dc voilà pq ils l'ont utilisé je suppose.....
Ma3lich... Mayb9ach fik l7al... Rah ghir kayde7ek vu le LOL à la fin [MDR].

Dans tous les cas, dis-toi que le GRAND "Averroès" a été traité maintes fois de "mécréants d'une grande ignorance"... et par qui ? Par les kalakh du monde qui n'arrivent pas à résoudre une équation de seconde degré et par ceux qui ont détruit la GRANDE civilisation islamique par leurs âneries :eek: Allah yen3el elli maya7chem :D

PS : On a rien contre le raccourci allégorique de la parenté... Nous sommes tous allégoriquement des Fils de Dieu... Le hic se pose avec l'attribution de la nature divine à Jésus... O hna fin 3wajet lfagoussa lol.
 
Merci pour ce que tu éclaire ici frère !!!!!

En effet, le sous entendu d'un mot prend parfois la place de sont sens premier !

Par exemple me mot :

Chatte ! tu aurais dis cela il y a 30 ans on t'aurais très certainement rien dis ! mais aujourd'hui on te regarde avec des grand yeux comme si tu était un pervers !

C'est Akhmed Deedat le dit pour le mot gaie ! le mot gaie signifie la joie (et la joie a un autres "sous sens" c'est une spiral sans fin...) mais si tu dit a quelqu'un qu'il est gaie tu sait ce que sa signifie (si on peut dire...).

Des mots, des qualificatif aussi bien glorifiant (tu est un "tueur" mon pote !) que péjoratif (espèce de "blaireau" !) que des noms !

Mon nom a moi signifie "Chameaux" en anglais ! ce n'est pas pour ça que je suis un chameaux pour autant ! (a moins que "chameaux signifie autre chose aussi...).


pour chameau:

jamal,djemel:arabe /gamal:hébreu /kamelos:grec ancien /gamal:phénicien/camelus:latin /kamel, úlfaldi:germain/kaamel:estonien/ camelo:portugais/ camello:espagnol/ cammello:italien /kamila:grec/ kaméil:luxembourgeois,
francique/ kameel, kemel:néerlandais/kamel:allemand, suédois,
danois, norvégien/ camel:anglais
 
pour chameau:

jamal,djemel:arabe /gamal:hébreu /kamelos:grec ancien /gamal:phénicien/camelus:latin /kamel, úlfaldi:germain/kaamel:estonien/ camelo:portugais/ camello:espagnol/ cammello:italien /kamila:grec/ kaméil:luxembourgeois,
francique/ kameel, kemel:néerlandais/kamel:allemand, suédois,
danois, norvégien/ camel:anglais

Mon vrai nom et en version anglaise ! merci pour c'est infos !
 
Super constructif cette remarque.

C ets ton texte qui est nul a mourrir, d ailleurs les chretiens disent Dieu a sacrifier son fils Unique....

cela veut dire ce que cela veut dire !

Si je dis que je n ai qu un seul frere, peut importe qu il soit de la meme mere que moi ou pas ! l important c est que les autres ne peuvent pas l etre
 
bonjour,
En fait si elle est abordée mais le problème est que si un musulman critique certains textes bibliques on est de suite taxé d'intolérant alors le moyen le plus approprié est de renvoyé les chrétiens à des références de livres ou de critiques faites par d'autres chrétiens reconnus.
exemple:": les copistes ou scribes , se sont mis à l'aise dans la falsification des manuscrits , chacun selon sa propre vision, sa propre croyance , Le docteur Robert Kehl de Zurich écrit : " Fréquemment le même passage a été 'corrigé' par un correcteur dans un sens et 'recorrigé' immédiatement dans le sens opposé par un autre, dépendant entièrement de quelle vue dogmatique devait être défendue dans l'école appropriée. ".
 
Jesus est appelé fils de dieu dans la Bible et l'ancien testament. Mais de la meme magniére que si je salut un amis en lui demandant "comment va tu mon FRERE" Cela ne veux pas necessairement dire que mon pére l'ai mise au monde. Et bien le fait que le l'ancien testament se référe à Jesus comme les fils de Dieu ne veux pas forcement dire que Jesus est de filiation Divine.

Le titre «*fils de dieu*» est fréquemment utilisé dans l’ancien testament. Le mot «*FILS*» était employé par les sémites pour signifier pour signifier la filiation, mais aussi d’autres forme de «*relations*» privilégiées ou de relations de proximité. Par exemple «*fils de la force*» était employé pour désigner les guerriers, «*le fils de la mort*» pour désigné un homme condamné à mourir, «*fils de l’orgueil*» les bêtes sauvages, «*fils du prophète*» les disciples du prophète, etc. Le titre «*fils de dieu*» était attribué dans l’ancien testaments aux personnes ayant une relation privilégiées avec Dieu. Les anges, les Justes, les pieux, ou bien encore les descendants de Seth, étaient appelés les «*fils de Dieu*» (Job 1:6; 2:1; Psalm 88:7; Wisdom 2:13; etc.). De la même manière ce titre était donné aux Israélites (Deuteronomy 14:50) ainsi qu’à Israël en tant que nation (Exodus 4:22 sq.).

Les dirigeants: Les Rois, Les Juges, Les princes, dépositaires de l’autorité de Dieu étaient aussi appelés «*fils de Dieu*». Ainsi les prophètes proches parmi les proches de Dieu élu par lui étaient appelé «*fils de Dieu*».

Voici donc une lumière nouvelle pour nos amis chrétiens si fervents croyants victimes d’une simple erreur de traduction.



Bon d'accord ! Et que dire de la Vierge Marie ? ! ils disent que c'est la femme de Dieu , je ne crois pas qu'il s'agit d'une erreur de traduction ! Et au passage , même au Coran , j'ai remarqué qu'il y a une grande différence entre la version arabe(originale) et les autres versions ...
 
Bon d'accord ! Et que dire de la Vierge Marie ? ! ils disent que c'est la femme de Dieu , je ne crois pas qu'il s'agit d'une erreur de traduction ! Et au passage , même au Coran , j'ai remarqué qu'il y a une grande différence entre la version arabe(originale) et les autres versions ...

Il n'a jamais été question de "femme" de Dieu..

Je pense que le terme "Fils" est à prendre au sens métaphorique... N'est-il pas mentionné dans le Nouvea Testament que ceux qui oeuvrent pour le bien seront appelés "Fils de Dieu" ou Jésus qui dit "Comme votre Père qui est dans les cieux" ?
 
Il n'a jamais été question de "femme" de Dieu..

Je pense que le terme "Fils" est à prendre au sens métaphorique... N'est-il pas mentionné dans le Nouvea Testament que ceux qui oeuvrent pour le bien seront appelés "Fils de Dieu" ou Jésus qui dit "Comme votre Père qui est dans les cieux" ?

ouais ouias, sainte mere de Dieu aussi une metaphore....
 
Bonjour,

Il est possible que nos frères chrétiens aient commis une erreur d'interprétation. Cela nous arrive aussi à nous musulmans, y a rien de honteux.

Je remarque que lorsqu'un on prie, on dit "Notre père qui est aux cieux". Le père doit être pris au sens métaphorique du terme et non biologique.

Les romains de l'époque avaient pris ça à la forme biologique, d'où la colère de Dieu (où Mohammad) dans le Coran.
 
Retour
Haut