La police tunisienne tue un marocain et blesse des centaines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moonlightx
  • Date de début Date de début
Quel police ?
Quel état ?
Quel gouvernement ?

Une polpulation qui nage dans le désastre pire que Ben Ali.

Il faudrait plutôt une intervention des FAR qui sont déployés dans la frontière tunisienne depuis le début des evenements en Lybie

C'est leurs façon de remercier les marocains...."dir l'khir f'chab3ane il ja3e" et pas l'inverse.

.

je reposte un commentaire

http://maroc.senego.com/actes-de-van...cains-arretes/

Triste troisième mi-temps.

Onze supporters marocains ont été arrêtés par la police à la suite de violences commises à l’aéroport de Tunis Carthage, samedi après la finale retour de la Ligue des champions remportée par l’Espérance de Tunis sur le Wydad Casablanca (1-0).

Selon les forces de l’ordre tunisiennes, après plusieurs provocations, ces supporters du WAC ont dégradé une partie des équipements et infrastructure de la salle d’embarquement. Un agent de sécurité et une employée de nettoyage ont également été légèrement blessés.

Au total, les dégâts ont été estimés à 5.000 dinars (2.500 euros environ).

Au stade de Radès, des heurts avaient déjà opposé les policiers tunisiens à certains supporters casaouites, qui auraient lancé des fumigènes en direction du banc espérantiste.

Une information démentie par le public marocain qui d’avoir été victime de jets de gaz lacrymogènes.
Le ministre des Sports marocain, Moncef Belkhayat, présent à Radès, a d’ailleurs regretté le traitement réservé à ses compatriotes.

« Je ne comprends pas pourquoi, dans un moment de liesse des frères tunisiens qui fêtaient leur victoire, le public marocain a été attaqué par certains éléments de la police tunisienne, qui ont fait usage de gaz lacrymogènes, loin de l’esprit qui devrait régner dans une rencontre de football en particulier et sportive en général », a-t-il dénoncé dans une déclaration à l’agence de presse MAP.

on voit bien des supporters qui balancent des fumihènes sur les policiers et les stadiers
http://www.tunisienumerique.com/2011...cain-du-widad/
http://04.img.v4.skyrock.net/043/dri...3_IGRAEHH5.jpg

http://forum.kooora.com/f.aspx?t=29535549&r=1103537470

C est triste quand les hooligans foutent la ***** mais faut pas se leurrer , des violences entre supporters ou entre supporters et policiers il y en a partout et surtout dans les derbys africains .Surtout entre équipes arabes en fait .

Un exemple de la fraternité maghrébine et lorsque les tunisiens viendront chez nous on les protégera.Les Tunisiens chez eux font tout pour gagner ,que ce soit par la force ou par la tromperie maintenant ce qui est pire c'est qu'ils ont gagné et que leur police a tué et tabassé.

de vrai peste had touanssa

alors que chez nous ils sont super à l'aise va falloir changer tout ça !!!!

""dont des algeriens Barbus"" mdrrrrrrr les toons vont changerai jamais tjrs a la botte de l algerien

et c pauvre algerien, n avait vous pas d aeroport en algerie pour rentrer de l haj par la tunisie

l'entente algéro-tunisienne fera toujours des envieux :langue:

la mentalité des algériens et tunisiens se ressemblent beaucoup, ils se sentent frère donc pourquoi rager ? ces 2 peuples ont connu et fait leurs révolutions :cool:

de vrai peste had touanssa

alors que chez nous ils sont super à l'aise va falloir changer tout ça !!!!

La plus grande majorité des marocains ignorent totalement la mentalité des pays voisins. Hormis le respect et l'hospitalité que l'on leurs apprend de tout petit. Le Maroc ressemble à Beyrouth des années soixante, depuis ce temps, on a vu ce qu'elle a subi cette ville victime de la gentillesse et l'hospitalité de ses habitants.
Il faudrait une éducation juste avec des informations justes pour préparer la population à la réalité de tous les pays arabes.

.

l'entente algéro-tunisienne fera toujours des envieux :langue:

la mentalité des algériens et tunisiens se ressemblent beaucoup, ils se sentent frère donc pourquoi rager ? ces 2 peuples ont connu et fait leurs révolutions :cool:

lol oui pour se ressembler ils se ressemblent ....mais j'espère qu'on leur ressemblera jamais....

pour le premier article c'est de la mito c'est le gouvernement algérien qui a inventé cette histoire pour éviter que les touristes algériens se rendent en Tunisie

et pour le 2ème article c'est entre supporters algériens, à chaque fin de match lors de la sortie du stade il y a des actes d'agressions

même les egyptiens veulent renouer les relations avec nous : http://www.elwatan.com/actualite/le...-dans-nos-relations-14-11-2011-147190_109.php

l'alliance militaire algéro-egyptienne fera toujours des envieux :langue:

Les 9 supporters Marocains restent en prison

Nina Bens التحقيق بالدائرة الجناحية السادسة بالمحمكمة الإبتدائية بتونس برئاسة القاضي فوزي الجبالي منذ حين بطاقة إيداع بالسجن في حق 9 مشجعين مغاربة من أنصار الوداد المغربي إثلر أعمال التخريب بمطار تونس قرطاج بتهمة الإضرار عمدا بملك الغير و الإعتداء على موضف عمومي أثناء مباشرته وضيفه و إحداث الهرج و التشويش بمكان عمومي و هم على التوالي :
يونس بن محمد آيد علي (مواليد 86 )
مهدي كولي (مواليد 87 )
كريم... حرير (مواليد 79 )
محمد الزريري (مواليد 89 )
عبد الرحمان الشوابني (مواليد 88 )
أنس الميال (مواليد 82 )
ياسين بن محمد مضحي (مواليد 81 )
يوسف أفيد (مواليد 88 )
طارق بن ميلود بقالي (مواليد 81 )
كما أبقى كل من مهدي المنياري و عبد الجليل آيد بلاو علي بحالة سراح و أجل التصريح بالحكم ليوم 21 نوفمبر الجاري اللهم إن هذا منكر !

pour le premier article c'est de la mito c'est le gouvernement algérien qui a inventé cette histoire pour éviter que les touristes algériens se rendent en Tunisie

et pour le 2ème article c'est entre supporters algériens, à chaque fin de match lors de la sortie du stade il y a des actes d'agressions

même les egyptiens veulent renouer les relations avec nous : http://www.elwatan.com/actualite/le...-dans-nos-relations-14-11-2011-147190_109.php

l'alliance militaire algéro-egyptienne fera toujours des envieux :langue:

je sais que ton nif algérien ne peut se résoudre à accepter ce fait, mais c'est malheureusement VRAI, j'ai moi même des connaissances algériennes qui m'ont fait part de la hogra qu'ils avaient subit à la frontière tunisienne traiter comme des moins que rien, insulter passeport jeté à terre, mis à part des autres voyageurs

ne soit pas aussi CHAUVIN :D

je sais que ton nif algérien ne peut se résoudre à accepter ce fait, mais c'est malheureusement VRAI, j'ai moi même des connaissances algériennes qui m'ont fait part de la hogra qu'ils avaient subit à la frontière tunisienne traiter comme des moins que rien, insulter passeport jeté à terre, mis à part des autres voyageurs

ne soit pas aussi CHAUVIN :D

Etonnant !

Aucun témoignage dans ce sens de ma famille ...qui se rend en Tunisie plus de 3 fois par an depuis plus de 20 ans !

sans parler des gens de l'Est ( famille de ma belle soeur et amis ) qui prennent des louages et se rendent en permanence en Tunisie par ces mêmes frontières

PS : évite de parler de mon nif surtout Merci

Etonnant !

Aucun témoignage dans ce sens de ma famille ...qui se rend en Tunisie plus de 3 fois par an depuis plus de 20 ans !

sans parler des gens de l'Est ( famille de ma belle soeur et amis ) qui prennent des louages et se rendent en permanence en Tunisie par ces mêmes frontières

PS : évite de parler de mon nif surtout Merci

Astéroïde, c'est à cause de ton NIF ALGERIEN que tu ne veux pas l'avouer...
hein n'est ce pas ?

:rolleyes:

sauvagerie de la police tunisiens envers les spectateurs du widad

(dechirer les passports, et le drapeau marocain , tabasser les fans widadiens...)
http://jepress.com/news3264.html

le jeune victime
‫فديو يتير الجدل مبارة الترجي الوداد‬‎ - YouTube

c'est inadmissible et impardonnable ce qu'a fait la police tunisienne !!
Il y a que la police marocaine qui à le droit de tabasser les marocains à mort !!!!

Vous faites toujours dans l'hors sujet, vous faites toujours tout pour cracher sur les vôtres

dès que la moindre occasions se présente. Vous détournez toujours la discussion vers d'autres choses.

Vous êtes des traîtres.

C'est impossible d'avoir autant de haine envers son pays et envers son propre peuple. Vous devez vraiment être frustrés.

Si vous n'aimez pas le Maroc ou les marocains vous pouvez aller vivre au Zimbabwe ou ailleurs.

et quoi? ils ont été jugés avec les même juges qui travaillaient sous la Justice fachisante de Ben Ali....

Vous avez vecu un demi siecle sous la dictature, comment voulez vous que les comportement facho s'évaporent après le depart du président alors que tous ses acolytes sont encore aux commandes ? Comment fairer confiance a des policiers ety des juges dont le seul mot d'ordre étaient de massacrer et de mettre en prison les dissidents?

et quoi? ils ont été jugés avec les même juges qui travaillaient sous la Justice fachisante de Ben Ali....

Vous avez vecu un demi siecle sous la dictature, comment voulez vous que les comportement facho s'évaporent après le depart du président alors que tous ses acolytes sont encore aux commandes ? Comment fairer confiance a des policiers ety des juges dont le seul mot d'ordre étaient de massacrer et de mettre en prison les dissidents?

Mais biensur, il y'aura toujours quelque chose à dire. Une mauvaise fois sans limite.
Dis moi qu'est ce que gagne un juge en condamnant des supporters marocains. Il ny'a ni politique ni argent la dedans.
Et puis vas balayer devant ta porte avant de venir cracher sur un pays qui a toujours donné l'exemple aux autres pays arabes. Entre temps le Maroc vit toujours sous une dictature, où la justice est loin d'être équitable et la police est corrompue jusqu'a l'os (même comparé au régime benali).

Retour