La polygamie : Débat Aljazeera

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ShiRkLeSs
  • Date de début Date de début
oui, mais là, ça n'a rien à voir, tu le dis toi-même : ils ont recours à l'infanticide.

en fait, le rapport 3 filles pour 1 garçon est tout simplement une bêtise où que ce soit... je ne sais pas d'où Tissmem le sort, mais c'est faux.

je ne suis pas d'accord avec le chiffre qu'elle a donné de 3naissances de petites filles pour un garçon!

au contraire les femmes sont moins nombreuses que les hommes!

je met un petit lien pour ceux que ça intéresse!

http://www.monde-diplomatique.fr/2006/07/ATTANE/13601
 
ok, on est d'accord la dessus (je n'en ai jamais douté! ;))

je parlais plutôt du rapport de naissances "strictes", "naturelles"... après, si une société tue les petites filles, c'est autre chose... toujours est-il que pour les tuer, il faut qu'elles soient nées. Elle peuvent donc être comprises dans les taux de natalités mêmes si elles sont éliminée par la suite.

Alors, quand tu nous présentes ton lien, ça ferait bien un argument pour autoriser la polyandrie! Qu'en pensent nos ami(e)s (pro-)polygynes?
 
c'est pas le cas partout, notamment dans les deux pays les plus peuplés du monde du monde!à savoir la chine et l'Asie!

la politique de l'enfant unique à encouragé l'infanticide des petites filles, résultats, il y'a beaucoup moins de femmes que d'hommes!

en Inde c'est aussi catastrophique voir pire, des villages entiers se retrouvent sans femme!
les femmes font des échographies et éliminent d'emblée les petites filles(parce que la dote coute cher et aussi parce que une fille une fois marié s'occupe de sa belle famille et non de ses parents)là encore, le déséquilibre entre homme et femme est flagrant!
dans certains villages ils sont rendus à se partager une femmes entre frères! dans d'autres cas, se sont les enlèvements de femmes qui se sont multipliés!

et quand on parle des deux pays les plus peuplés du monde, le déséquilibre ne se compte pas par dizaine ou centaines, mais par millions.

ta tout di et c là l'action de l'homme mais les filles à naitre sont bien plus nombreuse c une réalité...ce que tu dis l'est aussi et montre bien la déviance du monde
 
J'ai suivi le débat entre le Sheikh et Dc Ikbal, elle, elle demande de donner les chances aux hommes et femmes célibataires de se marier en leur donnant un travail, un salaire et des moyens pour vivre dignement et se marier et lui dit que la polygamie peut etre solvable pour le probléme du célibat dans la société arabe et qu'en homme marié peut prendre une jeune femme de 18 ans :

Mes questions :

- Pourquoi on s'inquiète au célibat de la femme et pas celui de l'homme qui en souffre aussi !!

- Si les filles de 18 ans se marient, celle de 35 feront quoi ???

- Si l'homme se marie avec une 2eme femme, est ce que cela aurait résolu le probléme du célibat puisque la première femme peut demander le divorce donc elle va devenir célibaitaire et pire il y'aura un déreglement de société car les enfants de la première épouse seron abandonnés par leur pére qui est parti avec une novice , soyons claire, aucun homme ne peut être juste entre ses épouses !!

A mon avis, il faut interdire la polygamie dans tous les pays musulmans car ça ne sert qu'à amorcer le developpement de la société puisque les femmes qui représentent la moitié de la sociétés sont lésées et beaucoup d'enfants souffrent psychiquement à défaut de ne pas vivre dans une famille stable et sereine !!
 
oui, mais là, ça n'a rien à voir, tu le dis toi-même : ils ont recours à l'infanticide.

en fait, le rapport 3 filles pour 1 garçon est tout simplement une bêtise où que ce soit... je ne sais pas d'où Tissmem le sort, mais c'est faux.

ok disons c faux et que sur le chiffre jme suis avancé sans preuve...je retrouverai d chiffres sur le sujet ...sauf qu'il ai bien annoncé les filles plus nombreuse et donc la polygynie est ds l'islam recommandé en ce sens afin que certaines ne se retrouv pas sans mari, qu'elle puisse elles aussi donner la vie et ne tombe pas ds la dépravation
 
J'ai suivi le débat entre le Sheikh et Dc Ikbal, elle, elle demande de donner les chances aux hommes et femmes célibataires de se marier en leur donnant un travail, un salaire et des moyens pour vivre dignement et se marier et lui dit que la polygamie peut etre solvable pour le probléme du célibat dans la société arabe et qu'en homme marié peut prendre une jeune femme de 18 ans :

Mes questions :

- Pourquoi on s'inquiète au célibat de la femme et pas celui de l'homme qui en souffre aussi !!

- Si les filles de 18 ans se marient, celle de 35 feront quoi ???

- Si l'homme se marie avec une 2eme femme, est ce que cela aurait résolu le probléme du célibat puisque la première femme peut demander le divorce donc elle va devenir célibaitaire et pire il y'aura un déreglement de société car les enfants de la première épouse seron abandonnés par leur pére qui est parti avec une novice , soyons claire, aucun homme ne peut être juste entre ses épouses !!

A mon avis, il faut interdire la polygamie dans tous les pays musulmans car ça ne sert qu'à amorcer le developpement de la société puisque les femmes qui représentent la moitié de la sociétés sont lésées et beaucoup d'enfants souffrent psychiquement à défaut de ne pas vivre dans une famille stable et sereine !!

-effectivement l'age n'entre pas en compte mais il faut privilégié les veuves , orphelines, celles qui sont seules par concours de circonstances

-après il n'y a pas de motif valable pr que la première divorce sauf si el donne pas son consentement c alors le mari qui pren la responsabilité de divorcé d'elle. avec tout ce que ça engendre...

-Et oui l mari n sera jamai équitabl avec son coeur on lui a jamais demandé ça car c impossible juste en bien matériel et temp consacré il doit l'etre

- Et les enfants sont plus heureux ds la convivialité avec de d'amour à la fois grand,simple et humain.avec frere, soeur, mère, père et ...tata.. que ds la solitude ou avec un seul parent .....

ce n'est que mon avis aussi
 
me sui mal exprimé ds le post précédent en réponse à aphrosia

la première a pas de consentement à donné car el n'est meme pas obligé de le savoir. mais ds ce cas on s'expose à d complications donc mieu vau qu'el le sach et donne son avis après libre au mari...
 
-

-après il n'y a pas de motif valable pr que la première divorce sauf si el donne pas son consentement c alors le mari qui pren la responsabilité de divorcé d'elle. avec tout ce que ça engendre...

Je ne pense pas qu'il a une femme qui se respecte et qui a de la dignité et qui accepetera de partager son homme !! dans toutes les fois elles sont obligées forcées à se taire et à accepter chrika car elle n'ont pas le CHOIX

Je ne vois pas pourquoi on n'interdit pas cette pratique qui touche à la dignté de la femme ?? On va me dire qu'elle est évoquée dans le coran , ok mais elle est conditionée mais on ferme les yeux sur le reste du verset comme par hasard !!

c'est incroyable qu'à notre époque, et on parle tj de cette chose là !!
 
L'islam est valable en tout temps!... c ton point du vue de ne pas l'accepter...sache qu'il ya des femmes qui se respecte et qui ont d valeurs que tu es loin d'imaginer possible je pense allah alam. n'en es pas moindre leur dignité bien au contraire. et pr lesquelles le choix est assumé.

Après c du cas par cas,les gens on tendance à parler et à mettre l'homme ds la position du traitre forcément et c femmes ou du moins la première de meskina forcément soumise( évidemment à ALLAH) et subissant leurs sors snif pffff fau arrété si ça ne doit pas l'etre ça ne l'ai pas si ça l'ai c que ça doi l'etre...
 
Je ne pense pas qu'il a une femme qui se respecte et qui a de la dignité et qui accepetera de partager son homme !! dans toutes les fois elles sont obligées forcées à se taire et à accepter chrika car elle n'ont pas le CHOIX

Beaucoup de femmes acceptent s de partager leurs hommes et devenirs des maitresses parce que la société ne leurs propose pas de solution
Je ne pense pas qu'elle existe une femme qui peut se sentir respecté et garder sa dignité en étant une maitrise au lieu d'avoir une relation légale devant la société et les gens avec son homme.


Je ne vois pas pourquoi on n'interdit pas cette pratique qui touche à la dignté de la femme ?? On va me dire qu'elle est évoquée dans le coran , ok mais elle est conditionée mais on ferme les yeux sur le reste du verset comme par hasard !!

c'est incroyable qu'à notre époque, et on parle tj de cette chose là !!


Et c'est incroyable qu’une musulmane puisse dire qu'Allah légifére des lois qui touche la dignité de la femme.
La polygamie est évoqué dans le coran et ni toi ni personne n'a le droit d'interdire ce que Allah a légiféré et de se moqué de ses ordres.
 
Retour
Haut