La police et « une personne suspecte » étaient présentes devant c-h avant l'attentat !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
On récapitule :

- "La surveillance des Kouachi avait été levée en juillet 2014"
(http://www.bladi.info/threads/surveillance-kouachi-avait-ete-levee-juillet-2014.393792/)
- "La protection de c-h avait été allégée qq temps avant le drame"
(http://www.bladi.info/threads/protection-c-h-avait-ete-allegee-qq-temps-drame.393690/)

Et maintenant :

4 heures avant l’attentat, la police et « une personne suspecte » étaient présentes devant Charlie Hebdo
http://www.panamza.com/110115-police-suspect-charlie

INFO PANAMZA. Une voiture de police et un mystérieux individu étaient devant l'entrée de l'immeuble de Charlie Hebdo, très tôt dans la matinée au cours de laquelle allait se dérouler l'attaque.

(...)
La rédaction de France Info a ainsi mis en exergue ce qu'elle juge être l'élément d'information le plus important rapporté par ce témoin travaillant dans l'immeuble : le fait qu'il ait entendu (ou qu'on lui ait rapporté) la déclaration prononcée par l'un des terroristes et relative à une "vengeance du prophète".

(...)

Problème : une autre partie de son propos -davantage intéressante à creuser- n'a pas été mise en avant par la radio.

* Selon cet homme, "une voiture de police" était présente à son arrivée, vers 7h30. Détail curieux mais pas extraordinaire, a priori : l'équipe de Charlie était réputée être protégée par la police, bien que deux proches du directeur -sa compagne Jeannette Bougrab et son collègue Laurent Léger- aient affirmé que la protection statique policière face à l'immeuble avait été récemment retirée.

* En revanche, le témoin sollicité par France Info précise qu'il a également observé la présence, devant l'entrée de l'immeuble et en cette heure matinale (7h30), d'un individu, outre les policiers, qu'il a lui-même jugé "suspect".

Son témoignage, ignoré par la presse traditionnelle, soulève pourtant trois questions fondamentales :

- Pourquoi la police était-elle présente face à l'immeuble à 7h30 et absente durant la tuerie survenue vers 11h30?

- Pourquoi la police, qui avait cessé de surveiller l'entrée depuis plusieurs semaines/mois, s'était-elle manifestée ce jour-là?

- Quelle était la motivation de cet inconnu, présenté comme suspect, pour attendre, face à une voiture de police, devant l'entrée d'un immeuble dans lequel se déroulera un attentat quatre heures plus tard?

j'ai pas compris, en fait tu laiss eentendre que cette voiture etait la pour Ch ? tu peux argumenter,
Et c'est quoi un individu suspect ?

vu que les deux terro se sont gourré d'adresse au depart tu es sur que lui était lié à l'attaque

parce que poser plein de question sur des evenement dont tu ne sais pas grand chose de maniere biaisé dans un réquisitoire avec complot en filligrane.... tout le monde peut le faire

j'ai pas compris, en fait tu laiss eentendre que cette voiture etait la pour Ch ? tu peux argumenter,
Et c'est quoi un individu suspect ?

vu que les deux terro se sont gourré d'adresse au depart tu es sur que lui était lié à l'attaque

parce que poser plein de question sur des evenement dont tu ne sais pas grand chose de maniere biaisé dans un réquisitoire avec complot en filligrane.... tout le monde peut le faire

Je ne laisse rien sous-entendre, je poste un article qui pointe des témoignages qu'on reprend peu et dont on reparlera sûrement plus tard.

- Pourquoi la police était-elle présente face à l'immeuble à 7h30 et absente durant la tuerie survenue vers 11h30?

Peut etre qu'on appelle ça une ronde dans le jargon policier, mais j'ai pas plus d'infos que ça , j'ai pas acces aux protocoles de securité de la police parisienne, Panamza en bon journaliste qu'il est a du mener une enquete approfondie en 2 jours avec toute la déontologie qu'on lui connait.

- Pourquoi la police, qui avait cessé de surveiller l'entrée depuis plusieurs semaines/mois, s'était-elle manifestée ce jour-là?

Meme reponse qu'au dessus , protection allégée, tout ça.

- Quelle était la motivation de cet inconnu, présenté comme suspect, pour attendre, face à une voiture de police, devant l'entrée d'un immeuble dans lequel se déroulera un attentat quatre heures plus tard?

Diantre un inconnu dans la rue , il faut lancer un avis de recherche.

Dernière édition:
On récapitule :

- "La surveillance des Kouachi avait été levée en juillet 2014"
(http://www.bladi.info/threads/surveillance-kouachi-avait-ete-levee-juillet-2014.393792/)
- "La protection de c-h avait été allégée qq temps avant le drame"
(http://www.bladi.info/threads/protection-c-h-avait-ete-allegee-qq-temps-drame.393690/)

Et maintenant :

4 heures avant l’attentat, la police et « une personne suspecte » étaient présentes devant Charlie Hebdo
http://www.panamza.com/110115-police-suspect-charlie

INFO PANAMZA. Une voiture de police et un mystérieux individu étaient devant l'entrée de l'immeuble de Charlie Hebdo, très tôt dans la matinée au cours de laquelle allait se dérouler l'attaque.

(...)
La rédaction de France Info a ainsi mis en exergue ce qu'elle juge être l'élément d'information le plus important rapporté par ce témoin travaillant dans l'immeuble : le fait qu'il ait entendu (ou qu'on lui ait rapporté) la déclaration prononcée par l'un des terroristes et relative à une "vengeance du prophète".

(...)

Problème : une autre partie de son propos -davantage intéressante à creuser- n'a pas été mise en avant par la radio.

* Selon cet homme, "une voiture de police" était présente à son arrivée, vers 7h30. Détail curieux mais pas extraordinaire, a priori : l'équipe de Charlie était réputée être protégée par la police, bien que deux proches du directeur -sa compagne Jeannette Bougrab et son collègue Laurent Léger- aient affirmé que la protection statique policière face à l'immeuble avait été récemment retirée.

* En revanche, le témoin sollicité par France Info précise qu'il a également observé la présence, devant l'entrée de l'immeuble et en cette heure matinale (7h30), d'un individu, outre les policiers, qu'il a lui-même jugé "suspect".

Son témoignage, ignoré par la presse traditionnelle, soulève pourtant trois questions fondamentales :

Bravo ma soeur fitra :cool:

Vous ne vous trouvez pas ridicules en avalant toutes les idioties complotistes qu'on vous sert ?

Absolument pas, puisque ce ne sont pas des idioties complotistes mais des faits relayés par des sources sérieuses (france info, etc.).

A moins que ça ne te fasse ni chaud ni froid que la surveillances des Kouachi ait été levée, par exemple ? Faut pas se remettre en question, faut pas demander ce qui n'a pas bien été, non, tout va bien dans le meilleur des mondes :rolleyes:

La contradiction par principe :claque:

Peut etre qu'on appelle ça une ronde dans le jargon policier, mais j'ai pas plus d'infos que ça , j'ai pas acces aux protocoles de securité de la police parisienne, Panamza en bon journaliste qu'il est a du mener une enquete approfondie en 2 jours avec toute la déontologie qu'on lui connait.

Meme reponse qu'au dessus , protection allégée, tout ça.

Diantre un inconnu dans la rue , il faut lancer un avis de recherche.

C'est bien pour ça que je mets ça en rapport avec les deuw news mises justes avant. Mais bon, on est parfait, la simple perspective de négligences doit être balayée avec un "bande de complotistes". :rolleyes:

parce que tu alimente autant que tu étouffe ce débat.

Re : Pourquoi tu dis ça ?

D'abord, je n'alimente pas de "débats". C'est les autres qui assimilent "news dont on parle peu" avec "complotisme". Je parle PAS de videos débiles avec des chromes soi-disant noirs puis gris et je ne "débats" pas .

Ayez une pensée "complotiste" si vous voulez mais laissez-moi en dehors de ça.

C'est quand même intéressant de savoir ce qui a été mal fait non ? Peut-être que les menaces sur -ch n'ont pas été assez prises au sérieux ? C'est ça que vous appelez du complotisme ? Tout de suite les procès d'intention .

Vous ne vous trouvez pas ridicules en avalant toutes les idioties complotistes qu'on vous sert ?
Franchement non je me sens même maligne :D. Moi je crois à fond que c juste pour pousser les juifs de France à partir pour Israël comme le demande les dirigeants d'Israël. Ils ont employé la manière forte pour les faire revenir.

Nta malek ?

tu est drôle toi dis donc, pourquoi tu ouvre ce genre de post ou tu balance des infos suspectes sur les attentas de Charlie pour ensuite dire "laissez moi en dehors de ca? tu est au courant que l'eau mouille au moins?:confused:

Je dis : "Laissez-moi en dehors de vos conclusions débilisantes". On n'a plus le droit de poster des news ? Le but c'est justement d'en discuter, pas qu'on me dise : "tu n'aurais pas dû poster sale complotiste".

Je n'ai rien dit qu'on me traite déjà de complotiste (ce qui veut tout et rien dire).
Comment voulez-vous conclure quelque chose si le simple fait de poster des infos donne de l'urticaire à certains ?

Une autre info importante qui n'a pas été relevée, une minute avant sa mort Charb était vivant!!!!!!:pleurs:

Trop drôle.
Ça me fait rire parce que là-dedans, il y'a à boire et à manger tant pour les "anti-complotistes" que les "complotistes". Mais bon, si vous préférez tourner en dérision le fait de savoir si on aurait pu éviter tout ça, libre à vous. :rolleyes:

Je dis : "Laissez-moi en dehors de vos conclusions débilisantes". On n'a plus le droit de poster des news ? Le but c'est justement d'en discuter, pas qu'on me dise : "tu n'aurais pas dû poster sale complotiste".

Je n'ai rien dit qu'on me traite déjà de complotiste (ce qui veut tout et rien dire).
Comment voulez-vous conclure quelque chose si le simple fait de poster des infos donne de l'urticaire à certains ?

moi je ne te traite de rien, je te fait simplement remarquée que pour quelqu'un qui croit que "des terroristes ont commis un acte pire que celui de merah et qu'ils ont attaqués des symboles fort de ce pays" tu t'éloigne dangereusement de tes certitudes en relayant ce genre d'infos dont la teneur est clair.

Puisqu'il est absolument nécessaire d'avaler, Moulouuuuuuuuuuuuud ! Un ricard avec deux glaçons. Tite switte. C'est Marok19 qui paye.
C'est bien de faire de l'humour... ça évite de se sentir pris dans le piège d'une question indélicate hein :rolleyes:
J'offre même le repas si tu réponds à ma question :D

moi je ne te traite de rien, je te fait simplement remarquée que pour quelqu'un qui croit que "des terroristes ont commis un acte pire que celui de merah et qu'ils ont attaqués des symboles fort de ce pays" tu t'éloigne dangereusement de tes certitudes en relayant ce genre d'infos dont la teneur est clair.

Ah je vois, en fait tu es rancunier parce que j'ai post un truc qui te dérangeait au moment où tu en étais déjà à faire des conclusions. :D

C'est marrant, on m'accuse à la fois de complotisme et d'anti-complotisme .

Je ne retire rien de ce que j'ai dit, l'attentat contre-ch est symboliquement plus fort que celui contre l'école juive. Si ça peut te rassurer, ça ne présume de rien quant aux responsabilités. Content ? :rolleyes:

La nuance, tu connais ? Tout le monde n'est pas pétri de certitudes, c'est la différence avec les "complotistes" par principe comme toi, et les anti-complotistes par principe comme Difkoum et cie. Je ne suis ni l'un ni l'autre, j'attends.

Je ne suis ni l'un ni l'autre.

le c** entre deux chaises c'est sécurisant mais pas très stable, peu importe pour moi ton opinion du moment que tu l'assume, en jouant sur plusieurs tableau à la foi tu affaibli les convictions de tes propos.

ce n'est que mon avis, vive la liberté d'expression ceci dit!;)

en nous a rien servis a nous, nous on se posent des questions , on mets des liens pour prouver nos doutes ,et on essayent de mieux voir par contre vous,vous êtes servis par bfmtv,france24 itele ect, et vous uivez comme des jolie adoable ptit mouton blancs

Dernière édition:
Trop drôle.
Ça me fait rire parce que là-dedans, il y'a à boire et à manger tant pour les "anti-complotistes" que les "complotistes". Mais bon, si vous préférez tourner en dérision le fait de savoir si on aurait pu éviter tout ça, libre à vous. :rolleyes:
C'est sur que l'info que tu avances va faire avancer l'enquête.
Merci

le c** entre deux chaises c'est sécurisant mais pas très stable, peu importe pour moi ton opinion du moment que tu l'assume, en jouant sur plusieurs tableau à la foi tu affaibli les convictions de tes propos.

ce n'est que mon avis, vive la liberté d'expression ceci dit!;)

Ne pas être tranché ne veut pas dire jouer sur plusieurs tableaux, ce n'est pas mon genre et je l'ai bien expliqué. Si tu veux tout savoir, j'ai un sentiment, mais je n'essaye pas d'influencer quelconque opinion en postant des news. C'est quand même pas compliqué de comprendre cette posture, mais c'est tellement plus facile de mettre dans des cases. En attendant, les news qui confortent ta posture à toi au "risque" des moqueries, j'en ai plus posté que toi :rolleyes:

Autant je trouve ces attentats étranges, autant je trouve ces détails "voiture de police près des locaux" "suspect dans la rue" un peu tirés par les cheveux, la police on la voit tous les jours partout, des gens "bizarres" dans Paris, c'est un peu la norme :defonce:

Avec plaisir. Vous pouvez répéter la question ?
Attention, Alzheimer te guette :p
Tu reproches aux gens d'avaler toutes les informations "complotistes" et toi je te demande d'où tu tires tes infos? (étant donné que beaucoup d'éléments sont relayés par des sources d'information crédible)

C'est sur que l'info que tu avances va faire avancer l'enquête.
Merci

Si tu veux, il y'a aussi la video de la prise d'otages à la porte de vincennes : un individu est sorti et s'est fait arrêter, mais on n'en a jamais parlé. C'est ballot, et l'info libre alors ? C'en est pas une celle-ci ? :D

Retour